17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
storkan
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Plus besoin de le présenter : Crysis est la claque graphique, même en 2013 soit 6 ans après sa sortie. Le scénario tient en halène, le difficulté est élevé ce qui change de ses successeurs. Le moteur est impeccable, de plus la communauté a pendant ces années redonner un coup de jeune au jeu grâce aux différents mods et ainsi allongé la durée de vie. Un incontournable.

stardust-dice
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ayant refais la série Crysis il y a peu de temps, le 1er opus reste de loin le meilleur.
Replaçons-nous dans le contexte. Ce jeu reste de nos jour, l'un des meilleurs jeu jamais conçu jusqu’à présent, alors imaginons ce que cela aurai pu être en 2007 (et Dieu sait que je m'en souvient).

- Graphisme : Il y a plus 5ans, ce jeu atteignait le nirvana du point de vue visuelle. Et même de nos jours, Crysis n'a absolument rien à envier à des jeu comme Call of Duty ou autres, ces genres de jeux aux graphismes sous exploité mais qui reste quand même convenable. C'est beau et ça claque !

- Jouabilité : Crysis nous apportait quelque chose de novateur, une combinaison et un gameplay qui allait avec, nous laissant ainsi le choix de comment réaliser tel ou tel mission dans un monde plutôt ouvert. Les modifications d'arme sont aussi présentent, même si ça casse pas trois pattes à un canard. L'IA quand à elle est un peu faiblarde, mais celle-ci ne dénature pas le plaisir du jeu.

- Bande Son : Les bruits sont plutôt bien réaliser, la VF est correct, les musiques aussi. Ce n'est pas un point fort, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

- Scénario : On attendait pas Crysis pour son scénar, mais celui-ci reste assez sympathique, même si il n'apporte rien de franchement nouveau, on le suit assez facilement.

Pour en conclure, ce jeu était une grande surprise en terme de graphisme et de gameplay pour l'époque, et de nos jour, il reste également un sacré bon jeu.

gwadaboy2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Bon dieu ce jeu est magnifique il surpasse largement crysis 2 et 3 graphiquement c'est une claque visuelle on peut choisir entre rentré dans le tas et l'infiltration et la durée de vie n'est pas mal non plus mais il a malheureusement quelque petits défaut il y a très peu d'armes et l'ia est bien trop robuste même en facile mais cela ne dois pas vous empêcher d'acheter cette merveille.

grassouch17
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est mortel! Infiltration ou bourrin (moi plus en furtif), quand la machine peut lancer le jeu en définition très élevé, c'est énorme! hyper immersif! Et que dire du réalisme! enfin un jeu où on comprend pourquoi on ne meurt pas après avoir pris 3 balles dans le cornet(grâce à cette combi like predator!)! Et que dire du réalisme lors de la sortie des sentiers battus! Non seulement je passe la barrière de corail et au bout de quelques temps je vois un requin, bien foutu! Mais en plus quand j'ai voulu le taquiner, il m'a bouffé! J'étais alors la risée du groupe d'élite! "Mais comment est mort nomade? Il a contourné le village par l'océan et s'est fait croqué par un petit requin blanc! Mais quel naze! Paix à son âme!"
J'ai attendu d'avoir le support assez musclé pour le faire tourné, et même en 2013, j'en suis bluffé!

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Préparez vous à vous prendre une claque visuelle dans la face. Même en 2013 Crysis reste une référence au niveau du graphisme ca ne saurait vous dire à quel point c'était impressionnant en 2007. Le scénario reste le point le plus faible du jeu mais le reste que ce soit au niveau du gameplay ou de la durée de vie c'est tellement bon que ca rehausse très largement ce petit point noir. Pour les plus grosse config je vous recommande le célèbre mod pour avoir des graphismes frôlant le réel.

flavius2033
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

même avec un pc light le jeu est magnifique.la liberté dans le jeu n'existe plus dans les fps actuels.mais l’ia ... moyenne pour l’époque fait clairement ses 6 ans,pour moi c'est rédhibitoire.c'est la roue qui tourne (a part fear peu être)

domson90
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

sa mérite même plus, super game play,scénario brefs tout. je me suis toujours demander pourquoi même dans le test du 3 on parle de crysis 1 j ai voulu comprendre et je ne ai pas été déçu c est l une des rare fois oú je vois un IA vraiment a la hauteur. pour 2007 ils est trés beau. 2 point cart il faut une bonne machine pour la faire tourner.

david_stinger
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ça sera un 17 , les graphismes sont superbes,le gameplay est très bon lui aussi, mais je me suis un peut ennuyer sur certaine mission , notamment sur le vaisseau mère ou il faut trouver sont chemin pour sortir.
le hero est fort avec la combi et ont le ressent bien , l IA pour une fois est elle aussi tres forte .
le début d une trilogie avec gameplay et graphismes a couper le souffle .

Scf_Snake
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

grosse claque visuelle à l'époque.

par contre... switcher avec les différents modes de l'armure s'avère peut utile. De même la customisations des armures est peut utile aussi.

mais des environnements ouverts et une végétations très luxuriante

HelpingFR
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Crysis est sans doute l'un des plus beaux jeux qui existe de nos jours. C'est d'ailleurs l'un des principaux arguments de vente. Des capacités techniques exceptionnelles, des graphismes excellents pour l'époque, et encore aujourd'hui, un moteur physique exceptionnel, impliquant une destruction des décors... Rajoutons à ça l'homme à la nano-combnaison, le climat tropical/hivernal de l'île et nous trouvons tout ce qui fait le charme de Crysis.
Néanmoins, l'histoire ne parvient pas à nous captiver dans la première partie du jeu. Il a fallu attendre la deuxième pour être véritablement intrigué par le scénario, par le biais d'une séquence assez intéressante, et ne le nions pas, très belle.
Au niveau du gameplay, je trouve ça légèrement mou, mais la nano-combinaison suffit à le rendre plus intéressant, sans oublier toutes les possibilités de gameplay.
L'OST quant à elle, ne m'a pas marquée.
Et niveau durée de vie, c'est plutôt rapide finalement, malgré de nombreuses zones ouvertes vers la première moitié du jeu.
Bref, Crysis est une exclusivité PC qu'il est intéressant à tester, mais mieux vaut disposer d'un PC plus que correct si on veut profiter au maximum de l'expérience Crysis.

Jiub33
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Crysis peut tourner en bonne qualité sur un pc pas au top, et pourtant il reste tres beau! c'est pas ce qui m'interesse le plus, mais c'est cool :)

Autrement la campagne solo est bien scénarisée, le style science fiction est plutot réaliste (les atouts de la nanosuit sont plus ou moins expliqués dans une cinématique d'intro tres badass)
puis vers les 2/3 il se passes des évenements auquels on répond WTF il est ou le réalisme en fait?!

On y prend tout de meme du plaisir, les armes et leur customisations sont tres diverses, sans aller non plus dans l'abondance incompréhensible (1 armes ou 2 de chaque type, chacune avec leurs avantages et une batterie d'accessoires variés)

Cependant la fin arrive bien trop vite à mon gout. Je me suis surpris à garder des munitions d'armes ectraordiaires de coté, "au cas ou", puis la fin est arrivée ("quoi, deja??!")

Je n'ai pas essayé le multi joueur

Aliwan
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Super bien, vraiment beau graphiquement, d'autant plus qu'il ne coûte plus très cher, ce qui est un avantage non négligeable. Le 2 est moins bien, donc le premier opus restera à jamais dans mon coeur.fffffffffffffffffffffffffffffffff

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu. Si ce n'est le plaisir de le pouvoir le faire tourner sur son ordinateur à l'époque de sa sortie. Un jeu magnifique, que j'ai du recommencer des tonnes et des tonnes de fois tellement il y a d'approche possible. Magnifique, fluide, monde ouvert, pouvoir de la combinaison, jauge d'énergie à gérer. Jusqu'à la moitier du jeu Crysis, invente et séduits par son gameplay. Mais dans la deuxième partie du jeu on se retrouve dans un jeu de tir à la premiere personne pour le moins basique, "rail shooting" grosses explosions, etc. Il prendra un moment à terminé, et encore plus dans le mode de difficulté le plus élevé vous obligeant à rester discret, et garder des repères.
Je le conseille à tous !

ThePreeks
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu, superbe graphismes (qui mériterait un 19,5/20 pour moi :-p) j'ai presque rien a dire, un bon scénario sans plus, excellente rejouabilité ( Plein de choix dans les missions : filtration, rush etc.)

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Super souvenir devant ce jeu qui m'avait vraiment bluffé graphiquement à l'époque, un grand merci pour ce jeu à la jouabilité sans faille et au gameplay à couper le souffle. Un jeu qui est pour moi, un jeu de légende .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60