17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
thedeathbox
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Dead Space a été une expérience forte pour moi.Je suis déjà un gros fan de Resident Evil (les premiers)et les silent hill. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'un tel jeux voit un jour le jour. C'est l'ambiance qui m'a tout abord directement plu, oppressante et pesante, on parcours de sombres couloirs à la recherche d'un échappatoire. Le gameplay certes un peu rigide est tout de même riche le jeu alternant différentes phases, du shoot, du run, du cheminement sans gravité et du rail shooting, c'est plutôt complet. En outre la durée de vie est correct 12 heures environ. Le scénario est très bon et bien ficelé, on sent que la folie des hommes sont la base du chaos. Bref, un jeu sublime aussi par ses graphismes, et son jeux de lumière, mais aussi surtout par une bande sonore terrifiante et magnifique. Un must du survival/horror !

snipy
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Un jeu presque parfait dans son genre et trop court (on en redemande encore). Rares sont les jeux qui m'ont aussi bluffé et aussi fait sursauté. J'ai mis direct le casque pour y jouer et je le conseille. Qualité graphique trés bonne, quoique les nécro auraient pu être mieux faits (lambeaux de vêtements, ...). L'ambiance et les décors sont stressants à mort, l'ouverture d'une porte est parfois pénible tant on ne sait pas ce qui nous attend. La durée de vie est bonne. Merci pour les quelques séquences qui vous font faire un bon en arrière, où qui vous oblige à vous méfier et à avancer pas à pas. Les armes sont inovantes et cela change du traditionnel lance-roquettes ou de l'habituelle sulfateuse. Bref, un grand hit.

bowmore29
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Perso, je trouve que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. L'ambiance et les graphismes mettent direct dans le bain. La durée de vie est correct pour un FPS bien qu'un mode coopération aurait pu être fun, la prise en main est rapide. Je conseil de coupé la musique mais de laisser les effets, car la musique indiquent quand ca va chauffer et c'est un peu dommage :s . En revanche ce jeu n'est pas un vrai survival a mon gout car trop de munitions mais ce n'est qu'un détail rattraper par le démembrage de mobs.
Bref ce jeu est très bon et je le recommande.

huguesKP59
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Autant dire que j'ai été bluffé par ce jeu, l'ambiance est très bien reconstituée, on s'y croirait tellement que l'on se surprend à stresser à chaque fois que l'on passe dans un couloir. Les bruits de fond variés et réaliste contribuent encore à cette ambiance.

Les décors sont vraiment immersifs et parfois impressionnants, même si ils donnent un air de déjà vu par rapport à des films comme Alien. Les décors en gravité zero ou dans le vide apportent également un plus au gameplay.

La démembration tactique apporte un vrai plus au jeu, car les réflexes acquis (tirer dans la tête et le torse) sont ici totalement inutiles et à proscrire. Le bestiaire est complet, il existe différents types de Necromorph, chacun s'affrontant différemment.

Ce jeu est donc un très bon jeu pour les fans du genre, tout ce qu'on attend d'un survival horror.

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeu vraiment oppressant du début à la fin ! Surtout face au boss noir qui nous suit partout... Une vraie bombe atomique visuelle mais aussi au niveau du scénario !! Plutôt gore, c'est toujours plaisant de découper les monstres au cutter ! Chapeau à EA qui nous avait sortis le survival-horror de l'année !

neikoskull
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Dead Space est le Survival-Horror ayant détrôné tous les autres :
Silent hill, Resident Evil, Project Zero...
Le graphisme, les jeux de lumières et les bruitages, l'ambiance, et même le bestiaire. Quasi tout m'a plu dans ce jeu.
Je l'ai fini plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas.
Vivement la suite!

[lowny]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Vraiment excellent ce jeu! Les infectés ne se trouvent vraiment pas ou on les attends, les effets de lumières sont sublimes, l'ambiance est géniale et le bestiaire bien rempli participe a un jeu quasi-parfait! N'hésitez pas a l'acheter, il vaut au moins un Bioshock, sauf peut-être au niveau du scénario qui parvient tout de même a se différencier de ses nombreuses inspirations.

Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs survivals horror auxquels j'ai joués. Graphismes magnifiques, ambiance parfaitement bien rendue, prenante et scénario crédible. Y jouer tout seul dans le noir est un vrai bonheur : sursauts et angoisse garantis ! Bande son tout simplement géniale.

Fol24
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans la catégorie des survival.
Une ambiance plutôt flippante avec des arrivées inopinés
d'ennemis, un sons d'une très bonne qualité et plutôt long si on prend le temps de bien exploré l'Ishimura.
Bref il mérite bien son 19.

sarthanor
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Pour moi, Dead Space est un des meilleur jeu sortie ces derniers temps. Le jeu dispose d'une excellente ambiance, de graphisme presque magnifique, et d'un gameplay très adapté au genre.
De plus, même si le scénario n'est qu'un mélange de différent films d'horreur/science fiction tel qu'Alien ou the Thing, je le trouve quand même intéressant.
Pour finir, j'en conclue en disant que Dead Space est un excellent (voir le meilleur selon moi) survival/horror qui dispose d'un univers très gore, mature et malsain (tous ce qu'on aime^^)et qui est à posséder absolument si on aime le genre.
A+ et paix a tous

airsoft_09
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis qu'au 1/4 du jeu et j'attend impatiemment de connaitre la suite ! Moi qui ne suis pas adepte des survival-horror, je peux dire Dead Space est l'un des meilleurs survival-horror ! Graphismes magnifiques, les effets d'ombres et de lumieres sont saississants, on ne s'ennuie jms ! Achat confirmé a 300 % !

Croms54
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Dead space étant mon premier survival horror je peux dire qu'il m'a tout à conquis de par son ambiance sonore et ses demembrements à tout va. Je n'oublierai pas ce jeu et m'a fait connaitre le gout du survival.

Cordialement

Croms54

RasKa
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant, en mode normal (la nouvelle armure débloquée est plutôt sympa d'ailleur), et je pense le recommencer en difficile tellement ce jeu m'a plu!
Graphiquement, c'est très beau, et très gore. On pourra chipoter en soulignant l'impossibilité d'activer l'AA, m'enfin, ça reste un jeu superbe, avec des jeux de lumière et d'ombre très bien rendus.
L'ambiance sonore est également au rdv, avec des thèmes angoissants à souhait.
Ce jeu file de beaux moments de trouilles!
Durée de vie, correcte, terminé en 12h30 sans me dépêcher.
L'histoire, classique, n'en est pas moins très prenante, avec des rebondissements quand il le faut.
Pour les défaut, ma fois pas grand chose à dire, peut être un manque de variété du coté des nécromorph, et un boss de fin un peu trop simple à mon gout ( faut dire que je jouais en normal), mais rien de rédhibitoire.
En bref, du très bon !!

Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement : Le meilleur survival-horror de toute ma vie malgrer l'absence du multijoueur pour séclater entre pote mais sa ne change presque rien niveau stress c'est aussi un truc de fou !!! on sursaute plein de fois surtout si la nuit on à envis de se faire une petite frayeur préparer vaux écouteur et éteigner les lumiere ^^

Sérieusement je vous conseille de l'acheter sinon vous rater le meilleur survival !!!! mais si vous chercher a vous éclater entre pote c'est pas le bon jeu si il y aurai eu un multi j'aurai SANS AUCUN DOUTE mis 20/20 !!!!

RedPulse
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! l'atmosphère du USG ISHIMURA est terrifiante, le scénario et les missions sont entraînants, les personnages sont charismatiques et les monstres affreusement tenaces... Jouer dans le noir devient rapidement une tâche difficile à accomplir (Surtout quand vous êtes seul avec votre casque). La perfection n'existe peut-être pas et pourtant, je ne lui trouve aucun défauts ! Ce n'est pas un seulement un simple survival-horror, c'est clairement le meilleur de la Next-Gen ! Achetez-le immédiatement, l'essayer c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40