14.6/20

FellowHawke
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Que vois-je? Splinter Cell Conviction ...infiltration? Ah non non non, point d'infiltration ici les enfants. La seule chose qui s'infiltre ce sont les balles tirés par notre Sam Fisher nationnal dans la boite craniènne de très méchants terroristes. Pourquoi je m'insurge? Et bien pour une raison toute simple: Impossible de déplacer (et par conséquent de cacher) les cadavres. Drôle d'idée! Qu'est-ce qui en résulte? Et bien l'IA qui patrouille tombent régulièrement dessus ce qui oblige Sam à zigouiller l'IA qui patrouillait qui à leur tour va devenir des cadavres sur lesqueles d'autres IA qui patrouillent...etc...Bref. Tout se termine dans un bain de sang dantesque digne d'un film de Tarantino ...bon ok, mais j'exagère à peine. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, je me suis surpris à m'amuser dessus. Le problème, c'est que le côté infiltration de ses Ainés à laisser place à un jeu de tir plus ou moins subjectif. On a enlevé la fille de Sam, et celui-ci n'est pas content? Ca se comprend. Mais la dentelle à ici presque totalement disparue. Domage.

Nicomacdo
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Encore une grande licence qui vire sa cuti pour passer à l'action "call of duty", il n'y a vraiment plus que ça de nos jours, à l'image de ce stage incompréhensible en Irak n'ayant rien à faire dans la narration. Tel est le SC nouveau, cru 2010, un titre farci d'une avalanche d'idées grotesques.

Les seules vraies phases d'infiltration sont très rares, je n'en ai compté que 2 très brèves, dont une qui m'a donné envie de me tailler les veines. Dans Chaos Theory les gardes devaient atteindre un bouton pour donner l'alarme, mais maintenant ils sont bien plus balèzes, il suffit qu'ils nous voient et toute la maisonnée est au courant, génial! Citons l'impossibilité de déplacer les corps, super dans une phase où le moindre corps trouvé est synonyme de game over, c'était pourtant faisable depuis le 1er SC! Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu de merde???

Pour le reste l'infiltration n'est qu'un prétexte pour se rapprocher de sa prochaine cible: ça s'appelle se mettre à couvert les mecs! Comme tout mauvais jeu d'action celui-ci est scripté à mort, les ennemis (scriptés à bloc eux aussi) sont donc (presque) toujours en état d'alerte, l'action nous est (presque) toujours imposée. Après un soupir de consternation on se résigne à buter la vingtaine de bad guys qui nous fait face, pour refaire la même chose 2 minutes après, et encore, et encore, Sam Fisher plus fort que toute une armée, jusqu'à la fin du jeu ce n'est que ça.

Quelques rares séquences sortent du lot, dont celle où on poursuit un mec (hélas mal faite vu que le gars nous attend!) ou la 1ère partie du stage dans la fête foraine, avec un très beau décor soi dit en passant, d'ailleurs graphiquement le jeu s'en sort assez bien, surtout niveau décors.

Le jeu est assisté à en avoir la gerbe, on enquille les headshots sans effort, Sam vise ses adversaires sans les voir en étant à couvert, alors no problémo. On est sans cesse pris par la main. Le coup des objectifs et même des images qui apparaissent sur les murs et les environnements est d'une stupidité sans nom, ça tue complétement l'immersion. Pourquoi pas une grosse flèche rouge clignotante pendant qu'on y est? Quant au Mark and Execute, au système d'ombre, au système de vie à la Call of ou les munitions infinies du flingue, est-il possible de faire plus casual?

La jouabilité laisse perplexe, reposant en grande partie sur l'interaction avec le décor. Ce dernier est littéralement surchargé de flèches et autres indicateurs montrant tout ce qu'il est possible de faire, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu. Ainsi, trouver l’interaction permettant d'éteindre un interrupteur ou de se déplacer au point de couverture voulu est parfois toute une aventure avec un tel capharnaüm. Alors certes, après un temps adaptation on s'y fait, c'est jouable bien que la réactivité est plus que limitée (donc contradictoire avec le flot d'action imposé), mais je trouve ça juste débile, il n'y a aucun plaisir à jouer puisqu'on n'a jamais l'impression de vraiment être maitre de son perso, on est sans cesse pris par la main ou dépendant d'une interaction, on ne peut même plus sauter, c'est dire. C'est ça le jeu vidéo aujourd'hui? Laissez-moi contrôler le perso par moi-même, bordel. Citons aussi le coup du décor qui passe en noir et blanc quand on est dans une zone d'ombre, et revient en couleur quand on en sort, putain que c'est grotesque, comment peut-on même penser que c'est une bonne idée, il n'y a que moi qui trouve ça débile?

Les musiques d'actions sont souvent atroces, trop agressives. Le doublage est toujours aussi bon, cela fait plaisir de retrouver les voix auxquelles nous sommes habitués depuis tant d'années, surtout celle de Schwarzy. Les interrogatoires sont amusants, mais encore une fois ceux de Chaos Theory étaient bien plus drôles grâce à l'humour noir de Sam, qui a bien entendu disparu désormais, faudrait surtout pas conserver les qualités des épisodes précédents (sic). Derniers défauts à citer: le jeu saccade beaucoup durant les cinématiques, le DRM est bien chiant, et la campagne solo aussi courte que mauvaise, avec un scénario faisant autorité dans la stupidité.

Donc terminé l'infiltration, à présent on descend tout ce qui bouge, il faut tuer, point barre, de l'action dans ce qu'elle a de plus primaire. Un jeu à éviter.

Uboot51
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Jeu magnifique, je ne connais pas les autres versions de splinter cell donc je ne peux comparer mais pour ma part, il me convient trés bien, pour moi tout est complet, infiltration, furtif, escouade, escalade, et de plus le scénario n'est pas idiot avec cela un bon gameplay et une interface facile à prendre en main, on peut jouer de différente façon, le petit bémol sont les dialogues pas toujours trés originaux surtout avec les ennemis mais cela n'enlève rien, du coup je vais m'initier aux autres opus, à ne pas manquer.

bluegreg
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

ENORME!!! Je viens de finir splinter cell et franchement j'ai adoré.Pas grand chose a voir avec les autres opus de la saga mis a part le petit côté infiltration. Un jeu qui est vraiment dans le ton de l'action.De nouvelle fonction comme le marquer-executer, le fait de pouvoir upgrader ces armes. Le seul petit bemol serai eventuellement le cafouillage qu'il y as par fois au niveau des actions (sauter,ce planquer vers ...)qui oblige a bien pointer pour pouvoir executer l'action désirée. Mais cela reste vraiment un détail. Un jeu que je conseil a tous

pegaze78
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

je suis fan de tout les splinter et je me retrouve bien dans celui-ci, je trouve l'action globale beaucoup plus réaliste que tout les autres, le sound design est excellent, à mon gout, l'animation des perso est démente, le mode coop est particulièrement réussi, les voix de archer et kestrel sont très réussies , leur réplique, leur intonation, le timbre de la voix, ... l'IA est très convaincante, les ennemis bouge comme en vrai, il vous cherche pour de bon et ne se cantonne pas à des aller-retour figés dans une zonz restreinte. Oui il y a plus d'action, mais je pense que dans la réalité ça se passerait comme ça si vous vous faite repérer en territoire ennemi. je pense que pour bien apprécier le jeu il faut le faire en réaliste. je ne comprend pas ceux qui trouve quelque chose à redire sur les graphismes, je trouve les cartes bien léchées, complètes, les détails ne manque pas... pour ce qui est de la fluidité, je n'ai détecté aucun problème , peut être un problème de config trop juste chez ceux qui s'en plaigne. il est vrai que la durée de vie en solo est peut être un peu juste (forcément, c'est bon alors on voudrait que ça dure plus) mais en contrepartie, la rejouabilité est infinie en mode coop, et les autres modes proposés (face à face, dernier survivant, infiltration, etc... on de quoi nous occuper encore quelques heures. pour moi c'est du top !

TheDude747
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce Splinter Cell est parfait. Tout d'abord, les graphismes, ils sont très propres et nets. Les textures sont très fines et les couleurs flamboyantes.
la bande-son est vraiment réussie, autant la musique que les bruitages.
Ont peut améliorer ses armes et en acheter des nouvelles (il y'en a pleins). Et ce qui me plaît le plus d'où ce 20/20 c'est que le côté infiltration a été dimunuée au profit de l'action. Ca nous donne un Splinter cell plus accessible et donc plus fun.
Le mode multijoueur coopératif à deux est vraiment cool et les autres modes de jeu aussi.
Bref un achat indispensable pour ceux qui aiment le mélange infiltration-action-aventure.

badis-djazair
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ayant d'abord tester ce jeu sur Xbox, il est vrai que le jeu est meilleur sur la console, mais il ne faut pas négliger le travail de Ubisoft!
Dans ce Conviction, on peut dire que l'on peut approcher le jeu de différentes manières, on peut y'aller à la mode bourrin avec la mitrallette, ou y'aller discrètement, qui est bien évidémment plus difficile. L'histoire en coopération est juste superbe qui nous donnent de nombreuses heures de plaisir passé sur ce SC. Au niveau des graphismes, c'est juste très bon!! Ubisoft nous prouve encore une fois sa supériorité! Bravo, en attendant Blacklist impatiemment.

Sharkoz772
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est totalement excellent avec graphismes parfait!
L'idée de Sam Fisher m'inspire totalement!
Je me crois même defois lui même en jouant dehors tellement ce Sam Fisher est l'un des plus puissant de tous les jeux.
J'attend de voir avec impatience Splinter Cell Blacklist qui inspira je pense encore la plupart des gens!

MaGiiK_Snoopy
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur splinter cell auquel j'ai joué et disons que j'ai directement était mit dans le bain , un scénrio plutôt bien ficélés toujours un Sam Fisher ultra charismatique et attachant , une IA trés bonne j'ai trouvé le gameplay fun et réaliste ! En gros j'attend avec impatience Blacklist et surtout un gameplay beaucoup plus fluide et plus fun !!

ztorm
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Rien de plus que épic! L'histoire est génial quoi que classique pour le genre. Les graphiques sont sur la coche. Le gameplay très facile de prise en main sans parlé du son qui déchire sur mon avis personnelle. Disons que pour l'avoir eu en spécial a 10$ Can je m'en plaint pas du tous. Je sais que le jeux n'est plus ressent mais reste que ces un classique. Sam Fisher malgré son age kick autant des culs!

A essayer sans hésiter.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Il faut profiter des occasions comme Splinter Cell : Conviction,
qui est seulement superbe, génial,...
Le choix d'arme est développé comme les techniques pour mettre un terme à ses missions ou encore bien les graphismes qui sont travaillés... bref conclusions rapides BON JEU !

alex26140
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Splinter Cell : Conviction est génial pour ceux qui aiment action, infiltration il est très maniable et Sam a aussi plusieurs gadgets
il a des graphismes extraordinaire !! le jeu est bien, très très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a acheter !

grxleblond
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

splinter cell conviction , quand une série mythique dérive vers le casual et le jeu arcade , sa fait mal au coeur , malgré tous il préserve les principaux aspect de la série , mais favorisant l'action a l'infiltration , le jeu en lui même n'est pas mauvais , mais un autre nom que celui de splinter cell aurait était plus judicieux , bref le jeu en tant qu'un splinter cell est décevant , mais en tant qu'un jeu d'action est très bon .

3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

:hap:

theblackdevil29
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Grand fan de la première heure, je trouve Conviction excellent dans le sens où la psychologie de Sam est très bien représenté puisque le jeu est beaucoup plus bourrin, et que Sam est comment dire...mmh disont que Mister Fisher est passé en mode berserker ! Sinon il est vrai que la durée est un peu courte, même il est probable que si elle avait été plus longue cela aurait peut être cassé l'intensité de cette merveille... Vivement le prochain ! ;)

KasserAlYahoud
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je considère ce jeu comme mon jeu préféré, le seul bémol étant la durée de vie... qui est très (trop) courte. Aurait ils réussis a faire un aussi bon jeu si il était plus long? Je veux dire que le jeu est vraiment intense et dégage une atmosphère géniale. Je le conseille vivement surtout si vous le trouvez pas cher.

ewygo
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

20 !! pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu nous donne la possibilité de jouer à notre façon , "Bourrin" ou infiltration, personne ne peut en juger car comme je viens de le dire c'est à nous de choisir.Ce jeu tout comme la série m'a vraiment plu et j'ai vraiment hâte au prochain.

TC78
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Vraimment un EXCELLENT jeu,magnifique graphisme,excellent scenario,dès que l'on commence a jouer on plonge directement dans le jeu,on prend beaucoup de plaisir a jouer sur ce jeu.