13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

oneye
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Après un précédent épisode complètement raté, c'est par les airs que nous revient cette fois-ci MOH pour combattre les méchant fascistes et nazis. Malheureusement, même si une fois encore l'idée est originale, l'exploitation de celle-ci est quand à elle completement anecdotique et il est un mensonge de taille qui consistait à dire comme argument de vente, de pouvoir soit disant se poser ou on le souhaite dans le décor. Que nenni! On se pose là ou le scipt veut bien vous mener! Après cette première frustration, de trop nombreuses erreurs continues de pourrir le jeu, comme par exemple des alliés qui passent juste à coté des ennemis sans rien faire, voir, ils les visent carrément mais sans tirer! Complètement idiot également les "super méchants" qui doivent recevoir une dizaine de balles avant que de ne trépasser du type "boss" de fin de mission! Sans compter sur une "I.A." bien trop aléatoire pour pouvoir se faire réèllement plaisir. Un effort à toutefois été effectué sur les graphismes qui, sans non plus tomber dans l'extase, relève un petit peu le niveau par rapport au précédent épisode. Moyen...

DiDoodle
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je dois dire qu'après avoir lu la présentation de Medal of Honor Airborne et vu les remarques faites à son I.A., je n'étais pas vraiment emballé à l'idée de me lancer dans l'aventure. Mais me l'ayant acquis, je dois dire que c'est plutôt surprenant. Les graphismes sont beaux sans être magnifiques certes mais l'immersion est totale. Les ennemis sont intuitifs et n'hésitent pas à chercher un autre chemin pour vous contourner et vous attaquer dans le dos, contrairement à d'autres jeux où les ennemis aiment rester dans votre ligne de mire. Le saut en parachute au début des missions est assez intéressant pour entrer réellement dans la peau d'un des parachutistes de la seconde guerre. Les combats sont riches, les ennemis sont mobiles ce qui empêchera certains joueurs de se cacher dans un coin attendant que les choses se fassent. Pour conclure je dirais simplement que Medal of Honor Airborne est un opus à ne pas rater, et à apprécier. Entrez dans un corps de l'armée nouvellement mise en action dans un jeu vidéo, et rejoignez les rends des "Paras".

julien59290
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test ! Medal of Honor n'arrive encore pas à se renouveler, sortie après sortie ! On nous sort toujours une nouvelle version avec des petites trouvailles comme ici, un largage en parachute en zone de combat. Le meilleur Medal of Honor date de 2002 ! De mon avis, Medal of Honor Airborne est affligeant, maniabilité pathétique ! Je mets le point sur le déploiement des armes, quand on voit comment le personnage tient leurs armes ! On est loin de Call of Duty ! Les graphismes ne sont pas assez travaillés, la physique du jeu est en retard d'une génération de console ! La bande son est au top comme d'habitude ! Sortie après sortie Medal of Honor me déçoit ! Le déclin de Medal of Honor serait dû au départ de certaines personnes de EA parties créer Call of Duty ? Il n'y a qu'un pas à franchir...

jojodu09200
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je mais 20 pour faire monter la note générale de ce jeux, car il ma beaucoup plu, les graphismes sont bien la bande sont aussi, rien à dire, un peu comme tous les MOH. Les missions sont super, bref. Au final ce jeux est un très bon fps je vous le conseille :)

kidM0rbid187
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Assez cool malgré qu'on se sent incroyablement dans un COD,le système de parachute est la juste histoire de placer un truc original.. mais bref, graphismes plutôt bon,gameplay pas nul non plus,campagne assez courte..

DEN2011
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je vais tacher d'être objectif et gentil avec ce jeu pour une fois. Il comporte quelques avantages. Déjà, il est vrai que le saut en parachute est sympa, tout le monde vous le dit. Ensuite, niveau maximum, le jeu se met a une difficulté correcte donc pas de problème. Les armes sont variées, et nous passons par tous les parachutages historiques américains.

Pour ce qui est du reste : L'IA est catastrophique, lisez dont le test de jv.com. L'ambiance est ABSENTE. Et j'insiste sur ce point, il se sont pas cassé le fion a introduire des personnages susceptibles de dialoguer avec nous. Même les briefings de début de missions sont trop courts et pas encourageants. Il faut les entendre pour comprendre, voyez vous même : "L'ennemi a posté une mitrailleuse ici, il faudra la prendre sinon on aura des problèmes". Merci colonel !

Bon, je vous passe les nombreux bugs que vous rencontrerez, du style le troufion allemand qui se stoppe en pleine course parce que vous l'avez effleuré d'une balle. On pourrait croire qu'il attend qu'on l'achève. D'ailleurs c'est étrange, son arme disparait au moment de l'impact. J'ai taché de faire abstraction de ça. Tout comme les moments très étranges ou on s'assoit dans la salle de briefing (oui j'y reviens car il s'agit d'un moment hilarant du jeu). En effet, quand il s'agit de poser vos fesses, vous avez la sensation de le faire depuis 2 mètres de hauteur. C'est d'ailleurs ce qui introduit chaque mission, et annonce la couleur...

Bref la fibre patriotique est mise en avant, on l'ignore comme le reste et on se contente d'avancer (seul) et de tuer des allemands par dizaine a la mitraillette. Ca tombe bien, ils sont suicidaires ! La fin est minable, un fondu au noir avec le discours de votre supérieur qui fait un compte rendu a son propre supérieur ("Monsieur, on a eu des pertes, mais on est fiers d'être paras") et puis générique !

Ah fichtre j'ai oublié d'être gentil. On va terminer sur une bonne note : le prix est faible aujourd'hui : 3.90 neuf sur internet. Vous pouvez le prendre histoire de retater de la seconde guerre mondiale sans vous prendre la tête.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

CE JEUX EST SUPER !!!! Je vois pas pourquoi il a eu un 13 en redaction est 14 pour les lecteurs,il mérite 17 en redac et 17 en lecteurs !!! J'en suis deja qu'au niveau 3 et je lui mait deja 19 le choix de parachuter ou on veut est pas mal et choisir les objectifs en premier et tout les niveaux sont un tout petit peu ouvert je trouve.Bref ce MoH est vraiment une réussite !

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

J'ai toujours été fan des Medal Of Honor, et ce concept d'intégrer l'Aéroportée m'a charmé. Graphiquement, il est pas mal, sans casser des briques. Mais voilà son seul point positif (avec un recul du Thompson assez sympa). On se fait ch*er. Les missions sont plates, le système d'amélioration des armes n'est qu'une astuce pour prolonger la rachitique durée de vie du soft.
Bref, un beau gâchis. Je sais même pas quoi dire sur ce jeu tellement il est vide. 9/20.

Rouvidonan
Posté le 11 avr. à 23:59

Malgré une durée de vie très courte, le jeu n'est pas désagréable à parcourir. La diversité des ennemis est bienvenue après l'opus "Bataille du pacifique" qui nous faisait combattre le même profil à l'infini. Les graphismes sont aussi bien plus réussi mais le level design est souvent maladroit et je me suis retrouvé pas mal de fois à chercher mon chemin à travers le dédale de l'"arène". On retrouve Michael Giacchino à la musique avec plaisir et l'aspect cinématographique de la série est toujours plus présent, en revanche, l'aspect Airbone est complètement... survolé... Un argument purement marketing vu qu'il ne concerne que 30 secondes au début de chaque mission, ensuite, c'est du MOH classique avec des objectifs classiques. Difficile alors de distinguer ce MOH de COD World at war qui n'ont jamais semblés aussi jumeaux.

ANTAKERXxl
Posté le 17 sept. 2020 à 02:58

bon pour commencer je trouve ce jeu beaucoup meprisé pour des raison futile
les seules choses a critiqué sont la duré de jeu qui est assez court et que c'est assez repetitif mais moins misérable que faucons de guerre ou avant garde
mais il faut souligner la touche d'origin,alité en y intègrent des ennemis par classe : les nazi avec mitrailleuse lourde , les mecs en panzerfaust
les musique sont excellente comme d'hab il y'a une liberté dans les saut en parachute dans le choix des armes une progression avec ses derniers
il ont innover un système de santé hybride un mix de call of et celui de la barre de vie des jeu classique
c'est assez intéressant par contre comment j'ai galerer pour l'installer bordel

dauphin20217
Posté le 15 juin 2015 à 15:20

J'adore ce jeu d'où ma note élevée. En 2015 les graphismes peuvent sembler un peu dépassés, soit... mais il n'empêche que ce jeu reste un excellent produit, très agréable à jouer, difficile de s'en lasser ! il ne présente aucun "chrono" qui vous met la pression, vous laisse donc jouer à votre rythme ce qui est un plus devenu très rare. Les jeux plus récents ont la fâcheuse tendance à vous stresser !, dommage, pour moi, c'est une erreur.
Je le "rejoue" pratiquement une fois chaque mois. Durée du jeu complet : 2 après-midi en moyenne.

ganavil2
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui malgré un gameplay qui date, il rend honneur à ces parachutistes qui ont et qui font encore de belles actions de part le monde !

Le saut en parachute est en effet très bien reproduit,

Ganavil

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Il n'est pas Excellent ou génial! Mais il est plus que bon.
Le parachutage est vraiment un gros + dans ce genre de jeu.
A la sortie il était malheureusement un peu bancal en terme d'optimisation. Il était l'un des plus beau Fps aussi.
La durée de vie était assez moyenne et certains passage manque bcp en crédibilité! Mais le jeu était facile à prendre en mains et appréciable.