14.4/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit ici d'une adaptation d'un jeu de plateau sorti en France il y a 20, 25 ans, bien loin des jeux qui peuplent les rayonnages des gamers chevronnés actuel.
C'est pas du shoot, c'est pas du RPG : C'est Blood bowl !
Un jeu de stratégie un peu loufoque, plutôt bien réussi et terriblement complexe.
Mais je pense qu'il faut être fan pour l'apprécier et s'y attarder suffisament pour en tirer la quintessence.

Maitre-Sega
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Amateur de Blood Bowl depuis + de 15 ans, qu'il s'agisse des versions plateaux ou de la version java, je me suis rué sur cette nouvelle mouture à sa sortie sur xbox. J'y ai joué des heures durant, pour au final en tirer un triste bilan :

_ le mode online POURRI, où il n'est même pas possible de jouer une de nos propres équipes. Les compétences sont choisies aléatoirement par l'ordi (un TROLL avec réception et esquive, SUPER !) et du coup il n'y a plus le plaisir de créer une équipe et de la faire évoluer, tu peux aussi à tout moment te déconnecter sans que cela ne soit comptabilisé comme une défaite ni comme une victoire pour l'adversaire, résultat : le live est DESERT !

_ Pas de personnalisation, que se soit au niveau des couleurs ou des numéros, c'est vraiment regrettable !

_ En solo, en fait on est réduit à ne jouer QU'EN solo, toujours les deux mêmes terrains, alors que plusieurs ont été créés !

_ Une IA d'une débilité incommensurable, des nains qui jouent l'esquive et des gobs qui viennent te blitzer un minotaure sans le moindre complexe ! Aucune gestion du temps, du placement, des elfes qui ne font auncune passe, la MISERE !

_ Quelle différence entre le mode facile et difficile ???

_ 8 races, sur près de 30 disponibles dans la version plateau !

_ Des bugs des bugs des bugs ! Des compétences qui disparaissent, des blocages qui foirent quant on est amené à repousser plusieurs adversaires, l'argent qui disparait des caisses, etc...

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

C'est pas du shoot, c'est pas du RPG : C'est Blood bowl !

Maitre-Sega
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

_ Quelle différence entre le mode facile et difficile ???

_ 8 races, sur près de 30 disponibles dans la version plateau !

DeltaOmegaC69
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Soyons claire, pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Warhammer sur un plateau, ce jeu est injouable, pour une personne ayant TROP joué au jeu plateau...Le jeu peut paraître un peut incomplet.. Mais pour un joueur comme moi, qui à joué au jeu de plateau avec parcimonie dans des soirées roliste.....
C'est beaucoup de nostalgie, pas mal de rigolade et un énorme challenge !
Au tour par tour uniquement (C'est plus pour ça le 14, je comprend pas l'envie de faire de ce jeu un TR....) .
Bref, au début, on en prend plein la tronche, on laisse passer l'adversaire, nos perso attrape rien.... Mais des qu'on commence à progresser... La c'est du pur bonheur. Des match qui commence à être équilibrer (Malgrès ma chance incroyable) on sent toute la tactique à mettre en place, elle ne marche évidement pas, on se rattrape comme on peut, on réussi un Touchdown tout moche, sur le fil tendu au maximum, mais on est content, c'est jouissif.
Bref, après 2 bonnes heures de jeu, on commence à VRAIMENT bien le prendre en main... (Enfin.....Ouais, faut s'accrocher quand même^^

superteckel
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Voici un vrai jeu de sport pour geek. Prenant et drôle, il faut quand même s'accrocher pas mal avant d'assimiler et de comprendre toutes les subtilités de Blood Bowl. Entre les races, les aptitudes (très nombreuses) et le système des dés, le débutant peut vite être dépassé. Mais une fois la barrière de la langue du geek franchie, c'est la franche rigolade! Au tour par tour ou en temps réel, en force ou en finesse, Blood Bowl propose une expérience des plus divertissantes.

boufmaloinion
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je suis peut être severe mais : personne en ligne!! ou des serveurs qui cafouillent!!
Une difficulté de malade!!!
Bref on essaie on rêve que ça aille plus loin et...on le revend!
Graphiquement c'est tout juste je mettrai un 13
Quand au son c'est pas trop mal avec les commentaires je dirais 14.
Durée de vie avec la difficultée de l'IA. 5/20
et pour la possibilité de customisé ses perso joueurds et son équipe ainsi qu'un hypotétique blason bha c'est pas terrible.$
le gameplay est basique. Et les commendes peut mieux faire.
Bof bof bof!!

Fislo
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Je suis un peu déçut de blood bowl, je m'attendais pas du tout à ça, en regardant des vidéo je trouvais sa super mais en y jouant, qu'est ce que c'est long... mais vraiment long et devient très vite un jeu lassant.A part sa, je trouve quand même les graphismes pas mal. Si vous n'avez jamais essayé les jeu de plateau je vous le déconseille. De plus le jeu est très dur je n'arrive même pas à gagner contre le niveau normal !!
Bref 13/20.

Tykassar
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Seul manque : la manque de joueur sur le live xbox 360 ! Dommage car c'est un titre qui prend toute sa splendeur en ligne !

gobelins974
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

bon game play ,ancien joueur de warhammer je suis accro mais mais je lui met 15 car en mode campagne j'ai été deçu par l' IA qui se contente de faire une cage autour de ballon et de monté vers l'en-but et cela avec toute les races et quelque soit le niveau de difficulté ,bien sur il lui arrive de faire une action audacieuse comme un passe bien placer avec les skavens ou les elfes mais trop peu pour se dire qu'elle match !!!

ensuite en mode blitz l'apparence de du joueur de change pas quand on achete des pieces d'armure du coup tous les joueurs se ressemblent :/

Mais le meilleur de se jeux se revele en multi la il y a du contact surtout si l'adversaire ai un bon coatch, les parties sont nerveuse et on se prend a espere lorsque notre gobs tente de mettre le paquet au millieur d'orcs noire =) ET la je lui met un 18

LudoCyke
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Bon c'est Blood Bowl en Jeu vidéo, rien que ça c'est ENORME!
L'ambiance est respectée et les règles à la lettre, super...
Mais que de manquements à une version sur console de ce niveau...
1) L'IA est TRES faible: il faut lui apprendre que marquer c'est dans la zone adverse pas au fond de sa moitié de terrain...
2) Madden sur PS2 permettait déjà il y a 10 ans de personnaliser ses joueurs et son équipe...Là vous pourrez donner un nom à vos joueurs et votre équipe et c'est tout!! Même pas le choix de la couleur de l'équipe...Quand on connait la perfection de la Box sur Resident Evil 5, je suis perplexe sur ce manque de personnalisation du jeu...
3) Manque de nombreux star players et des primes de match...
4) Manque au moins 2 Teams: les Morts Vivants et les Elfes Noirs...8 races sur 24 c'est bien mais peu...
5) La lisibilité globale est Bof: les stats des joueurs manquent sur leur carrière, les infos de jeu sont illisibles en match, la campagne peu claire...

Mais je mets quand même 15/20 car...C'est Blood Bowl sur X Box et c'est déjà ENORME!!

J'attends la Mise à jour ou le premier complément avec impatience!!

rockriders
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Totalement néophyte sur ce genre de jeu j'ai tout simplement découvert blood bowl et son existence ici. A la sortie de sa version PC je me suis dit que je le prendrais sur la X360 pour me diversifier. Et pour ce que j'ai joué je suis loin d'être déçu bien au contraire : c'est barbare, tous les coups sont permis tant que l'arbitre n'y prête pas attention ou qu'il a reçu des pot de vin, c'est tactique, c'est fun, ce n'est pas du tout compliqué à prendre en main mais par contre qu'est ce qu'on morfle au début. Et ça ca en agacera plus d'un mais pour bien comprendre le jeu, ses règles, ses tactiques et autres, il faut passer par une série de défaite pour comprendre ses erreurs puis la série s'inversera. Car au début vos joueurs n'ont aucune expérience, ils sont mauvais de partout et il faut donc faire des match et des matchs et encore des matchs pour qu'il prennent de l'XP et apporter les améliorations de capacité nécessaire et là votre équipe commencera à tout rafler. Mais attention, blood bowl reste néanmoins difficile stratégiquement : une erreur de coaching et on le paye cache... Ensuite il a ce quelque chose de diversifiant qui fait qu'on l'appréciera à sa juste valeur : son ambiance sur le terrain, hors du terrain et en tribune. Après graphiquement il n'est pas le plus beau jeu que l'on peut voir sur nos consoles mais il n'est pas moche non plus mais ce n'est pas cela qui fait la force attractive du jeu : c'est son contenu et le fait qu'il est complet et long.

Rouni
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

11/20.
Tout simplement par ce que le jeu n'est pas mauvais en soi, mais pour une xbox on aurait pu s'attendre à mieux question graphisme.
C'est un portage Pc= xbox pour plus cher, mais avec la customisation des couleurs en moins... Allez savoir pourquoi?
Le jeu reste bon et divertissant mais après pas mal de temps de jeu passé dessus.
Les débutants qui esperent tout roxer, passez votre chemin.

bloodyDiamond
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Quelle joie que de trouver en occasion ce jeu que j'avais adoré comme jeu de plateau durant mon enfance. Mais ma déception fut immense après m'etre aperçu que ce jeu est totalement raté, je comprend même pas la note de 17 de la rédaction. Ce jeu est d'une difficulté inouï même en facile et les caractéristiques des équipes ne sont pas prises en comptes, c'est du grand n'importe quoi, les concepteurs ont oubliés le principal: le plaisir de jouer. Marquer un touchdown même en mode facile relève de l'exploit. Passé votre chemin ce jeu n'en vaut pas la peine.

SupraSkrill90
Posté le 29 nov. 2015 à 12:59

Après avoir posté une note de 4, j'ai lu les avis de ceux adorant ce jeu. J'ai donc décidé de persévérer et d'essayer de passer les fameuses "premières heures difficiles", auquel tous joueurs de Blood Bowl est confronté. Et en effet, à partir du moment où: les systèmes de jeux sont compris, et que vos joueurs progressent, on commence à prendre du plaisir et pouvoir remporter des championnats. Le tout est de bien choisir sa race suivant sa manière de jouer (Elfes et Skavens pour du jeu rapide et sans trop de combats / Orques et nains pour beaucoup de bourpifs et d’essuyages de crampons). Les -3 points résident essentiellement dans les commentaires des commentateurs, qui deviennent très répétitif à la longue.
Je n'ai qu'un conseil à donner: à essayer, mais attendez vous à devoir passer 1 ou 2 heures à prendre de belles défaites injustes, accrochez-vous et vous pourrez vraiment prendre plaisir dans ce jeu déjanté!

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille à tout amateur de jeu tactique ou de jeux games workshop ! Et oui il n'est pas à mettre dans toutes les mains car très tactiques (hasard oblige il faut faire attention à toutes ses actions)! Des graphismes sympas, de très nombreux types de championnats et la possibilités de faire upgrader ses joueurs en championnats sont autant d'autres atouts ! Ah et que dire de la BO des menus, vraiment entrainante, même si on peut regretter que cela soit la seule musique du jeu.. Seul manque : la manque de joueur sur le live xbox 360 ! Dommage car c'est un titre qui prend toute sa splendeur en ligne.

PicardxPanda
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Honnettement quand j'ai vue la bande annonce je me suis dit que ca aller etre une veritable boucherie mais non se jeu est nul mais tellement nul qu'il aurai du etre interdie a la vente. Franchement econnomisé de l'argent en n'achetant pas ce jeu

360 8.97€ 360 16.49€