17.3/20

pousnik82
Posté le 17 mai 2016 à 02:42

Un vrai retour en force pour cette licence devenue culte. Très clairement un jeu de ce genre manquait véritablement de nos jours. Pour moi l'absence de scénario n'est vraiment pas choquante, bien au contraire c'est l'essence même de cette série. Un pur défouloire sans réflexions, juste pour le plaisir des yeux et de l'ambiance.

chaingunner92
Posté le 15 mai 2016 à 09:15

Doom…Quand votre cœur fait Doom…Quand votre cœur fait Doom, Doom. Enfin ! Depuis le temps qu’on attendait ce « Doom 4 », de l’eau a coulé sous les ponts. A vrai dire, j’étais un peu pessimiste concernant le jeu mais au final, le soft est une bonne surprise.

On ne refait pas l’histoire, vous êtes toujours le Doom Guy, toujours sur Mars et toujours à empêcher que l’Enfer ne se répande sur la planète. Evidemment, le background est beaucoup plus développé que dans les anciens jeux de la série et vous êtes régulièrement contacté par les différents protagonistes du jeu. De nombreux audio-logs sont également à dénicher au fil des niveaux. Le level-design est similaire aux précédents titres sortis par Bethesda : Wolfenstein The New Order et The Old Blood. Comprenez par là, Un niveau linéaire, certes, mais avec divers embranchements pour trouver des bonus. En mode normal, et en prenant mon temps, j’ai mis un peu plus de 11h pour terminer le jeu. Et pour une fois, rien qu’en mode normal, le jeu propose du challenge.

Vous n’êtes pas seul dans la station, la plupart des membres se sont transformés en démons, si ce n’est les démons eux-mêmes qui viennent régulièrement vous chatouiller les côtes. ID s’est fait une joie de remettre son bestiaire aux goûts du jour en l’enrichissant. D’ailleurs, les bestioles se montrent particulièrement agressives, organisées et il faut toujours être en mouvements pour éviter de se faire croquer. Le gameplay se base essentiellement sur votre rapidité et vos capacités à tuer tout ce qui bouge. L’armement est « classique » mais offre de bonnes sensations, notamment dans son feeling. Mention spécial au double shotgun et à la tronçonneuse. L’autre grosse partie, sont les exécutions. Doom est un « FPS à l’ancienne » avec une barre de bouclier et votre vie, pour remonter ces dernières, vous devez exécuter les démons. Particulièrement gores, les mises à mort se montrent particulièrement jouissives. Enfin, les boss sont impressionnants. Quant aux graphismes, ils sont beaux avec de jolis effets de lumières en extérieur. Les points négatifs de cette campagne sont les vagues d’ennemis répétitives à partir de la seconde moitié du jeu, quelques objectifs « bateaux » (aller chercher une clé, détruire 3 générateurs…) et il est dommage que tous les Boss soient dans la dernière partie du jeu.

Le multijoueur est intéressant entre modernité et ancienneté. Il est bon mais j’emettrais une réserve. Lors des affrontements, un déséquilibre certains est palpable. Comprenez par là, que c’est celui qui récupére le plus de pièces d’armure sur le terrain, qui a l’avantage. Il est possible de voir l’armure sur le corps de l’adversaire mais il est souvent trop tard pour réagir. Il est également difficile d’enchaîner les kills tant la mobilité est de mise. Par contre, malgré ses problèmes, il se montre addictif et incarner un démon est vraiment sympa. Pour conclure, le mode snapmap est bon mais un éditeur de niveaux n’est pas ma tasse de thé.

En conclusion, Doom signe un retour triomphal. Amateur de FPS solo, j’avoue qu’il m’a comblé tant par ses idées que par son gameplay. De nombreuses heures de jeu en perspective à poutrer du démon en somme…

1  2  3  4  5
pousnik82
Posté le 17 mai 2016 à 02:42

chaingunner92
Posté le 15 mai 2016 à 09:15

perycless
Posté le 15 mai 2016 à 16:12

Vraiment une réussite, exellent travail de la part de bethesda, un vrai retour au source pour ce qui connaisse le 1 et 2, un solo consistant, gore, défoulant. Un multi bien fourni, la possibilitée de créer ses cartes.

farid2103
Posté le 24 mai 2016 à 10:45

de la bombe ce jeu.il est fait pour les connaisseurs. c est l ambiance doom. dommage qu il a ete evaluer que sur la base du multi.....la campagne dur 14heures plus que cod avec ces 7heures a peine mais bon on lui a mi 17 a lui car c cod

Shin_back
Posté le 15 mai 2016 à 13:03

C'est fidèle aux anciens mais en mode morderne. Pour les vieux comme moi c'est 18 minimum. Je suis en kif, moi qui peut plus cadrer les call of!
Un fps à l'ancienne, ultra gore, qui conserve le feeling, le "jus" des années 90.
Ça manquait putain!
Le multi est ptet pas ouf mais j'achete pas doom pour ça.
J'avais pas aimé doom 3 mais je suis fan de celui là.

youdzo
Posté le 24 mai 2016 à 00:36

trop top comme jeux à acheter :cool:pour comme dans le temps très violent et défoulent beau décor très gore je le conseil :mort:mérite beaucoup plus que 13

Posté le 27 mai 2016 à 15:41

Le First Personn Shooter le plus GORE BRUTAL ET VIOLENT que j'ai jouer !!! j'ai terminée hier la campagne à 100% et ce jeu est vraiment une tuerie !! j'ai tout retrouver le plaisir du premier DOOM de 1993 dans le reboot franchement je le recommande a tout fan de FPS old school :oui:

Posté le 23 mai 2016 à 11:33

Franchement je suis très surpris du jeux doom Apre avoir tester la beta je suis restée sur ma faim Apre la sortir di jeux j avais tres envie de le tester surtout le solo j ai acheter le jeux franchement j ai vraiment accrocher solo Niquel àvec beaucoup de sucré a trouvais avec plusieurs difficultés pour les pro ´ le multijoueur nerveux dynamique on s ennui pas les arme équitable je suis très satisfait de L achat c pour cela je lui mets 17 sur 20 amuser vous bien :o))

Carmineprice
Posté le 22 mai 2016 à 01:34

Ce jeu c'est juste de la bombe à tomique, une bonne campagne et un multi technique et fluide que demander de mieux !
J'adore la profondeur de la personnalisation et la diversité des armes simple et efficace.
J'espère que les serveurs resterons de qualité pas comme Halo.

Zelpp
Posté le 15 mai 2016 à 06:28

Étant fan de la série Doom, je dois avouer que l'esprit du 3 manque un peu ici.

Par contre on revient au source du 1 et du 2. ;)

Après 10h de jeux je n'ai même pas finie la campagne solo. C'est vrai que je prend mon temps, je recherche les secrets, etc.. mais déjà j'en ai pour mon argent.

Je suis pas trop un fan de multi donc je suis bien content qu'ils ont spécifier que les dlc serait pour le multi alors pour une fois j'ai économisé et je me sens pas mal de ne pas avoir acheté le jeu avec la season pass..

Les graphiques sont très bien, je n'ai pas rencontrer (sur la one en plus) de glitch, ralentissement, etc..

La musique est très bonne, perso j'adore la trame du menu ;)

Bref je le recommande même pour les non initiés.

Dohmaa
Posté le 15 mai 2016 à 01:37

Papa du FPS, ce Doom plaira aux joueurs des premiers opus, mais aura sûrement du mal à s'imposer chez les néophytes - la cause : Le gameplay à l'ancienne, bourin, simple, avec comme premier objectif le massacre de toutes ces créatures venues des enfers. Bien que ce style de jeu me convienne parfaitement, il est facile de constater qu'il se veut oldies. La campagne solo est donc parfaitement agencé pour ceux qui aiment le genre : 17/20.
Le multi est pour moi une parti à part entière d'un jeu (récent), bien que je n'en attendais pas grand chose sur un Doom, c'est plutôt une bonne surprise - facile à prendre en main, nerveux, rapide. On notera par contre le trop plein de personnalisation (bien que plutôt bien faite) et le nombre limité de joueur par partie, ainsi qu'un léger déséquilibre : je met donc un bon 15/20 pour l'amusement à plusieurs sur Doom.
Côté graphisme, je joue sur One, le jeu est parfaitement fluide, ne ralenti par d'un poil en pleine action et se veut très beau dans son ensemble.
La note de 17 lui correspond donc bien. :)

Tiflatouf
Posté le 14 mai 2016 à 21:07

Fluide, rapide, déganté et gore, fan de Quake et Doom je suis aux anges ! Je redécouvre des sensations que je ne ressentais plus dans les fps modernes tel que call of, battlefield & co. Je le recommande fortement !

Mika-117
Posté le 16 mai 2016 à 22:38

Ce Doom est vraiment un très bon jeu. Le gameplay est simple à prendre en main et contrairement à ce que certaines personnes peuvent dirent c'est loin d'être lent et mou, c'est nerveux et dynamique, après c'est certain que le côté old school ne plaira pas à tout le monde (pas de sprint, pas de rechargement des armes), il y a également des nouveautés comme le double saut, des éléments RPG (amélioration des armes, de l'armure...) ou le fait d'escalader un rebord. Graphiquement, c'est très joli, les décors sont variés et assez grands et on ne se perd pas grâce à la carte et à la boussole, donc je ne trouve pas ça labyrinthique et je préfère ça aux couloirs de Doom 3 ou de Call Of Duty, il y a parfois quelques bugs de textures cependant. Les musiques sont très bonnes et collent à merveille avec l'ambiance du jeu, les bruitages et les voix sont également de qualité. Le scénario n'est pas terrible mais ça n'a jamais important dans la série et c'est pas pire que Call Of Duty ou Battlefield, ça reste efficace. Pour la durée de vie, ça dépend si vous prenez le temps de rechercher tous les secrets, pour ma part, j'ai mis environ 20 heures à le finir en facile et en ayant trouvé tous les secrets ce qui est rare dans un FPS de nos jours, le jeu est répétitif mais c'est comme ça dans tous les FPS, sans oublier bien entendu le multijoueur et le mode SnapMap. En conclusion, je donne à ce Doom l'excellente note de 18/20. C'est donc un retour fracassant pour la série 12 ans après Doom 3.

spartan-911
Posté le 20 mai 2016 à 03:07

Voila après une bonne dizaine d'heure de jeux je me permet de donner mon avis.
Tout d'abord le gameplay simple intuitif nerveux et s'agrémente très bien à l'univers
L'architecture est très bien conçue avec ces niveaux de labyrinthe ces pièces secrètes à dénicher sa change des jeux couloirs ou t'avance tu tire
Graphiquement ces honnête par moment me jeux offre de magnifique effet de lumière et sur la ONE me jeux reste constamment stable je n'ai pas encore eu de chute
La bande son se colle bien à l'univers même si j'aurais aimer l'entendre avec un peu plus de pêche
Le multijoueur est peut être pas parfait mais il est fun et en mode il y a du choix donc pour moi il fait son taf
Il y a que le mode snapmap que j'ai à peine explorer mais au peu que j'ai vu il y a du potentiel
Donc je terminerai en disant que ces un très bon fps est que certain devrait peut être sans inspiré

Justepourparler
Posté le 20 mai 2016 à 21:49

Doom est un excellent jeu , le premier de la série pour moi et je ne suis pas déçu. J'avais envie de jouer à un FPS bourrin et gore , j'ai eu ce que je voulais.

L'histoire est assez peu travaillé mais j'ai prit un plaisir fou à parcourir le jeu et démembrer chaque démons sur ma route à coup de glory kill jusqu'au boss final.

Le coté ambiance , musique , bruit des armes est au RDV , cela correspond parfaitement à l'ambiance que le jeu veux dégager selon moi.

Le temps de jeu est dans la boucle des jeux actuels.

Le multi est pas "mou" comme certains joueurs pouvais prétendre suite aux vidéos de gameplay précédent la sortie du jeu. Certes ce n'ai pas un multi "innovant" mais parfois ça fait du bien de retourner sur des bases même si du coup certains n'apprécie pas le manque de prise de risque.

Le mode Snapmap est très sympa aussi est simple d'utilisation , il peux permettre éventuellement de créer des modes assez drôles à faire avec des potes :p

Bref si vous aimer tirer à tout va , tronçonner , voir du sang , etc , Doom est fait pour vous! :)

1  2  3  4  5