17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Hamtaronch
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Je voyais crysis avant d'y avoir jouer comme un fps magnifique graphiquement mais totalement dénué de scenario et vide d'ambiance. Et bien j'avais raison pour les graphismes mais j'étais loin de la vérité. Le gameplay est époustouflant, les techniques de la nanocombinaison sont trés bien pensés et influent beaucoup sur le jeux, pour moi le meilleur gameplay qu'on ai pu trouver dans un fps jusqu'a aujourd'hui. Le scenario est pas trop mal, bien que ça soit un peu copié sur farcry (mais bon, venant du même développeur, ce n'est pas trop choquant). Je n'ai pas jouer avant a crysis a cause de la grosse config requise. Je jous sur mon nouveau pc de gamer en le faisant tourné a fond, et c'est un immense plaisir de pouvoir associé ce superbe style visuel a un gameplay trés convainquant. Crysis propose également pleins de façon d'abordé les missions, étant donné que ce n'est pas rare de devoir recommencer des missions, ça évite de se lasser. Bref, jeux a avoir absolument sur pc si vous avez une bonne machine :) .

screamer-2
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Wouah ! Quel claque ce jeu ! Avec une qualité graphique vraiment impressionnante, un gameplay parfait avec une interface nous permettant d'utiliser les différentes fonctionnalités que nous propose la nanocombi, un scénario des plus jouissifs. Malheureusement, je ne peut pas me permettre de mettre un 20 à ce jeu car il y'a quand même quelques imperfections... Surtout niveau pc. Pour le faire tournez en hight 100% il faut maximum compté plus de 900euros. Durant la 1er partie, ma gtm330 supportait le rendue graphique 1600x900, même si certain paramètre avancés était réglé sur médium (volumétrique, qualité de l'ombre, bref des trucs inutiles qui bouffe de la mémoire graphique en very hight). Pas un pet de lag, casque headset branché, qualité sonore au max + qualité des textures very hight et là boum ! On en a plein les yeux ! Pour la 2er partie j'ai était obligé de réduire certain truc car le jeu commencé à lagué.. Je mais un 19 amplement mérité pour ce magnifique jeu qu'est crysis ! Une superbe exclus que chaque Pcistes ce doit de posséder (Si il à une machine niveau ordis, bien sûr ^^)

Asterix9560
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Le scénario est bien écrit, les graphismes sont très beaux, la bande son assez bonne. L'utilisation des différents capacités de la nano-combinaison offre différentes manières d'évoluer dans l'environnement assez vaste des missions. La conduite des différents véhicules (voiture, camions, ...) est très agréable. J'ai quand même quelques petits reproches : par exemple je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes ou encore que le jeu est tout de même, malgrès je que j'ai dis un peu avant, légérement linéaire. En tout cas, Crysis est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !

Ghostsystem
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Que dire lorsque l'on joue à jeux comme celui là?
Déjà le Crysis auquel j'ai joué était un beau Crysis tout patché 1.2, donc niveau bug j'en ai pas vu beaucoup, voir pas du tout.
Graphiquement tout en ultra c'est beau, très beau, puis ça rame pas et ça sa fait plaisir (merci le job d'été ^^).
Niveau bande son? Et bien pareil que les graphismes, ça envoi du pâté cosmique. Musique rythmées, entrainantes et qui tombe à point nommé.
La durée de vie, qui fait défaut dans les modes solos de tous les fps actuels, est ici relativement bonne. Presque 9h en mode difficile (bon j'ai un peu regardé les décors, mais je vous ai dis à quel point c'est beau?).
La difficulté quant à elle est bien dosé, un mode difficile ne veut pas forcément dire (comme dans d'autres fps) un mode à respawn d'ennemis quasi infini.
Et l'affrontement final, ça c'est du combat épique, bien qu'un peu simple si l'on sait utiliser les bonnes armes et bien se cacher. Mais merde ça pète quand même.

Crysis est un petit bijoux, il faut le dire. Surtout que maintenant on le trouve pour pas très cher, qu'avec les configs actuelles il tourne à fond et qu'en plus les patchs le rendent vraiment plus qu'appréciable.
Pourquoi se priver?

General_sauron
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un jeu sublime s'il en est. Le scénario est à couper le souffle, la durée de vie excellente, les graphismes magnifiques et les libertés laissées au joueur nombreuses. Nous laisser nous balader à notre guise sur la carte tout en gardant une atmopshère haletante est un coup de maître. Malgré tout, l'IA est trop souvent lourde et le fait qu'on ne reçoive jamais d'aide de nos alliés (Psycho, les Marines) est dommage. Des petites attaques en équipe de tant à autre auraient été un bon choix. En gros, c'est un jeu qui m'a énormément plu et que je recommande à tous ceux qui fuient Call of Duty à cause de son aspect trop linéaire (et trop court).

[_sLy_]
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Crysis a toutes les qualités que je recherche dans un jeu:un scénario interessant,une belle mise en scène,de l'action et un bon gameplay avec de beaux graphismes.
Un de mes tout premiers fps,j'ai adoré ce jeu,je le trouve tout simplement excellent,aujourd'hui encore il reste mon jeu préferé car c'est avec lui que j'ai pris le plus de plaisir a jouer.
Il a surement des defauts mais je me souvient que des qualités ^^'

18/20 largement mérité !!! x)

[A]snipelite
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Crysis, c'est avant tout un bon Doom-like. L'histoire me plaît bien, de beaux graphismes. Mais une durée de vie trop courte (je l'ai fini en 7h), des musique un peu trop répétitives. A améliorer mais sinon, c'est un bon jeu.

Pepite40
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

E-N-O-R-M-E
que dire de ce jeu? une physique et des graphismes excellents!
le monde est tres immersif bien que l'histoire est simpleet on est impregne de cette histoire
bref que du bonheur a tester absolument si vous avez le pc adéquat
bref a tester malgré la durée de vie du solo un peu courte (moins de 10 heures)

Golevka
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Graphismes impeccables. Juste un peu déçu par le gameplay, que je trouve pas super, ainsi que le scénario. Mais pas super ne veut pas dire nul, je prends tout de même beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Sorti en 2007 mais toujours aussi magnifique.

TiteSabine
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Premier jeu de tir découvert! les graphismes sont poussé au réalisme le plus frappant, une aventure assez palpitante grâce aux Aliens et une nano-combinaison tout aussi surprenante. Très bon game play et les différents mod (facil, moyen etc) sont géniaux à jouer!

le_tram
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu. Je me suis retrouvé en vacances avec pour seul jeu Crysis. J'ai accroché dés le début. J'adore ce jeu. Certains moments peuvent faire peur et cela m'amuse beaucoup dans un jeu. De plus, les graphimes sont tres bien et les armes exceptionnel !! Juste a redire.. quelques petit problemes de lag et de bug mais pas important du tout

Dartrox
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un jeu superbe avec un scénar assez bluffant.bref ce jeu je l'ai trouvé génial mais le passage en adav est tout pourri (ADAV incontrolable impossible de viser,bref un peu nul quoi)et l'ia qui quand on ne met pas le jeu aumoin en normal est déplorable.Sinon le jeu est bien et on ne se lasse pas de refaire les premières scénes en delta pour essayer de réussira battre une armée de coréens sans viseur(casi impossible mais bon).

el_tigrador
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu ! Bien qu'il ait une assez faible durée de vie, je vous le conseille. Les graphismes sont excellents, à condition d'avoir un trés bon materiel. Par contre, pour l'IA, c'est une autre histoire. Les ennemis ne sont pas trés "malins". C'est un jeu bourré d'action, on ne s'ennuie jamais. Le scenario est assez classique, mais l'idée de la Nano-combinaison est une trés bonne idée. Un 19 trés merité, vivement Crysis 2.

dav_le_portugai
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

magnifique jeux!! quoi que la durée de vie est assez faible! en 5-6h je l'ai fini!!

mais c'est un regal pour tout joueur de FPS et pour ce qui adore la fiction!!! :bave: :bave: :bave:

par ailleur je remerci crytek pour ce chez d'oeuvre!! j'attend le 2 avec impatience!!

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Suite à un Far Cry plus ennuyant qu'autre chose, j'attendais mieux de Crytek et je l'ai eu. Pensant avoir entre mes mains un jeu de guerre classique avec un "bonhomme" qui fera tout à lui seul, on se met à lorgner de plus en plus vers la science fiction et on est pris dans l'histoire tout de suite. Le gameplay est sympathique et on a le droit à un final d'anthologie.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60