17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
ShaundiViola
Posté le 16 août 2012 à 00:00

J'ai eu la chance de le trouver il n'y a pas longtemps à 5€, je n'ai donc pas hésiter.
Tout d'abord même les PC de base d'aujourd'hui ne feront pas tourner Crysis dans de bonnes conditions.
Le jeu reste très joli à regarder à partir du High et rivalise encore avec les productions actuelles. La NanoCombi apporte un vrai plus au jeu une grande libertée d'action, on peut donc aborder les objectifs comme on le veut. Le scénario ne va pas chercher très loin mais reste éfficace. Cependant a la motiée du jeu, la libertée n'est plus de la partie et l'aventure en est beaucoup moin passionante.

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est un jeu assez complet avec tout de même quelque bug,mais vue que ce jeu a une qualité extraordinaire c'est pardonnable,puis un jeu sans bug c'est possible...FAUX! Un choix d'armes très grand avec une énorme possibilité de personnalisation,surtout avec le"scar". Bref,je donne une note bien mériter à ce jeu. Au revoir et à bientôt.

Posté le 14 août 2012 à 00:00

Graphisme sublime le plus beau jeu du monde pendant 5 ans, Monde ouvert, Scénario pas mal, jouabilité tres bonne, Combinaison bien foutu. Ce jeu à tout du Hit...
Mais je le sanctionne de 3 point..
PC neuf à l'époque double coeur 2,4 ghz +8800 GT.. Le jeu tourné bien mais remplis de bug j'ai mm pas pus le finir. je passé a travers le porte avions à la derniére mission teture qui changé de couleur, les patchs ont servi à rien...
Je n'ai pus que le refaire aujourdhui avec mon nouveau PC et là il marché nikel 8 coeur 8go et 560GTX.
Mais attendre 5 ans jaurai pu économisé 40 euros sur le jeu...
donc bon jeu mais trop buggé.. car trop gourmand mm sur les gros config de l'époque

DeXter_Tunisien
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce jeux vous tient en haleine du début jusqu’à la fin, je le conseille fortement a tout les gamers. De beaux graphismes, une histoire qui sort de l'ordinaire et une durée de vie acceptable d'où il mérite un beau 17/20. J’achèterai bientôt le 2.

Telta
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un jeu très beau, très intéressant, qui a lancé la franchise d'une très belle manière. Un gameplay riche, une difficulté bien dosée et des graphismes très impressionnants. On regrettera par contre quelques répétitions, le concept devient lassant vers la fin, et les armes sont trop peu variées à mon gout, tout comme les ennemis.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

super jeu, mon préféré. Je lui aurai mis 18 s'il ne m'avait pas fais changer 2 fois de cartes graphiques et d'alimentation, sinon au niveau gameplay et graphismes alors la complètement bluffé dommage que le scénario soit si creux...

Pcistes
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Crysis, c'est avant tout un bon Doom-like. L'histoire me plaît bien, de beaux graphismes. Mais il a une durée de vie trop courte (je l'ai fini en 7h), des musique un peu trop répétitives. A améliorer mais sinon, c'est un bon jeu.

deepwhite
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Crysis fut plus pour moi la suite de Far Cry que Far Cry 2. Et pour cause, Crysis et Far Cry furent développer par le même développeur (oui...logique) : Crytek. Far Cry ayant atteint une grosse renommée, très proche des classiques. Mais c'est déjà moins le cas pour ce Crysis. Pourtant tout commence bien: des graphismes à couper le souffle, du jamais vu en cet année 2007! (5/5). La jouabilité est très bonne, il y a un certain challenge. Je suis un peu déçu cependant par la linéarité de la deuxième moitier du jeu. Les armes me semblaient un peu molles aussi (4/5). J'ai du à peu près passer 15 heures à terminer le jeu, c'est plutôt bon. Le multijoueur ne m'intéressait pas (3,5/5). Les bruitages étaient très bons ainsi que les doublages, de bonnes musiques d'ambiance (4/5). Le tout est un peu gâché par un scénario passable, surtout la première moitié du jeu: propagande américaine bien clichée contre les nord coréens il me semble. Rehaussée tout de même par l'apparition des aliens (aussi clichée mais tellement efficace (3/5). J'obtiens un total de 19,5/25, faisant 15,6/20 arrondi à 16. On a un très très bon fps malgré ces quelques défauts. Première moitié du jeu: scénario passable mais liberté et deuxième: scénario devient plus prenant mais on nous prive de liberté. Ça c'est vraiment ce que je retiens du jeu.

qwk
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Il suffit d'un PC actuel pour profiter de Crysis, certes, pas au maximum de son potentiel technique mais qu'importe, car in fine, le bébé de Crytek n'est pas qu'une vitrine technologique, c'est avant tout un excellent FPS solo d'une grande richesse. A n'en pas douter le FPS de l'année malgré ses quelques imperfections qui, fatalement, ressortent comme des pixels morts sur un écran blanc immaculé. La rançon de l'excellence, c'est que l'on tolère moins bien les défauts.

greg_rico
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

La claque technique de la génération, et qui n'a pas encore pris une ride de nos jours. Crysis c'est un FPS avec un monde ouvert, finement réalisé. On incarne Nomad, bien enseveli sous notre Nanocombinaison, cœur du gameplay original du soft.
Grâce a elle, on décuplera nos capacités au choix, entre armure, vitesse, force ou camouflage. Le gameplay est riche, et, même si on regrette l'arsenal un peu réduit mis a notre disposition, les phases de jeu variées, hélico, tank, voitures, bateaux, phases "sous marines" font en sorte de renouveler le jeu au fûr et a mesures. Le scénario est sans grand intérêt, ainsi que quelques problemes d'ordres techniques (bugs toujours pas corrigés) sont a déplorer, le lot d'un jeu un peu trop ambitieux....
Souvent plébiscité pour son côté "Benchmark" c'est quand même sous-estimé le soft, incontournable sur PC.

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé la premiere partie du jeu, l'infiltration etc.. L'immersion était tres bien faite, les graphismes dans la jungle tres beaux. Attention :spoilers:

Cependant la seconde partie avec des extraterrestres étranges m'a plutôt refroidi, mais cela reste un tres bon jeu !

Shindex
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Juste un mot : Epic. Je ne m'y attendais vraiment pas d'avoir un gameplay aussi sympas que Crysis. Les decors sont vraiment superbes, la bande son aussi. Le seul truc qui est dommague, c'est le fait que le solo soit assz court. Si vous etes amateur de FPS, n'hesitez pas a vous le procurer !

Arckal
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon, bien que n'y ayant joué qu'en medium sur mon PC portable, le jeu est très beau, avec une excellent physique et de très beau effets. Ce FPS est vraiment complet, le système de customisation d'arme, les différents "pouvoirs" de l'armure c'est clairement du très bon. Seul truc dommage, l'optimisation pour le dernier passage du jeu. Le jeu crash chez moi. Assez dommage. Pour ma part, le jeu a été acheté sur steam avec warhead, donc avec un multi assez intéressant.

Rowling
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un très bon et très bel FPS. Malgré son age, Crysis est encore une référence graphique, mais outre cette aspect technique, ce jeu demeure très appréciable. Les environnements sont variés, la jouabilité est bonnes et le monde est très ouvert.

maracana
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Mis a part le maniement de certains véhicules, et la perte relative de liberté dans la deuxième partie du jeu, Crysis premier du nom est un FPS qui se rapproche vraiment de la perfection. Les balades dans la jungle pour prendre un poste ennemi a revers sont tout simplement inoubliables, la profusion de détails dans les décors éblouissante, et l'IA dispose de quelques neurones bien agencés. Aujourd'hui encore, en 2012, Crysis constitue un achat inspiré pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir ou de le faire tourner correctement a sa sortie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60