17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
X_Snipzz
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un énorme jeux!Les sensations ressentis dans ce jeux sont magnifique,le jeu a absolument essaye au moins 1 fois dans ça vie! Nous attendions enfin un vrai survival-horror et nous en avons un qui se deroule dans l'espace! Ne parlons pas des graphismes qui sont monstrueux! Le scenario est tres bien réaliser qur dire a part enorme jeux

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà ce que l'ont appelle un survival horror j'aime ce genre de jeu. Je le joue pour la première en 2012 depuis le temps que mes amis me disent d'y jouer. Je ne regrette pas ce jeu ainsi que me 2. Visceral ma fait très plaisir en plus même pas chère d'ailleurs lol.

oldgamer1962
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres tres bien fait, l'ambiance general et les jeux de lumieres c'est Alien, l'installation spacial et le sentiment de solitude dans infini c'est 2001 Space odyssee, le tout C'est un chef 'oeuvre. on est stresse du debut jusqu' a la fin. sans doute c'est le meilleur jeu au quel j'ai pu jouer durant les 30 dernieres annees.

teddyzz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Dead Space et un titre unique ! Il n'est pas possible de le comparé a d'autre jeux. Dès les premières minutes passer sur ce jeux, on ressent déjà une ambiance sombre et plutôt effrayante.
Ce jeux est d'une forte violence. Dead Space possède des graphique sublime et une bande son de bonne qualité. L'histoire du jeux est plutôt intrigante et nous plonge dedans. Dead Space a tous pour être un titre parfait et a nous faire froid dans le dos Brrr ...

zerthimon
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Soyons honnêtes : c'est un vrai bijou ! La finition de ce jeu, particulièrement, impressionne : animations superbes, éclairages à pleurer, bande-son impériale... Le gameplay fourmille de bonnes idées, dont la meilleure est incontestablement l'absence de HUD, qui rend le jeu terriblement immersif. Sur le principe tout simple d'un survival SF, voici une expérience inoubliable, quasi cinématographique, aussi stressante que jubilatoire et à la jouabilité impeccable. A acheter les yeux fermés !

Glapi
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Sapristi enfin un bon jeu comme on en a plus fait depuis longtemps!
Graphisme à la hauteur d'un crysis, des méchants plus vrai que nature, et une histoire bien ficelé du début à la fin!
A rajouter a tout cela le fait que le jeu soit bien scripté avec des explosions et effet spéciaux a couper le souffle!
Une musique dynamique, et un ambiance du tonnerre!

Bref un conseil courrez vous l'acheter avec un bon caisson de basse, éteignez les lumières et laissez vous gagner par l'ambiance!
Angoisse garantie ;)

ziggy921
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

On tient ici un titre qui aura fait ses preuves.
Un survival-horror dans l'espace, un super endroit pour en effrayer plus d'un.
Une ambiance maitrisée avec une BO tout simplement extraordinaire. Le gros plus de ce jeu.
Les combats sont jouissifs. Découper les membres de ses ennemis grâce un arsenal original et convaincant.
Une gestion d'inventaire originale aussi. Pas de pause, seulement une projection holographique devant soit. Fallait y penser, et c'est très bien amené.
L'histoire n'est pas des plus originale, mais il faut retenir ici plutôt tout ce qui l'entoure, qui l'a fait vivre, entre l'atmosphère qui met souvent une sacré pression, et le bestiaire qu'on prend plaisir à découper après que ce-dernier nous ai fait une grosse frayeur.

Bref, on prend plaisir à parcourir les niveaux, avec plaisir et pression qui se mélangent. Un véritable hit dans le genre.
Efficace.

X3Immortal
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Excellentissime! C'est vraiment du bon survival-horror comme on les aime, avec une touche futuriste ;)
Dead Space nous donnera quelques frayeurs, tout en étant un jeu très jouissif, je pense au démembrage.

C'est quand même un jeu très linéaire, d'autant plus que les conversations entre personnages se résume souvent par : Isaac fais ci, Isaac fais ça...

Je donnerai tout de même un gros point négatif pour la version PC qui n'a pas été adaptée pour le clavier/souris.

Malgré cela, le jeu a une très bonne rejouabilité ( Pour ma part je suis en train de le refaire pour la 4ème fois :p ) et propose pas mal de challenge pour les modes Hard et Impossible ;)

nocensure
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Quel Jeu!!!
Un des meilleurs, tous genres confondus, auquel j'ai pu toucher, et il y en a beaucoup!
Très immersif, intense, sombre, voire glauquissime, haletant, intense, grandiose, Dead Space est tout cela et bien plus encore. L'histoire est prenante, et le scénario très habilement mené. Le game design est juste parfait.
L'influence de Doom est très forte, au passage, et c'est une excellente référence!
Le gameplay est jouissif, passée une phase d'adaptation assez longue il faut le dire. J'ai testé au clavier et à la souris et je pense que ce jeu est fait pour la manette. mais on s'y fait et je dois dire que le fait de galérer à ce niveau renforece encore plus la côté survival...
La bande son est un vrai chef-d'oeuvre, sans doute une des meilleures que j'ai pu entendre. Elle soutient l'action de manière parfaite!
On est pris dans l'aventure et on ne peux plus décrocher jusqu'au dénouement; on serre les dents, souvent, on s'accroche à son siège et on maudit ces saletés de bestioles (le bestiaire est particulièrement affreux: un must!).
Bref, Dead Space mérite vraiment le terme de Survival, parce que c'est vraiment ça, et celui d'horror, évidemment parce que c'est de l'horreur pure(et le mot est faible!).
Ames sensibles s'abstenir, et tous les autres: achetez ce jeu!
Un vrai bonheur.
Je ne peux qu'applaudir et m'incliner devant la maestria de l'équipe d'EA qui a conçu ce jeu. Un très grand bravo et un très grand merci: vous m'avez fait vivre un des mes plus grands moments de gamer.
Et maintenant, je fonce jouer au 2!
Un très grand bravo et un très grand merci.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Plus de 10 ans aprés RE2, je prend un sacré retour au source: Jamais un jeu ne m'auras autant donner le palpitant! Une tuerie ce jeu, Extrêment prenant! Le coktail Alien/EventHorizont/ResidentEvil dissoud les tripes, renvois aux peur les plus primaires. Techniquement impécable, même pour une config "légère" actuelle. Y pénétrer tard le soir dans le noir, avec un bon 5.1, vous plonge dans une autre dimension, celle de la terreur. Sans doute l'un des meilleurs survival jamais réalisé(avec RE2 et SH2) ,les ennemis sont hideux les bruitages et musiques sont malsain à nous faire hurler les combats sont dynamique, violent sale et ne parlons pas des morts possible pour notre pauvre perso dans cet enfer spatial. Le jeu innove et nous plonge au cœur d'un vrai cauchemar le scénario et bien ficelé la mise en scène va crescendo j'en ai encore les fesses qui font bravo XD ce jeu c'est de la viande, des cris une collections d'allez et retour aux chiottes XD ce jeu et la crème des survival!!

brendoun
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je suis pas spécialement fan des Survival-Horror mais ce Dead Space.... Mon dieu qu'il est génial !!! Un véritable chef d'oeuvre hyper angoissant avec des retournements de situation constant!! Jviens de le finir à l'instant et la fin est juste MA-Gi-QUE !! Graphiquement c'est superbe, la B.O est ultra immersive, le gameplay est très fluide !! Seul défaut: Isaac ne parle jamais (défaut réparé dans le 2e opus)

Un jeu à avoir absolument !!

Isotoxin
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ma critique est basé sur la version PC.
J'avais acheté ce jeu au moment de sa sortie pour y jouer une quinzaine de minutes tellement la magnabilitée et la jouabilitée est déplorable. Suite aux testes et critiques des joueurs, je me dis qu'il ne peux pas être si mauvais! Je décide donc 2 ans après sa sortie d'y rejouer, mais rien a changé: La jouabilitée est toujours autant catastrophique. La visibilitée est atroce du au héros qui nous bouche la vue, et sans doute le pire dans ce jeu: l'imposibilitée de reprogrammer les touches du clavier/souris, nombreuses touches importantes sont tout simplement bloquées ou indisponnibles. C'est vraiment dommage, graphiquement très honorable et une excellente qualitée sonor, ce jeu aurrait valu à mes yeux une note de 18/20 si la vue était à la première personne et qu'on nous laisse libre choix sur la configuration du clavier/souris. Maleurheusement c'est encore un exemple frappant que la console tue le jeu PC.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

C'est tellement bon de retrouver de tels survival-horror, où le mot "horror" prend toute son ampleur. L'angoisse est palpable, le héros est fragile, les munitions rares (en mode difficile). Du tout bon, le premier Dead Space reste un monument de l'horreur. Il est arrivé au moment où le genre était en perte de vitesse, et a magistralement donné un second souffle à toute une série de jeux qui allaient sortir plus tard. La suite, on la connaît, et le 3 fait vraiment pitié en comparaison avec celui-ci.

sunnyside
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas à une aussi grosse claque en achetant ce jeu quelques semaines après sa sortie, d'ailleurs c'est le premier jeu que je paye plein pot car je venais aussi de me faire monter un nouveau PC alors je me suis laissé tenter et à cette époque ça se faisait rare le Survival Horreur classious:) Donc Bref le jeu est tout simplement digne d'un long métrage, on est absorbé pas l'ambiance et l'univers du jeu, on se sent seul et les quelques contacts radio que nous avons donnent un peu de réconfort:). La bande sonore est tout simplement génial!! c'est beau de tomber sur ce genre de jeu... j'en ai la larme à l’œil:)
Je me rappel en jouant m'être dis "mais bordel y a toujours une galère", quand tu as l'impression de te sortir d'affaire y a toujours quelque chose qui vient foutre la merde et ça, ça m'a vraiment foutu le stress, car tu sais que c'est pas encore fini...

pseudoenmousse2
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. au début quand je le voyais tourner chez un amis, je me disais, ouais ça fait pas peur, comment un jeu à la troisième personne pourrait faire peur ? c'est bidon etc...

puis un jour, bénéficiant d'une promo avantageuse, je l'ai acheté, et essayé dans la foulée ... et la c'est la claque ! la lumière, les ombres, la musique, tout ça parfaitement mêlé ! la musique s'emballe aux moments cruciaux rajoutant du stress au coeur de l'action !

des idées de gameplay originales comme dans les milieux en gravité 0... bref , un grand moment de plaisir

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40