12.7/20

abenshinuk
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Syndicate est dans l'ensemble plutôt réussi, mais souffre d'un ou deux défauts majeurs. Les développeurs ont vraiment essayé de lui donner une identité qui lui soit propre (en tant que FPS): des armes très réussies globalement, des sons très immersifs et qui collent parfaitement, ainsi qu'une réelle patte artistique dans l'élaboration des décors. Le scénario ne casse pas des briques, mais sert l'action de manière honnête (contrairement au testeur, je ne vois pas en quoi tout est si prévisible). La maniabilité n'est par contre pas toujours parfaite, et certains éléments (comme les courses, ou quand on se met à couvert) sont médiocres. A noter que l'IA est plutôt bonne. Les graphismes ont par contre deux visages: plutôt réussis globalement, la gestion des lumières est pour le moins douteuse. On est en effet ébloui par moments, et cela entame parfois le plaisir de jouer (sur PC en tout cas). Il aurait été souhaitable de pouvoir désactiver ce "mode hyper-lumineux" pour ceux d'entre-nous qui ressentent un certain malaise en jouant. Ce désagrément fait perdre un ou deux points au jeu dans ma note finale. Vraiment dommage, car le jeu est bon dans l'ensemble.

vd1979
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais 14 ans quand j'ai joué au tout premier sorti en 1993 avec mon Amiga 500. C'était une époque bénie ou les créateurs compensaient le manque de technique par de l'immersion et du fun.

J'ai donc acheté Syndicate Reboot. Alors oui les développeurs ont fait autre chose, c'est un fait. Maintenant j'évalue ce que j'ai devant moi aujourd'hui.
c'est un bon FPS, bien fait, immersif en solo. Je referai la campgane en mode hard pour savourer. Le multi vaut vraiment la peine et c'est là qu'on retrouve l'ambiance du premier opus (avec la recherche à faire pour blinder son cyborg). C'est simple, nerveux, assez stratégique et amusant. mention spéciale aux boss lorsqu'il y en a, c'est assez difficile. Je ne m'en lasse pas et je vais y passer au bas mot 50h c'est bien ce que je demande.

Alors certes les puristes diront que les persos sont des humains augmentés à la Deus Ex, et pas des cyborg sans âme des premiers opus. Mais c'est un parti pris intéressant, et le jeu est plus fouillé qu'on ne le croit avec des tas d'infos sur les syndicats. J'aile beaucoup les graphismes propres et le look futuriste sougné des protagonistes, comme les armes. c'est propre et fouillé.

Bref, un bon jeu surtout en multi. La concurrence est rude mais même si vous n'avez pas joué aux anciens, c'est une bonne acquisition surtout en occas': il y a plus de fun et d'âme que dans MW3.

1  2  3  4  5
Lanfeust_deTroy
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Sympatoche, ce petit FPS. Alors évidemment, les fans du premier opus seront déçu de la tournure prise par la série, mais les amateurs d'action aimeront. Graphismes pas mauvais, histoire assez banale mais on se prend au jeu, et les armes et pouvoirs sont agréables et jouissifs. Le seul défaut, mais pas des moindres, c'est que ce jeu n'est en rien 'vraiment bon', et il lui manque un supplément d'âme pour se détacher des autres FPS du genre. Dans le genre, il est pour moi à comparer à un Bulletstorm (mais en moins bourrin). Je le conseille aux curieux et aux amateurs du style, mais à petit prix plutôt, pour éviter les déceptions surtout que la durée de vie solo est courte (dans la tendance actuelle malheureusement).

Frifri0236
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Perso j'ai bien apprécié le jeu qu'est Syndicate, en effet ce n'est que mon avis mais j'ai un petit faibe pour les jeux futuriste.
Le jeu est hyper simple à prendre en main.
L'ambiance des combats est ultra nerveuse gràce à une i.a. agressif qui ne manquera pas de vous délogez à coup de multiple grenade.
graphiquement le jeu est correcte, rien à redire.
Les différents effets sonnores renforcent l'immersion du jeu.
la coop est juste génial, avec un bon système d'upgrade des capacités ,des armes et des modules.
C'est simple, j'y ai passé environ 20h et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
Le seul véritable défaut du jeu est sa durée de vie assez faible en solo qui ne dépasse pas les 8h même en difficile.
Si la durée de vie en solo est le point faible de Syndicate, la coop, elle est clairement son point fort.

symlann
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu. Je le trouve beau graphiquement (même si les effets de lumières sont exagérées). Le scénario n'est pas original mais il tient la route. Les combats sont intenses et funs. C'est génial de forcer un ennemi à tuer ses coéquipiers et à se suicider ensuite. 2 reproches tout de même : La durée de vie est trop courte et le boss de fin est dur à tuer (Il m'a fallu une bonne trentaine de tentatives avant de le tuer)

MaevaX
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, les productions de Starbreeze ont souvent été excellentes (Riddick Escape from Butcher Bay, The Darkness 1, Syndicate avait l'air prometteur et ce même s'il n'avait plus grand chose à avoir avec l'excellent Syndicate sortie sur PC il y a 15 ans.

Mais voilà le jeu est un banal FPS, linéaire et frustrant. Le personnage principal à autant de charisme qu'une boîte à chaussure, j'ai joué 4 heures avant de le désinstaller et le personnage n'a pas dit un mot...

Les ennemis se déplacent intelligemment et sont très vifs, mais même en visant la tête ne comptez pas moins de 5 balles avec un fusil d'assaut pour venir à bout du plus simple trouffion...
En mouvement comptez environ 10 balles par tête de pipe sachant que la plupart des armes ont entre 10 et 25 balles dans le chargeur… on se retrouve à sans cesse recharger en plein gunfight…
Tous les "Boss" que j'ai rencontré sont des agents ou des navettes ultra-blindés qu'il faut hacker avant de pouvoir leur infliger le moindre dégât, à la longue c'est saoulant et très répétitif.

Au final le jeu consiste à tirer sur tout ce qui bouge, sans se poser de questions, on obéit aux ordres, on enclenche le Dart (Bullet Time + vue rayon X) et on hacke les ennemis qui disposent de l'immunité aux balles...

Starbreeze à tout simplement loupé une occasion de faire une bonne suite de Syndicate et a en plus fait un FPS des plus banals, chapeau!

Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le jeu semblait aguicheur, il en est tout autre...
Le système de déplacement est lourd, imprécis. Le joueur est très vite ennuyé, l'impression de jouer à Deus ex apparait dès le début...seulement il s'agit de la version "top budget" d'un produit phare. Syndicate est fade par son gameplay, son ambiance lourdingue, nous avons à faire à un FPS quelconque qui n'apporte rien à l'industrie du JV.

citizen-ychoux
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Déception, trahison, foutage de gueule. Les maîtres mots de l'industrie du jeu vidéo de ces dernières années s'appliquent parfaitement dans cet opus raté. Graphismes à la truelle, optimisation honteuse et jouabilité saccagée par un multiportage console/pc en mode copié collé, c'est pour le côté technique. Côté gameplay, c'est un FPS basique, sans originalité, sans âme, sans durée de vie. Je me désole de voir la licence que j'ai connue sur Amiga 500+ ainsi travestie. Une de plus, la liste est longue. Allez les mecs, un effort, il reste Imperium Galactica, Prehistorik et Populous à porter en FPS merdique.

Lebois
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Les jeux de lumière éblouissants ? Le testeur a-t-il déjà regardé le soleil en face ? Pour les murs éboulissants, c'est pas plus génant que ca, je ne comprends pas le testeur. Au contraire, c'est en adéquation avec l'univers.
Scénario bateau ? Oui mais cohérent, efficace.
Linéaire ? Et cod ? Au final en change suffisamment d'environnement, et la progression est suffisamment variée pour ne pas donner l'impression d'un couloir.
Super bande son. IA agressive, et pas passive comme dans certain fps. Gameplay dynamique et suffisamment riche pour ne pas s'ennuyer. Les gadgets sont utiles, et utilisables, pas comme dans certains jeux où on est obligé de naviguer pendant 5 minutes dans les menus pour faire une attaque spéciale.
Vraie pâte visuelle.
Univers cohérent, pas comme dans deus ex où les villes ne sont pas plus grandes qu'un village perdu dans le jura. Quand on est pas capable de mettre une vraie ville on fait comme dans Syndicate --- on en met pas !
JV met 17 à cod, alors je met 17 à syndicate.

Owned_2007
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Inspiré de Deux EX HR, mais largement en dessous. Syndicate n'a plus AUCUN rapport avec le Syndicate de 1993. Ca reste un bon petit jeu, un banal FPS.
Vous n'avez jamais joué au premier Syndicate : ok ça passe. Mais pour les "anciens", c'est juste honteux d'OSER donner ce nom à ce FPS.
Encore une licence de bafouée, mais bon, ça devient une (très) mauvaise habitude hélas.

Megamind-3D
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Techniquement parlant, Syndicate ne fera visiblement pas de miracle non plus (du moins dans son mode coopératif) puisque la version que nous avons pu essayer sur Xbox 360 affichait des textures assez cradingues. Mais c'est surtout côté artistique que le jeu d'Electronic Arts semble manquer le coche avec son futur incroyablement plat, lisse et dénué de la moindre once de personnalité. Espérons que ce défaut soit simplement dû au côté un peu désincarné du mode multijoueur coopératif - ou à la carte essayée puisqu'elle se déroulait en Seine-Saint-Denis - et que l'on ne souffrira pas du même manque de charisme généralisé pour l'univers de la partie solo. Globalement, Syndicate n'a pas l'air d'un mauvais jeu au terme de cet essai de sa partie coopérative à quatre joueurs, mais on a quand même bien du mal à déterminer quel élément est censé attirer les fans du genre à investir dans ce titre plutôt que dans les dizaines d'autres qui sont déjà présents sur le marché. La réponse à la fin du mois.

raphayel
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Bof Bof. Amis gamers qui comme moi avez connu la grande époque ( Syndicate, Syndicate Wars) passez votre chemin, ce jeu est un sous Deus Ex, transformer en banal fps, des graphismes correct, mais des lumières qui vous éblouissent constament :(

Seul l'univers sauve un peu le jeu du naufrage

slyvux
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bouse infâme. C'est moche, c'est mou, les scènes d'action sont tout simplement ridicules avec leur violence gratuite assez nauséabonde (encore et toujours de pauvres civils qui ne servent a rien à part se manger des pruneaux...) et ca essaie de se la jouer Deus Ex sans en avoir l'excellence. Mais ce qui me fait vraiment péter un plomb vis à vis d'Electronic Arts et de Starbreeze, c'est qu'ils ont réussi à souiller le nom de Syndicate pour toujours! Bref, évitez ce jeu comme la peste...

slowhand-gman
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Premier point négatif : Aucune liberté ou semi liberté : j'avance je tue. Assez contraire à l'esprit de la licence ou l'on pouvait se balader dans un espace semi-ouvert (une ville ou du moins la représentation d'une ville)
Deuxième point négatif : Ou est passé syndicate ? A part EuroCorp, je n'ai rien reconnu. Ou sont passé les recherches, les modifs à mettre soi-même, les différentes armes (A part le laser et le Gauss, le reste est assez quelconque (ah oui, les grenades)), les objets différents (exprimés ci desuss) de tuer et avancer.
La licence à été dénaturée et je l'avoue j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout du jeu.

Et pour viliel, tu t'adresses à plusieurs personnes ayant l'age d'avoir connu les premiers jeux, la base quoi, jeux pour lesquels les concepteurs de celui ci se disent être "inspirés". Alors oui ne pas aimer un jeu car il ne ressemble pas à l'esprit qu'incarne cette licence est logique tout simplement parce que c'est comme si on te disait demain : Les elder scroll ne sont plus des rpg en monde ouvert, mais tu ne peux pas comprendre tu es élevé parmi les kikoo de ton âge prêt à débourser 70 € par an pour le daubesque Call Of Duty qui ne se démarque juste que pour son multijoueur sans intérêt et bourré de gens qui ne savent pas jouer car voulant créer leur propres règles.

Pfiou en résumé : Ce jeu aurait du être comme DE:HR, il aurait du être le petit frère de ses aînés.

akiller
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Graphisme tous juste digne d'une console effet de lumière clairement gênant premier niveaux acceptable puis on s'enlise dans une suite de couloir gavée d'ennemi sans l'ombre d'un Scenario sinon quelque note qui donne des information assez inutile pour y comprendre quelque chose.Le level design... plus linéaire tu meurt l'approche furtive n'est pas de mise tous et scripté a mort on a une impression d’éternel recommencement parfois plus de dix vague d'ennemi successif et identique dans la même piéce qui sorte dont ne sais ou.Difficulté bien présente mais pas du tout progressive les premier niveaux bien plus dur que les suivant.Pour conclure passer votre chemin se jeux et une m.... sans nom orienter vous plutôt du coter d'un deus ex 2 qui dans le même univers cyberpunk a fait beaucoup mieux.

Storm3131
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

heureux d'avoir simplement essayé le jeux chez un pote qui lui a eu moins de chance, une impression de boucle, on entre dans une piece on a un gros ennemi qu'on galere a battre faute de munition, accompagner de quelques gringalet qui revienne encore et encore par vague. on repart puis encore une fois la meme chose, encore et encore et encore .. et le scenario, que dire apart "y en a t il un ?" ou alors j'ai du le louper parce que la seul chose que j'ai vue c'est des pretexte pour faire le kikoolol dans des couloirs .. breff minable, Ea aurai vraiment mieux fait de ne pas faire de suite si c'est pour nous pondre une telle merde .. passez votre chemin ;)

sirgeese
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Transformé un jeu culte comme Syndicate en un FPS est beaucoup trop facile. D'autant plus que sa réalisation au niveau graphisme est très laxiste. Décidément, l'industrie des jeux ne prennent vraiment pas les joueurs au sérieux !

1  2  3  4  5