12.7/20

abenshinuk
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Syndicate est dans l'ensemble plutôt réussi, mais souffre d'un ou deux défauts majeurs. Les développeurs ont vraiment essayé de lui donner une identité qui lui soit propre (en tant que FPS): des armes très réussies globalement, des sons très immersifs et qui collent parfaitement, ainsi qu'une réelle patte artistique dans l'élaboration des décors. Le scénario ne casse pas des briques, mais sert l'action de manière honnête (contrairement au testeur, je ne vois pas en quoi tout est si prévisible). La maniabilité n'est par contre pas toujours parfaite, et certains éléments (comme les courses, ou quand on se met à couvert) sont médiocres. A noter que l'IA est plutôt bonne. Les graphismes ont par contre deux visages: plutôt réussis globalement, la gestion des lumières est pour le moins douteuse. On est en effet ébloui par moments, et cela entame parfois le plaisir de jouer (sur PC en tout cas). Il aurait été souhaitable de pouvoir désactiver ce "mode hyper-lumineux" pour ceux d'entre-nous qui ressentent un certain malaise en jouant. Ce désagrément fait perdre un ou deux points au jeu dans ma note finale. Vraiment dommage, car le jeu est bon dans l'ensemble.

vd1979
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais 14 ans quand j'ai joué au tout premier sorti en 1993 avec mon Amiga 500. C'était une époque bénie ou les créateurs compensaient le manque de technique par de l'immersion et du fun.

J'ai donc acheté Syndicate Reboot. Alors oui les développeurs ont fait autre chose, c'est un fait. Maintenant j'évalue ce que j'ai devant moi aujourd'hui.
c'est un bon FPS, bien fait, immersif en solo. Je referai la campgane en mode hard pour savourer. Le multi vaut vraiment la peine et c'est là qu'on retrouve l'ambiance du premier opus (avec la recherche à faire pour blinder son cyborg). C'est simple, nerveux, assez stratégique et amusant. mention spéciale aux boss lorsqu'il y en a, c'est assez difficile. Je ne m'en lasse pas et je vais y passer au bas mot 50h c'est bien ce que je demande.

Alors certes les puristes diront que les persos sont des humains augmentés à la Deus Ex, et pas des cyborg sans âme des premiers opus. Mais c'est un parti pris intéressant, et le jeu est plus fouillé qu'on ne le croit avec des tas d'infos sur les syndicats. J'aile beaucoup les graphismes propres et le look futuriste sougné des protagonistes, comme les armes. c'est propre et fouillé.

Bref, un bon jeu surtout en multi. La concurrence est rude mais même si vous n'avez pas joué aux anciens, c'est une bonne acquisition surtout en occas': il y a plus de fun et d'âme que dans MW3.

1  2  3  4  5
raga95
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

note jvc injuste et incompréhensible,ce jeux ne mérite pas du tout d'etre descendu comme ça,la ou c'est embetant,c'est que si on se fie a jvc on le prends pas ou on hésite beaucoup comme je l'ai fait alors que c'est un très bon fps et meme niveau graphisme il est totalement au niveau des productions actuelles.
dommages que les testeurs manque de plus en plus d'objectivité!

gameoverblog
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

c'est un jeu qui n'a clairement rien avoir avec la version de 93, peut etre le theme musical .... sinon si on le prend comme un FPS classic, ca reste un bon jeu, avec un gameplay innovant sur certain point. c'est quand meme tres nerveux ca pete bien, bref c'est un bon FPS Action espionnage :) avec des rebondissements :)

TaMereDuFutur
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

L'impression d'un jeu baclé , et abandonner . Le gameplay du jeu est pas mal le trailer m'avais beaucoup attiré mais la prise en main est , je trouve difficile les differente action etc. je met 11/20 pour le Scénario et l'IA.

1  2  3  4  5