12.9/20

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu Il est trop violent je trouve, j'aime pas trop le sang qui sors quand on tire dans la tête de l'arbitre. Après, wolla je sé pas si il y a des armes comme call of douty parce que j'adore mayson, je suis nouveau ici et je sais les jeux que j'aime bien après j'aime aussi les autres jeux tu vois moi je lui donne 5/10à ce jeu sérieu

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Aaanthonnn
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Pes 2008 et (à mon avis et quoi que l'on en pense) toujours bien mieux que Fifa 08. Ayant essayé les deux au détriment de mon porte-monnaie je dois dire que Fifa m'a même déçu par rapport à ce que l'on en disait (pc jeux, joystick, jeuxvideo.com etc.).
Pes 2008 reste bien le meilleur jeu de SIMULATION de foot sur PC même si Konami aurait pu faire bien mieux !!!
Je souhaite préciser qu'il faut quand même un PC plus que correct (carte 7600gt minimum, piv 3ghz 2 go de ram) pour être pleinement satisfait de ce nouvel opus. Pour ce qui est du jeu en ligne, il me parait pour l'instant comme une sorte de version bêta mais je suis sûr que Konami est déjà penché sur le problème.
PS : si cela intéresse quelqu'un je vends Fifa 08 pour 1 euro symbolique, je pense qu'il ne vaut pas plus lol.

Punisher64
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

1/20 je me demande même où trouver le 1 pour ce nouvel opus de Konami, qui va bientôt mettre la clé sous la porte s'ils continuent à pondre des jeux aussi scandaleux.
Dés que je teste chaque jour ce "jeu" je pleurs pour mes 47 euros que j'ai dépensé, comment est-ce possible de vendre ça 47 euros, et j'irai même plus loin, comment est-ce possible de sortir ce genre de jeu.
D'entrée, problème graphique, impossibilité de jouer avec la résolution voulue, lignes horizontales horribles sur l'écran, une déception totale, obligé de télécharger un patch pour pouvoir jouer...
Je joue... là problèmes de son, le jeu ne prend pas en compte le système 5.1, il faut dire que c'est tellement nouveau ces systèmes que personne en a... Donc pas de commentaires, des grésillements viennent plusieurs fois par matchs qui gâchent un environnement audio déjà très pauvre, bref encore une déception.
Mais bon, je passe, j'ai acheté PES pour jouer on-line, pas solo, j'attends donc le lundi, date d'ouverture du réseau, et là, la catastrophe, entre LAGs, BUGS à gogo, le jeu qui devient ultra rapide on ne sait pas pourquoi... tout simplement SCANDALEUX !
Une honte, c'est tout.

kime23
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Jeux très décevant au niveau graphique et gameplay, pas assez de licence, une IA inexistante (quelle bande d'arnaqueur c'est la première fois que je mets 10 buts dans un match niveau professionnel c'est trop facile). Seul point positif lorsque l'on joue en multi.

narkotic58
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Plutôt une déception. PES ne reçoit aucune vraie amélioration, à part peut être graphique, et possède, comme d'habitude, des bugs qui rendent le jeu non pas injouable, mais plutôt énervant.
Comme il a déjà été dit par quelqu'un d'autre, les passes sont systématiquement interceptées dès que l'on tente quelque chose dans l'axe. Une passe courte, certes dans l'axe, n'est pas gênant en soi, si celui à qui elle est adressée se démène un peu, ce qui n'est jamais le cas.
Alors que nos joueurs sont statiques, ceux de l'ordinateur sont des dieux du placements ! Et évidement, comme dans tous les PES, à part la vitesse, peu d'autre statistique joue vraiment. Je n'ai quasiment jamais marqué de but, depuis que j'ai acheté Lennon sur le côté droit, avec ses 90 en vitesse, ça change tout. A gauche, mon joueur n'ayant que 65/70, je ne fais jamais de belle attaque, plutôt navrant niveau spectacle et originalité de jeu. Pour les frappes... je les trouve rarement belles, c'est bien souvent le gardien qui fait des siennes pour qu'elles aillent au fond. Les gardiens pas non plus à la fête sur les coup-francs. Mon premier coup-franc a été tiré en plein milieu avec un joueur d'une précision de 65, il est rentré, tout comme le second, car le goal touchait la balle, ou alors sautait trop loin et elle rentrait au milieu... Certes, on est content de marquer, mais la manière n'est pas terrible.
Point fort tout de même, un ajout de réalisme sur certains points, qui peuvent annoncer un futur PES bien mieux réussi. Les ballons peuvent rebondir sur les talons des joueurs, qui s'ils ne sont pas assez réactifs, n'ont pas le ballon (enfin quand on ne peut rien y faire et qu'on a une équipe de manchots, ça peut tout de même être gênant...). Les gardiens font des fois des erreurs grossières, ce qui arrive régulièrement en vrai.
Le problème vient que ces évènements ne sont pas maîtrisés, et ils deviennent répétitifs et frustrants.
Quant au menu, il n'est pas beau, pas pratique, enfin bon.
Ce nouveau PES n'est pas mauvais, mais à vouloir rendre le jeu vraiment réaliste, il ne l'est même plus, et en devient frustrant. C'est évidement un bon jeu de foot, dès qu'on a compris les points faibles de l'ordinateur. Il a d'ailleurs été vraiment amélioré, il est difficile de le battre aux premiers matchs avec l'équipe de joueurs inventés. Cela ajoute de la durée de vie, puisque des défaites entraînent moins de revenus, une équipe moins rapidement composée des meilleurs joueurs, et donc plusieurs saison un peu galère. Le problème, perdre car les joueurs sont aussi réactifs qu'un panda ayant bu deux bouteilles de whisky et ayant fumé, ça devient très vite rébarbatif.

ralflyer
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Fervent supporter de Pes par rapport à Fifa, je pense que Konami a voulu attirer les joueurs de Fifa au détriment des habitués Pes.
Pour moi, ce jeu se rapproche davantage de Fifa08 que de Pes6.
Mais bon, graphiquement ils ont fait des progrès mais niveau réseau cest la cata.

masato93
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Franchement Pes 20008 est pourri. Les gardiens ne savent même pas capter la balle et quand on tire, on dirait que le joueur tire qu'à ras de terre et le jeu va super vite, puis les changements d'ailes sont super rapides et précis. Et pour les modifications, on doit faire un échange de joueur pour que l'autre vienne et il y a peu de modifs pour le maillot et le design est m*****, dans le menu on dirait qu'on est en boite de nuit alors que c'est un jeu de foot. De plus les graphismes sont tout le temps aussi moches et quand on joue la plupart des ballons on ne les voit même pas.
Ce Pes, c'est de l'arcade et de la daube.

thegamecpt
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Graphiquement par rapport à la dernière version PC, c'est une révolution. Il est vrai qu'au niveau gameplay ça reste un peu rapide mais bon, c'est du PES et des joueurs sont exceptionnellement modélisés. Celui qui m'a le plus frappé c'est Kaka !!

LESUPPORTERDU13
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je trouve les critiques trop sévères pour ce jeu, en effet moi je le trouve très bien, meilleur que l'opus précédent.
Certes, aucunes révolutions apparairent si ce n'est la possibilité de simuler qui je trouve rend plus réaliste PES. Les graphismes sont beaux, et les mouvements de la balle encore plus réalistes. Un défaut, c'est le jeu en ligne pour l'instant très perfectible mais dans 2 ou 3 semaines tout devrait être corrigé. PES reste tout de même au top de la simulation de football et même si Fifa 2008 vient à progresser, la comparaison reste plus qu'illusoire et les meilleures sensations restent toujours dans les mains des développeurs de Konami. Ignorez les commentaires négationnistes et vous verrez vous ne serez pas déçus !

JoCool2A
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Clairement, ce jeu est une grosse arnaque !!! Rien de nouveau par rapport à PES 6.
D'accord la partie graphique s'est améliorée mais j'ai toujours les mêmes problèmes d'affichage qu'avec PES 6 (avec une 7900 GTX).
Coté équipe c'est toujours la misère : peu d'équipes anglaises, pas de L2, etc.
MAIS SOURTOUT, toujours cette fâcheuse tendance d'arbitrage "maison".
Sans parler de l'extrême habileté des défenseurs. Même avec 75 minutes de match dans les jambes, votre attaquant rapide fraîchement rentré sur le terrain se fera rattraper comme s'il avait oublié de mettre les crampons...
En résumé : économisez votre argent, restez à PES 5.
Et si vous voulez vraiment essayer cette daube : attendez 6 mois qu'il soit à 15 €, ça vous fera moins râler.

sajid13
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, très réaliste et beaucoup plus rapide que le précédent. Konami ont encore réalisé une bombe sur PC avec une jouabilité et un réalisme incroyable. Celui-ci de nouveau écrase FIFA sur PC qui a eu un petit sursaut d'orgueil mais toujours aussi faible fasse au réalisme de PES.

Cyclone_
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

C'est le plus mauvais Pes que j'ai acheté. Je suis franchement très déçu surtout pour le réseau. Le réseau est "bourré" de bugs comme des joueurs qui vont à deux milles à l'heure ou sinon le ballon qui va à des endroits où le joueur ne l'envoie pas. Dans le 6 il y avait des 2vs2 alors que dans le Pes2008 il n'y en a plus ce qui est très dommage. Enfin Pes2008 est une arnaque simplement.

Stef444
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Lorsque l'on voit ce que fait la concurrence sur next-gen (FIFA) on est en droit d'attendre beaucoup mieux de ce PES. De plus les quelques améliorations se font au détriment de beaucoup d'autres éléments.
Très peu de modes de jeux.
Options tactiques moins pointus.
Saccades (même avec la config recommandée).
Moins de stades, maillot, etc.
Jeu en ligne sans 2vs2. (pour l'instant injouable tellement il y a de lag).
Des menus moins pratiques.
Horrible = un arbitre qui siffle tout le temps c'est trop soûlant.
Bref même si on prend du plaisir à jouer, ce jeu reste insuffisant à mon goût pour un PES 2008.

picassbob
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Sur tous les matchs que j'ai fait sur Pes08, je n'ai pas pu mettre un seul "tir de l'aigle" notre cher bug insupportable sur Pes6 et d'ailleurs je me suis vite résolu à essayer de marquer de façon efficace et à plus grande satisfaction tout est possible dans les version next-gen. J'entends par là qu'il n'y a pas qu'une seule et même façon de marquer efficacement mais bien plusieurs et dans cette version il faut avant tout construire pour pouvoir se créer des espaces et le rush solitaire en bousculant 3 défenseurs à la « Adriano style » n'est plus du tout possible.
Les appels des joueurs sont très bons, l'animation excellente, le tout est globalement assez réaliste même si je déplore peut-être un peu des problèmes de placements parfois (surtout en milieu de terrain parfois abandonnée). Plus je joue et plus je vois des subtilités très immersives et les buts que je marque sont de natures diverses et tout est vraiment réalisable.
Arrêtez de nous parler du 6, il était bien plus arcade et le plus facile à marquer de tous les Pes et le 08 est une très bonne évolution et se trouve bien meilleur que le dernier opus. (Pes5 est pour moi tout de même la référence sur plein de niveau).

JoDeSs
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas complètement d'accord avec la note accordée dans le test.
Ce jeu est et reste une tuerie pour tous les fans de simulation footbalistique.
Techniquement au-dessus d'un FIFA qui ne saurait pas résorber son retard.
PES reste une icône et ce n'est, à mes yeux, pas près de changer.
- Un mode multi toujours très bien pensé et attrayant.
- Une jouabilité, même si plus accessible, très bien pensée et somme toute assez réaliste.
- Des graphismes à la hauteur des attentes (pas sur PS2 évidemment) même si on peut déploré le manque de licence et le fait de devoir refaire tous les championnats soi-même etc (sauf pour ceux qui, comme moi, l'ont sur PC et n'ont qu'à attendre les nombreux patchs).
- Côté son, certes les commentaires ne sont toujours pas très glorieux, mais plusieurs solutions s'offrent à vous en contrepartie (commentaires dans une autre langue, les couper et profiter de l'ambiance améliorée du stade, ou encore écouter de la musique).
Bref, LE jeu de foot, comme chaque année.

papiskokuji
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Comment résumer Pes 2008 sur PC après pas mal de matchs ? Je vais casser mon pC.
Pour détailler : les gardiens STUPIDES, l'ordi IMBATTABLE, il faut que j'y mettes toutes mes forces pour déjà planter un but, et ensuite gagner. Il faut faire des actions sans la MOINDRE faute pour espérer marquer. Je tire JAMAIS. Je suis devenu la pire des quiches !! c'est quand même étrange... Les spurs m'ont passé 4 buts en une mi-temps, tranquilles, pendant que je luttais pour placer mon seul tir en tacle de la mi-temps... Ensuite je n'arrive pas à récupérer le moindre ballon, je dois attendre qu'ils tirent, mais eux interceptent TOUTES mes passes, de la plus compliquée à la plus simple, je ne peux même pas faire une passe au milieu, et ça va à 100 à l'heure. Donc mes ordis sont stupides, pas d'appel, pas de décrochage, les leurs des génies. A ce propos, même un Makélélé se met à dribbler comme Ronaldo, et passe toute mon équipe 3 fois avant de placer une mine en lucarne... il n'y a pas de comportement adapté à la position du joueur, ils dribblent tous ! Alors que j'attends gentiment d'avoir un meneur de jeu pour faire une différence mais la balle ne lui parvient jamais car pour faire une passe qui arrive dans le jeu, il faut faire une différente à CHAQUE FOIS, même en défense !!! J'imagine que contre un humain je m'amuserai plus, mais quelque chose me dit que je prendrais toujours des raclées. Je ne comprends pas ce jeu... Mais quand, par chance, mais que par chance, on fait un truc beau, et bah, c'est vraiment très beau, alors on le regarde 10 fois, mais bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9