12.9/20

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu Il est trop violent je trouve, j'aime pas trop le sang qui sors quand on tire dans la tête de l'arbitre. Après, wolla je sé pas si il y a des armes comme call of douty parce que j'adore mayson, je suis nouveau ici et je sais les jeux que j'aime bien après j'aime aussi les autres jeux tu vois moi je lui donne 5/10à ce jeu sérieu

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ziziberdine
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Le 15/20 de jeuxvideo.com ne me parait pas étonnant pour ainsi dire. Et puis, cela reste une bonne note en soi.
Effectivement, après plusieurs matchs joués et après de longues discutions avec les gens (objectifs) l'ayant testé, ce PES2008 est un assez bon cru sur PC.
Sans toutefois être transcendants par rapport à PES6 PC il est clair que les graphismes sont mieux, les pelouses ne sont plus psychédéliques et le public (toujours moche) a été amélioré. Le son en lui- même est toujours aussi triste. L'impression d'écouter un brouhaha continuel, pour ce qui est du public, avec des commentaires très "gaga" parfois même inactifs lors d'actions dangereuses qui mériteraient que les commentateurs s'enflamment. Passons, le plus important étant le gameplay. Celui-ci est légèrement différent, pour ma part plus lent que le 6 et c'est tant mieux. Les attaquants "buldozers" n'existent plus (ouf !) et les défenseurs sont plus solides. J'ai cependant l'impression de produire un jeu moins "fun" que dans les opus précédents mais plutôt un jeu posé, moins spectaculaire. On pourra dire du côté des gardiens qu'ils ont tendance à relâcher le ballon dans l'axe quand l'adversaire, sur le côté, lui décoche une frappe croisée. Est-ce si irréaliste que ça ? Mais ils sont cependant capables de sortir des arrêts de grande classe. L'arbitrage lui, un peu plus sévère que dans le 6 nous rappelle parfois celui du 5. En effet, à chaque tacle manqué, le jaune est sorti par l'homme en noir alors que la dangerosité était minime. De quoi nous crisper quelque peu. Comme pour chaque PES et comme pour chaque jeu vidéo, nous avons aussi à faire face au script. Des buts un peu douteux donc, ou encore une plus grande facilité pour de l'IA à nous déposséder du ballon, alors que nous, pauvres mortels, pour chiper le ballon à l'ordinateur, il faut s'accrocher ! Comme si la difficulté n'était pas gérée par une intelligence revue à la hausse de l'IA, mais plutôt par une augmentation des inégalités entre lui (IA) et nous (humains), bien sûr, à nos dépens. C'est bien trop visible et donc, sans intérêt. Mais l'intérêt de PES a toujours résidé dans les rencontres à 1 contre 1 (entre humains). Un point noir alors quand on sait qu'en réseau internet (on-line), le 2vs2 n'est pas possible sans oublier le caractère injouable des parties dues aux nombreux lags dont Konami nous a habitué.
Beaucoup de point négatifs donc, qui frustrent car se sont les mêmes que dans les précédents opus. L'impression que Konami a fait le strict minimum est pesante mais ce PES est tout de même très bon. Le plaisir est là même s'il est loin d'être parfait. Le meilleur de la série ? Bonne question.
La logique serait de dire oui, mais pour l'instant, j'en doute. Il faut du temps pour s'habituer aux PES en général, ça sera le cas aussi pour celui-là. Si le réseau s'améliore et s'ils incorporent le 2vs2 (c'est possible) alors on pourra en reparler, mais là encore une fois, j'en doute.
Graphisme : 15/20 (mieux que le 6)
Jouabilité : 17/20 (du bon PES)
Durée de vie : 16/20 (classique, 1 an)
Bande son : 14/20 (mieux que le 6)
Note finale : 15/20 (mieux que le 6 globalement mais une sensation de simple mise à jour)

mickaelmyers
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Quelle désillusion ce cru 2008 !!! On voit que Konami ne s'est pas trop foulé cette année que ce soit pour la forme ou le contenu. Les graphismes sont beaux mais on est loin d'un Fifa 08. Le comble, ce sont les saccades intempestives dans le jeu et le mode on-line loin d'être au point. Il nous reste donc un jeu de foot correct mais loin de ce qu'on attendait. Le risque pour Konami pour cet excès de confiance, c'est que ses fans échangent des maillots cette année pour le titre d'EA Sports...

grinetwork
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Mais arrêtez de le tuer ce jeu ! Vous (fan de PES) êtes devenus fous ma parole ! L'un lui met 08/20, parce qu'il s'est pris 6-0 à son premier match en professionnel. Un autre le trouve graphiquement "niveau PS2", mais c'est n'importe quoi ! Les graphismes se sont nettement améliorés. Le résultat est d'ailleurs assez bluffant, des crampons aux plis des shorts, de la pelouse aux visages, ça dépote.
Après, savoir s'il est meilleur que le précédent, c'est autre chose, mais son 12/20 par les lecteurs n'est sûrement pas justifié et réaliste.
Le jeu a changé, certes. Le rythme du match est désormais plus élevé. Tout va un peu plus vite (et un peu plus fort serais-je tenté de rajouter). Je trouve l'IA plus véloce, plus "au taquet". En solo, un France-Italie en mode professionnel devient une véritable guerre des nerfs, car l'IA ne lâche rien.
Pour être vulgaire, elle ne "débande" pas. Côté plus, l'ajout à nouveau des pas de côté sans R2, permet des dribbles directs plus fréquents. Autre rajout, on peut à nouveau protéger son ballon en se mettant de dos à son adversaire comme on pouvait le faire dans PES5 ; dans ce dernier, c'était imparable, mais ce n'est plus le cas maintenant. Ca reste quand même un plus au niveau défense. Côté frappes, elles sont désormais plus sèches. D'ailleurs à ce propos, la jauge ne représente pas tant la force mais plutôt l'angle du ballon à mon sens. Une toute petite jauge donnera une frappe puissante mais toujours au ras du sol.
Côté multijouer à 2 ou à 4 est toujours aussi jouissif, on a toujours autant de plaisir à construire et à mener ses actions offensives ou défensives, le tout dans un nouveau "package" plutôt plaisant.
Les points noirs maintenant, car il y en a. Le jeu ne tourne pas bien. Je n'échappe pas aux saccades.
En gros, en milieu de terrain c'est super fluide, et plus on approche des cages et plus ça a tendance à lagguer. Je joue en 12080X1024, en "moyen", les 3 options cochées, avec un P4 3.4, 2Go DDR2, et une 7600GT PCIE sous Vista.
Dans les reproches, je trouve aussi que les tacles glissés sont souvent inutiles (sauf ceux de
barrage), car 9 fois sur 10, le joueur ayant taclé ne se relève pas assez vite pour récupérer la balle, ce n'était pas le cas dans le PES6, c'est un peu dommage. L'animation principale de la course est assez moyenne aussi. Le joueur est raid, l'anime n'est pas assez "coulée", étonnant pour une motion capture aussi importante. Dommage aussi que les frappes aient l'air (psychosomatiques ?) plus cadrées. En un match, j'ai réussi 2 ciseaux avec Henry sur corner. Je crois que c'est la première fois de ma vie. Est ce que le timing position de la balle/frappe a été revu dans un but arcade... Dans le même ordre d'idée, un joueur de la classe d'Henry, sortira souvent des petits gestes techniques (qui font plus ou moins la différence) sans qu'on ait à appuyer sur R2 ou autre. C'était déjà le cas avant, mais dans cet opus c'est plus fréquent.
En conclusion, je le trouve ni meilleur ni moins bon, mais différent. Ce qui me rassure c'est que c'est toujours du PES. Le fond du jeu n'a pas réellement changé, mais tout est un peu plus rapide, plus péchu. C'est vraiment le sentiment global que j'ai. Je ne saurai l'exprimer autrement et plus longuement.

Shabani_Nonda
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Grosse, grosse désillusion ce PES, il se devait d'être le meilleur, de marquer le passage sur les consoles nouvelles générations, mais il fait l'effet inverse.
Beaucoup trop brouillon, aucune nouveauté, jeu en réseau pitoyable, quand est-ce que Konani aura des serveurs qui fonctionnent correctement ?
Ne faites pas attention à la config au dos du boîtier, elle est fausse, il faut un ordinateur beaucoup plus puissant pour pouvoir jouer correctement.
Pour ceux qui ont l'intention de jouer avec une qualité de graphisme faible, je les arrête tout de suite, sauf s'ils veulent jouer à un jeu de type Playstation première du nom.
Konami c'est moqué de nous, ce n'est pas parce qu'il s'appelle PES qu'il mérite une bonne note, au contraire on doit être beaucoup plus indulgent.
50 euros de perdu dans un jeu qui n'est que l'ombre de lui-même.

compitieux
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Salut à vous tous, je n'ai jamais été exigeant avec les jeux, surtout ceux de Konami qui nous a toujours surpris, et nous a éblouie avec des gameplay géniaux, des graphismes de luxe etc. Bref Konami a toujours été au rendrez-vous. Mais là franchement !! Quel foutage de g**** !
Quel graphisme ! Quelle jouabilité ?? Au moins pour la configuration requise qu'ils ont collé, ils devaient lancer un jeu potable. Premier match pour moi mode professionnel 6-0 en une rencontre de 10 minutes, les tirs sont tous ras de terre, les gardiens de buts sont aveugles ainsi les défenseurs.
Le jeu en somme est moins réaliste que PES6 à mon avis, et autre chose que j'ai trouvé mal fait c'est le co-speaker... j'ai eu la nostalgie de Jean-luc.

soldiers63
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est une pure... daube !!
Il ne prend pas en compte le 5.1 donc match sans commentaires pour moi !
De plus il faut un PC de fou pour que le jeu n'est aucun bug et que les graphiques valent le coût de dépenser 47€.
Petit conseil perso : restez sur PES6 ou alors = Fifa08 qui n'est pas mal du tout malgré une mauvaise modélisation des joueurs...

Lascar18
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Quel jeu ! Je trouve que ce nouvel opus dévoile vraiment les capacités de Konami : des gestes très beaux et réels, on ne trouve plus les gestes robotisés des précédents opus ; des graphismes très bien réalisés (peut entre parce que j'ai un excellent PC) : les visages sont parfaitement bien modélisés et on reconnaît les joueurs à la perfection, même dans leur façon de se déplacer. Et enfin je trouve que ce Pes 2008 n'a pratiquement plus de défaut, si ce n'est les maillots de la majorité des clubs et pays qui ne sont pas bien réalisés, ainsi que des noms de certains joueurs qui sont du n'importe quoi (les joueurs allemands) et le noms de certaines équipes et écussons qui gâchent un peu.
Excellent jeu qui dépasse Fifa je trouve. Fans de foot, PES 2008 est fait pour vous !

wiin07
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu PES n'est pas trop mal fait, hélas on ne peut pas profiter des détails, la jouabilité est assez précise, les joueurs connus (Henry, Malouda) sont bien faits, il y a beaucoup de championnats. Les supporteurs sont bien faits.

spinaroony
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je note ce PES 3/20 pour 3 raisons, la première c'est qu'il s'appelle Pro Evolution Soccer, la seconde parce qu'ils ont fait l'effort de le sortir sur toutes les consoles et la troisième pour ne pas mettre 2 tout simplement !
PES 2008 est une blague, le jeu est inférieur aux autres de la saga, on demande un ordinateur très puissant pour un jeu de qualité Playstation 2, ce qui nous fait demander si les créateurs savent optimiser un jeu ?
Le jeu en qualité faible aurait dû être équivalent au 6, on se retrouve avec des graphismes de Playstation one, chercher l'erreur...
La difficulté, ah il y en a ? Le jeu est du niveau Fifa 2001, on court, on tire, on marque. L'ordinateur ne sait plus jouer, on reçoit minimum un penalty par match.
Bien évidemment aucune nouveauté, comme d'habitude dirais-je. Ca en devient une habitude je mets les transferts à jour et je sors un jeu.
Le réseau, quand est-ce que PES arrivera-t-il à faire des serveurs qui fonctionnent correctement ?
Tellement de question que je vais m'arrêter là, l'arnaque de l'année qui joue sur son nom "Pro Evolution Soccer" pour faire des ventes.

hichem28500
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Alors là, très très déçu. Etant un adepte des anciens PES, je me suis dis que celui-ci allait être meilleur. Bon, niveau graphisme, ça passe, malgré une ressemblance avec Fifa. Niveau des ralentis, ça rame malgré ma config. Niveau jouabilité, pareil que l'ancien. Par contre, niveau IA, alors là, je me demande ce qu'on fait les développeurs, les joueurs sont stupides, leurs réactions sont stupides, ce jeu devient stupide. Il est nul, mais d'une force. Le CPU marque la plupart des coups-francs, et il y a tout le temps des fautes, bref, les jeux de foot, j'en ai vu mieux, extrêmement déçu, je l'ai désinstallé, tout comme Fifa 08.

kobacz

Que dire ?
En fait :
- Optimisation absente sur pc : ça lague toutes les 3 secondes au bout de 2 minutes de jeux malgré un PC puissant.
- Pas de sensations de jeu : on ne s'amuse pas comme ça avait été le cas avec les anciens PES.
- Mode on-line non activé : on ne peut toujours pas jouer en multijoueur alors que le jeu est sorti depuis près d'une semaine.
- Les défenseurs sont des taupes : ils ne voient pas à plus de 50 cm et sont incapables de stopper les attaquants.
- Les corners rentrent une fois sur deux, pour du réalisme c'est sûrement très réaliste.
Ce PES est le pire de la série (il détrône le 6, et n'arrive pas aux chevilles du 5).
Essayez-le avant de l'acheter !!

EXTAZY33
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce test un peu bizarre, c'est vrai que ce n'est pas l'évolution escomptée mais le fun demeure intact, avec quelque petit ajout par-ci par-la ça reste correct, c'est tout de même pas un retour en arrière pour mettre 15/20, c'est juste une petite évolution, et on ne va pas rester sur la version 6 alors que la 2008 est là, pour les mordus de PES foncez dessus. Merci.

malichpelo
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Quand je suis sur Pes2008 on dirait Fifa08 mais en vachement mieux, donc bon point pour Pes2008 mais je suis quand même déçu de cet opus ! Le 6 était meilleur et de loin mais cela reste un Pes et vu que je suis un fidèle, je vais donc mettre un 15/20 !

deejayoliv
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Un P.E.S peut être plus orienté vers le grand public, le jeu est en effet un poil plus rapide, plus instinctif et plus joli. Je peux comprendre qu'il puisse dérouter les fans de la version 6, mais là j'y trouve mon compte. Alors à tous ceux qui aiment le foot sans pour autant "vivre que pour le foot" c'est un bon jeu. Et contrairement à d'autres, je le trouve un peu plus facile ! Je n'ai jamais autant marqué de buts. Fifa 08 est désastreux sur PC, au moins Konami fait l'effort de produire un jeu un peu next-gen. Les versions 2009 promettent... entre Fifa qui s'améliore, et Konami qui doit prendre conscience qu'ils sont un peu à la ramasse cette année.

neoseb82

CARTON ROUGE !!!!
Après un an d'attente, et des centaines d'heures de jeu, j'étais heureux de voir le dernier PES sortir.
Malheureusement ce jeu sur PC est moins bon que les bons vieux PES3/PES4/PES5/PES6 qui sont plus simulation (la marque de fabrique de KONAMI).
Dans cette nouvelle version on marque des buts beaucoup trop facilement, il faudrait revoir les défenseurs avec toutes leurs statistiques avec 15 points de plus tellement ceux-ci sont passifs.
Les scores de 6-4 ça fait beaucoup après 10 minutes de jeu.
Bref gardez votre bon vieux PES6.

1  2  3  4  5  6  7  8  9