17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Maximus_64
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un FPS. Voilà. Ok, il est très beau, mais bon, ça reste du FPS : on avance, on tue, on détruit un hélico au flingue (!), on avance. Pas de surprise de ce côté là, d'autant que l'univers "ouvert" est moyennement utilisé et la liberté d'action est nulle, car même si on peut passer par plusieurs endroits vides pour arriver à son but, il faut quand même tuer une horde de coréen (original !) pour arriver à son but. Bref, en rajoutant un gadget du type nanocombi qui n'a aucune valeur tactique (le mode armure est aussi utile que les vestes en cuir des coréens, la super speed dure 2 secondes, comme l'invisibilité d'ailleurs, et comme on est dans un FPS, il n'y a aucune amélioration possible, faut pas exagérer non plus. Bref, un truc de bourrin qui est quand même une bonne alternative aux autres FPS style BF ou COD, et qui est une valeur sûre. Ah oui, et le scénario : Aliens ? Coréens ? Boum. Ca c'est de la narration.

-Manolo14-
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Il n'y a rien a dire sur ce jeu. les graphismes sont mieux que Modern Warfare 2, la campagne est très longue,on peut aller partout ,le multi est genial ,on ne s'ennuie pas.Je ne m'attendait pas du tout a ce resultat de la part de Crytek et EA. Même pour un vieux jeu de 2007, il est genial .

alexy999
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je donne cette note sans tenir compte des graphismes où de toute façon il n'y a rien à redire.

Pour tout le reste: 18/20. C'est ouvert, c'est libre (infiltration/bourrinage), on ne se complique pas la vie inutilement et l'IA n'est pas trop bête. Quant au scénario je ne comprend pas ce que les gens lui reproche ? D'accord on n'en ferait pas un best-seller, mais cette histoire n'a rien de banal ou de simpliste, l'univers est même très poussé.

Je regrette juste un petit détail du jeu, c'est la variabilité de la difficulté, autant je recommence le jeu en difficile sans difficulté, autant certain passages m'obligent à me remettre en facile après être mort vingt fois (je pense notament au combat contre les cinq autres nano-combi coréennes ou la visite du vaisseau alien une fois les munitions épuisées) à part ça rien à redire, un des meilleur FPS solo auquel j'ai pu jouer.

MM17
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Oui oui et oui Crysis est excellent, graphiquement quelle claque à l'époque, ce jeu est encore une référence, les équipes de Crytek ont fait un travail remarquable sur les décors et les animations, c'est fluide et rapide. La jouabilité est bonne, la nano combinaison se manie facilement et on prend tout de suite du plaisir à jouer, on peut choisir entre plusieurs options pour réaliser les missions, ce qui procure un sentiment de liberté très sympathique. Ensuite, la bande son tient bien la route et les bruitages sont plaisants. Crysis possède un bon potentiel de rejouabilité et le multi, certes un peu répétitif et classique, contribue à la durée de vie correcte du jeu. Bref, c'est un fps de très grande classe, qui deviendra certainement un classique.

alphacrisis
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je suis fane des crisis et je trouve qu'il soit vraiment bien fait pour un jeux de 2007 les graphismes sont a couper le soufle les armes bien.Dans la campagne on peut tous faire.Le multijoueur est aussi trés bien (vous pouvait conduir des chars,des hélicos,des sortes de chars alien...),mais le manque de niveau lasse a force.Mais pour moi c'est un trés bon jeux!!

Psykatrix
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes époustouflants.
Un scénario (très) moyen.
Un multijoueur quasi inexistant.
Une prise en main relativement compliquée.
Un jeu mal optimisé sur mon ordi portable.

En 5 phrases, je vous ai résumé Crysis 1.
:héros:

[TheUltimate]
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, même encore au-dessus de certains jeux d'aujourd'hui, c'est une vraie claque pour l'époque. Les doublages français et les musiques sont de bonne qualité, on se sent assez libre en jeu et l'IA n'est pas raté.. Le scénario se laisse suivre convenablement mais, on s'ennuie quelque peu par moment. Ce FPS est incomparable aux autres, il donne une certaine bouffée d'air frais au genre. Noté toutefois qu'il est bizarrement optimisé et demande une configuration assez élevée.

Jasss
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Crysis est un jeu magnifique graphiquement (c'est d'ailleurs toujours est beau jeu malgrès les années passées depuis sa sortie), a coté de ca j'ai grandement apprécier les 2/3 de l'histoire ou l'on a une très grande liberté de mouvement et d'action c'est vraiment amusant de recommencer certaine partie de l'histoire juste pour passer pour un autre chemin ou passer d'une autre manière, enfin voila cette partie du jeu m'a enchanté par contre la fin du jeu est nettement plus "couloir" ca m'a moins plu mais ce n'etait pas mauvais pour autant

En conclusion, un très bon jeu a posséder maintenant que les pc ont évolué et qu'il ne faut plus une machine de guerre pour le lancer ou même y jouer sur console :ok:

Epikritics
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui restera une référence du FPS. La possibilité d'aborder chaque situation de la façon que l'on veux est vraiment bien pensée et Crytek nous offre comme d'habitude des graphismes à s'en décoller la rétine. Malheureusement très ennuyeux sur la fin.

Ma critique compléte sur http://epikritics.com/

l235
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Super découverte, jeu acheté à un marché au puces(8euros). Je
ne regrette pas du tout mon achat, Super jeu(Grandes variétés d'armes, Ennemi très bien faits et nanocombie super. Jeu terminé en 6h08 en diofficulté Dekta =)

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Au delà d'une démonstration technique de haut-vol qui se place sans conteste dans les cinq plus beaux jeux, le charisme du héros frise le niveau zéro alors que l'action inexistante dans le jeux me la fait abandonner après 3 heures de jeux...

L'open-world est certes très bien, mais marcher 30 minutes en croisant trois ennemies n'est pas spécialement intéressant à mon avis.

DARKOXleretour
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Ca c'est sûr ! Pareil pour les graphismes, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté. Un très bon gameplay, furtif ou bourrin, c'est nous qui choisissons ! Un bonne liberté de mouvement, on peut aller à peu de choses près où on veux. L'histoire par contre c'est pas très folichon ! Mais bon c'est pas trop grave. Ce qui m'a le plus déplu c'est le déroulement des missions mais Crysis reste un très bon jeu !

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Niveau gameplay, le jeu est très riche et vous aurez une totale liberté de mouvement pour accomplir vos missions. Que vous préfériez foncer dans le tas ou vous la jouer infiltration à la Tom Clancy, Crysis est bourré de petits plus qui feront que vos ennemis ne seront plus de simples rigolos. La grande force de Crysis est sa réalité d'immersion, tant dans les graphismes que les actions entreprises. Un exemple simple : vous aurez parfois quelques poules autour de vous quand vous rentrerez dans certains campements des Coréens. Vous comprendrez bien vite qu'il vaut mieux se la jouer infiltration, puisqu’elles alerteront en effet les militaires de votre présence. Et cela n’est qu’un exemple parmi un éventail de possibilités.

zoIthan
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Excellent, voilà ce qu'il faut retenir de Crysis 1. Tant au niveau graphique qu'à celui du gameplay. Je ne m'attarderai pas sur ces deux points, car on sait tous ô combien Crysis est beau malgré ses 5 ans, et ô combien le gameplay est réussi.
Le scénario en met plein la vue, et j'ai eu l'impression de lire un livre tellement l'histoire était bien racontée et prenante. L'univers ouvert est un plus (cette jungle magnifique!), mais j'ai cependant trouvé que c'était assez long sur la fin. L'IA est pas mal également, mais a ses défaillances, tout comme pas mal de bugs de collisions. Mais on ne lui en tiendra pas rigueur, car Crysis est incontestablement un des meilleurs FPS jamais développé, et que tout gamer de ce nom se doit d'y jouer.

SilentFGH
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Soyons simple et précis, tout a déjà été dit: Crysis bénéficie de graphismes magnifiques (à décrocher la machoire en 2007 et toujours au top de nos jours) couplé à un moteur physique de très bonne facture. Son gameplay est enrichi par la fameuse nanocombi (force,rapidité et invisibilité, a vous de choisir messieurs,dames! mais attention,chaque fonction est gourmande en energie: Temps de de recharge obligatoire!) et par les vastes environnements qui nous permettent de choisir une stratégie ou différents angles d'attaque. Le scénario n'est pas forcément des plus palpitants mais il remplit son rôle; par contre la mise en scène est impressionnante et réserve des moments d'anthologie. Enfin la durée de vie est assez longue pour un fps. J'oubliais un petit + appréciable: les multiples animations de notre personnage qui ramasse véritablement les armes et les munitions, lève son arme quand il est face à un mur... On peut juste regretter qu'un jeu de cette trempe n'aie pas plus de "personnalité" mais c'est bien un des seuls défauts. Un très bon titre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60