17.5/20

RealSlimShady_
Posté le 16 mai 2016 à 20:01

Un très bon jeu.
Je suis rarement du côté des lecteurs et plus souvent du côté de la rédaction quand on parle de note mais il s'agit là clairement d'une exception. En effet je pense que les testeurs sont passés un peu à côté et se sont sans doute servis des FPS récents comme points de repère et comme critères. Par exemple, le point négatif "Un Level Design parfois un peu trop labyrinthique" me fait dire ça. Il s'agit très clairement d'un point positif, je ne veux pas tacler les rédacteurs pour le plaisir de les tacler, mais on se demande s'ils ont joué aux premiers FPS mythiques qui précisément faisaient la part belle au level design "labyrinthique".
Ce reboot est assurément un jeu à l'ancienne. Comme l'ont dit certains ici, quelques touches suffisent, l'essentiel en fait, c'est pourquoi il serait impertinent de le comparer aux FPS actuels, COD, Battlefield entre autres. Par exemple il n'y a pas de sprint mais juste une vitesse de déplacement très rapide, il y a également une quantité d'objets sur le sol qu'on peut ramasser et qui confèrent divers bonus, puissants parfois, comme des énormes buffs de dégâts, utiles souvent, comme des points de vie ou de l'armure. Le jeu n'est pas unilatéralement rétro pour autant, il dispose de mécaniques nouvelles, comme en multijoueur les "hacks" qui rappellent les killstreaks des FPS modernes. Il est également très gore, brutal, jouissif en solo comme en multijoueur. Les armes sont variées et très bien designées tant en terme de gameplay que d'esthétique.
Le jeu est beau et techniquement réussi. Les compositions sont de qualité, sans être exceptionnelles elles accompagnent parfaitement l'action.
Un jeu que je qualifierais de "gonzo". Pas de dialogues interminables, juste de l'action, sanglante, du bourrin. Une catégorie à part entière.

jeanrogerrabite
Posté le 16 mai 2016 à 21:05

Excellent jeu qui fait tout voir plus que ce qu'on en attendait. Vous avez de la merde dans les yeux chez jv.com pour mettre 14 à doom et 15 à un jeu d'escalade en VR qui n'est pas foutu d'afficher les avants bras du grimpeur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
blaze2
Posté le 16 févr. 2017 à 23:06

Que dire de spéciale a propos de ce jeu, avant tout, pour se débarrasser des bonnes choses, je dirais que ce jeu a un des meilleurs gameplay/prise en main de tout les FPS que j'ai pu faire, les armes sont nickel, elles ont des bons design, elles sont varier, les combos qu'on peut faire et les approches possible en ce qui concerne la destructions des monstres en face est vraiment bonne, pas de surprise la dessus

mais pour le reste, c'est un jeu bancale en plus, un simple FPS DE BASE vue et revue 2000x surtout durant la 7eme gen, toujours la meme chose... tirer recharger reculer couvert, rince et recommencer... et cela pendant plus longtemps que prévue, moi qui pensait que c’était un jeu court, c'est en fait long, donc forcement au bout de 9 heures de jeux environs on commence doucement a vomir de dégoût face aux nombres incalculable d'ennemis qui nous sautent dessus... ca devient vite saoulant... en 2008 ca aurait ete beaucoup mieux, mais 2016 ca passe pas.... la repetition c'est le point du non retour pour ces jeux, donc je finirais par dire que c'est très bien ce genre de jeu défouloir et passe temps, en attendant les vrais jeux, mais mettez leur juste la vrai note qu'ils méritent, évitez de venir nominer ca en tant que GOTY, de leur donner du 17/20 ou pire encore, oser dire que c'est > a du uncharted (EXEMPLE EXTREME)...

coucougnoux666
Posté le 25 janv. à 13:59

Un véritable chef d'œuvre du genre, et ce à tous niveaux !
J'ai retrouvé le plaisir de jeu des 1ers épisodes sortis dans les années 90. Tout est réuni pour faire plaisir aux fans. Bravo à Bethesda pour ce travail de haut niveau.

wrtx
Posté le 28 mars 2023 à 05:40

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un excellent moment passe dessus

warface35
Posté le 12 févr. 2023 à 03:35

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:30

DOOM est un Fast FPS.On revient aux fondamentaux, c'est à dire quelque chose de nerveux et de dynamique. Le jeu propose une campagne solo complète ainsi qu'un mode multijoueur et un mode de création de niveaux appelé SnapMap,qui est complet, accessible et addictif.
Une campagne plutôt bien rythmée,il y a pleins de démons partout.Le level-design reste fidèle au genre. On démarre le jeu dans un vaisseau dévasté par les créatures, et automatiquement, nous sommes confrontés à des couloirs semblant être sans fin.
Avec ce respect de la licence dans un jeu bourrin blindé de sang et gore à souhaits, il se révèle très convaincant avec une durée de vie très honorable et très bonne rejouabilité. Le jeu se révèle particulièrement fun et promet de belles heures sur PC grâce à un mode multijoueur dynamique et plaisant, et d’un mode SnapMap très créatif et accessible. Une vraie pépite en soi.

Neo-1000000
Posté le 04 oct. 2022 à 20:02

J'ai fini par l'acheter en espérant retrouver le plaisir du doom sorti vers 1995 sous Windows 95 auquel j'avais vraiment accroché - première fois que je faisais un tel jeu.

Et je ne sais pas, les graphismes sont incomparablement plus beaux, c'est fluide, mais c'est rasoir. Je n'ai pas retrouvé le plaisir.

thanatostax
Posté le 22 janv. 2022 à 00:55

Quel bordel indescriptible, des monstres qui jaillissent de partout, en trop grand nombre, des armes pas assez nombreuses et quelle difficulté ! Autant j'ai adoré les tris premiers volets que celui-ci est ennuyant et sans intérêt.
de beaux graphismes ne suffisent pas à raviver un jeu mythique.

batt60
Posté le 06 sept. 2021 à 02:51

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon fast fps à faire je conseille vivement de le faire

Dede400
Posté le 28 août 2021 à 20:58

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

warface500
Posté le 28 déc. 2020 à 18:53

Très bon jeux ce doom graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 19/20 scénario 13/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement a faire

Spark1978
Posté le 10 sept. 2020 à 18:36

Comment la rédaction de jv.com a tel pu passer a ce point a côté de ce jeu? Le testeur n'a visiblement rien compris, il ne connait pas Doom, il ne comprend pas Doom. Certainement qu'il l'a comparé aux autres FPS sortit a la même période et c'est une grosse erreur. Doom c'est plus qu'un jeu c'est une institution, ceux qui ont connu les deux premiers jeux a leur sortie savent de quoi je parle. On ne cherche pas ici un scénario compliqué, on ne cherche pas des cinématique digne d'Hollywood. Doom c'est du plaisir en barre, c'est bourrin, c'est jouissif, c'est viscéral et c'est tellement bon. Ce jeu ne s'encombre pas de choses superflue, il va a l'essentiel et il le fait bien. 19/20

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 03:18

Quelle claque! ce reboot a fait du bien à la franchise. J'ai pris 20 ans de moins, ça m'a rappelé les jours quand je jouais dans les salles en ligne. Quelle punch, quel level design et en plus c'est beau et fluide. Gros bémol de fin c'est le dernier 1/4 du jeu. On sent que les développeurs en avait marre. Dommage

Posté le 18 mai 2020 à 19:46

Je ne comprend pas vraiment la note du testeur pour le coup, ce jeu est franchement bon.

L'opti est propre, même sur un pc pas ouf ça tourne bien et ça reste clean et pas moche même en baissant les options graphiques.

Le gameplay est parfait, simple, intuitif, mais pas limité non plus, un mix entre gameplay moderne et à l'ancienne. Pas de frustration en tout cas, mécaniques bien huilées.

Le lvl design est top je trouve, le coté labyrinthe apporte pas mal a l'exploration justement, plein d'objets, d'easter eggs a trouver.

Le coté custom armes / codex est franchement cool aussi, ça apporte un gros plus.

Les sensations de jeu sont bonnes, c'est bourrin sans être brouillon (quand on matte un let's play ça donne mal au crane mais lorsqu'on joue ça passe très bien en fait). Bon feeling avec les armes, ost bien bourrin (Mick Gordon au top).

Très bon jeu en gros, par contre faut pas en abuser car forcément ça abruti un peu si on enchaine trop d'heure mais c'est inhérent à ce type de jeu donc ont peu pas vraiment considérer ça comme un défaut.

88snake
Posté le 17 mai 2020 à 21:13

Très bon jeux. J'ai adoré y joué même 4 ans après sa sortie.

Graphiquement TOP.
Jouabilité excellente.
Scénario qui tiens la route pour un jeux de se type, on, ne peut pas en demandé plus mais c'est prenant et on a envie d'avancer.

Un peu court, mais en même temps content d'arriver à la fin.

bref je vous le conseille.

Zomurn
Posté le 28 avr. 2020 à 01:59

+ Les gunfights. Du fast FPS ultra bourrin à la Quake Champions et des armes qui envoient du lourd, sentiment de puissance. Quad damage, celerité, god mode, etc.
+ Le bestiaire, d'une fidelité parfaite à doom d'antan. Belle modélisation, assez varié, toujours des gros balèzes.
+ Level design. Labyrinthique peut être, mais se prête bien à tous les secrets à trouver si on s'intéresse aux 100%. L'ascension de la tour d'argent au level 5 est bien foutu. Une repompée de half life avec le niveau 8 : tramway d'accès au lab de test BFG9000 + séance d'expérimentation, idem 1er niveau Half life "Conséquences imprévues". Attention, au delà de la 1er moitié du jeu, les niveaux sont en "pattern" couloir, salle grande pour orgie, scenar/action levier, puis rebelote.
+ La cerise sur le gâteau : La repompée à la Mario Odyssey (oui Mario !) du mix nostalgie et reboot. Les maps classics doom intégrées dans le jeu. Enormissime ! Trop kiffant. Sachant que ce sont les secrets les plus durs à trouver (pour ma part).
+ Glory kill bien intégrés au jeu et au gameplay. Il faut en faire dans le feu de l'action pour recuperer vie et armure.

- Ultra classic dans le gameplay. Une repompée de Crysis 2 et 3 dans les sauts et phases de plateformes ; gunfight et recherche collectibles/secrets (certains sont necessaires pour upgrade)
- On ne peut pas toujours revenir au début du niveau. Impossible de revenir recup vie et/ou munitions; si on a oublié un secret, faut tout se retaper (carte remise à zéro, plus de plan et ennemis à recombattre...alors qu'il nous manque un seul secret ! C'est frustant)
- Rejouabilité Zéro (mode solo). Perso je fais le 100% (enfin que j'ai abandonné sur la fin car ça sert à rien) avec une soluce puis basta.
- Du fast FPS : ennemis à foison, sacs à PV, on voit rien dans l'action. On aime...ou pas.

conclusion:
-Je mettrai 14/20 à cause du classicisme puis de la répétitivité qui peut vite s'installer (on avance on tire). Si on ne crains pas 15/20 voir 16/20 du au bon compromis plateforme/recherche/bourrinage...du fast fps quake-like!. J'ai ressenti ce jeu comme un quake 3 arena en mode solo avec sa vitrine technologique de l'époque 2016, qui plus est très fluide.

10  11  12  13  14  15  16  17  18