16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
tanguydu67
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Pour 3 euros en promo sur steam, sans doute une des meilleures affaires possibles, il est sans doute l'un de mes jeux préférés, un univers très travaillé, une ambiance très accrocheuse, pleins d'easter eggs. Seul défaut: sa durée de vie, il se finit beaucoup trop vite mais pour le prix on lui pardonne, son successeur corrige ce défaut. Il fait clairement parti des jeux à avoir joué une fois dans sa vie de gamer.

blackjo14
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Une ambiance unique, des défis bien relevés...je me suis bien éclaté avec ce jeu qui sort vraiment de l'ordinaire.
Un peu court mais c'est intense ^^ et puis à 2,24 € sur steam dernièrement, pourquoi s'en priver !
Je vous le conseille vivement.

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un coup de cœur pour ce jeu que j ‘ai fait pas mal de fois. L’atmosphère aseptisée à la Cube est vraiment sympa avec des musiques électro discrètes mais qui collent parfaitement à l’ambiance. Le point fort du jeu est la relation entre Chell et Glados qui est vraiment délicieuse à écouter lors de l’aventure. Les énigmes restent assez simples quand on a compris le principe et le jeu se termine en 5 heures environ. Un puzzle game que je recommande !! [10-12-2011]

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Portal est un jeu excellent, qui est innovant et révolutionnaire. Il est bien écrit, il est bien mis en scène, il est truffé d'humour noir et il est indispensable de le faire au moins une fois dans sa vie de joueur(se).

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille vidéo-ludique. Le style semble dépouillé mais ça fait partie du charme et de l'ambiance du jeu. La seconde phase est plus travaillé en terme de décors. Le principe est tout con mais extrêmement bien foutu. Je pars de ce pas faire le 2. Merci les promos steam :fete:

kuroyi
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Je pense qu'il s'avère utile de préciser que Portal n'est pas de Valve mais qu'il a été conçu par des étudiants de DigiPen. Ils ont présenté leur projet dans le cadre d'un concours sur le SDK du, maintenant célèbre, Source Engine. Considérant qu'il ne s'agit pas d'un développement de pro (mais d'étudiants que se sont fait embauchés pour finaliser l'oeuvre), je pense qu'un bonus de 4 points s'impose. Vous n'avez qu'à vous essayez au SDK de Valve si vous n'êtes pas d'accord et présenter vos propres réalisations.
Pour en savoir plus : http://www.nuclearmonkeysoftware.com/narbaculardrop.html
A noter que le projet se nommait alors "Barbacular Drop", rendons à César ce qui lui appartient... Bravo les gars !!!

Fitsnerd92
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! L'idée est très original également : un FPS avec des énigmes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le studio est à l'origine des mythiques Hale-life, Left 4 Dead et Counter-Strike, tous jouissifs grâce à leur moteur physique "Source". Quand on est habitué à ses grosses franchises répétitives à 70€ type Call of Duty Assassins Créer ou autres, ça peut bousculer le confort des petits Kevin-Jean-Marie-jme-kiff!

YunusEmreCebeci
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu.
Le concept est très original.
Les graphismes sont bon.
La durée de vie est courte et on ne connais rien sur le personnage. D'où il Vien et qu'est-ce qu'il fait la bas.
Mais sa reste quand même un bon jeu.

Un 20/20 pour vous !!!!

SuperMarioWord
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Vous etes fous a donner 14 a cette merveille :pf:

ce jeu est une nouveauté absolue aucun autre jeu n'a ce concept c'est vrai que 4 heures suffisent a le boucler mais c'est vraiment tres interessant pas comme la plus part des jeux qui prennent 1 semaine a finir mais qui font plus envie des la 2eme mission :pf: .

haleystone
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que le premier jeu Portal est moins "bien" que le second.. Tout simplement parce que ce n'est juste pas comparable! Par contre, il est vrai que nous avons envie de voir plus loin, de découvrir plus les personnages (qui sont hyper attachants). C'est recherché, assez complexe pour ne pas être embêtant et le scénario est génial.

Sûrement un de mes jeux préférés.

Cartman32
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pour appeler simplement "Portal" un "bon jeu de réflexion» comme la plupart des commentaires serait un euphémisme de quelque sorte. Portal n'est pas seulement un jeu, mais plutôt de l'art: un concept qui pourrait révolutionner la perception humaine dans les années à venir. Le jeu est tout simplement magnifique - impeccable, en fait. L'intrigue est intéressante, les solutions sont à la fois limitées et polyvalent, en même temps, et les graphismes et action voix sont superbes. En tant que physicien, il faut apprécier les lois de la science qui sont toujours obéi: dynamique, par exemple. Inutile de dire que c'est du "must have"

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont simples, on s'amuse bien, le concept est tout de même unique, seul bémol la durée de vie du jeu je l'ai terminé en deux ou trois jours ! dans l'ensemble on s'amuse bien avec.

fab74
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

excellent jeu, différent des jeux habituels. j'ai pris beaucoup de plaisir à résoudre les énigmes (c'est un jeu de plateforme/énigmes), j'ai mis 4h à le finir et ferai le 2ème bientôt. je le conseille à ceux qui veulent de jeux originaux

shino-usotsuki
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de l'année 2007, un super casse tête qui peut vite prendre la tête une histoire courte mais génial il mérite largement le 20 que je lui met.
Le jeu bien qu'il soit court peu voir ça durée de vie augmenté avec les niveau difficile, mais franchement un des meilleurs jeu au quel j'ai pu jouer

semmeurdezics
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Scénario trop court mais il vaut vraiment le coup! il y a certains bugs parfois (voir le speedrun) mais au niveau de l'idée avec le portal gun et tout c'est vraiment très original! c'est pour ça que je l'ai acheté (en réalité il était gratuit pendant un jour sur steam, mais je l'ai eu légalement! . )
Il y a de tout sur ce jeu! de l'humour de l'ambiance! on est vraiment plongé dans l'aspect du jeu!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40