17.5/20

RealSlimShady_
Posté le 16 mai 2016 à 20:01

Un très bon jeu.
Je suis rarement du côté des lecteurs et plus souvent du côté de la rédaction quand on parle de note mais il s'agit là clairement d'une exception. En effet je pense que les testeurs sont passés un peu à côté et se sont sans doute servis des FPS récents comme points de repère et comme critères. Par exemple, le point négatif "Un Level Design parfois un peu trop labyrinthique" me fait dire ça. Il s'agit très clairement d'un point positif, je ne veux pas tacler les rédacteurs pour le plaisir de les tacler, mais on se demande s'ils ont joué aux premiers FPS mythiques qui précisément faisaient la part belle au level design "labyrinthique".
Ce reboot est assurément un jeu à l'ancienne. Comme l'ont dit certains ici, quelques touches suffisent, l'essentiel en fait, c'est pourquoi il serait impertinent de le comparer aux FPS actuels, COD, Battlefield entre autres. Par exemple il n'y a pas de sprint mais juste une vitesse de déplacement très rapide, il y a également une quantité d'objets sur le sol qu'on peut ramasser et qui confèrent divers bonus, puissants parfois, comme des énormes buffs de dégâts, utiles souvent, comme des points de vie ou de l'armure. Le jeu n'est pas unilatéralement rétro pour autant, il dispose de mécaniques nouvelles, comme en multijoueur les "hacks" qui rappellent les killstreaks des FPS modernes. Il est également très gore, brutal, jouissif en solo comme en multijoueur. Les armes sont variées et très bien designées tant en terme de gameplay que d'esthétique.
Le jeu est beau et techniquement réussi. Les compositions sont de qualité, sans être exceptionnelles elles accompagnent parfaitement l'action.
Un jeu que je qualifierais de "gonzo". Pas de dialogues interminables, juste de l'action, sanglante, du bourrin. Une catégorie à part entière.

jeanrogerrabite
Posté le 16 mai 2016 à 21:05

Excellent jeu qui fait tout voir plus que ce qu'on en attendait. Vous avez de la merde dans les yeux chez jv.com pour mettre 14 à doom et 15 à un jeu d'escalade en VR qui n'est pas foutu d'afficher les avants bras du grimpeur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
natsuki7
Posté le 17 mai 2016 à 11:48

Ayant découvert les anciens dooms avec la version BFG de doom 3 , puis les ayant refaits sur pc avec notamment le doomzone , pour un challenge relevé (selon les mods trouvés ) , j'ai accroché de suite a l'univers Doom , son ambiance , le coté gore , ce coté fast FPS si longtemps mis de coté, a part dans quelques franchises comme serious sam , shadow warrior .. .
donc autant dire que ce doom , je l'attendais de pieds ferme . et , mon dieu , quelle claque !

tout d'abord , je joue sur pc, donc je ne parlerais que de la version que je connais , fatalement .

graphiquement irréprochable , peu ou pas de ralentissement (selon la config et les reglages ) , fluide et dynamique , speed , on est dans l'ambiance totale , entre les exterieurs marsiens , les labos dévastés et infestés de l'UAC ... on se replonge reelement dans l'ambiance des anciens dooms .

coté gameplay , du oldschool bien bourrin comme on aime ça , c'est rapide , ça tire de partout , on a bien sur toujours les petits éléments qui viendront aider dans la progression , les armes récupérées , les bottes de double saut , les reliques de vitesse , dégâts et invulnérabilité comme a l’époque . la ou peut etre je serais d'accord avec JVC , c'est pour la carte , parfois un peu dur de repérer l'entrée des zone secrètes . au dela de ça, RAS pour moi , du tout bon .

coté difficulté , tout le monde y trouvera son compte . tout d'abors on retrouve le bestiaire de l’époque , et quelques ajouts ça et la . quel plaisir de retrouver ces bon vieux mancubus, cacodemons , hellknight et baron of hell . les glory kills rendent le jeu très nerveux , reflètent bien le caractère de ce bon vieux doomguy/marinedoom , et permettent de recuperer de la vie , et croyez moi que parfois vous attendez après .

JVC pensent que ça casse le rythme ? avez vous essayé de vous mesurer a 3 barons of hell , avec quelques hellknight , des mancubus et du menu fretin a la fois ? ça se passe dans les enfers , mais encore faut il etre allé jusque la ...

globalement je suis hyper satisfait . la Beta me laissait entrevoir un jeu bien fade , mais la sortie et son solo on dissipé tout mes doutes . tout fan de doom , tous comme les fan de fast fps a l'ancienne, ce jeu est fait pour vous .

Endgameboy
Posté le 18 mai 2016 à 01:20

cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

Firmament
Posté le 03 juin 2016 à 02:29

Je dois dire que je suis hélas assez d'accord avec JVC... Le jeu a certes du potentiel (gameplay jouissif, améliorations des armes bien pensées - sans tomber non plus dans le piège RPG, décors plutôt sympathiques - mais inégaux) mais il est hélas salement amoché par des lourdeurs qui sont entièrement dues à son caractère multi-plateformes. Ennemis qui font exprès de vous rater et qui mettent deux plombes à recharger, impossibilité pour le jeu d'afficher plus de 12 démons SUR TOUTE UNE MAP (non, vous ne rêvez pas... L'astuce des développeurs étant de les faire respawner bêtement en arrivant à tel ou tel point, ce qui finit par se voir très vite et ainsi devenir très lassant), temps de chargement assez envahissants (je n'arrive toujours pas à croire qu'il en faille un même pour afficher le simple écran de bienvenue du jeu...), gameplay casualisé (ce n'est pas non plus la catastrophe qu'on pouvait craindre, mais bon)...

Ces défauts très agaçants étant digérés, on peu alors éventuellement se mettre à apprécier Doom, malgré tout. Car il propose une expérience assez satisfaisante en solo, avec de nombreuses améliorations à débloquer (améliorations qui, encore une fois, me semblent assez bien pensées et vraiment utiles en jeu) et, non content de cela, il livre également un éditeur de niveaux hélas assez limité, mais néamoins fort pratique pour se créer ses propres cartes (voire son propre gameplay) en quelques clics.
Il faut aussi remarquer que L'IA, sans être vraiment très pointue, se permet des choses assez intéressantes, comme les démons qui sautent de plateformes en plateformes pour se mettre en sécurité tout en continuant à vous viser, ou encore qui grimpent sur les murs, ect... Le tout sans faire appel à des scripts spécifiques à tel ou tel lieu bien précis. Un bon point.

En résumé, ce nouveau Doom est pour moi assez drôle, assez marrant, mais aussi assez moyen. Il faut le dire sans détours, ses principaux défauts viennent clairement du fait qu'il a été réalisé dans l'optique d'en faire un pur jeu multi-plateformes, ce qui est quand même un comble pour un Doom (mais bon, c'est l'époque qui veut ça)...

SR92
Posté le 23 mai 2016 à 21:03

Histoire :
Le mode est tres fluide avec ses beau graphisme mais malheureusement il est extrêmement répétitif. On se contente d'avancer, tuer des démons et activer des boutons ou des leviers.

Multijoueur :
Le multijoueur est super jouissif mais il y a peu de mode de jeux.

Conclusion :
Pour finir, on peut dire que DOOM est un... FPS correct en fait car ses seuls qualité sont le multi et ses graphismes tres gore

q7frkz
Posté le 15 mai 2016 à 14:17

Je me permets un petit avis rapide qui sera surement très utile a une minorité :)

Cette minorité qui a adoré doom1, a été impressionné a l'époque de sa sortie par doom3 (monstre à son époque !!!) et qui espère que le nouveau doom va nous apporter un solo excellent !!! N'y songez pas hélas :/

On a hélas bien affaire a un jeu moderne, 80% de développement sur le multi pas grand chose sur le solo ... à l'image des COD/battlefield... ou on se demande même pourquoi ils font encore des solos ceux la. Ne vous attendez pas a une introduction a la bioshock ou metro 2033 voire pire, a l'intro de doom3 ^^

je m'arrete là, ayant juste 7h (a peu près) de jeu solo, n'ayant pas testé le multi ...... je me dépêchais juste de faire un petit post pour les gens comme moi qui ont acheté ce jeu uniquement pour le solo, en espérant retrouver ceux qu'avait créé a l'époque doom3 dans le monde du fps solo ... un intense plaisir de jeu, de la peur, du stress, une ambiance indescriptible autant au niveau du son que de l'image :)

-- Graphisme : 14/20 => c'est joli mais rien de bien impressionnant (gtx980 tout paramètre graphique à fond pour info ça bloque a 200fps sans aucun soucis ...)
-- Histoire : 8/20 => (léger spoil) au début vous vous levez vous ramassez votre flingue, tuez 3 zombis, puis enfilez votre armure YOUPI !!! XD (j'en reviens au début de mon post -- on sens nettement à ce moment là que les dev en ont rien battre du solo !!!)
-- IA : 2/20 => inexistante ... les monstres pop et vous tirent dessus et ? Je me répète encore une fois, l'IA on s'en tape quand on fait un jeu multijoueur, ca se ressens encore très bien.
-- Ambiance : 8/20 => (à hauteur de mes quelques heures de jeu), pas mal de combat en EXTERIEUR, dans des zones OUVERTES, pas de NUIT, pas de PLUIE, pas de SURPRISE, rien de DARK ... meme les combats en intérieur pas de couloirs oppressants (ou on voit rien et on choisi entre la lampe torche et le flingue moisi ... ça vous cause ça ?) a se demander si qqch va vous sauter dessus ....... parlons de nos zombis sauteur qui envoient des boules de feu de doom3, XD ils sont bien là mais ils ne sautent plus ahahahahaha (snif).

Je répète encore une fois que ce post est déstiné aux gens comme moi qui pensaient voir un chouette solo et qui seront déçus ... pour le reste je retourne jouer ... en espérant venir supprimer ce post plus tard car je me serai trompé :)

Crash-Man602
Posté le 17 mai 2016 à 19:55

Ma note réel serait plutôt de 17/20, mais étant donné ce test complétement honteux je me devais moi aussi de donner une note erroné. J'entends par cela qu'un 19/20 serait exagéré, tout comme un 14/20 serait non réaliste. Je m'explique, avant toute chose il faut savoir que je n'ai ni finit la campagne ni exploré le mode d'éditeur de carte entièrement, cependant j'en ai assez fais pour donner une note constructive qui aura pour but de contrer celle de JVC.

Premièrement, ce test est une honte tout simplement car en le lisant on a l'impression que l'auteur n'a jamais joué aux vieux Doom ou bien ne les as t-il pas aimé, je m'appuie d'argument tel que "trop labyrinthique", non mais vous vous foutez de ma gueule, les jeux doom étaient acclamés pour leur level design labyrinthique, et ici le level design est identique aux anciens doom à la différence de la génération.

Dire que ce FPS est moux, à croire que vous avez fais le jeu en 20FPS et avait fais le 1/4 du jeu, Doom est un jeu qui devient de plus en plus nerveux à mesure des niveaux, à mesure de la progression, le level design les monstres tout est fait pour que le joueur est l'impression de se replongé dans le Doom qu'il a connu... mais avec la technologie d'aujourd'hui.

Je retiens de vous, jvc, que le chèque de bethesda n'a pas dû vous convenir, j'ai souvent entendu parler du fait qu'ils avaient mal géré l'aspect promo du jeu, mal grès les pubs que l'on aperçoit, et la note de jvc en dit long, j'accepte que vous n’ayez pas apprécié le jeu, je peux le comprendre car le début du jeu est très discutable, mais dire autant d'âneries prouve seulement votre incompétence en tant que testeur.

Ce jeu est le renouveau de la série que l'on aimé tant. Et ce n'est pas vous, petit testeur de pacotille, qui la détruira. Le jeu se vend bien, les joueurs sont pour la plus part positif envers le jeu, posez vous des questions, on se retrouve au test du prochain Doom.

Kissou

Leh4xor
Posté le 15 avr. 2019 à 07:27

Seulement 14//20 pour le test lol

Les testeurs ont 20 piges ou quoi ? Retourner jouer a fortnite

C'est un doom et il est excellent, vivement le prochain

Pilou_Le_Canard
Posté le 03 août 2016 à 20:33

Ce jeu est une véritable tuerie !
En effet, il est complet, la durée de vie est énorme, les missions ont une grande rejouabilité.

Le multijoueur est sympa, un peu trop rapide mais complet lui aussi.

L'éditeur est simple et puissant.

Borborygmes
Posté le 03 juil. 2016 à 07:48

Quand va-t-on cesser de nous faire croire qu'un jeu initialement conçu pour pc peut-être aussi bien sur console ???
Un fps se joue avec clavier et souris. Point ! Le manque de dynamisme sur console est typique de tous les fps existants sur le marché. Surtout pour DOOM, un software à l'ancienne... S'il vous plais... C'est comme imaginer Quake 3 sur Playstation "Vomit !"

Concernant mon expérience en cours sur DOOM
J'en suis actuellement à ma 7ème heure de jeu et j'en suis à la 4ème carte du jeu. Je lis tout, j'explore tout et je joue en difficulté 3/5. Je suis loin d'avoir tout débloqué et je prends un réel plaisir à explorer ce monde. Si vous consommez le produit en difficulté minimale en toute vitesse pas étonnant que vous soyez déçu. Une pause exploration après un bon massacrage de mobs ça fait un bien fou ! Essayez...

Les textures
Bien dégueulasse en 16.9 ( 2560*1080 ), au regret de vous annoncer que c'est encore le passage sur console qui en est encore responsable. Mais tout change quand active le DSR Factor via vos paramètres graphiques Nvidia ( Je sais pas si ATI dispose d'une option similaire ) à X1.20 et jouez en 2804*1183... C'est suffisant... Et la différence est hallucinante ! On peut monter plus haut mais au risque d'observe une chute très rapide des fps ( Le processeur ne suit plus : i7 4790k et GTX 970 ) mais à cette résolution, on est à bien plus de 100 fps... Le jeu jouit d'une optimisation graphique incroyable rarement vue et qui confirme bien le talent d'ID Software.

Concernant le gameplay
Facile à prendre en main surtout pour quelqu'un comme moi issue de la génération 80, j'ai rapidement pris mes marques. Le module des armes est vraiment pratique et diversifie son arsenal et ses stratégies. Tout est très nerveux lors des rencontres et il faut bouger sans arrêt. Passé les vagues de monstres, on retrouve un certain calme mérité et on peu farfouiller les zone à la recherche de secrets. Je regrette cependant que les corps disparaissent après leur mort. J'aime bien voir étendu sur les sol les victimes de mon génocide.

La difficulté
Je suis un vieux de la vielle. J'aime la difficulté dans les jeux. He bien croyez-moi, en 3 sur 5 faut pas faire l'idiot et slacker le terrain. Une salve sur vous et vous rejoignez rapidement lucifer. Je tenterai plus tard la difficulté maximale après avoir fini le jeu. Mais fort heureusement, une bonne utilisation raisonnée de votre arsenal permet à ce niveau de difficulté de progresser correctement. On récupère des munitions assez souvent et donc l'utilisation de la tronçonneuse devient cependant assez désuète. Je ne l'utilise que dans de rares cas où je suis débordé par ce flot infernal.

Bande son
Rien à dire. La qualité sonore est de très bonne qualité et s'insère parfaitement dans le monde de DOOM. J'aime bien me rouler une cigarette sur le menu général. La musique me met dans l'ambiance " Ce sera peut-être ta dernière ! "

Multijoueur
Alors là c'est grand WTF du test de JVC. Est-ce que vous avez seulement joué au jeu avant de dire que ça manquait de dynamisme ? A la vue d'un joueur en forme démon c'est le mouvement de panique général tout le monde fuit c'est trop drôle ! Le jeu alors conçu pour être le plus bourrin possible se transforme en survival horror ! J'y prends mon pied en tout cas. A voir sur la durée !

Conclusion
Ne plus se fier aux tests de JVC ( Et Français en règle générale ) qui, je ne sais pas si vous le constater, notent positivement des jeux que la communauté n'aime pas et inversement. Ce n'est pas la note globale que vous devez regarder, mais le ratio bonne note mauvaise note.
0.91 pour DOOM.... Ça fait réfléchir !

PaArAd0x
Posté le 17 juin 2016 à 00:26

pour moi c est le meilleur fps de l annee 2016 et l un des meilleurs remake de l histoire du jv
entre son histoire super nerveuse et ses boss plus durs les un que les autres pour moi le solo est un +
le multi est un peu moins bien que ce que j attendais (peu de maps mais rajout de contenu tres regulier)
le pvp est tres nerveux et jouer en demon :cool: c est vraiment top
je dirai que si vous pensez comme moi que overwatch et battleborn vont vite etre desertés prenez doom;) ça rappelle bien l ambiance des premiers
et puis bethesda sont les best :cool:

RicK3
Posté le 28 mai 2016 à 17:12

Doom revient avec ce quatrième épisode, un retour aux sources tout simplement.

Lorsque le développement de Doom 4 avait débuté, on pouvait s'attendre au pire, notamment à la vue des premiers screens et vidéos, encore sous la tutelle de John Carmack, qui nous proposaient un espèce de Rage like se déroulant sur la terre (Doom 4 se voulait un remake du 2). Rien de bien transcendant...

Mais après le semi-échec de Rage et le départ de Carmack des équipes, beaucoup de choses ont changé et ID Software a fait un rétropédalage total, pour nous proposer à la place un "véritable" Doom, tout du moins en terme de gameplay. Retour sur Mars, out la terre, ID nous propose (encore une fois) de revivre le premier épisode en version "ULTRA HD".

En termes de graphismes, le jeu est agréable, mais sans plus. Comme d'habitude le ID tech (estampillé 6 ici) ne propose rien de révolutionnaire, ou tout du moins rien de plus VS un Unreal Engine 4 classique... C'est beau, mais sans plus donc.

En terme de gameplay, c'est du Doom à l'état pur, avec de la musique metal qui va bien et plein de démons partout. Les salles se présentent sous forme d'arènes, et le principe est on ne peut plus simple : tout vider avant d'avancer. Sur ce point cela ressemble fortement à du Painkiller donc.

A noter que le développeur a tout de même fait un très grand travail de "fan-service" en proposant pleins de lieux secrets par niveau, des démons fidèles aux deux premiers épisodes, des remakes de musiques connues, et le retour des cartes de couleurs (rouge, jaune, bleue...).

Certains éléments ne sont peut-être que des détails, comme les "keycards" de couleurs ou les secrets qui débloquent une map "classique" (une map originale du premier opus), mais ce sont justement tous ces petits éléments qui font qu'on se sent "à la maison".
A l'inverse d'autres éléments sont très "saoulant" : l'interface pour faire évoluer le personnage, ses armes et son armure. Sur le papier cela peut sembler génial, mais en réalité ça a tendance à couper le rythme du jeu. Car il faut mettre le jeu "en pause". Regarder, lire, comprendre et choisir ses "bonus". Et dans un jeu bourrin comme ça, ça tue complètement l'ambiance. Une fausse bonne idée.

En terme de contenu, le jeu est très riche : une campagne solo relativement longue (environ 15 heures, sur un premier run, en cherchant un minimum les secrets), un mode multi assez complet et un éditeur de maps et de mods simple d'utilisation mais complet (Snapmap).
Alors que de nos jours certains jeux ne proposent qu'un mode multi avec 10 maps qui se bousculent, Doom 2016 fait l'effort de nous proposer un contenu riche pour un prix tout à fait correct, tout du moins sur PC. On apprécie donc l'effort des développeurs sur ce point.
En terme d'ambiance, c'est là où le bas blesse ! Même si les musiques sont sympas, les sons d'environnements sont très pauvres et ceux des démons ridicules et quand on est habitué à du Doom 3, Painkiller, Fear, forcément, ça choque un peu sur le moment. Idem les sons des armes qui ont tendance à faire du "Piou piou". La VF est quant-à elle correcte mais sans plus. Bref, au niveau sonore, mis à part pour quelques morceaux de musique sympathiques tout le reste est très moyen !

Enfin le scénario, ça reste du Doom. On reprend la même base, on change 2 ou 3 détails, on change des méchants, out Betruger, bonjour Olivia, et voilà on repart. Beaucoup de lecture, beaucoup de background, mais peu de scripts et de scénario. Normal me direz-vous, ça reste du Doom. Et finalement l'histoire, on s'en fout quelque peu. Sur ce point je dirais qu'on est au même niveau qu'un Doom 3, le jeu ne propose rien de plus, rien de moins.

En conclusion ce Doom est bon, voire même très bon, tout du moins sur PC. Véritable "fan-service" de la part des développeurs, le jeu est très adulte et propose beaucoup de contenu et un gameplay bien bourrin avec un arsenal et un bestiaire varié et fidèle aux jeux originaux de la série. Si vous aimez les "doom-like", vous vous devez de jouer à Doom 2016.

Tdsnightsoul
Posté le 23 mai 2016 à 10:14

J'ai fortement hésité à acheter ce jeu : j'avais testé le multijoueur en béta et n'avais pas du tout accroché.
Le solo est par contre très bon: un véritable FPS à l'ancienne. Bonne durée de vie, difficulté bien jaugée, défoulant à souhait.
graphismes et optimisation plus que correctes (un grand + pour le FOV réglable directement dans les options :-) )
Ce ne sera certes pas le jeu de l'année mais pour les amateurs du genre, ce serait dommage de passer à coté.

Points négatifs :
c'est un DOOM, n'attendez pas de scénario.
pour ceux qui ne sont pas sur PC, je me demande comment ils peuvent jouer en effet c'est très rapide dans les modes de difficultés élevés (je ne suis pas doué avec les manettes autre qu'une souris donc ne suis peut être pas une référence mais pour les achats de la version console, je vous conseille de tester avant et si vous avez le choix, préférez la version PC tant que ça tourne avec fluidité)

Mega_Poichigeon
Posté le 22 mai 2016 à 15:22

Vraiment très bon jeu!
Alors oui le multi est vraiment faible et pas du tout le point fort de ce jeu, mais à côté le solo! Un doom comme on peu l'aimer dans toute sa splendeur mais au goût du jour! Graphiquement il n'a pas à pâlir même si il n'est pas fantastique. Du bourrin, du labyrinthique, du fun, du DOOM!!
Et l'éditeur de carte est tout aussi sympa même si il faut le gérer tout de même.

LudwigVon
Posté le 21 mai 2016 à 00:06

Bonjour,

Que dire, Très Beau, Gameplay aux petits oignons, gore et bourrin à en devenir jouissif !!

Du très bon pour ce nouveau Doom.

C'est un style de jeu qui à par entière. Move and shoot !! Et là, il fait vraiment le Job !!

Bravo à Id pour l'optimisation, je n'ai pas une grosse config et pourtant je fais tourner le jeu en élevé sans souci de Framerate.

Comme on dit ceux qui connaissent apprécieront, d'autres deviendront fan, et les derniers repartiront sur Call of... (comme le testeur de JVC)

Aoris
Posté le 18 nov. 2016 à 19:16

Mouai, pour une fois que jvc ne cire pas les pompes des grosses licences, ça crache sur leur test, normal...

Oui, c'est plutôt joli. Oui, c'est bien réalisé. Mais est-ce vraiment tout ce qu'on attend d'un FPS de 2016? Je veux bien que ce soit un hommage aux premiers Doom mais il faut garder en tête que le gameplay des premiers jeux vidéo était limité par les capacités techniques des machines de l'époque et aujourd'hui, un gameplay "à la Doom" premier du nom, ou un gameplay de RPG au tour par tour façon Final Fantasy des années 90, ou un beat'em all à la Street of Rage, bah ça a mal vieilli.

Sachant que tous les fameux "Doom like" sortis depuis sont tous inspirés des bases posées par Doom, ça fait juste 25 ans qu'on bouffe déjà de "l'hommage" à Doom.
Sauf que ces fameux successeurs ont au moins fait l'effort (du moins pour certains) de moderniser le genre en ajoutant quelques nouveautés (genre des mécanismes dans Half Life, de l'inversion de gravité dans Prey, etc) alors qu'ici, sous couvert d'un "hommage", ça sent clairement la paresse.

On se contente d'avancer dans des environnements de SF générique, d'aller aux différents points indiqués par le radar pour aller dégommer la vague scriptée d'ennemis pas plus intelligents que ceux des premiers Doom (hommage aussi?) et moins que ceux de Doom 3 (pas de système de couverture chez les ennemis par exemple). On ramasse les munitions et les médipack posés là sur le chemin comme sur une map de deathmatch (à quoi sert le système de munition si on peut pas tout ramasser parce qu'on est pleins tellement il y en a partout, bien plus qu'il n'en faut pour tuer tous les ennemis en tirant copieusement à côté?).
Tout ça sur un scénario pas du tout travaillé.

Bref, le jeu vidéo c'était pas forcément mieux avant

10  11  12  13  14  15  16  17  18