17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

suprez
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note pour la jouabilité.Au début c'est frustrant.Par exemple sur la version PC on ne peut pas enregistré n'importe quelle touche dans l'option commande.Obligé de jouer avec les lettre WSAD , car on ne peut pas mettre les flèches de déplaçement.

C'est un gros problème et la transision Xbox-PC c'est faites très horriblement.Par exemple Bioshock , la jouabilité est sans aucun doute 10 fois meilleures.Probablement que le testeur n'a pas jouer sur la version PC ou simplement qu'il utilisait une manette Xbox.

La musique et le son de fond est franchement hallucinant.À tel point que dans une pièce il avait un cliquement et je croyait que ça venait de ma pièce!Je jouait avec des écouteur en son dolby dans le noir et c'était franchement tripant.Mais non , se n'est quand même pas du mozart.

Les graphismes sont bien mais le jeu tire beaucoups sur le CPu .Mon CPu chauffe et atteint les 70 celcius après 10 minutes.Donc si le jeu gêle c'est probalbment que votre processeur chauffe lol.Le doublement est bon mais quelquefois raté.Par exemple au début la pitoune vous parle dans l'oreille mais elle parle foutrement fort LOL.C'est un peut bizarre.

Je n'ai pas encore finit le jeu à cause de mon probleme de heating .Mais bon.

Je donnerais un 10 si ça ne serait pas de la jouabilité médiocres.

Sigil67
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Graphiquement bien foutu et surtout bien optimisé pour PC ( 1440*900 tout détails à fond + antialiasing*8 ). Stressant par moment, mais un poil trop facile ( J'ai d'entrée de jeu terminé en mode difficile )surtout pour ceux qui ont gardé les réflexes acquis dans la série de Resident Evil ( surtout le 4 !!). Du coup en 2 journée de jeu, hopla c'est plié !
L'histoire quant à elle est bien amenée, surtout en prenant le temps de voir, le film d'animation et le site, mais teste dans les classiques du genre SF ( alien, Event Horizon...).
La Bande son est excellente et contribue grandement à l'ambiance.
Bravo, du bon comme on en voudrait plus souvent, qui justifie pleinement son achat.

abuzivebud
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, des graphismes somptueux, une bande son superbe, une ambiance vraiment très réussit... Ce jeu vous scotche jusqu'à la fin, on prend plaisir à découvrir le vaisseau, c'est horriblement stressant, oppressant, gore, mais terriblement addictif. Sinon la réalisation est très bien faite: pas un seul bug, bonne optimisation pc. Fan ou non de ce genre, faite le premier pas dans l'USG Ishimura et vous n'en ressortirez pas...

malakins
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Un jeu très attirant, les graphismes sont sublimes, et très impressionnant, comme L'IA par exemple qui est très bien développer comme par exemple il font semblant d'être mort et quand on passe a coté il te saute dessus. ^^
le scénario, ba c'est un genre de DOOMLIKE donc très bon
et la bande sons et magnifique et je vous conseille de mettre vos enceintes à fond. ^^
donc je donne un bon 20/20 à ce jeu car il est excellent.

Crying_Ghost
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Que dire, si ce n'est WAH ! Une atmosphère dérangeante qui nous met mal à l'aise mais qu'on redemande ! Le jeu n'est pas une révolution mais apporte quand même sa dose d'éléments de gameplay appréciables (HUD entièrement intégré a la combi, un système de guidage vachement pratique qui m'a permis de ne pas me paumer a plusieurs reprises surtout dans les zones sans gravité^^). J'ai apprécié l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure. Le design des monstres est bien crade et gore en plus que certains sont bien galère à dégommer. Le gore est certes très poussé mais c'est vraiment défoulant d'exploser les cadavres encore tout chaud sortis du four a coup de bottes magnétiques anti-gravité ! J'ai aussi bien aimé tout la personnalisation qu'on peut faire sur les armes, la combi, etc...Autre chose que j'ai kiffé : c'est un technicien qu'on contrôle, ça change des RE (bien que je suis un grand fan des RE^^), ça fait penser a Half-Life ou c'est un scientifique qui combat malgré lui des monstres tout aussi moches les uns que les autres. Au niveau graphique rien a dire, c'est atrocement sublime ! La durée de vie est a peu près égale a celle de RE4 ce qui reste honnête mais en redemande toujours encore. La rejouabilité est étonnamment satisfaisante car on peut débloquer des trucs en finissant le jeu. Comme l'a dit JV.com : Chapeau bas !

The-Benji2
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

C'est la perfection absolue ce jeu. Stressant à mort, angoissant, épeurant, etc. Dead Space est une œuvre, et mérite d'être intronisé dans les jeux vidéo les plus palpitants et bien conçu du moment. Lancez-vous dans ce jeu tout simplement incroyable, vous le finirez et vous le re-finirez. Ce jeu est une perle rare, vous devez au moins l'essayer.

zilba0
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement énorme ! Ce jeu regorge de petits détails bien remarquables ! Le principe d'hologramme est très sympathique, le fait qu'il n'y ait pas d'indication fixe à l'écran rend le jeu bien plus captivant. La bande-son est, comme précisé dans le texte, somptueuse ! Je regrette seulement que la durée de vie ne soit pas à la hauteur de ce que j'attendais pas assez longue dommage. Un "survival-horror" de premier choix !

Alexcoot
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Il est amusant de noter que j'étais plutôt dubitatif, limite réticent. Hé bien, quelle surprise! Dead Space (avec Resident Evil 4) réussit le tour de force d'arriver à m'intéresser aux TPS, voire même aux FPS.
Le jeu dégage une atmosphère de puissance et de maîtrise résolument étonnantes. Outre la maniabilité qui demande un temps d'adaptation, le principal défaut à mes yeux, et qui paradoxalement contribue à l'atmosphère oppressante du jeu, vient du fait que l'action se déroule dans un environnement fermé (j'imagine le résultat que cela aurait pu être dans des décors ouverts...).
De toute façon, l'important n'est pas que le jeu soit bon ou mauvais, mais que je le ressente comme tel, c'est à dire comme un chef d'oeuvre. Dead Space, réservé à un public averti, est une véritable expérience vidéoludique.

loganho
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Après deux heures de jeu, je me permets de donner ma critique.
Graphiquement, les jeux de lumière sont magnifiques.
l'interface Vidéo, message, interaction ingame 3D est vraiment bien pensée, immersion totale. Jouant sur pc, le gameplay me parait plus intuitif avec une manette.
Peur ? ahah l'ambiance est vraiment pas mal, ça me fait aussi peur que la new star AC 08-09 XD

YuheCH
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je peux pas laisser passer une telle note sans une mise en garde...
Un jeux développer pour les consoles. Comme souvent la version PC est un portage qui utilise clavier/souris comme un pad ... on ralentit la souris et on lui donne une précision hiératique, ça manque de nervosité et de contrôle ... et du coup la souris s'ennuie....

Meud92
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Superbe !!! Terrifiant !!! Enfin voilà un jeu optimisé et magnifique. Les jeux de lumières sont à tomber et l'ambiance est glauque et horrifiante à souhait. La bande son et les sons d'ambiances incroyables sont une merveille !!! Bref que du bon. D'autres éditeurs devrait en prendre de la graine J'ai à peine commencé le jeu que j'en ai déjà des sueurs froides. Magnifique !!! Merci...

thorspark
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Un jeu superbe. On est dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu. L'ambiance sonore est extrêmement bien faite et on se demande à chaque instant si ce qu'on entend fait partie de l'ambiance, ou si c'est une bestiole qui débarque par les conduits d'aération.
Bref, on sursaute sans arrêt, c'est jouissif au possible.
l m'a fallu quelques essais de réglages souris et graphisme pour trouver le bon compromis entre fluidité et beauté, et une fois le résultat atteint, la jouabilité est excellente.

Refractor
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Jeux vraiment intéressante avec un développement bien original et une bande son excellente pour ce survival de EA qui m'a vraiment bien surpris mais au passage personne ne trouve que se jeu ressemble en certains points a space Siege(Custom de l'armure;monstres bien méchants ou encore les armes et j'en passe)sinon vraiment magnifique bravo

]WESH[
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Un très bon jeu dans la lignée de BIOSHOCK,LES CHRONIQUES DE RIDDICK ou RESIDENT EVIL 4.
Excellente optimisation (pour peu que vous décochiez V-SYNC) avec des graphismes magnifique et une ambiance glauque (mais pas si flippante que ça).
Sinon oui, la maniabilité est parfois...disons...bizarre !

un très bon jeu au final.

ptitbouch
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Très bon survival horror dans son genre ! Pour les amateurs de resident evil. Une ambiance glauque, un bon scénario couplé d'une bande son intense fond de "Dead Space" un bon hit. Un petit bémol pour la maniabilité par moments.