12.7/20

Zarak63
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

On prend plaisir à jouer à ce jeu malgrès des phases de TPS classiques mais sympa. En revanche les phases de vols sont géniales. Les points négatifs sont des graphismes très moyens, le scénario est quasi inexistant et le personnage est autant charismatique qu'un cadavre de phacochère. Mais le jeu est sympa.

Spartan971
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Dark Void est un jeu qui bouleverse les habitudes lassantes de la plupart des TPS.
Graphismes beaux sans être extraordinaires certes, mais le gameplay est excellent, et la sensation de dépaysement est garantie.
Tout les amateurs de jeux ou films de SF/Action ne peuvent pas être déçus, les séquences de déplacements des persos au sol et dans les airs sont largement crédibles,(aussi bien qu'un gears of war), et les sensations que procure le jet pack sont vraiment grisantes. (Seul l'impression de vitesse reste un peu décevante).
Bref amateur de "petits gris" et autres engins venu d'ailleurs, ce titre ma quand même captivé pendant 6 à 7h devant mon écran, sans me lasser une seconde. Bon jeu !

Zarak63
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Spartan971
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Zephyriel
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Dark Void est pour moi un des jeux les plus sous-estimés de l'année 2010. Ca me fait mal de voir à quel point il se fait descendre malgré ses énormes qualités. Je lui aurais mis un bon 16 mais sa moyenne injuste me pousse à monter la note.
Le scénario est certes peu intéressant, mais certains semblent oublier qu'il s'agit d'un jeu Capcom. Et à ce titre, il s'en sort beaucoup mieux qu'un Devil May Cry ou un Lost Planet. Au moins là, ça tient la route. Si on regarde les détails lors des phases au sol, les graphismes sont effectivement quelconques, mais lors des phases aérienne, le jeu dévoile une direction artistique et des éclairages sublimes. N'importe quel screenshot d'une séquence de vol ferait un magnifique poster. Les musiques signées Bear McCreary (Battlestar Galactica)nous plongent dans l'ambiance épique et dramatique des batailles. Enfin, le gameplay est varié. Au sol, ça reste classique mais efficace. Les phases "verticales" sont originales et cassent la monotonie. Mais ce sont encore une fois dans les séquences de vol que l'on découvre un gameplay jouissif et au poil. Les commandes répondent comme elles le devraient, les sensations sont excellentes, et les joutes aériennes en deviennent grisantes. Un jeu à faire absolument, d'autant plus qu'il n'est pas bien long.

Laurentrossi
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je suis mais, extremement déçu, pas par le jeux que je trouve très bon mais par certains testeurs. Mais aussi et surtout par certains lecteurs. Dark void est pour moi, dejà graphiquement parlant. Très bon. Décors joli,bon effet... Ensuite pour la jouabilité, il suffit d'un petit temps d'adaptation mais passé ce temps, on prends beaucoup de plaisir. Autant sur le sol que dans les airs. Surtout dans les airs. Les combats aériens sont géniaux et très immersif. Ce jeu ne mérite pas autant d'acharnement. La note que je lui met est une note symbolique pour lui donner une meilleure note globale car oui, il le mérite ;) Pérsonnelement un 15 aurait été plus juste =) Alors quand je voit que certains leurs met 00/20 ou 04/20 je m'insurge ... Bon voilà, je rajouterais une derniere chose : Ce que j'ai dit là, c'est mon avis personnel, plusieurs personnes ne vont pas aimer le jeux. Mais au lieu de dire c'est nul, s'il vous plait, dites : Je n'aime pas.

Lenox47
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

C'est vraiment du n'importe quoi chez JV.com...

Je suis prêt à parier que celui qui a écrit le test ne connait même pas les tenants et aboutissants, qui puis est, adapté d'une histoire très ancienne datant des Sumériens, celle des Annunaki. Pour le coup, on ne peux pas blâmer les jeunes, cette histoire ne s'apprend pas à l'école...
Alors oui, parfois ça frise le cliché intégrale mais au moins c'est assumé et ça a de la gueule.

Graphiquement parlant, je ne peux que m'incliner devant la qualité des personnages. Et dire que les animations sont ridicules est tout simplement affligeant...
Certes on est pas dans un Splinter Cell avec des animations grandioses, mais on est quand même très très loin d'un Tenchu Fatal Shadows...

Le scénario façon série B tiens la route, les dialogues auraient pu êtres mieux mais ils collent parfaitement avec l'univers du jeu (façon à l'ancienne).

De plus la bande son est excellente et la prise en main est quasiment immédiate. Avec un gameplay manquant un peu de profondeur, il arrive tout de même à tenir la route tout le long de l'aventure.

Malgré ses quelques lacunes, on a là un très bon jeu, au gout d'ancien. Le côté kitch rappelle les bons vieux jeux d'antan et même si graphiquement ce n'est pas Crysis 2, on s'en fout totalement, le fun est là et c'est tout ce qu'on demande à un jeu vidéo.

Bref, une excellente surprise qui mérite au moins d'être essayé en démo.

Kolitra
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Bon,après avoir terminé le jeux,je peux dire que la frustration est de mise,en effet les phases d'actions au sol ne sont pas mauvaises(c'est d'ailleur le point le plus positif a mon goût,mais c'est vraiment n'importequoi de devoir vider 1 ou 2 chargeurs pour éliminer un pion -_-)néanmoin,les phases en jetpack sont affreuses,longues,chiantes et répétitives(et je ne parle même pas du détournement de vaisseau qui prend trois plombes...qui est d'ailleur censé nous apporter un avantage tactique alors qu'en fait c'est pire que le jetpack lui même...).Pour les phases de combats vertical,j'ai trouvé ça interessant mais sans plus.Maintenant,le scénario,heu...c'est une honte,capcom avait de quoi faire une bonne histoire avec la base du jeux(et surtout plus longue,le jeux est vraiment beaucoup trop court),malheureusement,le scénario est plat,sans rebondissements.

Résumé:scénario complètement bidon,phases de vol atroces,phases au sol+verticales pas trop mal.

hurican-totophe
Posté le 01 nov. 2018 à 12:54

Une bonne idée au départ.pouvoir voler et tiré avec un jet-pack.
Au final: une déception total
maniabilité de m...de!!! Qte tout autant!
peu immersif. vite lassant.

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un jeu sous noté par la rédaction. Je ne vais pas crier au chef d'oeuvre, mais c'est plutot original. Je n'ai pas du tout accroché aux phases en vol au début, mais cela vient avec de la pratique. Les phases aériennes sont plus difficile (suivi en 3D) que les parties au sol (qui elles sont plus faciles même avec quelques ennemis qui volent (ou en hauteur).

Cela mis à part on retrouve toutes les composantes d'un TPS/FPS avec parfois des couloirs et parfois trop de place pour se déplacer et explorer ; il faut récupérer des points pour les upgrades (un peu pénible car cela coupe le rythme du jeu ; idem, il faut récuperer les points/boules jaunes ou rouges que les ennemis laissent en mourant ce qui force à aller se mettre en danger). De jolis décors et une histoire symp (aussi délirante que d'habitude ou aussi bateau que d'habitude).

Gilles

Kellox
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Donc d'abord les gros point négatif : les graphisme et les animations de personnages, tout simplement ridicule.

Le gameplay est aussi bacler et le jeu et très court.

Un petit point positif : De bonnes musics assez entrainantes.

Donc gros deception pour moi qui m'atttendais à un enorme jeu, ce n'est enfaite qu'un TPS classique.
11/20.

Nero-Angelo
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Catastrophique même avec une GTX 275 le jeu rame a mort dans les phases d'actions comment ils ont osé sortir ca des graphismes pourris pas digne d'un jeu 2010 sans parlé de la jouabilité (maniabilité) surtout sur PC "un jeu originale" mais bien sur.

geek_inside
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je note uniquement la démo. Après une installation assez longue, mais ca ce n'est pas important, je lance le jeu. A première vu il parrait assez amusant. Surtout je voulais absoluement utiliser mon jetpack. Et là ca a été la catastrophe. Le personnage est pas très contrôlable et les séquences en l'air sont très très ennuyeuses. On doit détruir des bases je crois et puis des vaisseaux. Super, vous vous approchez du vaisseau et ils vous disent d'appuyer sur B ( je joue avec le pad 360 sur pc ). Après une longue séquence où je devais appuyer sur B puis stick L puis B et ainsi de suite je l'ai enfin tuer. J'arrive à une sorte de base avec des robots qui prennent 3 ans à mourrir. Y'a de bonnes idées dans ce jeu mais elles sont très mauvaisement rendues. N'achetez pas ce jeu. En plus il est vraiment pas beau, certes pas moche mais pas beau non plus. Franchement à éviter si vous ne voulez pas perdre votre argent.

TheChaman
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Les Decors Sont Franchement pas mal, l'action assée bonne, c'est vrai que les textures sont un peu passées et le tout reste commème convenable. A certain moment le backround est décevant, perso je n'ais pas encore fini le jeux et je pense que la note de la redaction est un peu sévère.

sosa1112
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

4/20 , le seul mot que je trouve s'est NUL , s'est honteux de faire sortir des jeux comme ça ! je sais qu'on peut pas faire des chef d'œuvres a chaque fois ,mais la moindre des choses s'est de ne pas soulé les gamers avec autant de pub quand le jeu est aussi pourrie .
De l'argent jeté par la fenêtre .

vmsn
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Bon, alors pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec le test de la redac'. Je trouve que Dark Void est plutôt joli, c'est sur que CAPCOM n'a pas fait aussi beau qu'un RE5; mais le principe même du jeu est bien foutu. Les effets PhysX sont sympa et le jeu tourne super bien sur une config modeste. Il est certain que si l'on voulait un jeu avec un scenar digne de lynch ou de kubrik, c'est pas vers CAPCOM qu'il fallait se tourner...
Moi j'y retourn en tout cas ;)

Koragan1
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Je comprend le sentiment de certain sur la maniabilité lors des phases Jetpack, le jeu débute sur une de ces phase. Si vous n'inverser pas la l'axe Y de la souris, il est vraiment impossible de ce diriger comme il faut.
Les phases au sol sont pénible au début du jeu, mais vers la fin de l'Episode I, une fois le vrai jetpack débloqué, elle deviennent vraiment prenante.
Pour les phases jetpack, une fois habitué aux manoeuvres et la sensi de la souris réglé, c'est un pur plaisir. Ce genre de combat aérien change beaucoup de ce que j'ai pu connaitre.

Les graphisme sont très correcte je trouve. La taille des maps est telles que plus de détails ferait ramer le jeu.
Le jeu est bien optimisé, ca tourne bien.

Point négatif : la redondance des combats avant d'avoir le jetpack (1h+).

Le scénario est aussi pas mal, dans le genre vieux livre de science-fiction.

Rien que pour les phases Jetpack (assez nombreuses) je conseil ce jeu.