17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
dareka
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Je crois que le mot qui qualifie le mieux ce jeu est le mot "sérieux" ; car chaque image qui passe devant nos yeux effrayés et émerveillés témoigne d'une volonté profonde et forte de ces développeurs géniaux de rendre ce jeu efficace au plus haut point.

Ce qui n'est, hélas, pas le cas de tous les jeux.

Ce cher Logan traduit superbement bien mes impressions sur ce jeu : il est esthétiquement irréprochable (excellent travail sur les couleurs comme sur la lumière) ; il propose un véritable intérêt ludique par la recherche d'objets réellement utiles (amélioration des armes, de l'armure / découverte horrifiée des bandes-sons laissées par les précédents "locataires" de l'Ishimura ; par l'originalité des apparitions vidéos ; par le déroulement de l'intrigue faite de moult rebondissements, ou par la multiplicité des bêtes féroces que l'on trouve sur son chemin ; sa bande-son est tout bonnement parfaite, pénétrant jusqu'à la chair du joueur embringué dans cette situation horriblement folle.

J'ai le plaisir de jouer à ce jeu sur un PC monstre toutes options au max sur un écran 26 pouces, alors je ne vous raconte pas comment ça démultiplie encore le bonheur de jouer à cette oeuvre majeure ; oui, j'ose le dire !

Emicy
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Je dois dire que le FPS horror ou survival horror, ça me connaît... Resident Evil, Silent Hill, Alone in The Dark, Doom 3 etc. Je les ai tous fait... Sans souci car je devinais sans problème où les concepteurs allaient me faire une surprise...
Mais ici, je ne dirai qu'une chose : WAOW !

Magnifique tant au niveau graphique que sonore mais bien sûr aussi en sensations fortes... Je ne joue que 35-40 minutes maximum tellement j'ai les nerfs à vif en jouant à cela. Grand jeu et brillant... Je ne regrette pas du tout mon investissement

jumpy971
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose !
J'ai jamais autant flippé en jouant à un jeu que ce soit sur console ou sur PC . C'est super beau et pour y avoir jouer que le soir lorsqu'il fait tout noir , je peux vous dire que l'ambiance sonore est digne des plus flippants films d'horreur de notre temps .
Le gameplay va vous faire hésiter au début mais on s'y adapte très vite et on comprend pourquoi la caméra se fixe juste derriere Isaac = Pour que vous ne sachez pas d'où vient le danger !!!!
Franchement un jeu à garder à coté des plus grands !

mattrak
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

19!La perfection n'existe pas, mais l'exélence oui!
Un super jeu: les graphismes sont exelent( en particulier les jeux de lumières et les passages en gravités zero quand on est a l'extérieur du vaisseau) surtout quand on possede un PC qui a les capacités de le faire tourner en high; la bande son nous immerge complétement dans le jeu, les murmures les bruits de pas, les hurlement et la musique, jouabilité correcte( pour tous ceux qui disent qu'on ne peut pas changer d'arme et se soigner rapidement en combat, les touches 1,2,3,4 servent aux changement d'arme et A pour se soigner); la durée de vie est tout de même un peu courte mais quand même pas mal pour un survival. Le bestiaire est sympa, le seul petit defaut est le manque d'arme car certaine sont franchement bof, au final on reste avec le cutter laser, le trancheur et le fusil d'assault, un peu dommage mais ce n'est qu'un détail. Le scénario, correcte , inspiré d'alien on ne sais jamais quand un monstre va surgir.
Voila je pense que tous est dit.

RAPH10_bis
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien foutu .J'ai recommencé plusieurs fois ,j'ai adoré cette ambiance de ouf.Tout a été dit sur ce jeu , la plus belle surprise de l'année 2008 , un must.Le seul regret que j'ai eu ,c'est de ne pas entendre la voix de ISSAC.Autrement des jeux de ce niveau , ce n'est que du bonheur.

ritonlavache
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Vraiment j'ai trop aimé ce jeu!
L'ambiance est géniale, on est jamais (ou très peu) perdu donc on ne tourne pas en rond (contrairement à la plupart des jeux d'horreur) les armes sont toutes biens. les effets graphiques lumineux et sonores sont à tomber par terre (et pourtant le jeu ne demande pas une si grosse config ce qui est interressant surtout vu l'essor du jeu vidéo aujourd'hui), le démembrement tactique est sadique et jouissif (meme s'il m'est arrivé de flipper pendant 5min sur place parce que j'entendais un bruit derrière moi avant de me rendre contre que c'était qu'un bras qui se cognait dans mes jambes^^)
Et SURTOUT: ENFIN un jeu où il n'y a PAS DE BRUIT dans l'espace sans air!!(faudrait apprendre la physique à George Lucas)

Sinon j'aurais aimé peut être un peu plus de diversité dans les ennemis et l'armement et surtout ça aurait été énorme avec un mode co-op. J'éspère qu'il y en aura un dans le prochain (s'il y en a un)

EA a fait du bon boulot, achetez ce jeu!!

Loys-to-be
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Magnifique, je ne suis pas quelqu'un qui aime spécialement le gore (la S-Fiction, si), mais ce jeux est sublime, style Alien, beau effet de perspective des couloir, les lumières, il faux le réglé pour qui soit ni trop sombre, ni trop claire.

Quelque texture pas très belle du au portage des console, mais cela ne ce remarque pas vraiment, les graphismes sont beaux malgré que c'est un portage et une drôle de sensation au début avec la souris qui n'est pas des plus précise.

Je ne ressent rarement quelque chose en jouant, mais là çà le fait, ambiance, suspense, petite angoisse, battement de cœur, jeux très réussit à posséder absolument.
Même, pour quelqu'un qui n'est pas fan de ce genre de jeux, il ne rappelle même des vieux jeux qui à leur époque étaient génial (Alien Breed Amiga, half live 1).

Jeux indispensable dans sa ludothèque.

hey-you
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL !

L'ambiance est vraiment bien travaillée, on se sent épié en permanence, on est tout le temps sur ses gardes ... J'adore ^^

Du point de vue graphique c'est pareil, les ombres et lumières sont sublimes, ce qui renforce encore l'ambiance morbide du jeu .

L'idée de devoir descendre les Nécros de façon "intelligente" me plaît vraiment

Le seul point à reprocher est du point de vue du gameplay :
Je trouve le perso trop lent et mou ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un demi tour rapide .

Sinon ce jeu est vraiment génial ... Achetez le ! Si vous l'osez :peur: .

dual_sword
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Voilà enfin un jeu d'un genre nouveau, ça fait plaisir de voir que les concepteurs prennent encore leur travail à coeur. Avec Dead Space, ils nous livrent un expérience unique, qui donne vraiment envie de jouer. Le gameplay est révolutionnaire (par rapport au reste des jeux actuels), l'ambiance est géniale (à la croisée entre Starship Trooper pour le gore et les aliens, et Event Horizoon pour la situation, il n'y a rien d'autre à l'écran que son personnage; on joue dans un film, ce coup-ci, c'est vraiment le cas. En plus, il ne demande pas une configuration trop énorme. Il a tout pour plaire. Je conseille vivement. Et je mets 19, car je ne l'ai pas encore fini, donc on verra si la fin déçoit ou est à la hauteur du début du jeu.

Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Jamais un TPS n'avait été aussi immersif à mes yeux, cela en partie gràce à une bande son tout simplement remarquable, l'horreur jouant autant sur l'attente et sur la probabilité que sur les moments de stress intenses et les sursauts soudains.

On notera également des graphismes PC très corrects ainsi qu'une animation honnorable. Le jeu en lui-même n'est pas très innovant, mais c'est une combinaison astucieuse de différents genres de jeux. Tout cela faisant de lui un jeu d'avant garde.

Il est aussi, parmis les points forts du jeu, une véritable ambiance, ainsi qu'une identité visuelle accrocheuse et originale même si elle repose sur des bases connues.

Et je ne pourrais pas énumérer les points forts sans parler du RIG, un système d'inventaire holographique qui ne fait que renfoncer le stress, étant donné qu'il est impossible de se soigner lorsque l'on met le jeu en pause.
Parmis les points faibles, je noterais surtout une difficulté assez hasardeuse, et un gameplay qui pourrait en rebuter quelques-un, sans parler bien évidemment de l'univers gore. Le scénario est aussi un point faible, c'est domamge, une fois encore.
Mais Dead Space n'en reste pas moins un jeu à avoir, il mérité bien son prix! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux à leur sortie malheuresement. Des jeux que l'on aimerait voir plus souvent, et nos portes monnaies un peu moins.

j'aurais aimé avoir plus de caractère disponibles pour en parler plus et encore, tant pis. :o))

streetbmx77
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Je croie que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.Les graphismes sont a en pleurer.La seule chose qui ma fait bizarre au début c'est la vue.Mais on s'habitue très vite et une fois qu'on est habitué on s'éclate vraiment.Si vous aimez les jeux sanglants plein de stress, de sang et de surprise il vous le faut^^.

U-N-O
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Après Far Cry, Rainbow Six 1 & 2, Call Of Duty 4 et Bioshock encore un très bon jeu "Dead Space" très bien optimisé avec un excellent framerate (le fov etroit y est certainement pour beaucoup). On dirait le frère jumeau de Bioshock mais en plus intense et plus effrayant et un tout petit peu moins joli.
Genialissime avec la manette xbox 360.
Les deux gros défauts du jeu : Un champ de vision très faible et une gestion du mouvement de la camera énervante.

ooOBiohazarDOoo
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Magnifique jeu, ambiance à rendre fou, histoire vraiment intéressante pour peu qu'on s'y intéresse, le fait de démembrer les membres est vraiment original, je lui mettrai limite un 20/20 ... Mais je suis d'un côté un peu déçu car le jeu se boucle assez rapidement en mode intermédiaire, bon après c'est vrai que passer 20 heures de jeu dans un vaisseau ... Ca peu nuire au scénario :D
Très bon jeu, à recommander aux joueurs voulant tenter un survival horror, de plus, il ne demande pas une machine de guerre pour pouvoir y jouer ;)

nomad83
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Que dire de Dead Space?Et bien pas grand chose vu le nombre de commentaires déjà postés.
Le jeu est gore, angoissant, beau graphiquement(quoi que la version PC aurait pu être plus belle, notamment niveau des textures) et bien que ne l'ayant pas encore fini, le scénario a l'air de tenir la route.
Je n'arrive pas à jouer plus d'une demie heure sans être obligé de faire une pause.Il faut selon moi soit être en armure devant son PC ou n'avoir peur de rien(ce qui revient à être fou!)parce que même en niveau de difficulté moyen, il faut s'accrocher pour venir à bout de ces bestioles qui s'accrochent à vous.
Une touche pour se retourner n'aurait pas été de trop car çà vient de tous les côtés, et même si ce n'est qu'un jeu, on flippe!
Éteignez vos lumières, fermez votre porte, avec un son de bonne qualité, frissons garantis!
Bref, un jeu pour les grands qui ont pas peur du noir.^^

Hart_Loki
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Une vraie perle. Même pour moi qui suis pas trop fan de "Horror-Shooter" comme j'aime à dire, je ne me que m'incliner face à la suprématie de ce titre tout simplement gigantesque. Loin d'être un jeu ultra révolutionnaire, il est très bien réalisé, et c'est ça que les joueurs préfèrent: un jeu classique mais bien fait plutôt qu'un cobaye raté d'une innovation douteuse.
La jouabilité, l'ambiance, l'interface, les graphismes et le domaine audio son très bons. Les énigmes sont nombreuses et juste assez complexe pour rendre le jeu très agréable. Les combats sont aussi assez nombreux et intéressants sans qu'on manque de munitions après n'avoir tué qu'un pauvre monstre. De plus, le "Fil d'Ariane" permet de ne pas se prendre la tête à courir dans tous les recoins de l'immense vaisseau aux niveaux pourtant variés, tant visuellement que dans leur contenu. En somme, comme je n'aurais jamais assez de place pour le décrire, je dirais simplement que c'est un must, et enfin un jeu récent qui décape VRAIMENT.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40