17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bon ben ce genre de jeu c'est censé me faire peur, bah ils ont réussis je me suis littéralement pissé dessus. J'aime pas du tout ce genre d'ambiance morbide avec des monstres ça me fais vraiment peur donc ben le jeu réussi remarquablement bien son but. Ce jeu est bien sur très bon dans son genre, un super univers, une atmosphère particulière et très dérangé.

alex329
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un hyper bon jeu de EA GAMES, mon premier survival horror et j'en suis pas déçu, une bande son réussi voir même parfaite, du suspens à chaque seconde du jeu, un gameplay fouillé.
En effet se jeu est vraiment réussi mais le seul point négatif il s'agit de l'histoire, bon l'histoire est bien mais il mériterai d’être plus complet que sa mais juste à peine.
Sinon jeu vraiment conseiller de ma part.

terryone
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des Survival Horror, mais forcé de reconnaitre que l'as c'est du grand art !!!Intense, serait le mot qui qualifie au mieux ce jeu. Une bonne sono est indispensable pour bien s'immerger dans le jeu, tant la qualité sonore du soft frôle la perfection. Tout dans ce jeu à été crée de manière très efficace pour que le joueur soit traumatisé dès les premières minutes du jeu! Peu de points négatifs, toutefois une rejouabilité un peu faiblarde faiblarde, et un manque de boss... Malgré tout, un excellent jeu ! Dead Space est une nouvelle référence en survival horror!

Sgt_Poupeur
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Si j'ai eu des frissons d'angoisse dans Bioshock, si Resident Evil me flanque les pétoches. Dead Space m'a littéralement laissé sur place. Datant de 2008, les graphismes n'ont pas vieilli. L'ambiance sonore est le véritable point fort du jeu, même la salle des plus éclairée vous flanque la frousse. De plus, l'USG Ishimura est un véritable labyrinthe grouillant de bruits étranges et de cadavres mutilés. Les Nécromorphs ne vous laisse aucun répit. S'il y a bien des héros qui n'ont pas de chances, ce pauvre Isaac en fait partie, victime du coup de maître de ses créateurs.

bzhwest
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Pourquoi 19/20 ? Tout simplement parce que j'ai pris une vrai claque en y jouant ! Si vous voulez jouer à du Survival-horror, c'est le jeu à tester absolument ! J'y ai joué pendant des heures et je ne m'en suis pas lassé ! Jusqu'à obtenir mon premier trophée Platine ! Bref c'est gore, c'est prenant, c'est effrayant, c'est Dead Space ! La référence en la matière !

NicoLeFou
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

J'ai acheté DS en me fiant au test qui le disait bon, c'est tout ce que je voulais savoir! Et le test avait raison, il est bon, très bon. Ce survival dans l'espace est prenant au possible, la mise en scène très efficace, le level desing inspiré et le scénario qui est un concentré assumé de toutes les séries B de space opéra est parfait pour porter l'aventure et nous faire visiter l'USG Ishimura de fond en comble. Nous incarnons un ingénieur, Isaac Clark, chargé de rétablir la communication avec un vaisseau spatial qui reste muet depuis quelques temps. Mais voila, une fois sur place, le vaisseau s'avère vidé de ses travailleurs humains qui ont étés remplacées par des monstres difformes et agressifs! Nous allons devoir parcourir tout le vaisseau pour retrouver notre femme et quitter cet enfer spatial en vie! Ce jeu est réussi à tous les points de vue, graphique, sonore, gameplay, artistique, durée de vie, tout y est présent! Un jeu que je recommande à tous!

iodata162
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

L'un des plus gros jeux auquel il m'ait ete donne de jouer. L'ambiance de ce titre est a couper le souffle et la technique suit le fond. En revanche, je conseille plutot d'y jouer avec la manette de la Xbox 360 : c'est largement plus jouable ainsi.

AntHrqxXx
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Étant assez habitué au genre, je me suis dit que ça devait pas être si flippant que ça.
Je me suis planté, se faire agresser sans armes par 3 monstres sortant de nulle part ne vous laissant que vos jambes pour fuir le tout accompagné d'une musique aiguë et bien stressante ça n'a pas de prix.
Environnement y est pour beaucoup, les couloirs sont remplis de grilles d'aérations susceptibles de cacher des necromorphes, la musique (qui des fois ne joue que pour vous faire stresser pour rien ^^) joue beaucoup dans le jeu. Ce jeu est tellement stressant et oppressant que je suis obligé de faire des passages sur le bureau de mon PC pour me poser ^^.
Je conseille fortement ce jeu (mais pas aux paranoïaques)

Scolopax-rustic
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Après un changement de direction dans la série des Résident Evil qui sont dorénavent tournés vers l'action, je me suis dit que le survival horror avait trouvé son style. Malheureusement, après un Resident Evil 4 révolutionnaire, c'est un assez médiocre RE5 qui est apparu sur nos consoles, et faisant coulé le genre. En effet, depuis plusieurs années, les grands noms du survival ont peu à peu sombré à l'image de silent hill qui n'est pas au top de sa forme, et de resident evil actuellement en perdition. C'est pourquoi on avait besoin de nouveauté; une nouveauté que Dead Space apporte. Le thême de l'espace avait été rarement untilisé pour un survival, mais Dead Space l'a fait. Beaucoup de gens se pleigne de la vue sur le côté de ce jeu, mais en réalité c'est un vrai plus, puisqu'elle accentue l'immersion; une vue igénieusement tiré de Resident Evil 4 (oui encore, mais il faut admetre que c'est une référence du genre). Ce jeu est donc un vrai survival, la peur est enfin de retour dans le jeu vidéo, et pour moi, Dead Space s'annonce comme étant le succeceur de jeux comme Résident Evil et Sillent Hill. De plus le scénario prend un très bon chemin, et je pense que la série va devenir une des meilleurs séries du genre. Bravo eux développeurs de EA pour ce survival horror révolutionnaire!

poakyy
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Selon moi, il est meilleur que le 2 (que j'avais terminé avant le 1) car l'ambiance est beaucoup plus immersive à cause de l'histoire. Les graphismes sont excellent pour un jeu qui date de 2008 et le gameplay est très bien aussi.

Pour une immersion totale, jouez avec des écouteurs avec le son assez fort et dans une pièce pas trop éclairée!

Je n'avais jamais vraiment accroché au genre survival-horror et ce jeu m'a donné envie d'essayer d'autres titres semblables.

Krowziss
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Que vous soyez fan de survival horror ce jeu vaut vraiment le détour. Je suis un peu flippé devant ce genre de jeu mais il est tellement bien que je ne pouvais passer à côté.

Une ambiance à couper le souffle, une bande son de fou ! Imaginé vous dans le noir devant Dead Space, seul chez vous, avec le casque sur les oreilles...

Autant vous dires que vous avez vite fait de vous plongez dedans, et de stresser au moindre bruit de fond que vous entendrez !

Sinon les difficultés sont bien équilibrées. Commencez en facile si vous n'avez vraiment pas confiance en vous, puis replongez vous dans le jeu en difficile après l'avoir fini. Et vous sentirez ce que veux dire Survival Horror :D

Si n'avais pas été créé il aurait fallu l'inventer (citation à 2 francs 6 sous.) Ça faisait longtemps que on avait pas eu un jeu qui fou les chocottes. Merci EA.

xNoa
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Alors voila, après un changement de direction dans la série des Résident Evil qui sont dorénavent tournés vers l'action, je me suis dit que le survival horror avait trouvé son style. Malheureusement, après un Resident Evil 4 révolutionnaire, c'est un assez médiocre RE5 qui est apparu sur nos consoles, et faisant coulé le genre. En effet, depuis plusieurs années, les grands noms du survival ont peu à peu sombré à l'image de silent hill qui n'est pas au top de sa forme, et de resident evil actuellement en perdition. C'est pourquoi on avait besoin de nouveauté; une nouveauté que Dead Space apporte. Le thême de l'espace avait été rarement untilisé pour un survival, mais Dead Space l'a fait. Beaucoup de hens se pleigne de la vue sur le côté de ce jeu, mais en réalité c'est un vrai plus, puisqu'elle accentue l'immersion; une vue igénieusement tiré de Resident Evil 4(oui encore, mais il faut admetre que c'est une référence du genre). Ce jeu est donc un vrai survival, la peur est enfin de retour dans le jeu vidéo, et pour moi, Dead Space s'annonce comme étant le succeceur de jeux comme Résident Evil et Sillent Hill. De plus le scénario prend un très bon chemin, et je pense que la série va devenir une des meilleurs séries du genre. Bravo eux développeurs de EA pour ce survival horror révolutionnaire!.

Linvocateure
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un pur bonheur a joué !
Les graphismes sont superbe, le jeux de lumière est magnifique et renforce l'aspect horreur du jeux.
Le maniabilité est réaliste, la customisation des armes est très utile et vite indispensable.
La bande son est parfaite et nous entraîne bien dans cette ambiance d'horreur.
Le scénario est un grand classique mais entraînant.
Et la duré de vie est très bien, avec tous se qui vous restera a faire une fois le jeux finis...

Bref je le conseille a tous ceux qui veule un vrai jeux d'horreur ou qui sont tous simplement intéressé par le jeux.

alex816
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, tres beaux graphismes, bande sonore super, un petit bemol pour la maniabilité qui n'est pas super (en tout cas sur pc) et ah si défaut qui n'en est pas vraiment un : j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps.

Beef_Bass
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Et bien, à contrario de JV.com, je donnerais une meilleure note au premier opus que pour son petit frère..
Je m'explique.. L'immersion premièremment est indéniablement marquante dans un jeu comme celui-ci, on se retrouve directement sur une plate-forme (l'Ishiumura) sur laquelle on s'attend à s'en prendre plein la gu***le et effectivement, on est pas déçu.. Les armes sont originales, ils ne se sont pas cantonnés à des concepts déjà vu, et le cutter plasma par exemple, devenu légendaire, prend une place plus qu'importante dans l'inventaire de notre très cher Isaac.
L'ambiance est parfaitement couverte par une bande-son géniale et un gameplay simple mais radical. Un des meilleurs jeux de ces derniers années en terme de survival-horror!
Un scénario à tomber...
Good Game All.