15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bricododo
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le mode Temps Réel n'a aucun interet, je n'en parlerai donc pas. Le mode tour par tour par contre, est très bien fait. L'IA est vraiment nul quand on a appris les bases, mais elle permet justement de les apprendre aux joueurs débutants. Mais je vais surtout vous parler du véritable noyau du jeu: le Multijoueurs. En effet, participé à une ligue privée bien organisé, avec son propre forum, match sur rendez vous, et réussir à hisser votre équipe jusqu'à la gloire devant de vrais joueurs, c'est sa que j'adore dans Blood Bowl.
Mais le must, c'est quand même le Rôle Play. Créer son équipe en écrivant son histoire sur le forum de votre ligue, un petit résumé de chacun de vos joueurs etc... Et après chaque match, venir le raconter sous forme d'interview, en demandant 1 minute de silence pour votre meilleur joueur mort contre la grosse brute orc qui l'a étalé un peu trop sauvagement alors que votre star allez marquer le TouchDown de la victoire... C'est SA, le véritable noyau de Blood Bowl. Aucun autre jeu ne vous donnera sa, je vous le garantit!

rremb
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Une fois le jeu commencé, on se dirige vite vers le temps reel, mais le jeu se retrouve vraiment accrocheur en tour par tour.
Les graphismes sont bons et retranscrivent très bien l'univers.
Les musiques sont bonnes malgré quelle soit répétitives.
Les bruitages sont corrects et les commentaires biens doublés ainsi qu'hilarants.
Cyanide nous a sortit un jeu a ne pas louper !

_Eziodu59_
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Jeu difficile au debut, mais on s'y fait vite. Il y en a pour tous les gouts : on peut jouer en massacrant, en passant,...
Des graphismes correctes et des commentateurs hilarants.
Tres bon jeu que je reccomande !

Brybryp
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué au Blood Bowl original. Lors de mes premières parties dans ce jeu, bien que je ne me prenais pas des raclées en série comme prévu, j'étais dubitatif sur la subtilité du gameplay, ayant la sensation que le hasard avait un peu trop la belle part. Mais finalement, c'est à force de jouer que j'ai compris qu'on pouvait forcer le hasard, et que tout reposait sur l'évaluation des risques de chaque action.

Le jeu peut néanmoins lasser par une certaines répétitivité des matchs, même s'il est appréciable de personnaliser son équipe en faisant gagner de l'expérience à ses joueurs afin de l'adapter à notre style de jeu (certaines races étant plus “malléables” que d'autres). La durée de vie profite aussi du mode Online et notamment de la possibilité de créer des ligues privées, ce qui permet par exemple de créer notre petite coupe éliminatoire en invitant des joueurs via Internet ou encore d'inviter des potes. Une communauté s'est ainsi vite formée et vous trouverez toujours un adversaire de votre niveau.

Carton jaune aux doublages, très répétitifs et manquant d'être drôles.

[tib_tib]
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super !!
Beaux graphismes , gameplay différent et des commentaires bien marrant !!
Je le conseil a tout ceux qui aime le football américain (pas besoin de tout connaître ;) juste les bases), la stratégie, blood bowl sur plateau et warhammer !!
Plusieurs styles de jeux dans un même jeux:
BOURINAGE !!!
Subtilités (passe ou courses)
Vicieux

JackTinain
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Contrairement au dernier jeu du genre (à savoir "Chaos League"), "Blood Bowl" bénéficie des règles officielles du jeu de plateau édité il y a déjà 2 décennies.
Et lorsque l'on opte pour le mode de jeu en tour par tour, on retrouve exactement les sensations et les tactiques de jeu qui ont rendu le jeu de plateau la référence qu'il est aujourd'hui !
Malgré la diversité des équipes, un graphisme honnête et des matchs sauvés parfois sur le fil, ce jeu ne remporte pas le franc succès qu'il aurait dû mériter.
Car au bout d'une trentaine d'heures de campagne, l'équipe sur-boostée par ses points d'expériences gagnés par renforts de passes, de blessures infligées et de morts, se trouve trop avantagée face aux autres équipes qui sont dans l'obligation d'utiliser leur "caisse noire" pour tenter d'équilibrer le match.
De plus, l'ambiance sonore est vite rendue désagréable par la répétition des commentaires qui amusent les premières heures pour ensuite nous faire grincer des dents.
Pour conclure, "Blood Bowl" se trouve être une fidèle adaptation du jeu de plateau et ne manquera pas de vous donner les sensations qu'un Coach peu éprouver en regardant son équipe se ruer sur le terrain en quête de la zone de Touchdown adverse.
PS : Bûchez bien les règles car la stratégie ne laisse rien au hasard (ou presque si vous n'êtes pas un minimum chanceux avec les jeux de dés)

Surugga76
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Blood Bowl est un de mes jeux favoris sur PC. Pourquoi? Parce qu'il ne ressemble a rien de connu : c'est un savant melange de statégie, de sport et de combat.Les races ont toutes leur gros points forts et leurs gros point faible, qui les rend aussi fun les une que autres!Les musique, malheureusement peu présente,sont vraiment epique et vraiment géniale!Les commentateurs rendent le jeux immersif et délirants.La durée de vie est immense,Mais le plus amusant est la possibilité de pouvoir fracasser ou meme tuer nos adversaire ! Bref, Blood Bowl est un jeux epique et fantastique que je ne vous conseille que trop !!

Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Je trouve le jeu très beau. Très compliqué, très tactique (je joue en tour par tour). J'adore l'ambiance, les stratégies, les possibilités, bref tout.

J'enlève 2 points à ce jeu parce que les sauvegardes ne sont pas faisables quand on veut. Du coup, on doit faire au moins une mi temps, ce qui au tour par tour représente 20 minutes minimum.

Un autre point en moins pour le mode temps réel auquel j'ai pas accroché du tout.

Oatlx
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Totalement fidèle au jeu original, malgré des graphismes un peu pauvres, on retrouve parfaitement l'ambiance d'un bon match sur le plateau. Dommage que toutes les races ne soient représentées, mais avec l'update des elfes noirs, on peut espérer un jour voir apparaitre des morts-vivants ou autres bébètes! A ceux qui prétendent que l'IA triche, allez faire un tour du coté du tutoriel et apprenez à jouer convenablement avec des matchs simples, ou changez d'équipe! Preuve que l'IA ne triche pas: Hommes-lézards (moi) vs elfes sylvains (IA), résultat 3-0 pour les dinosaures, 6 blessures chez les elfes, 4 KO en fin de partie, 2 morts, dont le champion Jordell recruté spécialement pour l'occasion!

Signoritas
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, aucun regret sur son achat, ils ont été très fidél au jeu de plateau, fun, sympa, rigolo.
Pleins de techniques différence, de compétence, de terrain.
des commentaires rigolo certe un peu répétitif pour certains d'entre eux mais bon.

Ondskapt
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, un des rares jeux que j'ai acheté et que je regrette pas du tout. Au début c'est "mais qu'est ce que c'est que ce jeux de merde où je perds tout le temps" et après c'est "aaahhh encore".
ça fait du bien de retrouver l'ambiance d'un jeu de plateau, avec le coté stratégique et aléatoire qui rend tout possible, et dont on ne connait pas la fin à l'avance.
De plus les graphismes sont très bien, le jeu est assez léger (ça change des jeux sur double DVD de 10GO) et plein d'humour.
En plus je suis fan de l'univers de Warhammer qui est bien présent dans ce jeu.
D'ailleurs ça serait marrant de faire bloodbowl 40K, avec des tyrannides et des nécrons.

[devil-bats]
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Bonjours !

je met 20 car tout simple c'est un super jeux
on peut s'amuse pendant des heures au mode campagne , des jours a s'amuser a se crée plein d'équipes et de technique et on peut passé des mois a joué au ligne

Pour moi , un jeux a avoir pour les fans de jeux de base , ou des fans de stratège ( moi ) ou aussi pour le fun !!

A acheter !! ^^

[genseric]
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Blood Bowl, le jeu PC, est assez fidèle à l'esprit et aux règles du jeu de société. D'entrée, je crée mon équipe de référence, les Bögenhafen Cultists, des humains, et je démarre une campagne. Mon premier tournoi se déroule dans un décor champêtre et mes premiers adversaires, des Elfes Noirs, me passent à la moulinette, malgré le fait que je leur en tue un. Je m'habitue peu à peu à la rigueur du dé (qu'est-ce que les tirages nous sont défavorables !) et laissant le moins de poids possible au hasard et je termine par une victoire sur les Def'Eads, des Orques stupides. Deuxième du tournoi. Pas si mal. Deuxième tournoi, dans les halls majestueux d'une sombre demeure souterraine. Victoire des Cultists contre une équipe du Chaos et victoire, encore, contre des Skavens endiablés. A cette occasion est d'ailleurs née une tactique à rééditer : le "carré de Bögenhafen" : après avoir mené deux fois et par crainte de se faire remonter, mes joueurs s'organisent en un carré inexpugnable pour protéger le porteur de balle. Les hommes-rats se sont cassés les dents sur ma défense pendant toute une mi-temps !

barbarattaque
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Je trouve dommage que pour un jeu de strategie, la seule strategie soit de defoncer un maximum de joueur pendant son tour, pour pouvoir courir marquer des points sans encombre pendant le tour suivant. Sinon les races sont sympas. Les commentaires des presentateurs tournent très vite en rond, on se retrouve à entendre la meme replique cinq à six fois par match, donc c'est plutot lassant. Le fait que l'on puisse jouer en temps réel ou au tour par tour est une bonne idée, meme si au final cela reste toujours la meme chose, courir-frapper-courir.

balkor
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Blood Bowl est une très agréable surprise qui, au travers des différentes races présentes, permet d'adopter des stratégies différentes pour vaincre l'adversaire. Un jeu intelligent qui demande un certain temps avant d'être bien maîtrisé et de pouvoir contrôler au mieux le facteur chance. Le début est difficil mais vu le plaisir que l'on en tire par la suite, le jeu mérite cet effort...

1  2  3  4  5  6  7  8  9