12.9/20

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu Il est trop violent je trouve, j'aime pas trop le sang qui sors quand on tire dans la tête de l'arbitre. Après, wolla je sé pas si il y a des armes comme call of douty parce que j'adore mayson, je suis nouveau ici et je sais les jeux que j'aime bien après j'aime aussi les autres jeux tu vois moi je lui donne 5/10à ce jeu sérieu

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sebinou777
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Je trouve que ce PES ne suit pas du tout les précédents.
Le gameplay est catastrophique (j'ai l'impression de jouer à FIFA).
Des graphismes mieux que Fifa 08 mais pas assez pour concurrencer les consoles next-gen.
Enfin, je suis vraiment déçu parce qu'après un PES 6 qui m'a enchanté comme pas possible, j'espérais mieux.
Je vais donc pouvoir continuer ma ligue des masters sur PES 6 pendant longtemps avec le regret de voir toujours les anciens maillots et en espérant un PES 2009 qui rehausse son niveau.

NA0
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Un petit 18... ? Bah oui !
Déjà, je n'enlève pas de points pour les commentaires, car même dans FIFA ou les anciens PES, les commentaires sont toujours pareils.
Ensuite, un beau jeu (plus que FIFA), une maniabilité facile, nombreux modes de jeu, de bonnes musiques.
Les points négatifs :
-Mode carrière moins intéressant que dans FIFA 2008.
-Les licenses toujours pas aux complètes.
-La possibilité de faire une mi-temps 45 minutes! (bah quoi, on peut plus faire les no-life ?)
Alors le choix est simple : si vous êtes plusieurs, prenez plutôt PES 2008 qui est beaucoup plus joli et facile que FIFA.
Si vous êtes seul, PES n'est pas vraiment un jeu pour vous, prenez FIFA 2008 pour son mode carrière plus enrichi.

R-con
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Lol déjà ce qui me fait marrer se sont les soi-disant "pros" Fifa qui viennent baver sur le jeu en lui collant une sale note avec des "bon... bah... beh... c'est trop arcade ça vaut pas un FIFA08" mais qu'est-ce qu'on s'en tape de fifa ça fait 10ans qu'ils sont à la ramasse chez EA.
Bref... pour revenir sur les commentaires du jeu, je colle un 16 à cette nouvelle opus qui mériterai un 17 évidemment, mais en l'absence de licence officiel (ça aussi sa nous gonfle) je lui retire 1 gros point.
Les soucis de pes se sont ces modes de difficultés (soit trop facile soit irréel) et l'IA qui cause de sérieux problèmes au jeu et le niveau s'accentue en Ligue, coupe ou LM que se soit en final de coupe ou les équipes de zones en championnat et c'est là ou l'IA a de sérieux problèmes de réalisme, c'est rageant d'avoir concède 1 seul tir durant un match et de perdre 0 - 1 sur coup franc ou un but casquette sur corner qu'on n'arrive malheureusement pas à éviter à la 89eme min de jeu, perdre 1 match sur ce type de scénario je suis pas contre, mais pas une dizaine... Mr Takatsuka.
Quand au gameplay ils ont tous simplement placé la barre un peu trop haut, il faudrait être munis de 5 bras pour pouvoir recaler sa défense en contre-attaque, mais bon... ça nous fait bien marrer de voir les joueurs cavalés balle au pied comme des canards boiteux.
Donc mis à part ces quelques défauts "majeurs" (je doit bien le reconnaître) PES2008 reste une grande simulation de football sur console.

Na3co
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Très déçu de ce nouvel opus, c'est mon 1er PES et je le croyais beaucoup mieux... L'absence de licences officielles est lassante. La jouabilité est pas terrible, bref si vous voulez un bon jeu de foot PC, prenez plutôt FIFA 08, qui a une meilleure durée de vie et une tonne de licences officielles !

-startrek-
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

PES 2008 est juste plus réaliste que les opus précédents : regarder un vrai match de football, les gardiens font des boulettes de temps en temps et les défenseurs ne récupèrent pas tout le temps le ballon. Vraiment, je trouve cet opus très réaliste, même si les commentaires sont limités...

simono_27
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

De bons graphismes (pour les grands joueurs), un effort pour les spectateurs et les stades.
Un peu trop arcade peut-être mais PES2008 possède un très bon mode mutlijoueur malgré les lagueurs qui nous font un peu rager !

raziellica
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Alors :
1. Graphismes : 14/20. Certains joueurs (les plus connus) sont parfaitement modélisés, d'autres un peu moins et d'autres (une grande partie, tout à fait normaux. Par contre les animations sont archi nulles, les joueurs courent comme des patates, les arrêts des gardiens sont spectaculaires, par ailleurs la gestion des collisions est assez bonne, et la trajectoire du ballon est excellente.
2. Jouabilité : 15/20. Parfois frustrant, énervant, PES 2008 nous donne rarement l'occasion d'avoir l'impression de jouer au foot, néanmoins il reste une excellente source de distraction et de pur fun et ce, malgré sa facilité parfois barbante.
3. Durée de vie : 19/20. Comme ses prédécesseurs, PES 2008 n'en finit jamais, les matches s'enchaînent et ne se ressemblent jamais, le mode Masterleague est excellent comme à son habitude. Quant au multijoueur, il est tout simplement parfait, rien de plus plaisant qu'un petit tournois entre potes, des soirées entières de rigolades et de fun.
4. Bande-son : 01/20. Un conseil : désactivez le son et mettez de la musique, les bruitages sont nuls, les musiques dans le menu ne sont plus d'actualité et mieux vaut ne rien dire sur les commentaires...
Note générale : 16/20. PES 2008 est toujours aussi plaisant à jouer, même s'il se dégrade peu à peu, mais vu la concurrence apportée par FIFA 08 je pense que Konami saura nous faire un grand jeu de foot l'année prochaine.

supersephy
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit concernant cet opus : déception. Déception de jouer à un jeu où les 8-1 succèdent aux 6-4, déception de jouer à un jeu où les attaquants ont les pieds lestés avec du béton tellement il est difficile de les bouger, déception de jouer à un jeu qui, au final, n'évolue pas par rapport aux précédentes versions. Les commentaires sont toujours aussi bêtes, les modes de jeu demeurent les mêmes depuis ISS Pro Evolution sur PSOne, la base de données des joueurs est famélique (il manque certains grands joueurs du passé, tels que Di Stefano, Garrincha, ou encore George Best) et le nombre de clubs, très réduit. On notera quand même les graphismes un peu plus fins et un effort sur le public qui ne fait plus "carton". Mais c'est bien maigre pour justifier l'achat par rapport au 6e opus.

thegamerultra
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Comment est possible de faire un jeu de foot aussi nul? O.K.! Par moments, c'est distrayant, mais quand on voit la nullité des goals, les défenseurs vraiment mauvais, l'absence de pas mal de licences, etc... Ce PSP-là n'a pas grand chose pour lui! En plus, j'en ai marre de tacler à coté d'un joueur, de voir les pieds de mon joueur passer nettement à coté. Et ensuite de voir l'adversaire s'écrouler... Ça fait pitié.
Bon! Ma note est peut-être un peu sévère car y a quand même des améliorations par rapport au 6: comme une mise en scène meilleure, des commentateurs légèrement plus crédibles (légèrement, hein !), un mode ou deux en plus par rapport au précédent... Mais, c'est bien tout ce que l'on a à se mettre sous les dents.
Donc je m'en retourne sur le 6, faute d'un PES. Crédible, décidément, plus arcade que simulation, plus raté que limité... Peut être la fin d'une ère.

pitoulow
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Avec ce PES 2008 la série de konami est devenu un jeu de chance ... Jeu de chance car vous allez devoir prier pour que votre gardien ne fasse pas trop n'importe quoi pendant le match.
Ensuite le mode online n'est pas très compliqué, la plupart des joueurs prennent un " gros " joueur comme Henry, Ronaldo, Rooney (et j'en passe) et traverse le terrain dès l'engagement. En effet la défense de ce jeu est inexistante, le seul joueur qui défend (la plupart du temps) est celui que vous contrôlez, les autres ne se placent pas (ou très mal). Les frappes de loin sont bien TROP souvent cadrés, ne vous étonnez pas de tomber sur quelqu'un qui ne sait pas du tout jouer au jeu vous mettre 2/3 buts dans un match de cette façon.
Bref, PES 2008 c'est un jeu de foot ou :

• la construction ne sert a rien.
  • la défense est inexistante.
  • le "savoir fair" et l'expérience du joueur ne prime pas.
  • le mode online lag beaucoup avec de petites téléportation de balle.

Et j'en passe... Ne parlons pas des bugs (on en découvre 1 par match), ne parlons pas du " teamvision " qui sert a créer des couloirs, ne parlons pas non plus de l'IA digne d'un pacman...
Konami aurait du attendre 2008 pour sortir son pes2008 un jeu loin d'être fini.
Je me passerais de jeu de foot cette année.
P.S. : Par contre les pubs sur le terrain je vous rassure ne bug pas du tout...

samatrax
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Non mais c'est quoi ce jeu ? Je ne suis peut-être pas un expert mais les hors-jeux sont odieux. Une mêche de cheveux et c'est sifflé. Les joueurs savent pas se placer. J'ai beau placer les joueurs manuellement pour qu'ils couvrent tel adversaire, il y a toujours des trous énormes. Etoo n'est jamais dans la surface sur un corner alors qu'il est avant centre. Même en mettant contre attaque, le gars devant toi va courir mollement, résultat, tu la joues perso...
Les touches sont vraiment hasardeuses parfois. Les fautes n'en parlons pas. L'ordi te pousse, te fais des obstructions ça passe, l'arbitre ne dit rien, quand il ne traîne pas dans les parrages et que tu te le prends en pleine course...
Les défauts de PES 6 à savoir un gardien débile et perméable, une défense moyenne, ont été corrigés, mais il reste trop de petites fioritures qui donnent envie d'éclater la manette de rage...
Je preférais PES 6 pour les corners, les coups francs, les penaltis (la vue quand on est gardien est nulle à souhait)... Bref ils ont intérêt à l'améliorer... mais ça fait tellement longtemps qu'on le dit...
Niveau graphisme je suis sur moyen en 1280 alors que j'ai 2go de ram, une carte 7600 512mo et un duo core 1.66 ghz...

_globo_
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Est-ce qu'on a le choix ? Premièrement, cela n'a aucun sens de comparer Pes 08 sur PC avec Fifa 08 sur les next-gen tandis que par rapport à Fifa 08 sur PC il n'y pas photo, Pes est largement meilleur et la version PC est sans doute meilleure que sur consoles.
Par rapport aux précédents, je trouve que l'IA est meilleure, les animations aussi, graphiquement il n'y a pas de gros changements mais des améliorations sur certains points (comme les visages ou les maillots) donc oui on peut être déçu à cause du manque de nouveautés par rapport aux versions précédents mais dans l'absolu c'est un bon jeu et surtout c'est le seul vrai jeu de foot sur PC.
Cela dit, on a tous une version qu'on préfère donc essayez la démo et si vous n'êtes pas satisfaits, il y a des gros patchs qui vont sortir bientôt pour Pes6 (autre avantage d'avoir un PC).

patton54
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Bon franchement si vous avez un bon PC avec une bonne carte graphique : "Foncez dessus"... Tout le monde parle de Fifa-08 sur PS3 et Xbox360, pas mal mais sans plus, d'autant qu'EA à pomper sur Konami. Car sur PC qu'on se le dise le Fifa-08 en question ne vaut rien mais alors rien du tout :"faut être lobotomisez du cerveau pour me dire le contraire".
Donc PC = PES-08, je vous aurai prévenu.
Sinon une question me trotte dans la tête ! Pourquoi Konami reproduit son hit à qualité égale sur PC, Xbox360 et PS3, et qu'EA ne le fait pas ! Attends une geforce 8800 gt ne devrait pas trop avoir à rougir d'une PS3 ou Xbox360, niveaux graphiques.
Sinon je ne ferais pas mon anti-Fifa de base parce qu'au moins ils ont su relever un peu le niveau avec leur version PS3 et Xbox, mais je préfère la jouabilité d'un Pes. Sinon Pes à copier Fifa, et Fifa Pes. Mais Pes reste quand même Pes, quoi qu'on en dise...
C'est vrai que Konami nous la joue moins simu cette année, mais franchement moi qui ai les Pes 5 et 6 sur PC, je les ai désinstallé de mon ordi ! Au moins la version 2008 arrive avec un tout nouveau moteur 3d hyper réussi (bon pc…) ! Apres faut jouez en mode professionnel pour apprécier la bête. Mais que ceux qui n'aiment pas ce Pes-08, retourne sur le 4 ou le 5.
En tout cas avec mes potes, ce jeu est monstrueux ! Vivement le multi en route et c'est parti pour moi.
Konami fera encore mieux l'année prochaine c'est sûr, et qu'EA est réussi à sortir la tête du trou ce n'est pas si mal, ça augure du meilleur pour la suite tout ça ! Sur ce, j'ai une saison à finir avec l'OM moi.

mickaelmyers
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Quelle désillusion ce cru 2008 !!! On voit que Konami ne s'est pas trop foulé cette année que ce soit pour la forme ou le contenu. Les graphismes sont beaux mais on est loin d'un Fifa 08. Le comble, ce sont les saccades intempestives dans le jeu et le mode on-line loin d'être au point. Il nous reste donc un jeu de foot correct mais loin de ce qu'on attendait. Le risque pour Konami pour cet excès de confiance, c'est que ses fans échangent des maillots cette année pour le titre d'EA Sports...

junhino69
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mais arretez de dire nimporte quoi !!!!

je cite " ouai heu ce PES franchement on dirai un jeu ps2 " .... " ouai heu ce PES l'IA on peu plus prendre le ballon " " le game play est accés arcade " ....

MAIS LOOOOOL !!!! c'est franchement nimporte quoi ce que vous dites.

Deja , allez jouer a pes2008 sur PS2 et jouez apres sur PC. Mais sa a RIEN A VOIR !!! ou alors allez vous acheter des lunettes !!! Sur PC c'est la plus belle de toute les versions !!!

Vous vous pleignez aussi de l'IA .. -_-' Sa fait au moins depuis PES 2 qu'on demande a Konami un IA un peu moin bete, un peu plus fort. 0h Ils nous font un super IA avec un nouveau truc qui s'adapte a notre jeu et tout et vous vous pleignez maintenant qu'il est trop fort .... faut savoir ce qu'on veut aussi !!

Un PES arcade ... mouai, je sais pas d'ou elle vient cette aberation mais franchement la vous faite fort. Reprocher a konami de faire un PES trop Arcade : faut arreter d'etre frustrer de se prendre des buts gag ou de pas arriver a marquer .. sa arrive a tout le monde.

Moi je dit ce PES est plus que bien. Certes le mode online est pourri mais rapellez vous quand vous jouez a PES 1 ou 2 sur PS2 est-ce qu'on leur a reprocher de pas avoir un mode online ? ces jeux étaient super !!

POur moi c'est clair ce jeu vaut bien un 17 sur 20 sur PC !!

Graphisme 19/20

Jouabilité 16/20

Durée de vie 20/20

Bande son 10/20

Mais arrêtez de dire n'importe quoi !!!!
Je cite : " ouais, heu ce PES franchement on dirait un jeu PS2 " .... " ouais heu ce PES, l'IA on peut plus prendre le ballon ", " le gameplay est axés arcade "....
MAIS LOL ! C'est franchement n'importe quoi ce que vous dites.
Déjà, allez jouer à Pes2008 sur PS2 et jouez après sur PC. Mais ça n'a RIEN A VOIR ! Ou alors allez-vous acheter des lunettes ! Sur PC c'est la plus belle de toutes les versions !
Vous vous plaignez aussi de l'IA. Ca fait au moins depuis PES 2 qu'on demande à Konami un IA un peu moins bête, un peu plus fort. Ils nous font un super IA avec un nouveau truc qui s'adapte à notre jeu et tout, et vous vous plaignez maintenant qu'il est trop fort... Faut savoir ce qu'on veut aussi !!
Un PES arcade... mouais, je ne sais pas d'où elle vient cette aberration mais franchement là vous faites fort. Reprocher à Konami de faire un PES trop Arcade : faut arrêter d'être frustré, de se prendre des buts gag ou de ne pas arriver à marquer. Ca arrive à tout le monde.
Moi je dis, ce PES est plus que bien. Certes le mode on-line est pourri mais rappelez-vous quand vous jouez à PES 1 ou 2 sur PS2 est-ce qu'on leur a reproché de ne pas avoir un mode on-line ? Ces jeux étaient super !!
Pour moi, c'est clair ce jeu vaut bien un 17 sur 20 sur PC !!
Graphisme 19/20
Jouabilité 16/20