16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Marshall31fc
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je n'en reviens toujours de voir que tous les grands sites de jeux vidéos trouve Portal totalement révolutionnaire et complètement original et donc il s'en tire avec des 9/10 sur les autres sites.

Et là j'arrive sur JVC je vois qu'un pauvre 14/20 de plus quand je lis la critique je me demande si le testeur à bien comprit le délire des développeurs...
Enfin bref c'est plus nouveau JVC ne vit que grâce à ses forums.

Donc sinon pour ma part je l'ai trouvé superbe il y une ambiance malgré sa simplicité elle est très présente voir même oppressante !
Niveau gameplay les portails sont très fun à utiliser de plus on peut bien rigolé quand on les maitrise bien.

Niveau durée de vie c'est le point faible mais vu que c'est source la forte communauté va résoudre ce problème.

A acheter les yeux fermés !

Laoriss
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Expérience à vivre au moins une fois ... Boucler d'une traite (impossible de m'arrêter tellement c'était bon :p) certes court mais cela fait son charme également. La réflexion et les lois de la gravité comme arme 1ere en fait un soft unique niveau expérience de jeu. Le scénario bizarre et sombre mais vous serez j'en suis sur souvent mdr en entendant certaine réflexion de la voix off(pour pas spolier)..
Pis vous savez quoi ?
Il est gratuit sur steam jusqu'au 24mai alors plus d'excuse pour pas le tester !

sharwip
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Tout simplement excellent.Les graphismes très blanc laboratoire pour passer aux égouts inféstés de matière toxique passent super bien.Le scénario minimaliste tient en haleine le joueur jusqu'a la fin du jeu.Le concept de créer des portails est tout simplement génial et la voix de glados qui vient nous embêter et nous faire questionner est super bien utilisé.La seule chose qui peut être un peu décevant,c'est la durée de vie.J'ai mis un peu plus de 3 heures pour finir l'aventure principal sans avoir toucher au carte bonus.Mais l'ayant trouvé sur steam avec une promo disant que le jeu était gratuit,je ne regrette pas d'avoir patienter pour l'avoir télécharger.Super jeu a essayer absolument!!!

Aleflippy
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

un bon p'tit jeu bien sympathique :) ça fait un peu mal au crâne mais c'est cool ,surtout avec les tourelles XD

le seul point qui m'a déçu c'est la durée de vie...

mais a part ça j'attends le 2 avec impatience et n'oubliez pas... THE CAKE IS A LIE!

geekman25
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

vraiment super!!!un jeu comme celui-ci mérite un 18/20. Les graphismes sont beaux,la jouabilité est extra,bref,c'est super.meme si j'ai perdu beaucoup de cheveux a force de me les arracher,je le trouve super.et puis les décors sont assez glauques,surtout vers la fin.GLaDOS qui veut nous tuer,argl!la mise a jour du jeu fait apparaitre 26 radios que l'on doit retrouver,chaque une éméttant un signal bizarre...que de mystère.j'adore!!!

esantirulo
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai eu Portal gratuitement avec un portable (offert par alienware). Je connaissais le jeu de réputation (je connais bien la série HL/HL2). Contrairement à ce que je croyais, j'ai accroché au gameplay qui est par momement hallucinant (lorsque le personnage se voit elle-même récursivement). Mais, bon c'est un peu du tout ou rien : ou on adore, ou on déteste (comme le montre les commentaires). Je n'ai pas trouvé le jeu si court (une dizaine d'heure en ce qui me concerne, mais je suis sans doute lent...). Au final, j'aurais dépensé sans hésiter 15€ pour ce jeu.

Izie
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je ne me lasse pas de ce jeu , pour moi les graphismes sont beau , la bande-son est original , et l'idée du concept était original elle aussi . Bref un très bon jeu malgré sa durée de vie completement ridicule .

louloucascou
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Les graphismes sont tout a fait honorables et le fait que les niveaux soient vides participe a l'ambiance. Je le conseille vivement. On ne peut pas passer a cote d'une telle merveille, même pour 20 euros.
N'hésitez pas !!!
Et surtout n'oubliez pas : the cake is a lie

Soni93200
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont superbes, le scénario bien trouvé, les énigmes sont de plus en plus dures au fur et à mesure, peut-être verra-t-on un Portal 2 dans le futur. Un 18 bien mérité ! De plus on m'a offert ce jeu et c'est pas mal ^^

milaserty
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

The Cake is a Lie !!! J'ai enfin compris d'ou venait cette phrase étrange quand on ne connait pas Portal :)
Un excellent jeu auquel j'ai adoré joué, dommage que le jeu soit aussi court, mais maintenant il y'a des maps crées par des fans et ça c'est cool :) La durée de vie est largement augmentée dorénavant.
Un gameplay unique, une ambiance particulière, voila ce qui fait ce jeu pour ma part exceptionnel (même que j'ai pas touché à WoW de la journée à cause de ce foutu jeu xD )
Les interventions de la voix robotique sont très sympas, notamment le coup du test "impossible" =)

Maxiximou
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Acheté dans l'orange box se FPP est tres inovateur.Pas trop fan de jeux de réflexion,je suis vraiment tombé de haut.Ce mélange entre FPS et reflexion est tres bien dosé.L'humour etant un plus a ce jeu est assez surprenante malgré des musiques inexistantes.Un tres bon jeu mais pour profité d'un plus large secteur a prendre de préférence dans l'orange box a ce prix la 20€ faut vraiment pas s'en priver.

eminem781
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu super original j'avais jamais joué à un jeu comme ça auparavant ! Dommage qu'il soit un peu court. Mais peut-être que ça se répeterais trop sinon je sais pas enfin moi j'ai vraiment aimé.

Onilinkk
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super, avec cette voix :-) . L'ambiance est très étrange mais au final ce jeu fait partie des incontournable dans la section FPS. Le seul point faible, c'est la durée de vie environ 5 heures. Heureux d'avoir acheté La boîte orange :rire:

_mirage_
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Portal est un extraterrestre vidéoludique dont tout amateur de casse-têtes ne saurait se dispenser. Si en plus celui-ci est amateur de FPS, c'est le bouquet ! Certes très court, Portal apporte de nouvelles perspectives à l'histoire (démentielle) d'Half Life de la même façon qu'il peut se jouer sans avoir entendu parler de Gordon Freeman. Graphiquement, on reste dans le style très propre au Source Engine, beau et bien optimisé. Valve prouve là-encore sa maîtrise du FPS, et ce de manière tout à fait éclatante grâce à Portal, vendu à petit prix si l'on regarde le coût de l'Orange Box.

metalmario
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Il y a des fois ou il faut savoir tout miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Portal est un de ces jeux-concepts tellement audacieux et tellement bien fichus qu'il n'est comparable à rien et fait exploser le fun-mètre! Le concept est simple: d'un clic gauche on crée un portail bleu; d'un clic droit on en crée un orange. Partant de ce principe le joueur doit traverser une série de salles aux décors sobres mais efficaces, truffées de possibilités. Sachant qu'en traversant un portail on conserve sa vitesse, on pourra se prendre à toutes sortes de jeux (chutes infinies, etc...) On pourra aussi compter sur la présence d'une voix singulière nous guidant à travers le complexe et nous lâchant de sacrées perles. Alternant entre euphémismes, mensonges et sarcasmes, cette sorte de HAL-9000 au féminin contribue énormément à l'ambiance déjantée du titre. Le seul reproche qu'on puisse faire au jeu est évidemment qu'il soit horriblement court: à peine a-t'on le temps de saisir le concept qu'on l'a déjà fini. Mais bon, si vous pouvez mettre la main dessus grâce au pack Orange Box, n'hésite pas une seule seconde, Portal est une vraie perle comme on n'en voit que rarement! Et de toutes façons, the cake is a lie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40