12.7/20

abenshinuk
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Syndicate est dans l'ensemble plutôt réussi, mais souffre d'un ou deux défauts majeurs. Les développeurs ont vraiment essayé de lui donner une identité qui lui soit propre (en tant que FPS): des armes très réussies globalement, des sons très immersifs et qui collent parfaitement, ainsi qu'une réelle patte artistique dans l'élaboration des décors. Le scénario ne casse pas des briques, mais sert l'action de manière honnête (contrairement au testeur, je ne vois pas en quoi tout est si prévisible). La maniabilité n'est par contre pas toujours parfaite, et certains éléments (comme les courses, ou quand on se met à couvert) sont médiocres. A noter que l'IA est plutôt bonne. Les graphismes ont par contre deux visages: plutôt réussis globalement, la gestion des lumières est pour le moins douteuse. On est en effet ébloui par moments, et cela entame parfois le plaisir de jouer (sur PC en tout cas). Il aurait été souhaitable de pouvoir désactiver ce "mode hyper-lumineux" pour ceux d'entre-nous qui ressentent un certain malaise en jouant. Ce désagrément fait perdre un ou deux points au jeu dans ma note finale. Vraiment dommage, car le jeu est bon dans l'ensemble.

vd1979
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais 14 ans quand j'ai joué au tout premier sorti en 1993 avec mon Amiga 500. C'était une époque bénie ou les créateurs compensaient le manque de technique par de l'immersion et du fun.

J'ai donc acheté Syndicate Reboot. Alors oui les développeurs ont fait autre chose, c'est un fait. Maintenant j'évalue ce que j'ai devant moi aujourd'hui.
c'est un bon FPS, bien fait, immersif en solo. Je referai la campgane en mode hard pour savourer. Le multi vaut vraiment la peine et c'est là qu'on retrouve l'ambiance du premier opus (avec la recherche à faire pour blinder son cyborg). C'est simple, nerveux, assez stratégique et amusant. mention spéciale aux boss lorsqu'il y en a, c'est assez difficile. Je ne m'en lasse pas et je vais y passer au bas mot 50h c'est bien ce que je demande.

Alors certes les puristes diront que les persos sont des humains augmentés à la Deus Ex, et pas des cyborg sans âme des premiers opus. Mais c'est un parti pris intéressant, et le jeu est plus fouillé qu'on ne le croit avec des tas d'infos sur les syndicats. J'aile beaucoup les graphismes propres et le look futuriste sougné des protagonistes, comme les armes. c'est propre et fouillé.

Bref, un bon jeu surtout en multi. La concurrence est rude mais même si vous n'avez pas joué aux anciens, c'est une bonne acquisition surtout en occas': il y a plus de fun et d'âme que dans MW3.

1  2  3  4  5
abenshinuk
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

vd1979
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

lvcrft
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Syndicate.... Super univers cyberpunk, Plein de clin d’œil au film Invasion Los Angeles de Carpenter pour la vision Dart et aussi a Obey(Street artiste) pour les affiches de propagande détourné.
Surpris par la Bande son de Skrillex(Il fait du Dub-step et a fait un titre en collaboration avec le groupe de Néo-métal Korn) en pleine partie qui colle parfaitement a l'action.
Quant aux effets de lumières, cela ne m'a pas choquer plus que ça. Le héros a des implants( Dart 6) dans la tête qui modifient et amplifient sa vision(d’où la luminosité éblouissante et aveuglante). Je pense que c'était un parti-pris, risqué, mais qui fonctionne.
Pour ce qui est du scénario, même si il est simple il est efficace et il fonctionne et comme pour la série B, ce n'est pas la trame principale qui importe car c'est juste le fils conducteur de quelque chose de plus subtile .
Pour ce qui est du gameplay, ce n'est pas un jeu pour les puristes du FPS. En effet, il ne suffit pas de "courir", "tirer" et "recharger" comme un désormais banal Call Of Duty.
De plus les adversaires ont une I.A. super agressive (ce qui change des bots qui restent derrière leurs murs en attendant que le joueur daigne bien leurs exploser leurs têtes). Les boss de niveau sont vraiment des boss, on le sent bien et ca fais du bien.
Et enfin le multijoueur en coop à 4 a la Left 4 Dead avec des missions qui changent de la campagne solo, pas comme Left 4 Dead.
En bref, un super FPS qui change. A avoir absolument dans sa Ludothèque

miniboos
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bon je connait pas vraiment la version de 1993 car a l'époque j'avais 2 ans mais ce syndicate là est un bon FPS avec son univers futuriste et immersif car oui j'ai bien aimé cette histoire de "robot-humain" même si c du déjà vu. Après question graphique, il est assez joli mais si c'est vrai les effets de lumière peuvent vous crevez la rétine. En tout cas ce syndicate m'a bien plus.

Retroray
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

OH MY GOD!!! Starbreeze what i've you done. Générique, creux, surlumineux, aveuglant, désespérant, gameplay en bois, rien ambiteux vraiment. Si, peut être une envie de nous faire acheter des lunettes de soleil: retourner ou commencer à jouer à deus ex, ça sera plus judicieux pour vos neuronnes.

pparlement
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Lamentable! hérésie! ce jeu ne vaut absolument pas 1 kopeck, voici donc mon avis sur se jeu.
Graphismes : 11, c'est pas mal mais bon, paye les tes graphismes totalement pompé sur mirror's edge, et ne parlons pas de la lumière *a la mirror's edge* je veux bien que dans le futur ils aient des murs a néon mais.... un bol a céréales qui brille dans le noir? vous trouvez ça logique? Les textures sont pas trop mauvaises mais les effets foiré dégradent cette note.

Jouabilité : 12. Les commandes sont hyper classiques, comme un call of ou un FPS moderne, c'est plutôt nerveux mais, voila les ennemis sont un peu mono-neurones et ne représenterons aucune résistance pour vous, le dart-6 est un god-mod tout simplement, les pouvoirs sont aussi varié... qu'inutile car les ennemis sont tellement faciles a tuer, 2 pouvoirs qui ont la même utilité, vous trouvez ça logique? Mais bon, ça reste jouable.

Durée de vie : 9. Une honte pour un jeu AAA vendu a 50 euros sur PC(70 sur consoles) une pauvre campagne solo qui plus est bugué a mort(mais si souvenez vous le coup du pont a Los Angeles ou vous pouvez pas finir la mission car un foutu bug de collision t'empêche de monter sur le pont, un comble pour un jeu EA, et il y'a d'autre bugs dans ce jeu.

Bande-son : 16. J'aime bien, c'est immersive, la musique colle, le bruitage des armes est pas mauvais, rien a signaler de ce coté.

Scénario : 5. Youhou on est une corporation qui a crée une super puce de la mort, mais j'ai peur pour mes employé. Oui je suis la scientifique qui a développé cette technologie et qui en a rien a foutre. et moi je suis le collégue trop roxxor... trop prévisible comme scénario, ça ne vaut pas un bon deus-ex et encore je suis bien gentil.

Potentiel ludique : 7. Franchement pour le prix, prenez a la limite COD ou BF 3 si vous êtes drogué aux FPS parce que franchement, même call of est plus ludique que ce jeu, si le jeu était vendu a 10-20 euros, j'aurais rien dit mais la franchement.

Et on atteint la note de 6/20 qui représente le dégout que j'ai eu en jouant a ce jeu, heureusement que j'étais chez un pote parce que franchement, ce jeu n'est qu'un FPS lambda surbugué.

H4lim95
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Bonne expérience que Syndicate.
Environnement futuriste qui sait tenir en haleine le joueur pour quelques heures. Les armes sont originales et les animations un peu gore parfois.
Graphiquement correct, les voix/bruitages sont bien faits: J'ai le jeu en version anglaise et c'est une tuerie au niveau des voix.
Cependant, allier une durée de vie limitée, quelques effets de lumière mal négociés, une linéarité dans l'histoire frustrante, et vous sentirez une petite déception quant à ce jeu. 13/20 me paraît être une note honnête et convenable.

lelutinvert2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Syndicate est un bon jeu d'action avec, certe une durée de vie assez courte, mais une bonne ambiance et un coop multijoueur amusant: jouer en expert a 2 sera un defi. Les graphismes sont plutot beaux et la prise en main se fait assez rapidement. Aucune infiltration, un bon jeu bien bourrin que je recommande a tout les amateurs de jeu de tir.

Kamui113
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui a le mérite de ressusciter une licence dans une autre forme. Le solo ça fonctionne plutôt bien, on n'a pas forcément une prouesse scénaristique mais la mise en scène a le mérité d'être soignée. Les personnages manque légèrement de charisme, mais on est loin des cartons pâte ambulants de pas mal de FPS. La Coop est super appréciable, il faudra y mettre du sien et ne pas criser par la difficulté est extrêmement variable. Mais une bonne séance avec un ou plusieurs potos et le but est rempli : du divertissement.

SonyleMagnific
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je suis d'accord avec le test pour une fois, pour ma part l'histoire est assez importante dans un jeu, et franchement ce jeu a un scénario vraiment inutile, j'ai pas du tout une minute était vraiment dedans, j'aimais bien l'univers mais c'est tellement sous exploité ... Heuresement le gameplay est fun, vif, et l'IA est pas trop mal, avec les 3 pouvoirs qu'on dispose cela rends les combats dynamiques et jouissif. Graphiquement, c'est tout a fait correct, même si pour PC c'est assez simple, point noir pour les lumière bien trop forte, c'est vraiment gênant parfois, mais l'univers est sympathique (même si pas assez approfondi...)
La durée de vie est un défaut du jeu, perso j'ai mis 4h30 pour faire le jeu en normal (soit quasi moitié moins que dit dans le test d'ailleurs) donc c'est vraiment très court sachant qu'on a rien de plus qu'un mode coop.

Globalement ce jeu est sans plus, mais à petit prix vous pouvez y aller, c'est un bon FPS tout de même à faire

GlaireWitch
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Sympathique rien de plus, j'ai trouvé le scénario pas mal, il se suis sans mal, graphiquement les textures sont pas mal mais les décors sont répétitifs et ne donne pas forcément envie d'évolué dedans pourtant j'aime beaucoup les univers cyberpunk. côté gameplay c'est pas mal comme pour les exécutions mais pas assez approfondit exemple les pouvoirs psy, c'est vrai que les dialogues et la bande sont sympas! Donc globalement j'ai passé un assez bon moment mais rien de bien exceptionnel surtout face aux fps auxquels j'ai joué joué récemment ou même actuel (Rage, Battlefield 3, Dead Island, Deus Ex et j'en passe surtout d'autres styles)

Sup-erwan
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ah mon premier commentaire sur un jeu:

Je donne 13 pour le solo car trop court comme tous les FPS de cette gen mais l'ambiance futuriste (arme,réalité augmenté décors)ratrape la durée de vie faiblarde, l'éclairage pique un peut les yeux mais ce n'est qu'un detail.

Je donne un 16 pour la coopération jouable jusque à 4 joueur sur environs 10 map avec des objectif divers et varié, la difficulté et très élevé se qui oblige élaboré des stratégie avec ses coéquipier, la coop offre aussi la possibilité de créer un syndicate, d'améliorer ses armes et son personnage en fonction de son expérience et des bonus collecter en cours de partie.
Si vous cherchez du monde pour joué sur le live je serai ravi de vous rejoindre.

Bon jeu et peut être à plus tard sur le Live.

full_tera
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Preuve qu'il s'agit d'un exercice difficile de faire un revival d'un ancien jeu que l'on adore par nostalgie. L'original était un jeu tactique qui n'exigeait pas de dextérité mais uniquement de la stratégie et on se retrouve avec un FPS pas terrible qui ne reprend que le nom ... dans ce cas il ne fallait meme pas reprendre le nom par respect pour le jeu original. Un jeu de plus qui me convainc que l'idee de certains studio de ressortir de vielles licences n'est pas une idee bien meilleure que celle des éditeurs qui enchaînent les suites

dancy911
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je me suis rendu compte que bon nombre de gens s'attardaient plus sur le fait du changement de genre du jeu.Moi perso je ne conaissais meme qu'il existe un jeu du nom de syndicate avant ce FPS.Ce que je veux dire c'est que ce n'est peut etre pas un bon Syndicate,mais c'est un magnifique FPS;un Deus-Ex:HR avec beaucoup plus d'action

donjeuw
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Sabrer des jeux potables prend des allures de rengaine chez JV,je dis ça parce que vous aviez aussi mis un carton à Singularity en son temps.
Ici c'est c'est du pareil au même, un jeu qui pour moi mérite son 15 se fait taillader, on dirait qu'on n'a pas joué au même jeu,
Les graphismes sont bons, même si un patch pour corriger le blur serait appréciable, ce que je note c'est la touche lumineuse que l'on retrouve si rarement, un peu à la Mirror's Edge, sans en être une copie toutefois! Le jeu a clairement son style graphique propre.
Le Gameplay est très nerveux, j'aime ça! Et l'exploitation de l'IA a ses dépends via le contrôle cérébral est juste trippant, les boss mettent une sacré claque aussi, et ce qui est plaisant, ils ont tous un charisme propre et une difficulté croissante, un peu comme dans Metal Gear Solid ^^
Scénario téléphoné mais présent, disons que c'est plus le charisme des protagonistes qui mettra l'ambiance,
Et pour conclure une très bonne bande sonore,
Bref! JV et pas mal de lecteurs sont à l'Ouest, ce jeu ne mérite ni un 5 ou un 8 comme certains dégradateurs se plaisent à dégainer comme des bombes de graffiti, ni un 13 comme JV l'a sous-noté, mais bien un 15/20 pour ma part, ou un 14, passant ainsi la note de "Assez Bien" version JV à "Bien" ce qui me semble beaucoup mais alors beaucoup plus juste! Certains y verront même un 16!

1  2  3  4  5