15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

solus38
Posté le 13 août 2009 à 00:00

C'est vrai que graphiquement c'est pas GTA4 mais au moins ça tourne nikel contrairement au titre de rockstar, il ne faut pas un ordi a 2000 euros pour le faire tourner (j'ai une gf8800)!! jprend beaucoup de plaisir sur ce jeu , l'histoire et terrible dommage qu'on ne puisse pas rentrer dans les voiture mais trés bon jeu!!!!

Jackkonb1
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Parfait... juste trop banal a la fin... On se lasserai presque de pas pouvoir entrer dans les voitures, ou encors acheter des armes... mais sinon les pouvoir sont surpuissant et tous tres utiles... Bravo!

Pare-choc6
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Après un premier test personnel 100% décevant, je me suis dis que je ferais mieux d'y rejouer. Après avoir découvert quelques combos et la beauté des choses pouilleuses sur Alex Merceur, j'ai finalement réussis à accrocher. Malheureusement, les villes sont carrées, d'aspect vide, il y a bien trop de piétons, et les voitures sont "pré-destructibles" et affreusement simplifiées, on dirait Midtown Madness. Cependant, vu le merdier total dont les combats nous fait profiter, on est plutôt entrain de hurler après la visibilité totalement désastreuse... On ne peux pas gérer tout ce qui se passe autour de nous. Les humains attaquent à la fois les infectés et Alex, les infectés attaque Alex et on doit attaquer les humains et les infectés, les 3 en combat sur une portion de route de 100m... Et le fait qu'on a même pas le temps d'attraper une voiture et viser/lance, ou même pas le temps de voler un tank... Très énervant, mais miraculeusement, la puissance et la violence des combats est cependant la chose qui gomme tout ses défauts. Si il serait plus joli et que les ennemis seraient moins nombreux mais plus forts, tout en gardant un espèce de bordel général, ce jeu aurait été quasiment parfait.

Squalioneart
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Je passe tout mon temps dessus en ce moment. Etant le premier jeu du genre auquel je m'essaie l'impression de déjà vu ne me fait pas barrage. Seule la liberté rêvé du super héros que je ressentait est là. Rajouté à ça l'ambiance de mes films d'horreurs préférés !

jaller75
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Prototype ou spider man du futur , nous plonge dans un new york chaotique aux mains de répugnantes créatures !
Les graphismes sont assez joli si on joue en haute résolution,une prise en main facile et rapide, pouvoir sauter courir et lancer de pauvre piétons est parfois jouissif.
Mais on reconnaitra le même type de jeu que spider man, a savoir sauter de toit en toit faire de petites missions annexe,ou faire les missions principales qui sont un peu répétitif, un bon jeu pour prendre du plaisir mais qui ne restera pas hélas dans le panthéon des jeux de PC !

Vivisalisus
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Vous avez aimé Assassin's Creed?

Vous adorerez Prototype, si le bordel, les explosions et les liquides visqueux dans tous les sens ne vous choquent pas!

Vraiment génial. Etre une machine à tuer capable de cavaler aussi vite et de découper des pauvres péons aussi facilement est grisant.
J'ai juste viré 3 points à cause des graphismes (parce que bon, c'est pas Crysis quand même).
Le Gameplay est génial, la prise en main instinctive et rapide, et l'histoire (que certains trouveront banale) est tout de même bien ficelée et passionante, au fur et à mesure qu'on la découvre en assimilant mille et un passants et zombies..

C'est dit.

Enjoy!

Effendil
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Première fois depuis 2 ans que je n'ai plus ressenti telles sentations en jouant !
Scénario en beton
Liberté de mouvement
Défoulant à souhait
Vraiment, vraiment divertissant

Le système du choix des missions principales ou secondaires n'est bien entendu pas nouveau mais terriblement efficace

Pour moi ce sera un 19 pour toutes les sensations que le jeu dans sa globalité procure.

Au diable les mauvaises langues ;-)

LK_C
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Assez déçue au niveau des graphismes. Quand on voit la vidéo de présentation du jeu, on s'attend à un rendu graphique s'approchant de AC, ou encore Mirror's edge. Mais non. Des textures parfois très moches au cours du jeu. Très mauvais point.
La prise en main est facile rien à dire de ce coté. Mise à part les enchainement parfois catastrophes de certaines touches dont il est quasi inhumain de suivre.

Le scénario est assez prenant bien qu'il rappelle très souvent un film signé Francis Lawrence. Mais on passera dessus, oui car Will Smith bha il avait pas de super pouvoirs lui *0*

Pour finir, ce n'est pas un jeu auquel je rejouerai avec plaisir. Les minis défis sont limite barbant au bout d'un moment. Un jeu sympa s'y on y joue seulement pour le fun, mais ça ne restera pas un grand jeu pour moi ni une référence. Il ne va même pas rester sur mon ordinateur vu l'intérêt très faible que je lui porte. Ça me fera de la place pour mon prochain jeu...

Viaz
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, certes des graphismes moyen (et encore j'ai vu pire ^^) mais j'ai adoré le jeu, le scenario est bien pensé et j'ai adoré le New York complètement dévasté par le virus, on peut piloter des tanks, des hélicoptères, balancer des taxis sur la tronches d'un mec et même grimper en haut du empire state building faire king kong ;) ! Perso j'ai kiffer à mort =) très bon jeu je met 19/20

Lair-Hagard
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, certes pas parfait mais disons qu'un GTA, c'est deja jouissif de tuer du lambda mais il faut avouer que le coté defouloir de prototype n'a rien a voir: c'est du puissance *10...
Le jeu ne merite pas 20 par ses graphismes et autres bugs...c'est uniquement pour rattraper les mauvaises notes...

-A-l-u-c-a-r-d-
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Prototype est un jeu que j'attendais beaucoup et je ne suis vraiment pas décu du résultat , certes il n'est pas aussi beau qu'un crysis ou un GTA IV , mais le jeu gère énormément de choses a l'écran ( parfois + de 100 personnages , véhicules ect .. ) d'ou la qualité graphique un peu moins bonne que GTA IV . Le point fort de ce jeu c'est l'ambiance , les rues se transforments en défouloir géant ou vous etes le maitre incontesté des lieux , pour vous représenté la puissance du personnages principal dites vous qu'un chars d'assault sur votre route sera simplement un cafard a écrasé comme tout les autres , les ennemis arrivent de tout les côtés , tout s'enchaine très très vite , le jeu est très bourrin et ressemble a un DMC ( pour le côté bourrin ) mais puissance 1000 , au niveau des techniques le jeu est très fournit avec plus de 30 techniques a acheter grâce a vos PE ( l'argent du jeu ) que vous aurez remporter en finissant vos mission pricipal , annexes ou simplement après un gros carnages en pleine rue ( Les techniques a apprendre son vraiment nombreuses et très diversifiés ) , pour le scénario il est plutot pas mal avec quelques cut scènes et cinématiques et se laisse suivre sans problème.Prototype est un très bon jeu que je conseil aux fans de marvels et de jeux bourrin , vous allez vraiment prendre votre pied !

Esperenta
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

20/20 tout simplement parce que je ne comprend pas pourquoi ce jeu ne se retrouve pas dans le hit-parade. Certains joueurs disent que le jeu est (trop) répétitif, je vous invite a me fournir un jeu qui ne l'est pas ? Mount&Blade se retrouve 4e, on a une liberté de 'gestion de son armée' je trouve que c'est abusé... gérer ces prisonniers et donner de l'XP à ces guerriers c'est pas de l'exploit non plus...
Mirror's Edge (12e) et LesSims3 (15e) sont à MES yeux des jeux vraiment pourris.
Revenons-en à Prototype. Le jeu propose un défouloir gigantesque, c'est fun, les graphismes sont bien, le nombre de militaires/infectés affichés à l'écran est très correct !
Comme tous les jeux après une 10e d'heures : sa sool.
Mais pendant cette 10e d'heures je me suis éclaté comme un p'tit fou !!!
Après lâché 50€ dans un jeux c'est une autre histoire..

amsmams
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Prototype! Je l'ai attendu depuis que j'ai vu la première vidéo du jeu. Le 15 donné par la rédaction m'a un peu freiné. Mais après y avoir touché, ban je dois dire que c'est démentiel. Moi qui ai laché Wolverine car il ya trop de phases de plateforme, j'ai trouvé en prototype le jeu idéal. Imaginez un héros beaucoup plus fort que Wolverine qui évolue dans le monde des GTA; Que du bonheur. Avec les événements, on se défoule un max. Mon événement préféré est le vol plané, je l'ai ai tous en Or. Les missions sont parfois trop durs, mais on y arrive en persévérant. J'ai fini le jeu hier, j'avais déjà débloqué toutes les améliorations, en y jouant 2 heures par jour en moyenne.
Pour moi c'est le meilleur jeu de 2009 et l'un des meilleurs jeu de tous les temps avec COH, Assasin's Creed, COD4, etc.

Maxou3578
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Pour un gta like, la ville, graphiquement, n'est pas très jolie. Il y une sensation de liberté et de pouvoir qui dégage de ce jeu. Le scénario est pas mal mais il y a beaucoup trop de monde à assimiler. Au clavier souris, ce jeu est pas trop dur à manier. Juste au début=)

jer028
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Jeu qui est pas mal, mais qui ne mérite pas une note extraordinaire, le jeu devient vite lassant car c'est souvent la même chose ... Lancer des voitures, frapper les gens dans la rue, tuer un militaire et ramasser son arme et tiré n'importe comment, sa vise et vous tuez des personnes, détruisez des voitures, jeu soulant à force