15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je mets 15/20 pour ce jeu car, malgré qu'il soit bien jouissif, et bien défoulant, il n'en reste pas moins linéaire, et assez lassant à un moment. Bien sur, les phases d'actions sont biens réalisés, et les phases d'aventures sur les bâtiments aussi. Les différents combos sont bien réalisés, et pour certains dévastateurs. Bref, un bon jeu mais pas transcendant non plus.

epan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce qui m'a plu le plus dans Prototype, c'est la liberté et la vitesse du mouvement , en plus des pouvoirs qui sont très efficace ,et ce qui forme les points forts du jeux ,cependant il souffre d'un scénario court et compliqué (il faut ramasser des dizaines de séquences mémoires et a la fin on ne comprend rien), en plus des missions ennuyeuses et répétitifs, mais ca reste comme même un bon jeu , et espérons que le deuxième sera mieux.

Klitis
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'ai attendu longtemps avant de trouver ce jeu à prix raisonnable. Étant donné les critiques acerbes que j'avais lu ici et là à sa sortie, je ne voulais pas risquer 50€. Et en définitif, l'avoir payé 20€ contribue au fait que je l'apprécie. Je ne l'ai pas tout à fait fini (2 missions de la fin)mais autant dire que ce jeu est d'un fun rare. Voir viscéral. En fait ce jeu me fait penser à Assassin's Creed premier du nom, dont le gameplay fait tout le jeu (sauf pour les graphismes, AC1 est bien plus beau que Prototype, mais ce dernier doit, à sa décharge, gérer une myriade d'effets complexes). Je m'explique, gameplay ravageur, héro charismatique, et MISSIONS ULTRA-REPETITIVES. C'est en ça qu'il m'y fait penser. Donc espérons que Prototype 2 fasse aussi bien qu'AC2, qui a réussi à gommer tout les défauts de son prédécesseur. W&S

Piramyd
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement excellent, je ne me suis jamais autant amusé.Il vaut largement un 20/20 !
Le jeu est bien plus gore, fluide et surpasse largement tous les autres jeux dans le même genre, tel que dead rising.

gauthierbled
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, niveau graphisme: correct, niveau scenario: bon. Je peux dire que c'est un bon jeu car on peut faire pas mal de truc: se balader, piquer des trucs de l'armée ou meme faire les missions. En revanche ce jeu n'est pas vraiment bien fait car les articulations ne sont pas tres bougeable et la conduite de certains vehicules ne plait pas toujours

Zhaox
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux a de bonnes qualités : le pouvoir de dégommez des paquets de personnages, des éclats de sang, des pouvoirs jouissifs à disposition, et une liberté de déplacement énorme dans une ville d'une taille acceptable qu'est la représentation de New York (+/-).

Mais le problème avec ce jeux, c'est qu'il dispose d'un système de visé vraiment décevant : c'est à s'en arracher les cheveux vers la fin du jeux ! Le scénario est banal, on se demande même pourquoi on fait tout cela par moment.. Il y a une liberté, mais limitée : tout ce que vous pourrez faire, c'est dégommez des véhicules, et des personnages.. c'est tout ! Avec les pouvoirs que disposent le héros, Alex, pourraient dégommer des bâtiments en entier : on récent vite se manque se tout casser. Il est vrai que l'on voit tout le long du jeux les mêmes passants, les même chars et hélicos en masses (je me demande si l'armée américaine dispose de milliers de chars et d'hélico.. sa ce compte pourtant en centaine :p), enfin, tout se ressemble, et il m'a fallut une après-midi pour me lasser personnellement même si j'ai fini le jeux..

TonPatron_
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ultra jouissif, avec une totale liberté hors-mission et un héro puissant a l’extrême ... Personnellement il m'en faut aps beaucoup plus pour me défouler pendant des heure et soigner mon ego sur dimensionné !

ty_tog_61197
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je pourrais qualifier ce jeu de surprenant... Parce qu'il y a des excellentes choses et d'autres nul. Ce jeu est vraiment ULTRA JOUISSIF!!!! C'est tellement bon de pouvoir exterminer tous les contamainés qui passent sous la main, prendre le contrôle d'un tank et défoncer l'armée. Surtout qu'on ne risque rien car on est invincible, et là, justement c'est le plus gros bémol du titre de Radical Entertainment. C'est trop simple et trop c'est trop. On ne meurt quasiment jamais... Autre bémol, les graphismes ne sont pas top top.
En conclusion je peax quand même dire que c'est un bon jeu, mais pas un must.

]Left4Dead[
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Pour changer, commencons par les points faibles, il y en a peu et ils ne sont pas super gênants. Des graphismes acceptables mais sans plus et des skins pas franchement diverses. Mainteant, le points forts. Une durée de vie correctes voir bonne, des éléments RPG intéressants. Et surtout, du fun. On tue par centaines, avec des combos assez gore, on saute de l'Empire State Building pour pulvériser le trottoir 100 mètres plus bas, bref, c'est marrant. Si vous voulez rire, pas de doute, il vous le faut !

Filrac
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Il y en a qui trouvent ce jeu pourri, les graphismes merdiques,...
Moi je trouve ce jeu excellent car mon ordi est trop vieux pour supporter les jeux récents.
Je trouve le gameplay agréable, les graphismes bien faits,...

[evolve]
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeux , on prends plaisir à y jouer , graphiquement c'est suffisant , perso je le fait tourner avec tous a fond et sa ram pas . Le gameplay est bien adapté , le scénario est génial , on n'en sais que très peu , c'est ce qui donne envie d'en savoir plus !

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Sympathique petit jeu que nous avons là. Scénario original et qui tient en haleine jusqu'au bout. Graphismes qui tient la route et gameplay assez agréable. le seul problème vient de la répétitivité des missions. C'est dommage car cela est suivi d'une customisation assez importante du personnage.

mskiller05
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Jeux très bon et fun, les graphismes sont pas mal et les pouvoirs sont top, on s'éclate, on a vraiment une sensation de surpuissance, c'est très jouissif, je dirai que les seuls points faibles sont le scénario, qui n'est pas terrible, et certain détailles comme par exemples on ne peut conduire une voiture et on fait des dégats dans la rue sans faire exprès il est donc difficile de se comporter en passant normal, c'est pas comme dans GTA IV. Le jeu est plus fait pour s'éclater que pour l'histoire et les missions, je le conseille vivement, pour peu d'argent vous avez un jeu de qualité.

Echappeur
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Vous êtes simplement .. Invincible , jeu trop facile , pouvoirs abusés , impossible de perdre dans ce jeu . Vous pouvez piloter un hélicoptère ou un char d'assaut (Tank). Vous pouvez aussi prendre les armes lâchées par les soldats. Vous avez une maladie , qui vous rends fort , vous pouvez assimiler des gens pour vous soigner ou se déguiser et éviter de se faire repérer dans la rue.
Vous avez des armes , vraiment très puissants avec des combos / pouvoirs .. comment dire .. Qu'aucun code peut être plus puissant. Les missions secondaires sont nombreux.
Vous êtes libre dans le jeu , vous pouvez détruire les bases des soldats ou des monstres.

xfilosofemx
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

On peut résumer ce jeu en un seul mot..PUISSANCE !!!
C'est l'apocalypse !!!
Ohlala depuis le temps que je rêvais d'un jeu comme ça!! On saute, on extermine, on explose tout mais c'est d'un jouissif !! On ne voit vraiment pas le temps passer une fois dedans! C'est incroyable !

Un seul point noir, les graphismes qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut faire aujourd'hui..Cependant cela peut devenir un avantage pour les personnes tels que moi qui n'ont pas un PC de compét! En effet tout est fluide !!! =)

Au début je pensais mettre genre 17-18 car la perfection n'existe pas, mais je m'éclate tellement avec ce jeu que je ne pouvais mettre moins de 20! Aprés tout le plus important lorque l'on joue à un jeu video c'est de s'amuser et sur ce point Prototype tape fort! Vraiment trés trés fort! ^^ Bravo !