14.2/20

geuzman
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien,au debut j'ai pas mais alors pas du tout accrocher,je l'ai laisser dans la boite pendant plusieur mois,des graphisme plutot mal fait,mais le plus dur au debut,c'est la difficulté meme en facile tu galére.Cependant,une fois que ton equipe est constituée et que tu t'y met vraiment,ce jeu prend un univers completelment different et la le mot Strategie a un sens.Tu vois ton equipe monter dans le classement,tes joueur aprendre des nouvelle competences et enfin tu gagne tes match 4-0 :)
perso je conseil ce jeu qui au debut vous semble pourri mais au bout d'un certain temps d'adaptation devient juste trop bien.

lozare
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Spartane2 === Mon dieu pourquoi laisse t'on de tels énergumènes noter de si bons jeux ? C'est affligeant...
Tout d'abord je te signale que l'on ne met pas 3 à un jeu en disant que c'est parcequ'on a été "gentil", à moins que le jeu n'est strictement aucun intérêt ce qui n'est pas le cas ici ce que tu aurais remarqué si tu avais vraiment joué à ce jeu.

En ce qui concerne la stratégie, je me doute bien que tu ne doit pas être très fort en la matière, tu perds et tu t'en prends au système aléatoire des dés du jeu. Mais dis-moi suivant ton raisonnement le poker est un jeu sans stratégie car comportant un système aléatoire, hum ? Le défi de ce jeu consiste en faite à élaborer une stratégie en prenant en compte un facteur aléatoire, ce que tu n'as pas compris. Par exemple tu as cru que les êtres sylvestres puisque plus fort qu'un coureur ne pouvait jamais être bousculé par lui. Et quand un de tes arbres a été bousculé, tu t'est mis en rage comme un enfant pleurnicheur qui n'a pas eu ce qu'il escomptait.

Alors vous qui me lirez, vous comprendrez que je mette un 20 à ce jeu, ainsi il servira à réparer la faute commise par cet imbécile geignard qui a cru bon de faire ici un règlement de compte absurde entre lui et le jeu.

geuzman
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

lozare
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

passepartout96
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Aux premiers abords, ce jeu ne donne pas vraiment envie, les graphismes sont de très basses qualité, il faut le reconnaitre. Mais le principe du jeu sort de l'ordinaire, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux...
L'aspect tactique prime, et bien que l'on passe le plus clair de son temps à lancer des dés, les relances et les avantages font en sorte que même cela devienne stratégique.
Il faut aussi réfléchir avant d'apprendre des capacités car on ne peut en donner que très peu.
Recommencer chaque type de tournoi dans chaque race n'est absolument pas lassant du fait qu'il y a quelque chose d'inedit, de propre à chacunes.
La musique est légèrement répétitive, malheuresement...
Ce jeu est un tout, on ne s'en lasse pas et comme de plus la difficulté est corsée, la bonne volonté du joueur est la clef de la durée de vie de ce jeu.
Bien sur des gens qui n'aiment pas ce genre y ont joué, et mettent ensuite un commentaire excecrable.
Donc je vous conseille ce jeu, mais avec une reserve : les graphismes ne sont pas ceux d'un God of war et il faut aimer réfléchir pour non seulement réussir mais aussi aprécier ce jeu.

RidgeNewBand
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu stratégique (malgré les gerbes de sang) avec une durée de vie (comme l'as dit jv.com) Moins garnie que la version pc mais qui reste honorable . Les graphismes ... on tient là le point faible du jeu . Certes on retrouve les personnages propre à Warhammer mais en se rapprochant des personnages on peut très bien distinguer les pixels . mais appart ça , rien de bien grave . Les équipes sont variés , les 8 races différentes sont différentes les unes des autres.Je lui met un 17 , car ça nous sort de toute la violence des fps et ça nous fait réfléchir , ce qui fait pas de mal.

nils59
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime, ce mélange de warcraft et de football américain bien sanguinolent est tout simplement exquis. Et tout cela dans un jeu de stratégie. Son côté assez difficile le rend encore plus accrochant, d'ailleurs, on remarquera le nombre de défaite au début du jeu. De même qu'au niveau du gameplay, rien à dire. Je le recommande à tout fin stratège mais sachez qu'il faudra savoir être patient et attendre plusieurs heures de jeu si vous voulez appartenir au plus grands joueurs de blood bowl.
Sur ce, bon jeu à tous.

boubou59-game
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Certain disent que c'est un trop difficile et trop aléatoire mais je pense que avec une IA en facile connaissant bien les règles et bien les personnages on gagne facilement. Forcément il ne faut pas attaquer des orques au corps à corps avec des elfes ni faire des passes avec des nains (sinon je comprends pourquoi certains perdent à chaque fois). Sinon les graphiques sont franchement pas très beaux. Je prendrais toujours du plaisir à jouer à Blood Bowl surtout que je l'ai acheter à 15€

Protoype14
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Des graphismes décevants, une difficulté élévée, une IA un poil trop avantagée, des matches impossibles à gagner... Certes mais ce jeu conviendra parafaitement àer tout gam sachant s'acharner pour y arriver et progresser. Certains disent que l'IA est "vraiment trop" avantagée mais en fin de compte, il suffit juste de bien prendre en compte tous les paramètres, réflechir, agir... et prier! Bon j'avoue avoir assister à des actions tentées par l'IA à s'en tirer les cheveux mais je pense que tout joueur de stratégie qui se respecte devrait pouvoir, "normalement", s'en soritr dans ce jeu alliant massacre, srtatégie et sport. Je conseille aux indécis d'attendre encore quelques temps pour que son prix baisse et qu'ils ne se disent pas : "C'est ça Blood Bowl? J'aurais jamais dû l'acheter à 40€".

Napounet
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Bonne adaptation du fameux Blood Bowl sur PSP. Fidèle aux régles et à l'esprit du jeu de plateau.
Déjà possesseur du jeu version PC, je trouve l'adaptation bien faite. Seul hic comme déjà évoqués, les graphismes.
Mais on ne joue pas à se jeu pour les graphismes.
Plutôt pour faire des bonnes strats à bases de coups en tout genre, cogner, piéter, blesser ses adversaires voir les tuer à coup de rouleau compresseur, corrompre l'arbitre, provoquer une émeute de fans, acheter une horde de pom-pom girls trolls!!
Le championnat est sympa et permet de bien faire de l'XP à ses joueurs favoris pour les transformer en grosse brute :)

Avis aux débutants qui ne connaissent ni le jeu de plateau ni les autres versions: je vous conseille fortement de lire le livre des régles disponible sur le site officiel de BB:

lopoum
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Malgrès de nombreux commentaires négatifs, j'ai quand même acheté ce jeu (d'occas', je prend pas trop de risques...) et franchement, c'est une bonne surprise !
Points négatifs : graphismes minimalistes, un seul terrain disponible, bande son vraiment limitée (pour ma pat, j'ai complètement coupé la musique de fond un peu redondante).
Points forts : le game play très bien pensé, le système de zoom et de navigation sur le terrain est bien fait, et la variété des races qui ont chacune leur propre stratégie.
Il est vrai que les premières parties sont plutôt décourageantes, mais une fois compris que c'est un vrai jeu de stratégie, quel bonheur ! Laissez tomber la partie rapide, et entrez directement dans les modes compétition, les dès sont moins "pipés" qu'en mode partie rapide.
Et pour les débutant, prenez le temps de perdre les premières parties en regardant les stratégies utilisées par l'IA, c'est très instructif.
Et contrairement à certains commentaires vus sur ce site, le mode facile est vraiment facile, il faut juste avoir un minimum de stratégie et pas essayer de courir direct au touch-down (j'ai gagné assez rapidement ma première coupe en mode facile, en gagnant 3 match sur 4).
Bref, des défauts graphiques, mais la stratégie et le game play rendent le jeu très plaisant à utiliser sur une console portable - et qui n'a pas levé le point en l'air à son premier touch-down ?

tinogoku
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Quelle bonne idée que de réunir les amoureux de stratégie avec les fans de sport : après la réflexion, place à l'action. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas. La PSP tient un hit en puissance, dommage que les graphismes ne suivent pas. Vivement le prochain.

Marvscorpion
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Un excellent jeu, on prend un sacré plaisir à incarner notre équipe pour pulvériser les adversaires. Même si le début est difficile, avec de la patience notre équipe monte en puissance. Un jeu long, prenant, amusant, et sans aucun doute un des meilleurs jeu psp.

manou940
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Super avec tous ces massacres de terrains le meilleurs sport stratégie que j'ai joué.Super les stratégies et les contacts.En plus le choix des monstres est un choix très judicieux qui s'éloignent encore plus de la réalité.Les monstres sont supers laids comme je les aime,et super violents.En conclure pour moi c'est un super jeu.

clash93
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour s'initier à l'univers sportif de Warhammer. Certes moins complet que la version PC légendaire et ces 20 équipes, mais au final moins intimidante pour débuter. L'IA donne du fil à retordre. Ne pas hésiter à commencer en mode facile, qui n'est pas déshonorant et permet de s'amuser rapidement et de découvrir en douceur toute les subtilités et surtout l'équilibre entre la tactique et le hasard des dés. Je retire 1 point pour les graphismes moyens mais perso ça ne dérange pas la visibilité du jeu lorsqu'on est en caméra automatique. Et 1 point pour le nombre d'équipes qui pouvait être plus important.
Mais ça reste un jeu unique et un de mes jeux préférés sur PSP.

PiocheUneCarte
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Blood Bowl,un jeu unique.Un spinn-off de la série Warhammer en JV.Adapté du jeu de plateau du même nom,ultra-bourrin dans sa version temps réel,et ultra-stratégique dans le mode classique.

Bon,passons et allons directement à la source :

Graphismes : 15/20 : C'est assez beau,mais ils auraient pu mieux faire.Mais ce n'est surtout pas ici que le jeu frappe le plus fort.(jeu de mots)

Gameplay : 18/20 : Cela dépends de votre mode de jeu.Vous avez le jeu temps réel,ultra-bourrin et finalement assez peu stratégique,mais tellement jouissif.Et il y a le mode classique qui est le jeu de plateau adapté en jeu-vidéo,hyper-stratégique et très exigeant,ce mode inclus aussi du hasard avec le lancé de dés.Très bon gameplay dans l'ensemble.

Durée de vie : 17/20 : Si vous accrochez à ce jeu,vous pourrez passer beaucoup de temps à améliorer votre équipe,sans oublier le jeu online.Ce n'est pas la durée de vie d'un RPG mais c'est très très correct aujourd'hui.

Bande-son : 15/20 : Les bruitages et les musiques sont assez moyennes,mais les commentateurs sont accrocheurs.

Scénario : -

Note finale : 17/20 : Le jeu est très bon,cependant il bénéficie de graphismes pas très glorieux,mais son gameplay rattrape le tout pour donner un jeu excellent.Le mode temps réel si vous voulez vous défouler.Et le mode classique si vous voulez bénéficier d'un jeu très stratégique avec une part de hasard via les dés à lancer.Très bon jeu si vous aimez le jeu de plateau.

babounette98
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Blood bowl est un tres bon jeu qui n'est pas pour les fillette qui abandone le jeu des qu'ils ont perdu .
c vrai qu'il est vraiment tres dur mais il fau prendre le coup de main tellement qu'il ma plus je lai acheter sur pc et psp mais jenleve un point parceque il ya pas assez de race comparer a l'edition legendaire sur pc dommage aussi que sur psp il n'y est pas le mode blitz