17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Crysis, le seul jeu de Crytek qui m'a vraiment plu, le reste c'est nul, bref.

Les graphismes de Crysis est tout simplement excellent, le gameplay aussi, le multi je peux te dire qu'il n'y a pas mieux, entre Crysis et tout les jeux auquel j'ai joué, je préfère Crysis pour son multi tout simplement génial !

Ce jeu mérite bien son 20 !

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Crysis est une démo technologique.
Graphiquement tres beau, gameplay excellent.

Mais plus on y joue, et plus on remarque l'IA faible, et la linearité. De plus ce jeu souffre d'un manque d'âme. Le hero n'as aucun charisme pour moi, vraiment aucun.

L'histoire souffre d'un manque de cohérence aussi.

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu a tout pour plaire, un mode solo très long offrant une très grande liberté de mouvement et beaucoup de choix tactiques. Les musiques ultra épiques renforcent encore plus le plaisir de jouer à ce jeu. Le mode multijoueur n'offre pas de progression mais une bonne partie en instantané ou contrôle de territoire est toujours rythmé et intense.

juba_dragneer
Posté le 11 août 2013 à 00:00

normalement je métrai un 20 mais ses 2 points sont enlevé a cause des bug de la fin du jeu .
mais à part ça c'est trop chouette déjà que les graphisme son impeccable .
cryek a bien choisi son jeu pour cette fois
il y a bien sur trop de difficulté et surtout au mode delta mais j'aime quand c'est difficile .
au mode facile il te facilite trop la tache avec les cercle pour visé même si on a pas activé le viseurs aussi que intelligence est est asses décevante .
bref je vous conseil d'acheter ce jeu !!!!!

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Niveau gameplay la première partie du jeu qui offre une liberté d'action à la Far Cry est franchement réussi. J'ai trouvé le scénario et l'environnement très bon! La durée de vie se montre au rendez vous. Un classique du FPS désormais.

ficwriter
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Le début d'une grande licence pour un fps prometteur.
Il puise sa singularité entre le FPS classique scripté et la découverte d'un monde ouvert.

Malgré que les opus qui le succéderont ne seront pas à la hauteur, Crysis premier du nom est un jeux culte que l'on peut s'octroyer pour très peu d'euros...

-Ninja
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, on se sent très puissant et la jouabilité est correcte. Les graphismes énormes de réalisme qui étaient pour l'époque jute énorme! Le scénario est assez sympa et le multi est plutôt désert ^^

KingofV93
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Crysis est bon, voir très bon. Mais il comporte trop de petits soucis (IA, phases en véhicules, narration parfois défaillante, dernier tiers de jeu tranchant nettement, et pas en mieux, avec le reste, légères incohérences...) et se base sur une trame trop légère pour qu'on puisse lui accorder l'excellence de façon absolue.
Néanmoins, un amateur du genre gagnerait sans aucune doute en l'ajoutant à son répertoire d'expériences FPS.

Randocan
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Excellent souvenir de Crysis le plus beau FPS de son époque. Niveau gameplay la première partie du jeu qui offre une liberté d'action à la Far Cry est franchement réussi. J'ai trouvé le scénario et l'environnement très bon! La durée de vie se montre au rendez vous. Un classique désormais.

LosAngelesOnche
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Vous avez surement entendu parler de ce jeu comme l'un des plus beaux au monde, je vais faire l'impasse sur la partie esthétique de ce bijou de la technologie.
Que dire que dire... Mis à part que ce FPS est sûrement l'un des meilleurs de son genre.
Je le possède depuis sa sortie, et je le redécouvre une fois de plus avec des composants adaptés à ce ce must, signé Crytek tout de même vieux de 5 ans !
Un gameplay sans failles, une large liberté d'approche des situations , un scénario, il faut le dire, moyen, une bande son excellente, et sans oublier l'enrobage épais de fun ! Courez l'essayer insouciants manants !!

e[x]trem
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai racheté Crysis avec les soldes Steam. Il faut savoir que c'est la 3ème fois que je fais ce jeu. La première fois, c'était en 2007 avec un PC qui le faisait tourner en low. La seconde sur Xbox 360 il y a 1 an, et la 3ème : il y a quelques jours avec un PC maintenant capable de le faire tourner en Très élevé, il m'aura fallu 5 ans pour voir la véritable gueule de ce jeu, mais bon, c'est comme ça. ^^

Je suis encore surpris de voir que ce jeu datant de 2007 est encore capable d’impressionner graphiquement. Honnêtement, il n'a pas de quoi rougir face aux étalons graphiques actuels.

Le force de ce jeu, c'est qu'a son époque, en plus d'être une véritable perle graphique, il se permettait de donner au joueur une façon de jouer différente de ce que l'on avait l'habitude de voir. On ressent une impression de surpuissance en jouant à ce jeu, principalement grâce aux fonctionnalité de la nano-combinaison et ses modes : armure, force, vitesse et camouflage. On notera que dans Crysis 2 et 3, la moitié de ces modes ont disparus. C'est juste regrettable.

Mais, même un bon jeu peut avoir ses défauts ! Notamment l'IA. Même si elle était loin d'être la pire IA de l'époque, je trouve qu'elle n'est pas crédible. Autant les soldats nord-coréens vont être capables de vous voir à 300m à travers une épaisse forêt, autant ils ne vont parfois pas réagir à une explosion de grenade lorsque vous n'êtes pas repéré.

On est d'accord pour dire que la série Crysis s'est dégradée à partir du 2. Mais ce Crysis premier du nom, c'est juste un must-have, encore aujourd'hui !

luckiller932
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré certains bug ce jeu a beaucoup a offrir graphiquement et même le scénario ,quoique un peu "classique" , a du bon a nous apporter. Par contre je trouve ce jeu assez difficile et par moment un peu brouillon mais rien qui me dérange énormément car je ne l'ait toujours pas lâcher :)

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Super bien, vraiment beau graphiquement, d'autant plus qu'il ne coûte plus très cher, ce qui est un avantage non négligeable. Le 2 est moins bien, donc le premier opus restera à jamais dans mon coeur.fffffffffffffffffffffffffffffffff
je vous le conseil fortement

EasyKiller
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Grande innovation dans le gameplay d'un FPS, la nanocombinaison permet différentes approches face un problème, avec plus ou moins d'efficacité.

Premier FPS auquel j'ai joué, j'ai trouvé que la prise en main était très rapide, mais pas assez pour saisir toutes les subtilités du jeu. La nombre de touches de contrôles est assez limité.

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Crysis mérite clairement son 20/20.
C'est un jeu quasiment open-world avec une très bonne durée de vie mais ils est vraiment dommage que les ennemis ne soit pas plus malin car même en difficulté maximale ce jeu reste simple.
Au niveau du multi il est très correct malgrés les quelques bug et les véhicules un peu inutiles.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60