17.1/20

CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes convenables, le jeu est très amusant (dommage qu'il soit un peu trop court). Mais à chaque fois que je le recommence, je ne me lasse pas. Les premiers niveaux sont assez simples mais les derniers sont beaucoup plus durs. Un bon petit jeu bien sympa. Il vaut mieux l'acheter avec l'orange box.

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un concept assez fantastique, prenant, et qui a réussi à me faire accrocher alors que je ne supporte pas les jeux à la première personne. Il y a toute une mythologie autour de l'univers Portal et je la trouve entièrement méritée! Ce jeu a beau être plus long qu'il n'en a initialement l'air, il n'en reste pas moins très court, mais en même temps il n'était pas prévu pour être spécialement long vu les circonstances de développement et de production. De fait, dès qu'on entre dedans, et qu'on apprécie le concept, on n'ose pas quitter le jeu sans en être vraiment sorti. Et c'est une véritable victoire quand on mène cette quête à son terme sans avoir renoncé malgré les encouragements de l'exaspérante GlaDOS allant dans ce sens.

À noter que j'ai mis un petit point en plus à cette version 360 dotée de succès augmentant quelque peu la replay value du titre, et m'ayant en outre fait découvrir les exceptionnelles cartes avancées et défis vraiment hardcore rendant le titre bien plus jouissif encore.

1  2  3  4  5  6  7
CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

AtomTimmy
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Une oeuvre rare trés rare , ce jeu n'est pas pour moi un jeu mais un concept a lui seul . A une époque ou les jeux vidéos nous propose des jeu ultra classiques et déja vu plusieur fois . Valve comme a son habitude nous propose encoren une jeux excellent avec un gameplay qui peut parraitre ridiculement pauvre ( on saute, on prends un objet , on tire des portal pour ce déplacer sur la map ) comme a la maniére d'un Limbo , Portal nous montre qu'avec un gamplay ultra simple on peut prendre un plaisir fou grace a un level-desing de haute volée qui rends chaque puzzle unique,et surtout une difficulté ultra bien gérée ce qui est trés important dans ce style de jeu . Au niveau gameplay le jeu est infalible , aprés c'est sur que sur le niveau de la réalisation le jeu a un sérieux retard ...... mais on s'en fiche!!!!!!! Quand on joue a un Portal on ne veut pas de beaux graphismes mais juste un gameplay a la hauteur, la durée de vie qui est de 3 a 4 est trés légére mais ce jeu est vendu 15 euros alors la pillule passe mieux qu'un Mirror's Edge , qui lui etait 70 euros a sa sortie --' . Il faut aussi souligner la bande-son d'excellente qualité avec le doublage incroyable en VO , VF de GlaDos et la musique Still Alive . Le scénario qui peut parraitre simpliste mais qui en fait trés riche grace a l'enorme personnalité de GlaDos . Graphismes:10/20 Jouabilité:20/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:10/20 Scénario:17/20

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Exellent ! Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à un Portal avant, mais cette version m'a totalement convaincue : l'univers est absolument unique et le style de jeu aussi. Dommage que la durée de vie de ce premier opus soit un faible, mais le jeu vaut vraiment le coup !

-kidmorbid187
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec un concepts vraiment original , durant tout le jeu on utilisera le "portal gun" , une arme envoyer deux portail , un entré et une sorti qui seront utilisé pour se téléporter d'un endroit a l'autre de manière a réussir un multitude d'énigme de manière a terminer les salles de test.
L'ambiance sonore est très réussi et très immersifs rend le jeu addictifs , il est malheureusement très court compté 5 heures pour le finir une premier fois , 1h si on se débrouille bien..

Anfear59_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ca y est, 7 ans après sa sortie, je me suis enfin décider à faire ce jeu qui me faisait tellement envie. J'avais hâte de savoir pourquoi tout le monde le trouvait si extraordinaire, j'ai maintenant compris.

2 choses font pour ma part le succès de ce jeu: D'une part, le gameplay original et super addictif. D'autre part l'ambiance absolument incroyable que dégage le jeu. Voila ce qui fait que pour moi, Portal est une perle, un jeu que je conseille à tous. Son seul défaut est sa durée de vie, mais au prix de la orange box aujourd'hui, foncez !

PapaEmeritus
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Je me suis procuré The Orange Box pour quelques euros et j'ai commencé à jouer à Portal sans grande conviction.
Et je me suis pris une claque, ce jeu est super. Je n'arrivais plus à décrocher !

Pour une fois on a affaire à un jeu intelligent, ou il faut se creuser les méninges et avec de l'humour en plus, les répliques sont franchement sympa.

Je ne lui met "que" 18/20 à cause de la faible durée de vie, il faut absolument que je me procure le second opus !

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu , offert dans l'orange box en plus !
Par contre , les graphismes sont pas terribles du tout mais bon , le système de jeu est renversant.
Le robot donne envie de violence à des moments , à cause de sa méchanceté !

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Portal, un jeu exceptionnel sur lequel on peut passer des heures comme quelques secondes... Bizarrement, je n'ai pas pensé la même chose que le Test de JVC, j'ai beaucoup aimé le scénario, qui laisse place à de nombreux mystères ( scénario qui sera dix fois plus creusé dans le deuxième opus ). Très personnellement, j'aime, et j'y joue avec énormèment de plaisir !

seryu2
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je lui donne une note de 18/20 car se jeu est vraiment amusant à faire 2 ou 3 fois mais se qui est dommage c'est la durée de vie qui n'est pas très long (3h). Sinon je conseille vraiment à toutes les personnes qui auront lu ce message de tester ce jeu car il est vraiment bien.

Mallory-Knox
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Géant. G-é-a-n-t. Comme plusieurs, j'ai acheté l'orange box pour tous les autres jeux outre Portal dont je n'avais jamais entendu parlé. J'étais en train de faire Half Life 2 quand j'ai vu sur Jv.Com qu'un Portal 2 était sorti. Alors je l'ai essayé...c'est bête nan ? Et bien, je préfère largement ce jeux à Half Life, ironiquement. C'est ingénieux, c'est nouveau, c'est frais, c'est jouissif quoi. Il est clair que le jeu est très court mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde. Vraiment, je lève mon chapeau à Valve pour avoir osé faire un jeu si nouveau et différent dans cet univers si compétitif où prendre des risques est vraiment...risqué. Merci :-)

chasar
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Complètement décalé et absolument génial. Comme quoi, encore une fois, on peut faire de l'addictif avec un sénar et des graphismes minimalistes. Mais pourquoi donc les bonnes choses sont elles si courtes? J'adore!

At0mTimmy
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Une oeuvre rare trés rare , ce jeu n'est pas pour moi un jeu mais un concept a lui seul . A une époque ou les jeux vidéos nous propose des jeu ultra classiques et déja vu plusieur fois . Valve comme a son habitude nous propose encoren une jeux excellent avec un gameplay qui peut parraitre ridiculement pauvre ( on saute, on prends un objet , on tire des portal pour ce déplacer sur la map ) comme a la maniére d'un Limbo , Portal nous montre qu'avec un gamplay ultra simple on peut prendre un plaisir fou grace a un level-desing de haute volée qui rends chaque puzzle unique,et surtout une difficulté ultra bien gérée ce qui est trés important dans ce style de jeu . Au niveau gameplay le jeu est infalible , aprés c'est sur que sur le niveau de la réalisation le jeu a un sérieux retard ...... mais on s'en fiche!!!!!!! Quand on joue a un Portal on ne veut pas de beaux graphismes mais juste un gameplay a la hauteur, la durée de vie qui est de 3 a 4 est trés légére mais ce jeu est vendu 15 euros alors la pillule passe mieux qu'un Mirror's Edge , qui lui etait 70 euros a sa sortie --' . Il faut aussi souligner la bande-son d'excellente qualité avec le doublage incroyable en VO , VF de GlaDos et la musique Still Alive . Le scénario qui peut parraitre simpliste mais qui en fait trés riche grace a l'enorme personnalité de GlaDos . Graphismes:11/20 Jouabilité:20/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:10/20 Scénario:17/20

mushu-pixel
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Valve nous fait profiter d'une perle,Portal est certes dépassé graphiquement mais le jeu est bluffant par son Gameplay. Les voix (cette cher GLaDOS) et bruitage sont parfaits. À prendre avec le pack Still Alive bien entendu.

moulioukou
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial je me le suis fait prêter pour voir un peu car la note alléchante de Portal 2 m'attirait vers lui et je me suis régaler sur le un. J'ai trouver que les graphisme était magnifique pour un jeu de 2007 l'ambiance est génial il n'y a pas de musique pour mieux faire rentrer dans cette ambiance justement mais les bruitages et les voix avec des doublages très bien fait plonge a fond dans le jeu qui est malheureusement très court mais en même temps c'est une sorte de mini-jeux qui va avec HL au départ donc... Un style de jeu assez rare mais pas mal fait pour autant.Je vais donc acheter Portal 2 sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7