15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Th10
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ouais ben les 01/20 et tout on pourrait s'en passer franchement vous abusez la. Après toute les vidéos je suis dingue de ce jeu, j'attend depuis presque un an qu'il sorte car ils arretaient pas de le retarder et demain dès qu'il sera la je l'achète d'office. Graphiquement c'est vrai qu'il y a mieux mais la liberté qu'on a de tout péter, d'aller n'importe où de faire ce qu'on veut c'est vraiment trop fort.

Night707
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bon déjà je met 20 pour rattraper les notes des pro ps3 dégouté qui supporte pas ce jeu :) sinon j'aurai mis 16 ce jeu est jouissif, jubilatoire et on ressent vraiment du plaisir a étriper des des infécté ou des mecs de l'armée( a moins de vraiment ne pas avoir une once de sadique attitude ^^ ) ensuite on ne juge pas un jeu sur ces graphisme ce que beaucoup de gens font ... perso je trouve que c'est un jeu à posséder pour s'amuser car on a en besoin !

antoineps3
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

a vrai dire j'ai infamous et prototype et je dois vous avouer que ces 2 jeux s'égalisent,je les apprécies énormément tous les deux, plein de liberté, pouvoirs titanesques...
Certes, un petit lifting graphique serait le bienvenu mais en attendant il ne vaut certainement pas moins que 14!
la maniabilité est parfaite et apres on a l'impression qu'on est toujours un super-héros mega-méchant :)
jeu fortement conseillé, je l'aime beaucoup :D

JoStyle
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Au début 18 jours après l'infection avec tout les pouvoirs. Ça court de partout , ça tire , ça meurt , c'est plein d'infectés . On se sent un peu perdu au début mais un tutorial en béton nous aides. Une fois le tuto terminé en se retrouve la ou tout a commencé c'est a dire le jour 0 et presque sans pouvoir.
La ou le jeu fait fort c'est que plus on va faire de missions et plus on va avancé dans l'histoire et les jours jusqu'à arriver au jour 18.
Ce qui est bon a noter c'est que plus on avance et plus la ville change (les infectés gagne du terrain etc.. c'est vraiment bluffant)
Il y a également énormément de cinématique. Sans compter celle de l'histoire de la quête principal on peut également retrouver toute l'histoire en assimilant(prendre possession d'un corps) des personnes qui connaissent notre histoire et apparaisse sur la carte. On récupère ainsi des données qui seront stocké dans l'intrigue.
Par contre il y a deux , trois incompréhension et sur la trame de l'histoire mais cela n'est pas vraiment sanctionnable vu la qualité de l'intrigue.

Concernant les graphismes : Je dirais que ça se rapproche fortement d'un GTA en un peu moins beau. Ce qui est largement suffisant . Par contre il arrive parfois de voir souvent les mêmes visages pour les passants mais rien de bien méchant vu le nombre de personnage affiché a l'écran !

J'ai mis un peu moins de 12 heures a terminer le jeu en mode normal

Note : 18/20

crazy_rocker78

Une vraie tuerie !!!
j'ai d'abord été très déçu par les graphismes qui sont vraiment pourris (surtout si on a l'habitude de jouer dans le Manhattan de GTA...), mais après quelques minutes (secondes) de jeu, on est totalement pris dedans, on s'éclate, on tue tout le monde, les mutants, les militaires, les civils... Ce jeu est vraiment très agréable à jouer, sauter d'immeuble en immeuble, planer, tuer... Le défaut (non négligeable) des graphisme est vite rattrapé par un gameplay fantastique !

Zekat
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Malgré le manque évident de travail pour la réalisation graphique, je trouve ce jeu extrêmement plaisant.
A peine quelques minutes de jeu, et je me retrouve à m'éclater devant mon écran. C'est nerveux, rapide, pleins d'action.(On note quelques actions bizarres, comme prendre quelqu'un, et le faire balader avec nous sur les murs d'un immeuble).
La liberté est époustouflante, on peut réellement aller partout, grimper partout, voler, courir sur les voitures.
Ce qui m'a le plus interpelé, c'est les endroits de la ville ou l'on sent l'apocalypse. Ou bien même, un endroit totalement serein qu'on peut totalement changer en un amas de corps, de détritus, et de panique.
Il ne renouvelle pas le genre, s'inspirant des Spiderman et autre Hulk, mais il permettra de grands moments d'actions!
Je le conseille donc.

Cougar20
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, je ne me suis trompé.
C'est nerveux, rapide, fun, bref un jeu qui défoule et ça fait du bien.
Moins beau que GTA 4, j'en conviens mais pas moche du tout.
Certains effet flattent la rétine et c'est tellement jouissif de se sentir surpuissant!!
Les attérissages au sol après une chutte de plusieurs étages me rappellent un peu Matrix 2 :)
Le jeu est très fluide, même si parfois ça tourne à la cacophonie durant les assauts des bases militaires ou des nids!!!
Vraiment que du bon.
Si les missions sont répétitives à la longue, rien n'empêche de parcourir la ville pour effectuer des courses qui offrent un challenge intéressant si, comme moi, vous n'êtes pas un pro du pad.
Foncez, vous ne serez pas déçu même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, on s'éclate et c'est vraiment l'essentiel

Tomiam
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Prototype est malheureusement ce qu'on pourrait qualifier de "pétard mouillé". Bernés par de merveilleuses vidéos qui promettaient mots et merveilles, le jeu est loin de tenir toutes ses promesses.
Techniquement, le jeu est d'un autre age, surtout sur pc ou on peut pousser la résolution et l'antialiasing au maximum on s'aperçoit que le jeu a 3 ans de retard graphiquement.
De trop nombreux bugs viennent gacher le peu de plaisir qu'on aurait pu prendre sur ce jeu. Le gameplay est brouillon, ça aurait pu être bien il y avait de bonnes idées mais ça tourne vite au n'importe quoi, surtout les phases ridicules d'infiltration comme pour les bases de marines, vous avez un lieutenant pendant TOUT le long du jeu, vous faites exactement la même chose pour infiltrer une base.
Honnêtement, j'ai du mal a comprendre comment on peut mettre la moyenne a ce jeu. La durée de vie en prenant votre temps sans faire les pseudos missions alternatives (qui sont enfait des challenges tués X personnes en X temps) vous en aurez pour 7h ou 8h a tout casser, soit 2 jours de jeu pour un gamer.
Je lui met 7 car la découverte des pouvoirs est amusante même si le reste est mauvais, je ne parlerais pas non plus de la mise en scène totalement ringuarde.
La déception de l'année sans aucun doute.

sydweb
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

On passe le scénar à 2 balles, identique à quelque chose près à un autre jeu sorti sur Ps3, Infamous.

Je joue en 1920*1200, tout détails au maxi sans AA, ça tourne plutôt pas mal, mais qu'est ce que le rendu graphique fait pitié, avec une palette de couleurs marron, les textures sont dégueulasses, l'animation approximative, les modèles 3D vieillot, et que dire des Sfx complètement dépassés. Même la jouabilité est moyenne, problèmes de caméras et combats brouillons.

Alors oui le jeu est un bon défouloir, mais passé 1h, on s'ennuie ferme. Franchement certains veulent le comparer à Infamous, mais c'est impossible, l'écart technologique entre ces 2 titres est trop important..

Encore un pétard mouillé... :mrgreen:

thebossdaix
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Le jeu est génial, mais il a un "gros" problème c'est que sa la copie conforme d'Assasin's Creed. C'est pour cela que ce n'est pas un vrai problème car cet autre jeu est purement mythique et génial. Mais Prototype reprend exactement le même type de scénario: on a tout les pouvoirs au debut puis on les perds pour les regagné au fur et à mesure, on tue des personnalités pour avoir leur mémoire et savoir ce qu'il c'est réellement passé. Donc le jeu est génial mais le scénario est vraiment qu'une copie donc très décevant même si dans l'absolu il est bien.

darkzipman
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Franchement a peine les premieres minutes de jeu, on se sent literalement plonger dans l ambiance, meme si graphiquement c est pas le messie il faut reconnaitre que c est largement sufisant pour ce type de jeu, de plus pour voir toutes les animations dans le jeu ( voitures, pietons, explosions...) ca ne saccade pas un pouce.

L hitoire est certes pas trop original mais on veut quand meme avancer pour decouvrir les nouveaux pouvoirs d Alex. Meme si ca reste simple d esprit ca n en reste pas moins un excellent defouloir digne des meilleurs comics.

silencer8306
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Tout simplement une tuerie ! Il n'y a absolument rien à jeter ^^ J'adore ce jeu ! Du gros massacre en perspective ! Avec des pouvoirs à volonté, un mix entre Devil May Cry 4, GTA et Je suis une légende !