15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Wolfburner38
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Personnellement j'attendais ce jeu avec impatience depuis l'excellent Chaos League. Je ne suis pas déçu concernant le respect du jeu originel même si je suis d'accord pour dire que les modes blitz et temps réel sont des hérésies mais ils faut bien vendre aux plus nombreux. C'est sûr le didacticiel est nul mais si les gens achètent BB c'est parceque c'est BB et pas Chaos League donc il ne faut pas se plaindre sur la "mollesse" du jeu. BB reste un jeu de stratégie. J'attend avec impatience les extensions pour jouer d'autres races et le respect total des règles (sur les héros en particulier. Concernant les moins: la bande son est nulle et les commentaires vraiment faibles (chaos league où es tu) on s'attendait peut être à des animations plus trash pour les blessures et les morts, une intervention du public plus et la magie plus présentes comme dans l'original. Le système de gain d'argent en mode blitz est incompréhensible.
Le plus gros point noir qui tue complétement le jeu: l'IA exagérément tricheuse, déjà que les dés rendent la stratégie indispensable si l'IA tue la stratégie que reste-t-il??? Sinon bien content que ce jeu soit enfin là même si je me demande si Chaos League ne correspond pas mieux au virtuel.

shakthar
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Blood Bowl est un jeu à essayer une fois,le concept de base étant plutôt chouette (match de foot americain à la sauce héroic fantasy) bien que pollué par d'innombrable régles lourdes et autres jets de dés que seuls quelques puristes sauront apprécier.Un troisième mode (style fifa) aurait été plus que bienvenu,dommage que les concepteurs n'aient pas plus pensé aux personnes dont le monde de Warhammer n'évoque pas grand chose.

roulioz
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Dire que des jeux comme Fallout 3 ou Crysis on la même note que ce navet je n'en reviens pas! Même C&C Generals ou Supreme Commander qui sont des jeux 1000x mieux sont moins bien classés c'est juste n'importe quoi lol :-) J'ai joué environ 5 matchs avant de faire Alt+F4 tellement j'étais déçu! Des graphismes pauvres, des animations décevantes, des lancés de dés hasardeux, une bande son inexistante et des commentateurs qu'on a bien envie de tarter... Est-ce bien sortit en 2009?! Que rajouter de plus? Ah oui des règles ultra complexes et un tutoriel inutile! Bref si vous n'êtes pas fan de Warhammer ou de jeu de stratégie hautement complexe passez votre chemin. PS: Ahah combien ont été payés pour mettre de si bonnes notes ici?

abuzivebud
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Faisons simple, ce jeu est vraiment, vraiment bien.
Déjà c'est l'univers Warhammer authentique, c'est extrêmement prenant, la réalisation est optimale...
Perso je vous conseille d'oublier le mode facile, c'est vraiment trop facile. Mais dès qu'on à une équipe on ne peut plus la lâcher, il faut enchainer les match, serrer les fesses de temps en temps et jubiler devant un magnifique tuchdown.
Pourtant je ne joue à aucun jeu de sport, mais blood bowl un expérience pour le moins différente des autres jeux.
A acheter. (et si il y a des extensions de prévus ce ne sera que encore mieux)

ranering
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

UN jeu tout bonnement splendide moi qui est passionner de football americain et du monde heroic fantasy ainsi que war et wow je suis tombez amoureux de ce jeu les animation sont super la strategie est presente cela me fait penser au echec c'est vraiment terrible sans oublier le mode multijoueur qui avec le systeme de ligue deviens tres interressant et tres competitif tout en restant tres fun de plus je rajouterais que dans ce jeu perdre n'est aps ennuyant. puis pour finir la possibilitée de pouvoir customiser son equipe a sa guise donne a notre equipe un sentiment d'amour personnel comme une famille ou nous serions le pere a conseillez a tous vos amis venez vite nous rejoindre sur cette superbe communautée.

pedroargentina
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Bah au début on galère bien, c'est dur et on perd! Mais bon, au bout de 5/6 match on s'aperçoit que se jeu est très bien!!!
Baston, passe raté, ramassage raté, blessure, mort, course, pot de vin, corruption etc: en gros on se marre bien!
Mais je lui retire trois points pour trois raisons: le manque de race, le manque de magie et la répétition des commentaires.
Mais cela n'empêche pas que blood bowl reste un excellent jeu!

Dclink
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Au début on galére, c'est pas top graphiquement ... etc etc Et puis finalement au bout de quelques heures on commence à trouver ces marques et à mesurer la profondeur de l'ensemble derrière une grande loufoquerie. Un bon jeu mais avec plus de races (je veux mes Elfes Noirs :d) et de la magie (comme Chaos League) ceal aurait été puissance 1000 !

Crochet37
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Ses règles complexes peuvent rebuter les gens qui, comme moi, n'ont pas connu le jeu de pataeau, d'autant que le tutoriel ne permet pas de mesurer la profondeur de l'aspect probabilités et hasard du jeu original.
Malgré tout j'ai été seduit pas le systeme de jeu au tout par tour, c'est le plus stratégique, on construit son attaque ou sa défense de la même façon que dans un jeu d'echecs, les dès en plus.
J'ai trouvé le mode solo intéressant jusqu'au moment ou j'ai testé le mod multi, le systeme de ligue est tout bonnement génial : Imaginez-vous gérer votre équipe d'elfes dans un championnat de 32 participants avec relegation, playoffs, etc
Vos joueurs peuvent se blesser et meme mourir....

jt34
Posté le 01 août 2009 à 00:00

géniale, le jeux respect bien les règle du jeu de plateau, le système blitz aporte des nouveau interressante. les personnages on des animation bien réussi, surtout lors des scènes de combat. Seul bémole, les temps de chargement du jeu lors des match est vraiment trop long.

black-jackie
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez nul, tout simplement car, excusez moi l'expression, mais, on s'y fait chier... les animations sont lente, c'est ennuyeux, la bande son? quelle bande son? ah oui les commentateurs qui repetent 36 fois les mêmes phrase dans un match? oui, bah elle est pas tres bien... le scénar, il y a pas vraiment, mais ce n'est pas vraiment un reproche vu que c'est a la base un jeu de plateau... durée de vie, certainement le point fort du jeu, une durée de vie tres longue, mais imaginez en 30 heures combien de fois vous aurez entendu : haha il lui a retroussé les narines.

Le gameplay? Encore une fois, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, ah oui vous parlez des lancés de dés a chaque action? ah oui pas mal...

Non le seul controle que l'on a sur le jeu, ce sont de demander a l'IA de lancer de le dés pour nous, ou d'encercler le porteur de ballon pour mieux avance ensuite.

Bref, je me suis fais 2 parties en tout, et je l'ai revendu, mais un peu dégouté d'avoir foutu 50 euros par la fenetre...

games2211
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Super jeu, l'un des meilleur pour moi.
Je n'ai pas jouer au jeu de plateau mais j'ai tester et j'ai adorer.
Alors si vous voulez un jeu pour votre anniversaire (ou autre)prenez Blood Bowl.
J'ai mis un 19 a cause des commentaires alors si vous êtes un hardcore qui est la que pour la band son ne le prenez pas lol

godroumi
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Franchement sympa comme jeu.

Les graphismes sont sympas, et les commentaires pendant le match hilarant (avant que ça ne se répète evidement). Le jeu est beaucoup plus tactique qu'il n'y paraît.

Je lui aurait mis un 17, mais je retire deux points pour un tutorial vraiment mal fait. Débutant, je n'ai commencé à comprendre le jeu qu'après avoir trouvé un manuel du jeu de plateau sur le forum. C'est dommage, car à mon avis beaucoup de joueur débutant risque de lâcher l'affaire très vite parce qu'il n'auront pas tout compris des régles. Dommage

single_dot
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

On pourrait croire que le facteur chance a tendance à lèser l'aspect stratégique du jeu mais en règle générale il n'en est rien. Il faut bien tenir compte des caractéristiques de ses joueurs (évolutives au fil des matchs) et de celles de ses adversaires (race et aptitudes spéciales) pour élaborer LA tactique de terrain la plus susceptible de faire mouche.
A moins d'avoir une grosse déveine, il est rare qu'une bonne réflexion ne soit pas payante. On peut même apprécier que ce facteur de jet de dés ajoute une tension constante qui nous pousse à nous lever de notre siège quand on vient d'accomplir une action délicate ou a avoir la machoire qui se décroche de dépit quand une chiure de mouche du genre gobelin vous étale votre mastard (on imagine bien là où il a porté son coup ^^)...
Il faut jouer un certain nombre de parties en compétition pour voir ses joueurs évoluer et pour saisir certaines subtilités mais la pratique s'avère assez vite payante et les matchs de plus en plus serrés. Gratifiant, simple d'accès (et à installer, c'est rien de le dire à l'heure actuelle) on peut par contre regretter certains bugs graphiques incompréhensibles sur des grosses configs. Il parait également que le serveur multi n'est pas une merveille de convivialité. Bref, il y a du patch sur la planche mais pas de quoi bouder son plaisir, d'autant plus que le mode solo est pour l'instant bien suffisament salé pour un novice comme moi.

Kernam
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

“Fiouf, je ne l'ai pas vole celle-la!”. Un premier TouchDown, ca se mérite. Et 5 ou 6 parties m'ont bien été nécessaires pour obtenir mieux qu'un match nul. Une courbe de progression appréciable, ou chaque victoire se merite même lorsqu'on commence a arriver a placer des 4-0, ca donne déjà un jeu particulièrement prenant!
Après quelques jours de jeu, je continue a trépigner de joie ou a sombrer au fond de mon fauteuil après un jet de des décisif, a l'issue d'une action en 4 ou 5 phases s'étant jusque la particulièrement bien passées. On dit que "La chance sourit aux audacieux", et si ça n'est pas toujours vrai dans ce jeu, il est clairement nécessaire de réfléchir a certaines actions a grandes échelles et prendre des risques peut rapporter gros. Même une situation aussi chaotique qu'une mêlée au centre du terrain peut nécessiter un bon brin de réflexion.
La bande son est un peu répétitive (même si les commentaires sont bien déjantés!), mais c'est globalement bien joli avec une bonne ambiance
Niveau plaisir de jeu, Blood Bowl se présente comme quelque chose d'assez unique dans le milieu des jeux vidéos, ou l'on n'est pas forcement habitue a être aussi tributaires du facteur chance. Mais ici les méninges peuvent aussi tourner autant que dans une petite partie d'échecs entre amis. Et le mode Hot Seat est une agréable addition, car on se marre évidemment bien plus a deux.
A noter: une mi-temps prend 30-50 minutes, et il est possibles de sauvegarder a la mi-temps en campagne.

Defull
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Génial ! 8 races bien différentes , un mode campagne énorme , un mode tour par tour et temps réel pour varier la maniere de jouer , des graphisme soignés et un gameplay formidable .
Le seul point noir et la difficulté pour gagner pour les néophites mais ceux qui ont le courage de s'accrocher ner le reggreteront pas ! Bref , un jeu a avoir si l'on apprécie les jeux originaux et un minimum tactique .

1  2  3  4  5  6  7  8  9