17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
docteur_woot
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Mass effect, un très bon jeu qui nous plongerai presque dans un grand film de science-fiction. Tout d'abord le jeu propose une histoire extrêmement poignante qui est renforcé par les choix moraux nous laissant plusieurs possibilités et amenant à différentes fins, des graphismes corrects même si certaines textures sont assez laides et un bonne durée de vie.

florentino57
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Si vous hésitez à acheter un jeu, que vous voulez faire plaisir à noël mais que vous ne saviez pas quoi offrir à vos geeks préférés...
Ce jeu est peut être la réponse, un des plus grands jeux qu'EA ai pu concevoir avec un des plus grand studio qu'est Bioware.
C'est donc un jeux RPG/Action où les deux parties sont bien présentes.
Niveau Gameplay: on s'approche de la perfection, on a une panoplie de 4 types d'armes (arme de poing, fusil d'assaut, fusil à pompe sniper)chacun des types contient un nombre exhaustif de différence, les mods pour modifier les armes sont nombreux et les armures sont nombreuses, le seul defaut du gameplay, c'est que le jeux est trop facile lorsqu'on est suréquipé (casi godlike en full stuff, mais uniquement en full stuff ^^)
Graphisme : Très beau, décors bien pensé, monstre aussi, race alienne , vaiseau ....
Scénario: simplement ... un des meilleurs de cette décénnie avec un background hyper riche digne d'un Star Wars ou d'un Star Strek
Durée de vie: monstrueuse , 20h à 40 h pour finir sa première partie , en fonction si on veut faire le maximum ou le minimum et une grosse rejouabilité
Conclusion : un des meilleurs jeux qu'on m'est donné de jouer, la seule raison pour le 18 et non le 19 c'est qu'il devient facile à force d'y jouer ...

FM-
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un univers incroyable et additcif, une gameplay très sympa (sauf un peu chiant pour gérer l'équipement de temps en temps), des musiques magnifiques, un scénario parfait... Mais que demander de plus ?
J'apprécie moins le gameplay que celui du deux, essentiellement pour la visée des ennemis et les pouvoirs biotiques/technologiques (soit inutiles, soit cheatés)
Cependant ME bénéficie d'un univers, d'un scénario et de musiques hors du commun. Un excellent démarrage (pour la trilogie des mass effect), qui mérite donc ce 18.

radzor35
Posté le 18 août 2011 à 00:00

En un mot : excellent
UN tres bon gameplay facile a prendre en main en etant neanmoin riche et diverse,
des graphismes plutot bons et une bande sons avec un tres bon doublage
un excellent scenario qui compense largement son manque d originalite du depart par de tres nombreux rebondissement innatendus et surtout une mise en scene irreprochable et digne des plus grands films, les cinematiques sont egalement superbes
Enfin la duree de vie es enorme grace a la rejouabilite (plusieurs fin differentes), au multiples facons de faire evoluer le personnages, de nombreuses categories de perso, un systeme de dialogues a multitples choix qui auront toujours une influence sur la suite (meme si c est parfois minim) et de nombreuses quetes secondaires.

Elles sont pourtant le petit point noir du jeu ( j aurai mis 19 ou 20 sans cela) car la majoritee d entre elle consistent a rechercher une planete, y atterir et nettoyer un bunker dessus ce qui les rend totalement denuees d interet particulier si ce n est de d ameliorer notre perso. De plus a force d en faire, les planetes deviennent toutes ressemblances et on s ennuie.
D autres cependant se distingeront grace a leurs rebondissements et leur originalite.

Mais ne vous en faites pas, ces dernieres quetes ainsi que la principale suffisent largement pournous donner une duree d vie consequente.

Alors a vos pc et faites gaffe car tout se que vous ferez aura une consequence dans le second volet si vous conservez vos save !!!

nail666
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Enfin, le jeu que j'attendais!

Étant amateur d'histoire plus que de graphisme, je dois dire que les dernières années des jeux vidéo m'avaient laissées sur ma faim.

Dès le prologue, j'ai été plongé dans un monde d'où je ne voulais plus sortir. Alliant, histoire, gameplay, développement et musique à la perfection. Cette merveille qu'est Mass effect ce taille une place dans mon top 10 des meilleurs RPG.

WolfOfTexas
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Une grande surprise!
Etant très peu fanatique de la science-fiction, force m'est de constater que Mass Effect, premier du nom est un pure merveille. A la frontière du jeu d'action et de stratégie, on s'adapte très vite aux commandes, et l'immersion est quasi-instantanée.
A l'instar des univers semblables tel que Star Wars, Mass Effect possède son scénario unique, ses lieux phénoménaux, et surtout l'inimitable Commandant Shepard.
On appréciera redécouvrir maintes et maintes fois ce jeu sous un angle différent grace à la liberté d'expression que procure le système jouissif de conversation.

Kadrickk
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, un système action RPG qui lui donne une certaine originalité, un univers travaillé et un scénario vraiment efficace et bien pensé. Toutefois il souffre d'une certaine facilité passé un certain niveau (l'argent qui coule à flot fait que durant le dernier tiers du jeu le perso est overstuffé) et les séquences d'exploration restent inintéressantes. La grande qualité de ce Mass Effect reste l'immersion permise par un système de dialogue aux issues réellement différentes.

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Voila encore un jeux qui ma marqué de part son ambiance,son game play.Ce que j'ai le plus aimé,c'étais explorer les planètes du système en ayant en toile de fond les galaxie ou d'autres lunes et planètes..c'est bien la première fois qu'un jeux de SF m'a procuré autant de plaisir sur console.
Ensuite le game play et sentir la maîtrise de la force lorsque que l'on joue biotique, quel pied,quel sentiment de puissance.
Et les interaction avec les personnage du jeux comme dans un film m'a fait recommencer plusieurs fois ce jeux.
Le fait qu'il puisse être rapidement terminé nuit aucunement au plaisir de l'aventure puisque que l'on peut recommencer en jouant différemment.
Un jeux d'anthologie

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Du grand jeu de role, juste un peu miné par sa durée de vie. Je l'ai bouclé deux fois d'affilée, quêtes annexes comprises, en moins de 50 heures. Bien pour tous les jeux, mais juste un poil léger pour un RPG...et c'est bien le seul défaut que je pourrais trouver...
Superbes graphismes, prise en main rapide, bande sonore qui met bien dans l'ambiance.
Un must du RPG, merci bioware.

bynoit
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Que dire a par que ce jeu est une bombe! Rien que le scénario , comment font t'il pour imaginer tout sa?!? Je viens de le finir et la je recommence dans la foulé! Je le recommande largement pour ce qui aime la science-fiction et les TRES bon scénario! En plus vu au prix que je l'ai obtenus (15€ sur steam), je vais même m'acheter le deuxième. Niveau graphisme (je mentionne cela, je sais que certains ne s'en tienne que a la beauté visuel...) sont assez bon, d'accord parfois il y a quelque bugs, mais franchement, tout le reste du jeu rattrape tout sa! Et au niveau du temps de jeu, je croit que je suis arrivé a 25 heures de jeux a peu prés, mais je n'avait pas fait tout les petites missions annexes, ni visiter toutes les planètes par la même occasions, j'ai plutôt voulu voir tout de suite la fin tellement sa me démanger arriver au milieu du jeu ! Je le recommande!

killerprogames
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Enfin un très bon rpg futuriste. Les graphismes sont bons, mais ce n'est pas le plus important. Non, franchement ce qui est mémorable c'est le background du jeu et l'histoire en elle même. Fini les éternelles guerres entre elfes et nains, passez aux guerres spatiales où les relations diplomatiques sont bien plus compliquées. De nombreux systèmes solaires explorables, des lieux différents et riches, des compagnons attachants et vraiment ... ils ont la classe (surtout Garrus 3). Le système de combat est bien fun, et assez exigeant en difficile, bref vous en aurez pour votre argent (surtout qu'il était à 1€ en promo sur steam). Mention spéciale aux descriptions de planètes, avec des détails sur la culture extra terrestre, leur milieu et mode de vie, etc. Epoustouflant, voila le mot !

plisken813
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Sa faisait un bon moment que j'attendais un jeu de ce style qui mélange différent style de jeux et qui a une bonne durée de vie pas comme les centaines de jeux qui sorte tout au long de l'année avec a peine 9h de jeux de plus l'univers SF est magnifique et très riche avec de nombreuses espèces et galaxies. Le gameplay est tout aussi bien que le reste du jeu ainsi que les graphismes, la bande son est pas mal mais sans plus. Pour ma part j'ai fini le jeu en 30h et en faisant toutes les quêtes annexe qui sont aussi intéressante que la principale et qui offres des choix supplémentaires dans les dialogues du 2 si vous importé votre personnage bien sur. En tous cas pour moi c'est un jeu à avoir absolument.

iceman_68
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu que nous avons là. LE gros atout de ce jeu c'est son univers tout bonnement incroyable, il y a une telle richesse, de multiples planètes, races, technologies, personnages, tout répertorié dans une mini encyclopédie. Les autre points ne sont pas en reste, les graphismes sont très bon avec des environnements varié, la jouabilité est très agréable et intuitive avec plusieurs armes et améliorations et de multiples pouvoirs, l'ambiance sonore est elle aussi tout bonnement excellente, musiques, bruitages, le doublage français est plus que correct pour une fois.

maxicrow
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Mass Effect premier de ce nom est pour moi l'ultime jeu space opéra, loin devant les kotor et autres...Il est une référence, il se doit d'être dans votre collection.
Ce hit est un livre ouvert sur un univers ultra détaillé avec un codex qui vous explique tout sur l'univers de ce jeu. Les doublages sont excellent ainsi que le scénario qui vous tiendra en haleine jusqu'a la fin.
Je suis personnellement conquis, et je ne pense pas être le seul...
Au niveau de la durée de vie c'est correct.(35 h pour moi)
Le point négatif est très certainement à mon avis l'exploration des planètes en Mako qui est assez longue et fastidieuse, et les planète se ressemble souvent. Voila ce qui peut enlever quelque point à Mass effect.
En tout cas je le conseille vivement même a ceux qui ne sont pas amateur du genre.

roukesh
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Mass Effect est un très bon jeu, d'avantage axé RPG que le second opus, le scénario est la quête principale sont très bien ficelés, on se laisse vite envouté par ceux ci. Le pari fait sur cet univers sci-fi était assez audacieux, on ne voyait plus beaucoup de RPG futuriste, mais Bioware s'en sort haut la main, mais la palme revient surement aux dialogues mieux réalisés que dans la quasi totalité des autres jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40