14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

_OLY_
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Pro evolution soccer 6 n'est qu'une banale réplique du 5 avec une licence de la lige 1 orange et quelques équipes. On ne retrouve pas chelsea qui était pourtant avant. D'autre part, il n'y pas l'équipe du Portugal ni d'Allemagne. En bref la seul différence par rapport au 5 c'est les fautes qui on était un peut réglées ce qui était vraiment agassant voilà un des seuls avantages. Pour ma part ce jeu est pas mal mais si vous avez le 5 à par pour les iquonditionels comme moi n'achetez pas le 6. Le dernier gros défaut et les têtes des jouers comme celles de juninho ou pire celle de malouda qui sont vraiment horibles. Sinon à par cela tout et bien on retrouve la jouabilité du 5 un pe amélioré et le gros avantage des gestes technique par rapport au fifa sur pc. Mais ce jeu en mode profesionel qui est le mode le plus élevés est assez simple on arrive facilement a mettre des 4-1, 4-0 au grosse équpe et des 5-0, 7-1 au petite équipe dommage de n'avoir pas mis un mode plus difficille que le mode profesionnelle sinon le graphisme est impécable, pour le reste il n'y a qu'avoir le teste de Pes5. Mais ce jeu reste quand même un bon jeuxde football, sûrtout entre pote ou en ligne car le mode pro est un peu trop simple à mon goût.

_-kevin56-_
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Pour moi Pes 6 est une très bonne simulation de foot, en constante évolution. On y retrouve de nombreuses équipes, les graphismes sont à la hauteur, de plus, la ligue des masters ajoute du piment dans la durée de vie déjà infinie. Bref, un jeu à conseiller à tous les fans du ballon rond.

alanovitch
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Même si ce jeu est nettement au dessus de son concurrent Fifa 07, il présente des lacunes grossières. Les gardiens sont toujours aussi lamentables dans leur sortie ou dans leur plongeon en face à face !! Les joueurs ont bien du mal à attaquer le ballon suite à une passe un peu courte ! Les défenseurs sont nuls dans leur placement. Je peux paraitre un peu dur mais en tant que joueur, entraîneur et arbitre je suis forcé de constater toutes ces lacunes ! L'arbitrage est disproportionné d'ailleurs et les italiens et les portugais ne sont pas assez souvent par terre ! lol. Le CPU est lamentable et préfère faire une passe alors qu'il est à 25 mètre dans une position idéale de frappe. Les différentes entre les joueurs sont mal étudiés. En effet, je pense pas que ribéry soit plus lent qu'un Shevchenko ou un Drogba. Idem pour Bernard Mendy ou d'autres. Il faudrait revoir les caractéristiques physiques naturelles. Les défenseurs sont trop statiques sur les coups de pied arretés et les centres, sauf pour le PSG car c'est la réalité ! Les attaquants frappent du pied faible comme des joueurs de district ! Et puis des lacunes réglementaires comme les hors-jeu sur des 6 mètres alors ça c'est fort ! Impossible de mettre l'attaque hors-jeu sur un dégagement de gardien alors c'est frustrant aussi! Règlement à revoir chez Konami !! Et je parle pas des hors-jeu sur une passe latérale c'est énervant les concepteurs n'ont pas pris en compte la position du ballon au moment de la passe, le règlement est bien trop négligé et l'IA est trop bête pour faire de ce jeu une référence quand même. C'est sûrtout le fait qu'ils n'ont pas de concurrent compétent ! Si PES mettait un point d'honneur à rectifier cela FIFA aurait du souci à se faire vraiment !

Yaiba78
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Sérieusement, jouons-nous au même jeu ? Dans un premier temps on constate que le jeu est lent à mourir d'ennuie même avec une grosse configuration. Ensuite il y a tellement de choses incomprehensibles que tout le plaisir du jeu s'evapore au fur et à mesure que l'on y joue. Je m'explique, je vais commencer par le gardien et la défense : Le gardien est une vraie quiche, ne jouant son rôle que très rarement et quand au grand miracle il arrête un tir c'est pour la remettre directement dasn les pieds de l'adversaire facon france argentine sur le but de saviola (1 fois de temps en temps ok mais la c'est 10 fois par match). La défense c'est le pire de tout, elle est quasiment inexistante comme denuée d'IA, elle n'est jamais bien placé et ne marque jamais les joueurs, pire elle laisse d'enorme espace a l'adversaire. Passons à autre chose, les passes, souvent trop peu appuyées et trop imprécises, prenons un exemple : vous avez 3 joueurs à vous et 1 adversaire, vous faites la passe et la que ce passe-t-il votre joueur fait la passe directement dans les pieds de l'adversaire. Autre chose, les contres favorables, trop souvent vous pouvez vous débarasser de toute la défense avec un seul attaquant juste avec des contres, le seul moyen de l'arrêter sera de le tacler durement et encore cela ne suffit pas tjs si on prends l'exemple d'adriano. Maintenant les tirs, c'est totalement aléatoire, vous pouvez marquer à 25m du but facilement mais à 5m vous allez faire un drop magistral 9 fois sur 10. Face à face contre le gardien il vous arrivera bcp plus souvent de la mettre à coté ou directement sur le gardien. On ne comprend pas forcément aussi que l'attq s'ostine a faire une tete alors que mettre un bon coup de pied est tellement plus simple. Maintenant les fautes, c'est completement derisoire, l'arbitre ne va pas siffler un gros tacle pour vous mais parce contre va siffle une petite pousse de l'epaule contre vous. Il oublie aussi de siffler les obstructions qui sont parfois incessantes, il arrive qu'à chaque fois que vous allez tirer vous etes pousser ou le def vous stop net sasn que l'arbitre ne dit rien. Parlons aussi de l'agressivité des joueurs, trop souvent le joueur regarde le ballon ou court a coté au lieu de la le prendre et la forcement l'adversaire le recupere sasn difficulté. Il arrive parfois qu'on ait envie de s'arracher les cheveux, vous allez dominer tout le match et de loin en tirant plus de 20 fois sans que cela ne rentre et votre adversaire n'aura qu'une seule occasion et la mettra dedans aussi facilement que s'il n'y avait pas eu de gardien. On prends aussi trop souvent des buts de merde, sans aucun merite, gros cafouillage dans la defense qqun qui tir mais on sait pas qui et but. Enfin ce jeu est bourré de defauts et on est tres loin de ce que fut l'excellentissime PES4. La version PS2 est bcp plus appreciable, ça joue vite, l'IA est nettement plus poussée, les tirs bcp plus souvent cadrés, enfin bref la version PS2 et la version PC sont 2 jeux totalement differents. Il faut arrêter de mettre des 18 ou 19/20 sinon konami va nous ressortir la même daube pour PES7 et si c'est le cas moi je passe à Fifa, car oui désormais il n'est pas rare de marquer 5 buts par match. Je regrette amerement d'avoir revendu PES5 au profit de PES6.

desking28
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Pes 6 vaut cette note quand même : car par rapport à l'ancien volet, des licence ont été rajoutées mais aussi enlevées comme la licence de CHELSEA...Il y a quand même un gros défaut les passement de jambes dès qu'un joueur fait des passement de jambe le joueur est raide on a l'impression que le joueur ne bouge que les jambes. Pas de movements de corps pour fair des feinte...nan. Et aussi les feintes de frappes, elles sont surprenantes, le joueur lève juste le pied et le défenseur automatiquement ce jette. Au niveau du jeu sur le terrain il y a pas beaucoup de changement par rapport à Pes5. Mais on atteint tout le mélange de Pes avec Fifa, je pense que ça ferait le meilleur jeu de foot sur console, une sorte de "FIFA SOCCER 8".

jkiller07
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Un jeu superbe aux améliorations constantes depuis des années ! Franchement bravo à l'equipe Konami pour le jeu, et à l'équipe jeuxvideo.com pour ce texte et cette note bien attribuée, Konami ne cesse de rajouter des choses comme le challenge internationale ou encore les match à selectioner aléatoire qui permet de mixer plusieurs équipes pour avoir une plus grosse concentration de bons joueurs. LE PES SHOP n'a malheureusement pas trop evolué mais on notera la possibilité de faire retour de quelques secondes aux entraînement, chose bien amusante. A plus !

samatrax
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Je jouais un peu à FIFA 2001 plus jeune. A l'occasion de la sortie de FIFA World Cup, je me suis remis au jeu de foot. Et puis c'est vrai que PES a toujours été proclamé comme LE jeu de référence. J'ai donc essayé. Et bien ce mot revient souvent dans les commentaires, mais ce jeu est "frustrant". Dans ce jeu, il y a des gardiens aux sorties plus que hasardeuses, qui relachent les balles dans la surface au lieu de les dégager, des défenseurs qui restent statiques lorsqu'ils prennent un coup, des fautes imaginaires, un arbitre qui siffle la mi-temps en pleine contre attaque (comme dans FIFA), et pire encore, le marquage des joueurs, ils sont à 3 mètres au lieu de les marquer à la culotte. Vous marquerez plus facilement en tirant de 35m avec zidane ou ronaldino qu'avec eto'o seul devant le gardien, alors qu'un plat du pied suffit, ou alors il le fout à côté. En mode pro, je fais beaucoup de matchs nuls, justement à cause des pbs évoqués plus haut. Résultat je m'énerve tout seul contre le jeu, et le plaisir de jouer disparaît. Ce jeu est à jouer avec des amis. C'est bien plus sympa et moins frustrant.

_princeofchaos_
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Moi, j'ai la chance d'avoir à la fois FIFA 07 et PES 6 et vraiment le mieux est FIFA 07. PES 6 est décevant au temps du plan graphique que bande son... Le championat allemand est sous représenté, les noms des joueurs sont parfois modifiés, les commentaires sont peu mis en avant... je pourrais continuer longtemps comme ça ! Faites votre choix mais moi, je prends FIFA !

benenutz
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Alors voilà je viens d'acheter PES 6 car j'hésitait à cause de toutes ces critiques données de tous les sites de jeux vidéo. Finalement je l'ai acheté et je suis un peu déçu. Je pense que par rapport au 5 la vitesse de jeu est très lente, on peut pas enchaîner 5 passes en une touche de balle, les passes sont peu appuyées ou si on veut les appuyer on va le passer à un joueur plus loin. Niveau attaque, les attaquants qui ratent des choses que les vrais joueur ne ratent pas ; les goals sont pitoyables à part sur CF sinon leurs sorties sont plus que hasardeuse, soit il ne plonge pas dans les pieds soit il plonge mais relache trop souvent le ballon devant leur ligne de but... pas difficile de marquer ensuite. Sinon, je trouve les passes transversales mieux faites au niveau de la position du joueur au moment de la frappe. L'arbitrage est trop cartonneux, dès qu'il y a un tacle même par devant un peu sévère il y a carton jaune. Bref, en général, un PES 6 moins bien que le 5. Au lieu de retoucher le gameplay ils auraient dû améliorer la base de données, qui est toujours peu suffisante (enlever la Bundeslga à la limite d'accord mais mettre le Werder, le Bayern Munich, Leverkusen au lieu de mettre des équipes à faire nous même. Et encore j'ai pas encore fait le mode LM.

snakinh0
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Jeu intéressant par son gameplay et par son réalisme, les licences apportées font du bien et les nouveautés aux entraînements sont intéressantes. La ligue de masterts est aussi différente et est facilitée par une interface conviviale. Cependant, la grosse bévue de cet opus sur pc est le mode online, détruit par les lags, quitteurs, cheaters et autres bugs de la part de Konami (notamment l'impossibilité aux joueurs de rentrer dans les lobby du serveur Fr/Pc). Pour finir, ce jeu est intéressant même si quelques défauts restent à améliorer !

omar84
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce 6ème volet magnifique. Konami a encore une fois largement gagné contre les modestes fifaiens. Tout d'abord niveau gameplay c'est magnifique, je trouve. Les graphismes sont parfaits à l'image de ribéry sicatrisé. Les animations sont parfaites et les menus sont stylés, je retire tout de même un point pour ce magnifique jeu. Les commentaires laissent tout de même à désirer mais ça reste des commantaires. J'éspère que ce problème sera bientôt réglé afin d'avoir enfin les PES sans défaut.

maxime240
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Bon et bien le cas Pro Evolution Soccer 6... Tout d'abord, le jeu a quand même légèrement ralenti par rapport au 5e volet, encore... Je préfère pas trop savoir à quelle allure va-t-on jouer au 11-12e volet. Sinon et bien on peut dire que graphiquement, le jeu est de qualité correcte, même si on serait plus que ravi qu'il soit plus beau que le 4 mais bon. A noter que le public restera indéfiniment plat, sinon, certaine modélisation de joueurs impressionnante ! Mais évidemment, il ne vaut mieux pas essayer de reconnaître steve savidan ou stephane grichting. Au niveau des contrôle de balle, c'est intéressant, et plutôt bien fait, mais encore une fois, que de lenteur...Le gardien, ma foi, ça peut aller. Défensivement, il s'avère qu'au début, c'est la catastrophe ! Mais après un temps d'adaptation, même s'il peut être relativement long, on s'y fait, et même plutôt bien. On constate aussi une adresse des attaquants légèrement supérieures à son prédécésseur. Soit, soyons francs, le gameplay est quand même assez bon, et agréable ! Sinon les commentaires, je les enlève systématiquement. Enfin, voilà, pour conclure, et faire un bilan général, le jeu n'a pas évolué positivement a mon goût par rapport au PES, 5e du nom. Une lenteur ébourrifante, malheureusement. Mais cela reste un bon pro evolution soccer, même si pour moi c'est le moins bon des 5 derniers au niveau de la marge de progression par rapport a chacun de leur prédécésseur.Mais cela reste du PES, et de toute façon, face a FIFA, nous n'avons pas le choix. Je tiens aussi à passer un message aux fans de FIFA, ou à ceux qui ont quelques difficultés avec les jeuxvideos.... n'achetez pas ce genre de jeu, et ne postez pas un commentaire ici avant 6-9 mois de jeu ! Pour les fadas de Fifa, là, n'en postez pas du tout....

gckiller
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu par rapport à PES5 mais au final je suis extrêmement déçu. Le gameplay s'est amélioré mais aucun des défauts de PES 5 n'a été corrigén au contraire même ! L'arbitrage est encore pire, aucun tacle par derrière n'est sanctionné d'un rouge directement (sauf en cas de dernier défenseur), les croches pattes ne sont jamais sifflés et l'arbitre siffle des fautes lorsque votre joueur rate sa tête dans la surface adverse ! Quant au joueur, un moindre choc et il reste paralysé un moment ce qui permet à votre adversaire de filer au but ... pire, lors des corners, vos joueurs ratent souvent la balle, laissant l'adversaire marquer facilement. Seule chose positif, les coups francs qui sont beaucoup plus durs à mettre. Les gardiens de but sont exécrables, à croire qu'ils ont peur du ballon, ils sont constamment sur leur appui et mal positionnés, marquer relève d'un jeu d'enfant. Quant au mode online, la qualité est déplorable et les défauts de ce jeu s'accentuent encore plus, un simple match Brésil-Real Madrid par exemple peut facilement se terminer en 5-4 avec des buts à chaque frappe.

yOoN
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Alors ! Je suis très partagé mais j'ai décidé de mettre une bonne note. Je précise que je ne joue qu'en Professionel (ex 5 étoiles). Les bons points sont d'abord les graphismes améliorés sur le terrain ainsi que les animations des joueurs c'est très réaliste, contrairement aux tribunes. Ensuite, le gameplay est encore plus fin et basé sur le timing et l'anticipation plus que jamais, addiction garantie. Pour finir l'arbitrage est très bon et réaliste. MAIS : Parfois on devient fou tout seul chez soi contre l'ordi. Attendez vous à 4/5 poteaux par match pour vous et but sur premiere occaz de l'adversaire surtout contre certaines équipes démesurément surévaluées. Le pire c'est que parfois on a l'impression que l'ordi décide que notre action ne vaut pas qu'il y ai but. Exemple : je centre de la gauche, reprise sur le poteau interieur mais la balle rentre pas et la un défenseur se pointe en courant vers le but et le balon qui est en l'air lui roule d'un coup sur l'épaule dans le sens inverse de sa course pour partir en corner !!! genre comme la balle de fusil de Kenedy. Incompatible avec les lois physiques... Pareil pour les contres dans le jeu presque toujours pour l'adversaire. Quand on se fait taclé, on valdingue une demi seconde l'adversaire jamais, il est d'attaque directe. Très énervant aussi nos latéraux qui si on ne les controles pas ont la facheuse tendance à se barrer en milieu défensif juste aux moments ou un adversaire est en train de déborder de son coté... rageant ! Bon ça n'empêche pas de gagner la plupart des matchs, de marquer des beaux buts et sûrtout de prendre un max de plaisir, on s'adapte et on trouve des parades dans sa manière de jouer. Je le conseille donc vivement.

Jaymz2006
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau à regarder, autant dans les mouvements des joueurs que dans la multitude des situations de jeu que l'on développe. Et puis, on a enfin droit aux licences officielles, ce qui rajoute du crédit au jeu. Mais cette version est plombée par sa jouabilité et son niveau de difficulté totalement indigne. En jouant en difficulté amateur, je gagne tous les matches 4 ou 5 à 0, mais c'est normal, les joueurs adverses sont complètement apathiques (en restant immobiles ils n'essaient même pas d'attaquer le ballon). Par contre, dès que je passe en mode normal, impossible de mettre un but, je collectionne les 0-0 au prix d'un combat de tous les instants pour arriver à défendre correctement. En effet, l'IA est toujours à fond, ne laisse aucun instant de répit, a toujours ses joueurs bien démarqués et ne loupe jamais ses passes, ce qui n'est pas vraiment réaliste... Et que dire des passes si laborieuses à effectuer et des duels immanquablement à l'avantage de l'IA. Au final, impossible de construire une action convenable sans galérer comme un fou avec la manette. J'avais adoré le 4, un peu moins le 5, mais là je ne ressens que de la frustration avec le 6.