17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Pokezey
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

je lui met 16/20 :

- graphismes super presque ou voir mieux que certains jeux pc sortient en 2010 .

- jouabilité sa va , il faut prendre le temps de s'habituer au gameplaye particulier de crysis .

- niveau scénario sa va , bien mit en scéne .

Le seul point négatif est que parfois le jeu plante ( mon ordi est sous windows 7 ) mais Crysis reste un trés bon jeu à avoir .

_pciste_
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Eh oui vous ne rêvez pas mes amis,je met un misérable petit 13 pour ce jeu qui me fait plus rire qu'autre chose,ayant une config assez plombé pour faire tourner le jeu au maximum,je plaint tout de même les gens n'ayant pas les moyens de faire voler les sous pour une configuration digne de ce nom !
Le Gameplay est très vivant mal grès ce déchet d'optimisation,je prend plaisir a y jouer même si au bout d'un moment on s'en lasse (trop de scènes identiques,les plages,forêts,Mer au bout d'un moment on décroche) mais sinon pour les gens possédant une config faisant tourner le jeu d'un niveau "potable" je vous conseillerais bien évidemment vivement de l'acheter :-) !

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu encore en 2011, graphismes fabuleux, jouabilité à la limite du parfait, une bande-son bonne malgré le bruit de certaines armes. Le Solo est passionnant et me fait penser à Far Cry premier du nom. Quant au multi, c'est une tuerie, j'attends avec impatience le deux en espérant que la carte ne soit pas si vaste comme un certain Far Cry 2 !

raziellica
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Pour faire court, je dirai simplement que c'est l'un des 3-4 meilleurs Fps de l'histoire.
Le seul bémol, c'est que c'est très difficile de jouer à autre chose après...

daniel-dbz
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

D'habitude je n'aime pas trop les jeux futuristes avec des armes et des technologies qui n'existent pas. Mais pour Crysis c'est pas pareil, le jeu est énorme!! Une tuerie !!
Il faut juste un bon PC, et hop c'est parti pour 24h de crysis par jour!

Franchement achetez le jeu, c'est une bombe. J'attends le 2 maintenant :)

gbip
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Crysis est une véritable bombe ,tant au niveau gameplay , durée de vie que graphisme . On n'a même pas besoin d'une grosse config pour profiter de ce jeu en high : une GTS 250 + 3GO de RAM et un E5500 suffisent !

HugoJackson
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux PC !
Crysis est un super FPS où l'on rentre directement dans l'histoire !
Ce jeu est très complet, je vous le conseil FORTEMENT !
Mais attention, pour profiter au maximum de Crysis veuillez penser à avoir un PC puissant !

Wolfi57
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Crysis est le jeu que tout le monde attendait et le jeu que tout le monde voulait. Magnifique autant au niveau des graphismes que du côté de la campagne qui est assez longue comparée aux autres FPS. et là, vous vous demandez pourquoi pas un 20? Pour la seule raison qu'aucun jeu n'est parfait... le seul soucis que je pourrais lui donner et le soucis de la configuration recommandée... Tant des gens sont déçus à cause de ça... Sur ceux, je vous laisse, bon jeu à tous!!

SegaGalaxy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Crysis= realisme fantaisiste avec une qualité graphique et sonore toujours presente. Un jeu qui prend tout son sens qu'on on maitrise toutes les subtililtés du gameplay . Quelques soucis comme les bugs de config, mais ca reste une valeur sure, malgré un scenario par tip top.

_Alan_anas_
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer, parlons des graphismes, TRES beau, Texture super bien rendues (bien sur, la carte graphique doit être très puissante). Ensuite, parlons de la campagne, je pense que le scénario est très "amerloque" (américain), car les gentil petit soldats vont se battre contre les vilain petit coréens.... Sinon très bon jeu, pour ceux qui possédent un PC assez puissant, achetez le, sa vaut le détour.

BobLeNolife
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Très beau fps, mais le seul problème est le scenario qui est, pour ma part, trop mauvais. Mais le jeu est tellement beau, même de nos jour, que je ne peu lui donner une mauvaise note.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

En 2011, ce jeu est toujours aussi beau, on pourrait se dire, un jeu de 2007, mais mettez ce jeu en élévé, suffisant pour un bon équilibre beauté/fluidité, la config max "ultra" limitant les fps à 35, il faut le savoir, et mettez-le en mode Delta, le jeu vous donnera de très bonnes sensations, autant de beauté avec un gameplay solide pour un prix maintenant plus qu'abordable, un des jeux de l'histoire du FPS à ne pas manquer !

dexter117
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Crysis... il ressemble a un jeu réel mais court .On peut dire que crytek ne nous a pas du tout déçus (comme hot pursuit d'ailleurs) je tiens a dire que l'histoire est originale mais reste courte le multi est pas trop mal

le problème reste de trouver un pc pour ce super jeu... ;)

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu selon moi qui est très beau. C'est quand même fou de voir que même 3 ans après sa sortie, les dernières cartes graphiques ont du mal à le faire tourner toutes options au max ^^. Outre l'aspect graphique très réussi, l'aspect gameplay l'est tout autant. En effet, le fait de choisir de courir plus vite, de taper plus fort, de se rendre invisible, ou encore de réduire les dégâts avec le bouclier offre plus de possibilités d'affrontement, et donc un petit côté stratégique quand même ^^. Après au niveau du scénario, c'est aussi bien fait, surtout après avoir passé le vaisseau extraterrestre où l'on se retrouve en pleine neige, c'est assez bien réussi comme ambiance. Bref, un très bon jeu, foncez-y si vous possédez une petite bête de course quand même pour profiter au maximum du jeu ^^.

yesman34
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bonjours
Un 19/20 bien justifié car les graphismes restent inégalés le gameplay est vraiment super. Pour moi il s'agit sans doute d'un des meilleur FPS et un des meilleurs jeu sur PC.
Bref ce jeu vaut la peine d'être acheté a condition d'avoir un bon pc.
Que dire de plus si ce n'est que j'attend avec impatience le 2.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60