15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cordalinge
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pourquoi pas 20...je sais pas vraiment..parce que la perfection n'existe pas et que l'on peut toujours chipoter sur un truc ou deux du style "ouais mais il manque telle et telle race, etc..)

Mais pour les fans de la première heure que je représente, ce portage efficace d'un jeu de plateau avec toute la complexité des règles automatisée et clair pour les actions que va entreprendre le joueur, c'es un pur bonheur...quelle joie de piétiner, de tenter un blitz, ...un régal !

Je ne jauge que sur la béta à laquelle j'ai participé et pour laquelle il n'y avait que les orcs et humains et ou tout l'environnement n'était pas complet je pense (commentaires etc..).

J'ai à côté de moi la version collector que je vais m'empressé d'installer dès mon arrivée à la maison...ma femme va faire la gueule mais ce soir, ma place sous la couette sera vide.

A tous les fans de stratégie, ce jeu vaut vraiment le coup..a tous les fans de blood bowl, ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer une fois dans leur vie et on trouvé le concept intéressant, n'hésitez même pas...achetez ce bijoux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9