14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

kirkus
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Jeu acheté 5 euro chez Virgin. A ce prix la y a pas a hésiter. Graphisme et level design magnifique. bon prise en main ( alors que d'habitude les jeux un peu plateforme me gonflent en 5 min)

enfin que du bonheur !

queldas
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

GRAPHISME 19/20 Les graphismes grouillent des détails et leurs qualités est plus que somptueuse. Le mélange artwork et cel-shading rend super bien et créer un univers artistique. Rare sont les jeux qui se versent dans ce domaine (c'est bien dommage!) JOUABILITE 17/20 Les cascades de ce prince sont bien plus gracieuse et agile que l'étaient celle du précédent. Coté commande on est rendu a 5 boutons, c'est tres magniable. On appreciera aussi l'inexistance du game over. La camera est bien gérée. DUREE DE VIE 13/20 Encore une fois c'est un prince of persia, mais celui ci risque de bien vous occuper (15h environ) et offre une superbe experience de jeu. BANDE SON Les musiques et les doublages sont exelent. Les dialogues sont nombreux, variée et bien sympathique. SCENARIO 15/20 l'histoire est interessante, le principe des perles rapelle twilight princess mais ça n'empeche pas de vivre l'histoire avec engouement. CONCLUSION un jeu gracieux et léger, a l'instar du nouveau prince, bien plus agréable que le précédant (qui était finalement un macho grognon et antipathique) il est gentil, jovial, fin et comique). En plus le jeu n'est pas soumis au DRM donc vous pourrez y jouer QUAND VOUS VOULEZ et SANS INTERNET. Si seulement ubisoft avait continué en ce sens on aurait eu le droit a une trilogie mythique! En espérant que les sables oubliés restent aussi oublié que possible, prions pour que ubisoft n'enterre pas ce chef d'oeuvre et qu'il se decide a garder ces bonnes bases.

Liedx
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai choisi de mettre 18 pour Prince of Persia qui me change de tous les autres PoP de la série, sans pour autant perdre de son charme ni de son intérêt. Tel un dieu, le Prince ne peut pas mourir et le monde dans lequel il évolue est totalement ouvert: voilà un concept qui me plaît! Perso j'adore le graphisme soigné en cell-shading qui est original et coloré le tout accompagné par une douce musique digne d'un grand film, inoubliable, un scénario sobre et une fin intéressante. En plus de cela c'est fluide et agréable tellement la prise en main est simple. Les dialogues entre Elika et le Prince sont franchement bien marrants ils ont toujours un truc à se dire, limite ils se chamaillent!!
Donc c'est que du bon, j'aimerais voir dans la suite des villes peuplées car les PoP c'est toujours très vide, ces villes sont mortes et on ne se promène que très peu "sur le sol" donc pas évident de s'immerger du décors (surtout en plein milieu d'acrobaties). Au niveau des combats, c'est excellent. S'il pouvait y avoir plusieurs ennemis en même temps ça serait énorme~
Alors, vivement la suite !!!

Matixus
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

J'ai était assez surpris au début du jeu de trouver des graphismes en cell-shading, mais ils sont très bien réalisé. Pour le scénario, c'est du déjà vu mais se n'est pas trop grave. Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas combattre plusieurs ennemis à la fois...

Boudisuper
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je connaissais bien entendu Prince of Persia de nom, mais je n'y avais jamais vraiment joué. Ni à la trilogie des sables du temps, ni à celui-ci, ni à celui qui vient juste de sortir. Bref, lorsque je l'ai trouvé pour 10$ dans un magasin, je l'ai acheté. Les graphismes sont splendides, bien détaillés et variés (bien que les endroits purifiés se ressemblent à la fin). Les cascades du Prince sont bien faites, bien qu'appuyer frénétiquement sur mon clavier ne soit pas très facile. Autre petit problème côté jouabilité : un boss que l'on doit affronter et que pour le vaincre, on doit pousser dans le vide. Je n'ai jamais réussi à appuyer sur Espace à la vitesse demandée. J'ai également trouvé que le jeu commençait à se ressembler à la fin : cascades, boss, purification, cascades, boss, purification, etc. Bref, un petit jeu bien beau et original mais redondant de telle sorte que j'ai arrêté d'y jouer rendu au trois-quart des terres...

lemon4
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

j'ai personnellement joué a l'ancienne trilogie de PoP et donc je sais un peu de quoi je parle quand je dis que ce jeu est bon ! Il ne faut pas le comparer avec la trilogie parce c'est trop différent! Les graphismes sont magnifiques et l'ambiance milles et une nuit est, selon moi, parfaitement respectée ! Il est vrai que l'aventure manque un peu d'action mais pour ceux qui critique le fait de pas pouvoir mourir je leur dirai " et le retour arrière avec les sables c'était quoi ?" Pour terminer je préciserai qu'il est dommage que les PCistes n'ait pas accès au DLC sans que ce soit indispensable puisque c'est sensé être un interlude entre cet opus et le suivant (si il y en a ..)

liloukitty
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Le graphisme a la base m'avais dissuadé de l'acheter et sur un coup de tête je l'ai pris !! je suis franchement pas dessus c'est vraiment magnifique! c'est intéressent et agréable a jouer... Petite déception car un peu facile ... du moins plus facile que ces prédécesseurs !! Mais bon il mérite son petit 17/20 ^^

Nacros
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Certes, le jeu est très beau graphiquement mais les phases de plateforme et les combat (peu nombreux) sont répétitifs. Et puis la faculté d'Elika a vous sauver la mise a chaque chute rend le jeu trop facile pour les vrais gamers cherchant la dificulté. Ce jeu reste tout de même un bon jeu mais il n'est pas indispensable au fan des anciens Prince Of Persia.

Posté le 20 mai 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, je trouve la note de jeuxvideo.com correcte. Même si le jeu est assez répétitif, chaque endroit a une particularité et les décors sont sublimes, les cascades belles et un univers magnifique.

xinouuu
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait pour se détendre. Les graphismes et la bande son sont irréprochables et le scénario, bien qu'un peu basique au départ, trouve un rebondissement digne d'un film action-science fiction américain sur la fin. Son plus gros défaut est d'être trop facile mais du coup, très abordable pour l'amateur occasionnel de jeu vidéo. Attention toutefois aux plus grands fans de la saga Prince of Persia, celui-ci n'a comme point commun que quelques galipettes murales.

Posté le 13 mai 2010 à 00:00

le Prince of Persia nouveau est tout aussi beau et souple que frustrant et répétitif. Prince of Persia séduit surtout grâce à sa patte artistique, sa prise en main fluide et sa structure ouverte, mais échoue en termes d'écriture, de liberté d'exploration, de défi et de variété.L'aventure vaut indéniablement le coup d'œil pour qui apprécie les visites guidées et se contente des façades, au détriment des coulisses de l'histoire, en cherchant à tout prit à renouveler la série ubisoft à oublié de mettre un squelette et un cœur sous des muscles saillants et une peau joliment tannée. Peut-être au prochain épisode ?

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme/action. Les graphismes sont magnifiques et témoignent d'un design original jamais vu auparavant ! les phases de plate-forme sont super fluides et stylisées mais répétitives. Le scénario est bien ficelé mais assez banal ( il faut empêcher le méchant d'être libre..rien de nouveau). Le gros hic sont les combats et la répétitivité. Le fait d'être libre a pour contre partie de devoir à chaque fois faire la même chose, et donc on se lasse. Les combats sont jolis au niveau des enchaînements mais répétitifs et sans enjeu ( on fait toujours les mêmes combos et on se tape le même boss 5 fois ! ). Un peu le même défaut qu'a eu Ubisot sur Assassin's creed. Magnifique graphismes mais trop répétitif. A acheter quand même pour tout fan comme moi et je tiens à préciser que malgré ça on accroche et on ne regrette pas son achat.

Flavien_92
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

On ne peut pas mourir sur ce jeu une honte, les jeux devienne de plus en plus façil, et on ne s'amuse plus, oui le jeu est beau mais c'est tout et il est extrêmement répétitif, à gerber. azertyuiop^qsdfghjklmù

Gandalf12121
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

17.5 en réalité.En fait,c'est le genre de jeu qui ne laisse pas indifférent et qui reste dans la tête des mois durant.
Ce jeu,c'est tout bonnement une poésie à l'état pur,un chef-d'œuvre de romance digne de Rousseau,sans compter les musiques qui sont assez magistrales et sacrément bien foutues.
Je ne le conseille pas à n'importe qui,uniquement à ceux qui aiment se faire envoûter par un vrai jeu très accessible et ô combien beau!

jimoniak
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

16 est je pense mérité :)

je viens de finir le jeu...La fin est... Surprenante. Y'en a qui aimerons et d'autres moins.Personnelement j'accroche,on peut tirer une bonne morale de celle-ci.

sinon pour parler du contenue du jeu... beau graphisme, bande sonore superbe,jouabilité assez merdique en combat(sur pc),bonne duré de vie, scénario simple mais qui tien la route sans idiotie, interaction entre les 2 personnages tres bien géré... (moi j'aime :))

voila voila j'espere qui nous ponderons une suite à la hauteur... sa fait plus d'un ans que le jeu est sortie et pas de nouvelles :/