17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
GreenWood0
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un seul mot : Horreur! Ce jeu est terriblement horrifiant... même quand on croit que tout en fini! Les armes sont variées et le graphisme est superbe. Quoi de mieux qu'un 3rd person shooter pour faire un survival-horreur! Excellent!

elearia
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Longtemps, bien longtemps après sa sortie j'ai fais l'acquisition de ce jeu que j'ai découvert sans a prioris et quelle surprise. Il n'y a tout simplement aucun équivalent dans le monde du survival horror. Bien que le scenario soit basique on peut difficilement nié qu'il est efficace et qu'il pose bien l'ambiance.

Bande son terrible, visuels excellents tout comme les jeux de lumières, le tout est très bien rythmé et gore a souhait. On en vient à se méfier de toutes les bouches d'aeration qui sont super nombreuses x)

Ma seule déception: les boss. Un peu trop simples mais la force du jeu est dans l'ambiance.

SoSky
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je laisse un avis un peu tard (8 Mois après l'achat ^^) :

-Des graphismes vraiments très bons, décors variés, un jeu de lumière splendide, les monstres sont vraiments simpas à regarder (:coeur:).
-Le gameplay ne paraît pas original mais l'abscence de HUD Hmm quel bonheur !
-Durée de vie moyenne mais bonne rejouabilité je trouve :)
-Bande-son sublime : musiques, ambiance, vraiment ça me fait flipper :)
-Scénario basique mais efficace pour ce type de jeu !

En gros j'ai aimé chaque moment passé sur Dead Space qui est pour moi l'une des surprise du Survival Horror et est beaucoup mieux que ses concurrrents ! ;)

Elpriser
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Un hit des hits.C'est pour dire flippant à souhait je l'ai fini dans toutes les difficultées et je ne m'en suis jamais lassé.
C'est le genre de jeu que vous conseillez directement aux joueurs occasionnels qui veulent se faire plaisir et qui ont le coeur bien accroché derrière leur petit écran ,seuls dans le noir çà le fait grâve!!
Je dirais que c'est un classique du genre ,un immanquable!!
Sur PC on peut activer les filtrages AA et Anisotropic (via les pilotes) au max pour les purristes qui adorent profiter de leur bonne bécanne histoire de lisser tout çà.
C'est simple il n'a pas d'égal dans son genre pour le moment en attendant le prochain qui aura du mal à le surpasser.
Les fans de fps auraient préférés avoir un poil de réactivité surtout en mode difficile et surtout le choix de la vision à la 1er personne à la fallout 3..
Un jeu très immersif à ne pas louper!!

leomat
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Simplement mon coup de coeur depuis pas mal de temps.
J'ai beau avoir joué à RE4, RE5(que je viens de finir), Fear 1&2, et d'autres survivals, c'est Dead Space qui m'a fait le plus peur.
J'étais sur les nerfs du début à la fin. Ca commence vraiment dès le début du jeu, et l'ambiance sonore est vraiment grandiose! Les graphismes sont extrêmement bien réalisés aussi, et optimisés (80fps avec une 4850).

Quant à ceux qui disent que le gameplay est pourri, sachez que c'est fait exprès que le personnage ne réagisse pas directement. Alors avant de critiquer, sachez au moins de quoi vous parlez. C'est logique qu'un mec avec une combinaison super lourde ait du mal à se déplacer... Z'avez déjà vu des cosmonautes courir?
Pour le fait qu'il prenne une grosse partie sur l'écran, sachez que c'est aussi fait exprès pour ne pas avoir un champ de vision trop large, et ainsi découvrir toutes les bestioles qu'il y a autour de vous. Tout ça est fait pour nous mettre la pression et stresser au moindre bruit.

Au final, je dirais simplement que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. A tester immédiatement si ce n'est pas encore fait

Zepoweur
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Un superbe jeu, ce dead space est vraiment une bombe (et je pèse mes mots !). Grace a son univert sombre et stressant, sa qualitée graphique sans pareil, et sa bande son ultra réaliste, on est tout de suite plongé dans l'aventure. Dead Space est signé d'une réalisation de qualité, et sa se voit. Devenu une véritable référance en matière de Survival-Horror, et il n'est pas pret de perdre sa place de N°1 mondial.
En bref cette tres bonne moyenne de 19/20 résume assez bien le jeu dans son ensemble, c'est vraiment un jeu à ce procurer, achetez-le !!

[J-S]
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

C'est assez rare de tomber sur un jeu où l'on peut dire : "il vaut vraiment le coup !" et pourtant après avoir joué a Dead Space, j'ai répété cette phrase partout autour de moi.
Je joue sur PC et les graphismes sont excellent et ce doit être encore mieux sur console, l'ambiance est prenante et la bande son tout simplement géniale. Certe l'histoire est quelque peu banale pour un film de SF mais pour un jeu (qui est réussi), c'est assez originale.
Bref moi je suis accro à ce jeu et je le conseil à tous ceux qui ont été decu des derniers Resident Evil : Achetez Dead Space et vous allez renouer des lien avec le genre de survival horror (comme le premier RE !).

JymWest
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Un seul mot : hooouuuhaaa!

J'ai mis du temps avant de m'y mettre comme quoi le manque de publicité peut nuire à un jeu. Mais une fois que vous êtes dessus c'est tout bonnement incroyable. C'est un nouveau Resident Evil, un nouvel Alien, non c'est Dead Space!!.

Adieu le FPS bourrin, dans Dead Space vous êtes vulnérable et l'ambiance qu'il dégage rappelle et égale les meilleurs survival horror.

Je le recommande à tous les amateurs du genre, oubliez RE5 qui ne donne pas de frissons et procurez vous DS. Génial.

Keamaru
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Je viens juste de le finir, et il est tout bonnement énorme !!!

Premièrement, le scénario est bien ficelé, et les scénaristes ont réussi à crée leur propre univers, que l'on pourra ranger au côté de Star Trek, Alien, ou encore Babylone 5. Je n'en dis pas plus.

Deuxièmement...il fait très très peur, et il est très répugnant. L'ambiance sonore et trippante. J'ai complètement adhéré...et surtout ne faite pas comme mes amis qui s'amuse à mettre une musique rock, ou a appuyer sur pause quand ça devient chaud, sinon vous perdrez toute la saveur du soft...

Et finalement, les graphisme, sont de toute beauté, le design est très appliqué. L'architecture des niveaux est réaliste...donc pas de Pièce gigantesque là où il devrait y avoir des toilettes.

Les moins, pour moi résident dans la trop grande rigidité du personnage et le faite qu'il ne parle JAMAIS. Je pense que c'est pour donné un aspect plus immersif et ne jamais nous rassurer.

Voila, à ne pas manquer et surtout à ACHETER !!

pierredu52
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a très surprit niveau graphiques certainement les mieux que j'ai vu! Certaine scène carrement splendident comme les météorites d'un réalismes, Enfin voila tous sa pour dire que Dead Space est le meilleur Survival-horreur que j'ai vu!

Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

tout simplement magnifique, au début j'avais pas beaucoup aimé la maniabilité, mais après on s'habitue rapidement. J'ai mis un 19 au lieu d'un 20 car il n'existe pas de jeux parfait, et deuxièmement car moi, normalement quant je commence un jeux, je reste jusqu'à 10 heure derrière ma manette, mais avec Dead Space, je ne dépasse pas les 3 heures!! Autre chose, le boss final est trés facile, pas plus facile que celui de re4, mais on peut le vaincre la première fois et tout ça sont se casser la tête, mais bon.
Un dernier mot à JV, je ne crois pas qu'il mériterai un 20/20 dans la bande son.

Zalane
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon ! Un survival horror sur PC digne de ce nom ! On se retrouve dans un univers sombre et glauque , avec des choses et des trucs qui n'ont qu'une chose en tête : vous dévorer ! Le concept du démembrement pour achever ses ennemis est sanglant , mais tellement jouissif ! Les bruits stressants sont au rendez - vous , de plus , les graphismes sont très beau , le scénario , quand à lui , laisse a désirer mais est suffisant ! Bref , cette fois EA a fait fort , bien joué , et surtout , à acheter !

supertruc
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Voila un jeu que je n'oublirais jamais .
La bande son a pleurer telement que ces beau les effet de lumiere magnifique.
La prise en main est assez dure au debut mais apre c'est geniale. les chapitre sont super bien rythmer et ce termine par le dernier chapitre de toutes ces revelation.
Enfin bref un jeu somptueux.

[valou41]
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je joue a ce jeu depuis 2 jour après avoir lus bon nombre de vos critique. Certain le trouve catastrophique en lui mettant en dessou de 10 et je ne comprend pas ces gens,certe la maniabilité est assez dure a prendre en main mais cela viens assez vite. L'immersion dans le jeu est extraordinaire lié a ses graphismes saisissant, sa bande son parfaite comme l'a dit la rédaction. Bref c'est un très bon jeu et il mérite le 19/20 que je lui met,a 24€90 sur PC c'est une très bonne affaire a ne pas raté. Bravo EA!

giantsteps
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Une bouffée d'air frais...
Comme le dit si bien Logan - ce jeu, en décidant d'exploiter certains filons tellement classiques que personne n'osait réchauffer - s'est finalement retrouvé original puisque le seul à le faire! Bien sûr on sourit, par l'ambiance générale de l'introduction renvoyant à des classiques commeAlien, tant dans la mise en scène que dans les ambiances sonores et les musiques, mais force est de constater que, ça marche!
Et rapidement on se dit - on a vu ça plein de fois au cinéma mais pas tellement dans les jeux. On se dit même qu'on aurait dû y penser plus tôt!
Je dirait que les réalisateurs de Dead Space semblent avoir prit le parti d'utiliser de vieilles recettes, mais de les utiliser jusqu'au bout et de les creuser en profondeur.
En effet, le scénario est bien ciselé, ça démarre au quart de tour, la mise en scène est vraiment dynamique, on a l'impression de regarder un film. Les graphismes, les lumières et,la bande son sont magnifiques.

En prenant le contrepied de certains jeux cherchant absolument une idée novatrice exigeant de sacrifier tout le reste - Dead space ne cherche pas à révolutionner le genre - mais par son traitement hyper soigné, il finit par être le seul dans sa cour et se démarquer.
Un grand Bravo!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40