17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Extraordinaire, bon il est vrai qu'il faut un minimum pour le faire tourner, mais c'est vraiment un jeux impressionant ! Le scenario est banal mais la durée de vie est vraiment bonne en solo, sans compter les nombreux Mods qui viennent rallonger considerablement la durée de vie du jeux, les possibilités grace a ceux xi sont enorme !
Un jeux a avoir vraiment !

heuzeb
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Vraiment decu de lui mettre un 10/20 car il est beau , mais juste beau... Quel dommage d'avoir completement changé tant de chose, je suis vraiment vraiment décu ,scénario pas trés cohérent(bien mieux ds le 1er crysis)autant dire qu'on pige que dalle! D'ailleur Crysis 2 m' as juste donné envie de me refaire le premier Crysis/Crysis warehead, vraiment INCOMPARABLE , map ouverte , infiltration super bien fichue...enfin bref, voila il faut bien le dire , ils ont foiré , crysis 2 est bidon , sauf pour ceux qui le découvre sans connaitre me premier opus...

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Monstrueux !! J'ai un PC pour pousser au maximum la définition. Je suis époustouflé par les batailles de chars et par l'action au début du 3ème ou 4ème niveau... Je fais tout en mode Delta pour déguster. Le gameplay et les graphismes sont vraiment époustouflant

Ice-Choupi-xX
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement enorme et tres bonne durée de vie .
On a plaisir a le recommencer et on ne s'en lasse pas du tout.
Tres bon FPS et on a plaisir a utiliser les diffferent mode.
Il est aussi bon que son grand frere : Crysis 2

Dark-Blink
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Crysis est tout simplement la référence graphique depuis plus de 3 ans, et à mon sens le meilleur FPS.
Donc après avoir re-bouclé une n-ième fois Crysis et Crysis Warhead à l'occasion de la sortie de Crysis 2, je met un 19/20 à cet excellent jeu.
Bon multi, avant tout un FPS solo avec un très bon gameplay, Crysis est une possession nécessaire à tout amateur de jeux vidéo, d'autant plus qu'au jour d'aujourd'hui le multi est bien mieux abouti qu'en 2007/2008.
Son scénario est aussi très bon et les personnages, bien mis en scène...19/20!

arkosdavid
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Les 2 raisons pour lequel j'aime ce jeux 1er raison: J'ai autant détésté le 1er que j aime le 2éme alors c vous dire et le combat de rue c top enfin pour moi la jungle ça va un temps lololol 2éme: raison pour la version PC c'est qu'avec une bonne (voir très bonne) machine il est monstrueux.... Alors amusez vous comme moi je m'éclate ;-)

Armenos006
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Vraiment Génial
Jamais je n'avais joué à un jeu aussi ouvert que Crysis
Quelques bugs forcement mais à part sa une expérience de jeu unique.
Un scénario mitonné au petits oignons
Des possibilités d'approche infinis
je pourrais en rajouter davantage mais je vous laisse vous y plonger.
Good Games

lucho_2010
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur FPS auquel j'aurais joué, le gameplay est très original, contrairement aux cod etc... où la mise en scène est là mais pas l'originalité. Les pouvoirs de la combi sont bavant, et il y a une vraie histoire pour une fois. Mais je trouve le multi moins intéressante, assez dur à prendre en main.

IrOnMaDeN
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Il est juste enorme , plus beau que le 2 , plus interressent que son extension , crysis est un des jeux fare du pc , seul et gros problème la configue (moi il n'y a pas de probleme je le tourne a fon) pour 15 euro c'est une supere bonne affaire , et quand vous voyer cod black ops a 50 euro , rien a voir...

ayoto
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu, c'est clair..

Un GamePlay plus que sympa, plusieurs niveaux de difficultés plutôt bien dosés, des graphismes époustouflants..

En parlant des graphismes, ils restent à ce jour, parmi les plus beaux je trouve. L'optimisation de ce jeu est tout simplement géniale (sauf peut-être quand on commence à avoir de la neige, là ça ramouille un peu sur les vieilles bécanes)

Enfin bon, pour faire court, une bombe ce jeu :)

Redman2000
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bon d'accord , je dois avouer que j'ai acheté le jeu pour ces graphismes , ma foi , très impréssionant , mais j'ai été surpris pas le gameplay minimum innovant de ce jeu , entre la nanocombinaison et la personalization des armes , ca innove pas mal. Mais j'ai quand même été déçu par l'histoire trop vu et revu pour moi , mais bon le point fort de Crysis c'est ses graphismes époustouflant

O_Bullo_O
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un FPS, certes mais c'est la meilleur prouesse graphique de 2007 et des années suivantes !
Un gameplay dynamique grâce à la nanocombinaison, que l'on soit furtif ou quelqu'un qui fonce dans le tas c'est une vraie partie de plaisir et d'action !

hammerbp88
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu !
Des graphismes sublimes ainsi qu'un gameplay très riche et une liberté d'action exeptionnel,le fait de pouvoir prendre absolument tout dans ses mains montre la maitrise de Crytek (meme si prendre une bouteille ou une poule s'avère inutile)
J'ai bien aimé la deuxième partie avec les aliens mais la première reste la meilleur(contre les humains).
Voila il ne reste qu'a avoir le bon pc et c'est bon.

SBKXchampion
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Crysis premier du nom est une bombe. Graphiquement le jeu est sublime, du jamais dans un jeu vidéo. Le gameplay se montre efficace et permet une approche particulière des combats.
Si on peu reprochait au jeu son faible scénario, on ne peut qu'applaudir le travail de Crytek sur les autres points. un must!

OhioKarsamee
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je l'ai commencé assez tard. Alors oui ok, c'est une vitrine technologique et alors? J'ai dû attendre pour avoir un pc qui le fasse tourner convenablement. Donc déjà les graphismes, et l'aspect technique on va pas s'éterniser dessus, ça en jète. Le moteur physique est vraiment très bon, on peut tout casser, découper des forêts à la sulfateuse, ruiner des camps, enfin bref.
Côté jeu en lui même, excellent FPS, déjà que techniquement il est quasi irréprochable, niveau gameplay c'est un véritable bonheur. Les 4 mods de la combi sont vraiment excellents, et permettent d'appréhender le jeu de plusieurs façon, de jouer dans son propre style (bourrin ou furtif). Ajoutez à cela une excellente rejouabilité, ce qui est assez rare pour un FPS. En effet, vous pouvez menez à bien vos missions dans l'ordre que vous voulez (du moins dans la 1er partie).
En résumé, excellent jeu, graphisme et moteur phyique au top, gameplay excellent, et rejouabilité exemplaire pour les autres FPS. Le scénario quant à lui reste sympa, mélangeant "réalisme" et science fiction.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60