17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

pomtheless
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Excellent jeu sur pas mal de points. Graphiquement pour un jeu de 2008 c'est très bien et la durée de vie est de 12-14h, c'est un pas mal mais à la fin on a un léger sentiment de répétition et on a hâte d'affronter le boss final !
De plus, l'univers du jeu est unique, c'est le seul jeu où on peut avoir peur. Si vous voulez profiter pleinement du jeu, mettez un bon casque et mettez vous dans le noir. Frissons garantis ! Seul point négatif, c'est le bouton qui indique le chemin, c'est dommage, en gros on est jamais perdu et on a pas vraiment à réfléchir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
panda_combo
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Une bête... Je ne peux pas faire plus de 3 chapitres d'affilé sans faire une pause... Les graphisme, l'ambiance, et LA BANDE SON ! Mon dieu quelle délice... Peu importe ce qui te tombe sur la gueule et que tu t'y attende ou pas, tu sursautes. Que se soit les bestioles qui débarque en meute pour te découper qui ou juste un ampoule qui explose, ça fout les ch'tons et ça, c'est juste jouissif ! Et dire que je n'ai même pas encore essayer le deuxième (trop gourmand pour mon pc...) !

DEN2OO7
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. Les graphismes sont bien faits, les jeux de lumière sont a la pointe de tout, l'ambiance est indescriptible. Tout ce qu'on aime dans les survivals ! De plus, on est dans l'espace, ce qui change la donne, difficile de s'échapper. Les armes sont bien trouvées et nous obligent a découper de la chaire en permanence. J'aime. Par contre, je le déconseille aux jeunes gens, même si aujourd'hui ils rigolent devant silent hill.

katsmoka
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Dead Space ne m'a pas déçue, loin de là ! C'est bien la première fois que je suis autant entraînée dans un jeu. Dès les premières minutes de jeu, l'ambiance vous plonge en plein dans ce survival-horror épatant. Avec des graphismes et des détails magnifiques, une bande-son qui ne fait que renforcer l'ambiance, avec, par exemple, les murmures venant de nul part et les bruit dans les conduis, qui laisse entendre que nos chères petites bestioles se promènent autour de vous, tout est fait pour nous plaire. Le fait de pouvoir acheter de nouvelles armes, munitions, kit de soins, etc ... , est lui aussi très attrayant. Recommandé aux amateurs de Survival-horror, Dead Space révolutionne le genre, et nous fait passer des heures de pur horreur.

akatsukill-
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement génial. Un bon survival-horror comme je les aime. Le stresse est présent en permanence grâce à l'ambiance et à la bande son qui frôle la perfection bien qu'on fini par s'habituer au fur à mesure du jeu aux petites supercheries pour nous faire sursauter ! Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Hamtaronch
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Sans aucuns doute un des meilleurs jeux des 5 dernieres années, une ambiance oppressante et traumatisante, un scenario qui se tient, mais aussi un gameplay trés immersif, on a toujours envie d'y revenir. Le jeu est extremement gore mais même moi qui n'accroche pas vraiment a ce style, j'ai adoré. La vue par dessus l'épaule est vraiment réussie, tout comme les menus d'inventaire en "3D" . C'est dommage que la fin soit quelque peu floue, et le boss est un poil décevant. J'ai aussi beaucoup aimé les phases en exterieur ou on peu voir les planetes et l'espace, c'est sublime. Bref un hit a ne pas manquer.

cirdan
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un grand bravo aux concepteurs du jeu. Superbe ambiance, graphismes excellents au service de l'atmosphère.
Sans rentrer plus dans les détails, il s'agit là d'un jeu exceptionnel, à essayer même si, comme moi, vous n'êtes pas forcément adepte de ce style de gameplay.

miniworms
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon premier survival-horror, et franchement, je suis pas déçu. Une bande son bien flippante, de magnifique graphismes, une ambiance angoissante, fin bref, un très bon (1er) survival-horror de la part d'EA. A test aux amateurs comme aux habitués de ces jeux.

sranicolas
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Mon premier survival-horror et franchement quel claque ce jeu est somptueux autant graphiquement que la bande son qui fait bien flipette lors des combats. L'ambiance est énorme ça varie entre des période de 5 minutes sans ennemi et des périodes où une dizaine de nécromorphe nous tombe dessus . L'aspect RPG bien que minime est vraiment très utile et fait varier les plaisirs de jeu . Bref jeu énorme à joué dans le noir avec un casque et le son à fond ;)

ikigai-kun
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Mon tout premier Survival Horror et franchement, j'ai été conquis :) J'ai eu Dead Space 1 quelques jours avant la sortie du 2 et celui-ci m'a donné des frissons, j'ai sursauté, crié, tout ce qu'un Survival Horror peut vous donner quoi ^^

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

OH - MY - GOD ! Le meilleur jeux du genre Horror, graphismes au top comme la plupart des nouveaux jeux, une jouabilité qu'on ne peut nié, car bonne, un scénario bon, et une bande-son ... Awesome, il n'y a pas d'autres mots, impatient d'acheter le deuxième épisode !

Plomo
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est tout bonnement excellent.Une vraie tuerie.Pour le scénario qui a été beaucoup critiqué moi je trouve qu'il est pas si mal que ça , en tout cas il laisse bien planer le mystère.Ambiance très stressante , quasiment pas de musique dans la bande son , mais des bruits et des sons angoissants , comme des grincements , des claquements ou encore des cris horribles de necro.D'ou le 20/20 de JV.com car il faut le dire , l'audio est fichtrement bien réussi , on voit qu'ils se sont bien fait plaisir à essayer nous faire sursauter sur nos chaises les monsieur de Visceral.Et c'est réussi!Les graphismes rien à dire , c'est beau , ça gicle , ça fait plein de lumière partout , bref de la BALLE !

esmaller
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Dead space est trop jouissif !!!
Arrivée au vaisseau, les ennuis ne vont pas tarder à arriver !
Sublime entrée, sublime fin !
Du début jusqu'à la fin, la peur me tenait pour maîtresse !
Les bruitages et tout ce qui est de l'ouïe est en éveil ...
Certains passages gores sont vraiment chaud à voir et vous rapprochent encore plus du jeu et de son univers...
Les monstres eux plus horribles et dangereux les uns que les autres, se feront un plaisir de vous éviscérer, bref tout tend à croire que ce jeu restera Mythique !
Petit point négatif au niveau de la maniabilité de temps à autre ...

Choquito
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bon, pour tout ce qui dise que la maniabilité est horrible (notamment sur PC):
- Mettez V-Sync sur off est plus de problèmes de souris (google est votre ami, noubliez pas cet adage !)
- Le fait que Issac est lourd dans ses déplacements fait partie intégrante du jeu, le gameplay correspond complétement au genre et ajoute un sentiment de vulnérabilité, ce gameplay est une merveille! Imaginez vous avec un gameplay à la just cause 2 dans l'Ishimura...
Voilà pour ma petite contribution, les grandes (énormes?) qualités de ce jeu sont cités dans nombre de vos avis et des test sur la toile. Pour moi, ce jeu est un excellent survival horror qui est une référence.

clytek
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Enorme , tous simplement énorme oO .
graphisme magnifique , ambiance malsaine , morbide doté d'un suspens sans précedent.
en mode Hard accrochez vous , vous risquez de laissé quelque trace dans votre calson ..
je fonce testé le deux , les yeux fermé !!

bloo_space
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement enorme . Le meilleur survival/horror auquel j'ai pu jouer . Une bande son enorme qui ne fait qu'enrichir la peur et le stress. Un jeu vraiment à essayer .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40