15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

bloodlust666
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bien mais pas top. Le jeu est vraiment fun, on s'amuse à créer son équipe, à la faire monter de niveau grace à l'experience des joueurs et à developper ses tactiques de jeux en concequence. Une sorte de jeu de strategie sportif trés interressant. Cependant au bout de quelques heures de jeu on se lasse car le jeu accumule beaucoup de défauts. Seul le mode tour par tour est interessant, les commentaires sont fatiguant à la longue car trop peu variés, il devient bien trop facile aprés 3 4 tournois quand on a des joueurs expérimentés, les stades sont les meme quelque soit le tournoi, les équipes adverses n'évoluent pas au meme rythme que la notre (trop faible à cause des morts). Enfin les graphismes, même si ce n'est pas la l'interet du jeu,ne sont pas exeptionnels surtout si on considere les temps de chargement trés long. J'espere que la prochaine mouture corrigera le tir et améliorera le tout car il y a vraiment moyen de faire un trés bon jeu.

BOURRINHEIM
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Jeu globalement inférieur à Chaos League, l'adaptation officieuse.

Le tour par tour est une reproduction fidèle du fameux jeu de plateau. On se demande cependant ou est l'intérêt, les parties sont longues et les sauvegardes rares.
Une campagne comporte bequcoup de matchs, beaucoup de temps, c'est à ce moment là qu'on s'apperçoit que les joueurs qu'on a laborieusement fait progresser en expérience, partent à la retraite au moment ou ils devenaient utiles car le temps de carrière max prévu est un peu trop court...

Le Temps réel est une catastrophe, l'IA fait n'importe quoi et il est impossible d'assigner un joueur à une tache sans qu'il ne s'en aille à l'autre bout du terrain. Il n'y a que 3 types de comportements et pas de possibilité de les désactiver, il est aussi impossible de sélectionner plus d'un joueur à la fois tout comme il est impossible de leur assigner des raccourcis...

L'interface et les graphismes brouillons ne vous mettent pas à l'abri d'un clic accidentel sur un joueur étendu, causant une faute qui vous fera perdre un match important.

Une déception pour ma part, ayant joué activement à Chaos League, solo comme en ligne (occupé la première place du classement pendant des mois) je m'attendais à ce que Cyanide utilise son expérience pour créer un jeu dynamique et ludique, j'ai l'impression qu'à la place on a une adaptation un peu trop fidèle au plateau pour constituer un amusement durable digne de ce nom sur la plateforme multimédia.

TarsisUltra
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

C sur que les personnes qui ne connaisse pas le monde de Warhammer ne peuvent tous simplement pas comprendre ce jeu Pour la jouabilité il suffit de s'entrainer même pas long temps. Moi qui a joué au jeu de figurine Blood Bowl, je trouve que c'est une reproduction assez fidèle

Square_Lt
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Prenez un jeu sur le papier très alléchant, un character design qui fait baver, des perspectives de match qui font glapir, le tout tiré d'un soit disant "jeu de plateau adulé par tout le monde".

Et bousillez le avec un système de dés/chance qui vous dit m*rde à la moindre once de tactique, skill, ou stratégie (quand bien même ce serait tiré d'un jeu de plateau, logique)

Et vous obtenez une bouse injouable, rageante, et frustrante.

Après des heures passées à comprendre le système tortueux (mais bien complet) de jeu, vous commencez à comprendre pourquoi toutes ces parties perdues l'ont été de la plus honteuse des façons.
Avant de réaliser qu'en fait, non. Vous n'êtes pas nul.

C'est ce système de dés/chance qui est nul.
Parce que faire une série de 5 tours avec à chaque fois "attaquant au sol" dans les 3 choix, au même endroit, ca n'a rien à voir avec votre talent.
Parce que voir votre enième tentative de touch down échouer à 2 cases parce que monsieur l'Humain a soudain oublié qu'il était lanceur, ca n'a rien à voir avec votre tactique.
Parce que perdre la balle près du camp ennemi, et la voir relancée - car sortie de terrain - à 2 case de votre camp, ca n'a rien à voir avec votre préparation.
Parce que voir un ennemi s'en foutre totale de la mandale dans sa tronche du tour précédent, se relever, et se jouer des 4 nains bloqueurs sur son passage, puis se permettre de prendre la balle pour aller faire un touch down tout ça dans le même tour, ca n'a rien à voir avec la stratégie.

Non. Ce système de dés/chance transposé dans le jeu flingue en fait tout le travail, le détail, et l'éventuelle tactique que vous auriez pu avoir en essayant de spécialiser un joueur dans telle compétence.
En gros, cliquez, cliquez, et croisez les doigts pour qu'il ne se passe rien (rien, on leur demande même pas de chatouiller le gars, juste, rien. Pour pas se buffer un turnover dès le 2e clic).

Affligeant. Déplorable. Gonflant. Pourtant je l'ai dis, sur le papier, le jeu me faisait baver depuis sa sortie.
Mais ce n'est pas le mode Blitz, totalement dénué de l'awesomeness des coups bas du tour par tour qui va relever la note.

Me reste encore le tutoriel, et ses victoires assistées, pour éventuellement "apprécier" les miettes de ce jeu qui pousserait Bad Luck Brian au suicide.

Parce que marre d'être spectateur de ma pouasse durant les matchs contre l'ordinateur (et les humains, quoique pour le coup, y'a moins de frustration à perdre aussi bêtement).

Reste que l'ayant eu à moins d'1€ (Humble Buddle), ca vaut son prix.
Et pour ça, je lui met la moyenne.

joueurabonsjeux
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Presque parfait, on ne peut regretter qu'une chose a Blood Bowl : la LENTEUR !!! Tellement lent lors des chargements... C'est chiant ;) Sinon le jeu est plutôt cool étant donné le choix large des races, et donc des tactiques, l'ambiance carrément cool (musique, vannes, blagues, rugissement du public et des commentateurs). Au final je ne conseille ce jeu qu'à court terme : une 30aine d'heures suffiront à vous rassasier.
N'étant pas cher en ce moment, je vous le conseille vivement !

andasreth
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Fan de l'univers de warhammer et ayant eu l 'occasion de jouer à blood bowl version plateau je me suis dit que ce jeu était fait pour moi!quelle erreur!Bloow bowl est vraiment ce qu'on appelle un mauvais jeu.J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre les excellentes notes de certains.A croire que jv est fréquenté que par des fans boys intégristes^^

Je m'explique Blood bowl ne se prête selon moi pas du tout à une adaptation en jeu vidéo.Il manque déja la convivialité du jeu de plateau mais encore ça aurait pu être compensé par la qualité du jeu.Mais non celle ci est inexistante.
Pourquoi??car le jeu est terriblement mou,on s'ennuie ferme,le niveau de l'ia est très faible,graphismes obsolètes,commentaires sympas mais plus redondants tu meurs(en effet il doit y avoir une 20taine de commentaires à tout casser qui tournent en boucle)Bref vraiment un jeu pas amusant du tout à réserver aux fans boys de chez fan boys.

Allez pour être gentil,l'ambiance du jeu est pas désagréable enfin c'est du warhammer donc on en connait déja la qualité donc rien d'original.

seigneurdark
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Le concept est bon, mais comme dit précédemment, on a constamment l'impression que l'ia triche, tout mes joueur orc sont à terre tout le temps, ils ne savent pas lancer, encore moins réceptionner et je ne suis qu'au premier match de la campagne que je n'arrive tout simplement même pas à passer ! De plus les adversaires étant humain, le corps à corps devrai être légèrement à mon avantage, mais non !! Je suis toujours à terre. Si c'est un bug alors c'est un bug TRES gênant (ps : je n'ai pas pu jouer avant de mettre les maj car plantage)

arthimar
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Navrant... repoussant tellement les régles sont complexes. Le tutorial est trop léger, comme le livret. Il faut chercher sur le net les régles officielles pour comprendre les régles et essayer de jouer. Mas là... une impression de triche constante de l'IA, dont les joueurs réussissent tout (même seul contre plusieurs) alors que vos joueurs se vautrent constamment (même à plusieurs en soutien). Ecoeurant et trés frustrant au bout de quelques parties... A fuir absolument.

Gromache
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Apres avoir arpenter toutes les division ainsi que le mode multijoueurs lors du 1er opus Chaos league, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai appris la sortie de ce qui devait être en quelque sorte sa suite.

Et là, grosse dépection. Apparement ce jeu n'est pas fait pour les fans de Chaos League mais bien pour ceux du jeu de blood bowl de plateau. Le mode en temps réel est tout simplement affreux, avec une maniabilité tres faible, le terrain est trop petit ce qui fait qu'on a pas réelement de placer nos joueurs comme on le désir a l'image de ce qu'on faisait dans Chaos league.
Premier match: meme en faisant totalement n'importe quoi et ne controlant pas vraiement les évenements, l'ordinateur prend un 7-2 étant donné que prend parfois meme pas la peine d'aller chercher la balle....premier et dernier qui m'ennuyait déjà avant la fin de la 1ere période.
Et les commentaires qui étaient anciennement plutot amusant sont devenus insupportable.

Apres reste le tour par tour qui, j'ai l'impression, ne peut convenir qu'aux fans du jeu de plateau étant donné que les régles ne sont expliqués nulle part pour les néophites.

Par chance j'ai plus remplacé ce jeu, que je ne conseille vraiment pas aux fans de Chaos league en temps réel. 50 euros à économiser.

Lalienfou
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Déjà, le rythme est mou au possible. Les joueurs courent à 2 à l'heure, les bastons se résument à des petites baffes ridicules, les temps de chargement sont long, même les commentaires des présentateurs manquent d'inspiration (ceux de chaos league mort subite étaient bien plus inspirés).
Ca faisait un moment que je n'avais pu vu un jeu où l'ordi triche à ce point là : les joueurs IA réussissent quasiment tout le temps les actions du style blocage, esquive... etc. alors que ceux du joueurs ratent 9 fois sur 10. D'ailleurs, j'aimerais comprendre comment on peut inclure des lancés de dés (pipés ?) dans un jeu vidéo...
En plus, la prise en main est difficile, un comble dans un jeu qui mise tout sur le fun, et les tutoriels n'expliquent rien.
De plus, tout est brouillon et bordélique, parfois, des joueurs étalés par terre se relèvent tout de suite et peuvent agir, d'autre fois ils restent au tapis pour plusieurs tours, des mecs se blessent tous seuls... etc. Bref, le joueur n'a aucun contrôle sur ce qu'il se passe et subit l'action plus qu'il ne la mène.
Bref, je n'aime vraiment pas ce jeu et je suis bien dégouté pour mes 50 euros...

tygurius57
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

3. Pourquoi 3 ?
Ce jeu ne mérite même pas d'être classé comme jeu de stratégie.
Pendant les match, la stratégie y est pour 20% . Les 80% c'est la chance. C'est un jeu de hasard, rien d'autre.
Même le plus fin tacticien peut se faire battre par le plus mauvais dans ce jeu.
De plus beaucoup de mécanismes sont lourds et la jouabilité s'en trouve rabaissée .

Le nouvel add-on en date propose ... des équipes cheatées ! C'est littéralement du pay to win. Lamentable

Dommage de salir ainsi la licence warhammer.

Anti-patik
Posté le 02 août 2009 à 00:00

J'ai persisté à jouer autant que possible à ce navet vidéo-ludique mais rien à faire. L'injustice règne en maître dans ce jeu ou l'intelligence artificielle triche constamment, alors à part exploser votre écran au bout de 15 ou 20 parties frustrantes au possible; je vous propose déconomiser la modique somme de 50 euros en n'achetant pas ce "jeu".

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:36

Jeu vidéo du jeu de plateau éponyme, le côté délirant est très drôle, le côté fantasy est génial, le jeu est très beau et les règles sont sympa. il faut être stratégique malgré tout

1  2  3  4  5  6  7  8  9