13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

Thomot512
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Trop court, vraiment trop court.
Les ambiances graphique et sonore sont excellentes.
Les objectifs s'enchaînent de manière logique et bien pensée.
Il est vrai qu'il est dommage que le moteur physique soit aussi que présent bien que les animations de mort soient très réussies en général.
Le point le plus dommage est son côté irréaliste au niveau du recul des armes qui n'a rien à voir avec les vrais reculs ainsi que les vitesses rechargements de ces armes.
Certaines améliorations d'armes sont ridicules car soient impossible comme le coup du clip de 5 cartouches sur le Springfield car il n'y a pas la place de glisser le clip sous la lunette. Ou alors le soi-disant amortisseur de recul du STG44 qui n'est en fait là que pour protéger le pas de vis au bout du canon.
Et dernier point noir, les rambos à la MG42. Il est vrai que les soldats de la Werhmacht étaient parfois entraînés à tirer à la MG42 à la hanche mais ça ne les rendaient pas invincible pour autant, ce qui est d'ailleurs malheureusement aussi le cas de Travers.

eftikia
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Je redécouvre MoH dans la mesure où je n'ai vraiment joué qu'à deux épisodes : le premier sur PS1, et "Débarquement Allié" ! C'est dire si ça date ! Et bien franchement, je n'ai pas été trop déçu.
C'est vrai, le jeu accuse des défauts mineurs (aliasing, possibilité de choisir ses armes inutile - on prend toujours les mêmes-) ou majeurs (I.A. ennemie et amie, et surtout, surtout, la durée de vie).
Mais il faut relativiser ! Le jeu n'est pas un FPS hyper-élitiste pour hardcore gamers, sans être non plus trop facile. De plus, l'envie peut prendre de recommencer soudainement un niveau quand on l'a fini. Pourquoi ? Tout simplement parce que malgré ces défauts, le plaisir de jouer demeure ! Et pour moi, c'est ce qui compte !

laststorm
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Sans doute à mes yeux le meilleurs MoH de la série. Certes la durée de vie n'est pas phénoménale, mais les graphismes révolutionnent la série. De plus, le fait de choisir librement où l'on va commencer chaque mission et d'accomplir les objectifs dans l'ordre souhaité est un concept très innovant car on n'a jamais vu ça dans un FPS, et la EA a vraiment ajouté une chose nouvelle dans sa série, ce qui fait de ce MoH Airborne un excellent jeu.

knascal
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

MOH est, et restera, une référence dans le domaine de la 2scd GM, bien des rageux lui reprocherons son manque d'innovation, sa répétition, moi je reste de ceux qui pensent que la 2scd a encore bien des choses à nous dévoiler et une fois de plus MoH joue la carte de la simplicité, non vous n'incarnez pas un supra héros, juste un homme prêt à tous pour défendre des valeurs auxquelles il croit (bien sûr dans cette époque anti américaniste à laquelle on a droit ces derniers temps le jeu se voit critiqué). Et c'est dans cette optique que vous devez prendre la manette et vivre votre aventure, bien plus intéressante qu'un Halo, MOH sera vous faire revivre les durs moments de la banale vie d'un soldat qui se refuse de mourir ? En ce qui concerne l'IA, elle n'est pas plus affligeante que 90 pour 100 des autres jeux donc MOH reste une référence sur en cette période de vache maigre et gros navets qui sorte !!!!

rocketknight
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Mouais... Une grosse déception.
Curieux allez-vous me dire : j'ai trouvé 90 pour 100 du jeu très bon alors pourquoi une aussi moyenne note ?
Il se trouve que payer 50€ pour se retrouver avec un jeu estampillé MoH d'une durée de vie d'une bonne démo et gratifié d'un réalisme qui frise le zéro quand on voit apparaître des soldats d'élite génétiquement modifiés et des PNJs aussi crétins que des lapins, et ben on se dit qu'on s'est fait enfiler comme des manches.
Certes le jeu est agréable le long des 5 premières missions (le jeu en compte 6), liberté de mouvements, graphismes sympas (mais explosions très laides), mise en scène au poil (comme d'hab').
Mais voilà, on a fini le jeu déjà très court sur une mission sans intérêt.
De quoi vous dégoûter de la saga.

_Ayken_
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Ca faisait un bon moment que je n'avais plus fait un MoH, préférant plutôt la concurrence. Mais là pour le coup un copain fan de la série m'a dit "tiens essaies-le, je l'ai fini, ils vont réussir à me dégoûter s'ils continuent comme ça". Eh bien j'abonde complètement avec Dino et JV.com. Le test dit tout ce qu'il y a à dire et insiste bien sur les points importants. Personnellement j'appuie un peu plus sur l'IA, car c'est vraiment lamentable d'un côté comme de l'autre, ça coupe toute envie d'être inventif et c'est l'immersion qui en a pris un sérieux coup. Dommage quand l'ambiance sonore et la mise en scène sont si prenantes...
Sinon bah oui c'est court, ça je vois mal quelqu'un dire le contraire. C'est décent, bien graphiquement.
Je mets un point de moins que la rédac car des IA de ce niveau sur des productions de ce calibre c'est purement ridicule.
PS : Merci de l'avoir noté mais... salutation à tous les soldats allemands tirant au panzer sur l'infanterie, dommage que vous ne soyez que des sprites, la guerre eut été bien moins longue...

SunTsu[PHiL]
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Le test de JV de Medal Of Honor Airborne me semble très partial. En effet, après quelques hésitations je me suis décidé à l'acheter pour constater par moi-même.
Côté graphisme, même si par endroit, on aurait pu attendre des textures plus fines et plus détaillées, l'ensemble est très réussi. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un FPS "ARCADE" et pas d'une simulation et que la majorité du temps on ne s'attarde pas sur des détails, c'est le feu de l'action qui prime et au niveau optimisation c'est bien plus intéressant du mettre de grosse texture sur les centres d'intérêt (personnages, armes, etc) et limiter leur taille pour tout ce qui est de seconde importance... La même technique est utilisée par le cinéma ! En gros ce qui compte c'est l'ambiance générale offerte par les graphismes. Je soulignerai aussi que je trouve les effets de fumées et d'explosions très bien faits.
Concernant les critiques sur le moteur physique, certes on est loin d'un Half-Life ou d'un GRAW mais encore une fois cela n'empêche en rien de profiter d'une bonne expérience et je trouve le Ragdoll tout à fait correct tout comme les animations des soldats qui sont de bonnes factures.
Certes on ne pourra pas comme dans la série des Hitman voir de beaux effets de cinétique inverse mais le but n'est pas là, c'est de l'arcade pure et dure !
La série Medal Of Honor a toujours été une sorte de film FPS interactif au scénario linéaire et cet épisode reprend le même principe en offrant quand même plus de mobilité et moins de linéarité dans la manière d'aborder les différentes phases de jeu.
Pour les sons et la musique, rien à dire c'est fidèle à la série, en un mot impeccable !
Le seul point pour lequel je suis du même avis que JV c'est la durée de vie... 6 missions principales c'est un peu court mais je m'amuse malgré tout à rejouer les différentes missions juste pour l'ambiance et le fun qu'elles procurent et petit à petit par hasard on découvre de nouvelles techniques, de nouvelles stratégies...
Les parachutages à répétitions en guise d'introduction, ne me lassent pas et pour cause, c'est le moment décisif de la mission, et cette routine vous place bien dans le rôle du parachutiste.
Tout vos camas, ensembles dans le même avion, découvrant au dernier moment ce qu'ils n'ont vu que sur des cartes et des photos...
En tant que militaire de carrière, MOH est une récréation, l'occasion de s'amuser sans trop devoir s'appliquer, ce qui ne m'empêche pas de passer deux heures voir plus sur une mission d'Armed Assault en restant concentré du début à la fin de peur de commettre la moindre erreur de jugement qui m'obligerait à passer deux nouvelles heures à refaire ce qui a déjà été fait.
Ici pas de problème il suffit d'avoir une demi-heure de temps libre pour en prendre plein les yeux !
Donc, en résumé si vous aimez vous détendre dans une bonne ambiance de seconde guerre mondiale bien rendue et totalement arcade achetez-le et vous passerez un bon moment...
Sujet non abordé par JV, le multijoueur ! Le mode multijoueur est nerveux et tout aussi arcade que le mode solo et c'est un véritable plaisir de "fragger" ses potes. On regrettera peut-être l'absence du mode campagne en coopératif mais à part cela c'est toujours du MOH.
Rusticité et efficacité comme disent les paras ! Allez bon jeu !

brasilgp
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Pour moi ce Medal of Honor c'est vraiment du tout bon. Graphismes très bons (peut être pas les meilleurs, mais tout à fait d'actualité principalement concernant la qualité lorsque que l'on saute (tombe) de l'avion).
Sinon la qualité des effets audio est excellente, particulièrement celle des armes. Connaissant des personnes faisant du tir avec des armes d'époques, je peux vous affirmer que le son est quasi parfait.
La jouabilité est exemplaire ! Peut être plus longue à prendre en main que Call Of Duty mais plus riche également je trouve.
Malheureusement le titre perd ses 3 étoiles pour la durée de vie, qui je dois bien l'avouer est ridicule pour un jeu qui aurait pu vous "larguer" aux 4 coins de l'Europe... Dommage.
Sinon si vous êtes amateur de cette période de l'histoire jeter vous dessus.

chmitoux
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Plaisant à jouer mais trop classique dans le fond, ce nouveau MOH pêche surtout par une durée de vie rachitique au possible : finir un jeu en une journée en mode difficile c'est limite honteux. Même les adds-on de Débarquement Allié proposaient une durée de vie plus importante. Bref il est vraiment temps que EA redresse la barre parce que leur franchise commence à sentir le rance.

Shinji_01
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Un peu ambigu le test de ce Medal of Honor...
D'un côté les avis justes à l'ouest sur les graphismes, car la seule chose absente en fin de compte, c'est l'anti-aliasing...
Le jeu est beau, peut être pas aussi beau qu'un GoW mais pour la période desservie, ce n'est pas très grave et je crois pas que c'était non plus l'intention de EA de faire un killer ap...
Après, le jeu lui-même. L'IA est une brute, et se faire aligner à 120 mètres par un type qui a un mp40 alors qu'on essaie de le sniper, hélas sans succès, est un peu agaçant.
Mais globalement le comportement est bon !
Les ennemis sont agressifs, réactifs, et que ça joue de la grenade à profusion (voir plus méchant après), et que ça déloge...
Alors oui bon il y a deux ou trois trucs connus comme le coup de la mg 42...
Après, le gameplay est juste au poil : on obtient des améliorations au fur et à mesure qu'on se montre digne d'avoir une arme dans la main, ce qui octroie un rechargement plus rapide, une plus grande capacité de chargeur, moins de recul...
L'immersion est réussie, comme d'habitude à grand renfort d'une bande son orchestrale de situations renversées à la dernière minute, et on se fait plaisir quoi ! Le bruit des armes est fidèle, et c'est très nerveux également à jouer !
Enfin voilà, le soft donne envie de replonger dedans pour débloquer toutes les médailles et toutes les améliorations d'armes, et les 2 dernières missions sont carrément épiques.

Orphen_2007
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Une daube. Que dire de plus ? Ennemis ayant le QI d'un bulot (cuit), graphisme de PS2, visée pas très précise, gameplay pas très nerveux, parachute inutile, objectif vu et revu, scénario inexistant. Quelques passages marrants mais ce MOH n'arrive pas à la cheville de COD2. En 2002/2003 il aurait pu obtenir une bien meilleure note, mais en 2007 comparer à la concurrence il n'a décidément pas sa place. Déconseillé au amateur de vrai FPS nerveux, à revendre de suite pour ceux qui l'ont acheter, vous n'aurez pas trop perdu d'argent. A bon entendeur, salut !

]agaga[
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Globalement d'accord avec le testeur, il est vrai que depuis MOH Pacifique la série amorçait tranquillement un déclin, malheureusement confirmé avec Airborne, la palme revenant à l'inexistence de scénario, les niveaux sont collés les uns aux autres et on est pas une seule fois motivé par l'intérêt de notre progression, les attitudes de nos collègues guerriers sont ineptes, devant nous lorsqu'on ouvre le feu et un gradé nous hurle des ordres, si l'on ne fait pas le 1er pas personne ne bouge. Bien je suis déçu par ce titre, j'attendais beaucoup et au final EA nous prend encore pour des jambons. Sinon quid du multi ?

richard_winters
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

MoH Airborn est sympa mais il ne va pas révolutionner la série.
En effet, le moteur graphique est inexistant, même si les graphismes sont plutôt sympas.
La durée de vie (je l'ai fini en 3H) est ridicule et pour 59.99 euros, c'est un peu se moquer du monde.
L'IA, chez EA, connais pas....
C'est donc un jeu sympa si vous avez gagné au loto et que vous ne savez pas quoi acheter sinon, l'acheter immédiatement n'est pas du tout nécessaire, attendez plutôt une occasion.

gypaete_barbu
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas exagérer.
Medal of Honor : Airborne est classique, très court, mais il n'y a rien à reprocher aux graphismes. Le Ragdoll n'a rien de raté, au contraire, il est plutôt réussi et se mélange très bien avec les animations de morts. Bien sûr, il arrive de voir des ennemis voler après une balle de sniper... Mais honnêtement, ce n'est pas gênant.
Pour ce qui est de la difficulté, c'est bien trop facile. Mais on dirait que le testeur en a un peu bavé, et que le test s'en est ressenti. On décèle de nombreuses traces d'exagération caractéristiques d'un certain énervement...
Toutefois il faut dire qu'il n'a pas tout à fait tort. On est Rambo en pleine partie de tir aux pigeons, la durée de vie est faible... Mais si vous avez une bonne config, achetez-le en occase. Il vaut le coup.
Et puis, vu sa durée de vie, les petites boutiques vont regorger d'exemplaires à petit prix.

kratos62
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Sans être une révolution, ce Medal Of Honor est pour moi le meilleur de la série. Je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu mais je trouve qu'il est agréable à jouer et à parcourir. Graphiquement le jeu est joli mais sans plus. J'avoue m'être attendu à plus mais si vous le trouvez d'occasion (6 heures pour 70 euros) et que vous n'êtes pas trop exigeant, vous pouvez vous laissez tenter par ce jeu qui reste honnête à défaut d'être révolutionnaire.