11.2/20

Ocrin
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement, je ne pense que ce jeu mérite les critiques relativement sévères qu'il a pu recevoir.
Visuellement, ce n'est pas beau, mais un travail particulier a été fait sur l'ambiance, et les animations ne sont pas dégueulasses (mais minées par les légers problèmes de collision).
Le gameplay est extrêmement complet. Le système de combat dispose d'un contenu énorme, et les combats sont réalistes, ce qui, je l'accorde, peut les rendre un peu poussifs si on n'accroche pas.
La bande-son est sympathique, sans plus. Le doublage et les dialogues sont bons. Les musiques sont en revanche loin d'être inoubliables et les bruitages sont en demi-teinte. Certains sont réussis, d'autres non.
Pour ma part, j'ai pris plaisir à suivre le scénario du jeu. La fin est en revanche très mauvaise, mais le cadre historique est bien exploité et on prend plaisir à suivre l'histoire, même si celle-ci est loin d'être transcendante.

Je pense que les mauvaises critiques sur ce jeu sont dues au fait que les critères de qualité ont changé d'une génération à l'autre.
Si les adaptations du Seigneur des anneaux de la gen précédente (les deux tours et le retour du roi) étaient sorties sur cette gen, même avec une technique moderne, les critiques à leur encontre auraient été très mauvaises. The Cursed Crusade rappelle énormément ces jeux à mon sens, et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai apprécié.

The Cursed Crusade n'est pas excellent, mais il n'est pas mauvais. Selon moi, c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut essayer pour se forger son propre avis.

Zhatka27
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Au vu de toutes les critiques envers The cursed crusade, il est vrai que j’aie eu un peu peur…… mais bon pour 5 € j’ai tenté le cout et j’ai bien fait. Bonne petite surprise ! The Cursed crusade ressemble furieusement à un mélange d'Assassin's Creed et de Dante's Inferno. Le background historique est intéressant. Les doublages sont réalisés par des doubleurs reconnus. Malheureusement les performances graphiques sont assez inégales. Sans être tout à fait hideux, les personnages et les armes ainsi que les forteresses sont plutôt bien modélisées mais les environnements extérieurs sont vraiment datés avec parfois du clipping.
Cependant le gameplay est assez agréable à prendre en main, et surtout, maintient l'intérêt du joueur, grâce à sa diversité. Vous disposerez d'une importante variété d'armes, que vous pourrez combiner. Vous pourrez vous battre avec une hache dans une main, et une épée dans l'autre, avec une épée à deux mains… les possibilités sont nombreuses ! D'autant plus que pour chaque combinaison, vous devez débloquer des combos pour améliorer vos performances avec ces armes. À noter aussi que ces armes se détériorent au fur et à mesure des combats.
Les combats sont lents mais cette lourdeur renforce l'impression de puissance dans la force des estocades portées aux opposants.
Je passe très sommairement sur d'autres éléments du gameplay beaucoup moins intéressants, comme par exemple la malédiction, sorte de mode "rage" qui permet d'être plus fort, de passer certains obstacles ou de regagner de la vie, rien d'exceptionnel. Notons au passage la présence régulière de QTE.
The Cursed crusade est également jouable en split screen ou en coop en ligne.
Côté durée de vie, le jeu a pas mal à nous offrir, compter 12 heures de jeu. La bande-son est très correcte
Pour conclure The Cursed crusade est un titre dont je n’attendais pas grand-chose mais qui surprend positivement grâce à son gameplay agréable et varié. Malheureusement il y avait certainement beaucoup mieux à faire côté scénario, on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose d'intéressant mais se sont malheureusement égarés en chemin. Un titre a essayé.

À noter d’énormes problèmes de collisions avec les objets.

Les plus :

Les moins :

• Bug

arobaz42
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Sur le papier, the cursed crusade donne envie. J'ai été attiré par l'ambiance croisade, les templiers, tapé sur tout le monde ...
Mais en réalité, on s'ennuie ferme. Le jeu est linéaire et pas toujours intuitif. On enchaine toujours les mêmes coups, la gestion de la caméra n'est pas optimale, 3 ans de retard graphiquement. Le pire, ma manette xbox n'est pas adapté pour les actions spéciales du genre tir avec baliste (40 min de galère pour le comprendre).
Le tout pour 55€, une honte !

Tsurugi
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Moyen voire très moyen graphiquement,séquences de qte surrealistes et inutiles ds la première phase avec le demon-la mort tant et si bien que je regrette de pas avoir été plus loin...appuyer sur des touches c'est lassant...les mouvements de combat et anims de combat sont biens.Dommage que la partie infernale soit une partie prise de tete.Un bon didacticiel aurait été utile mais vu la navigation archaique ds les menus.

mino28_is_back
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement très bien fait, les scènes de mort sont multiples.
De belles cinématique.En revanche un peu trop de facilité ,on combat et les autres attendent avant de nous attaquer. Un jeu à mon goût trop linéaire, on avance on tue on soulève une grille, on casse un mur, on a pas assez de liberté de mouvement. L'histoire en elle même est sympa ,des templiers maudits, le concept est bien pensé.On a le droit à pas mal de cinématique,près de 30% du jeu. C'est pas mal mais peut-être trop vu ce qui nous attend derrière qui est répétitif.
C'est dommage ,j'attendais mieux de ce jeu.