13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

fastload
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Graphiquement MoH Airborne est très joli avec une modélisation des bots vraiment réussie. Hélas l'absence totale de moteur physique et une durée de vie rachitique est véritablement honteux pour une telle license. Certe l'originalité est là avec l'assaut aéroporté, la bande-son est toujour aussi bien mais l'IA est vraiment ridicule, des ragdolls non travaillés, un multi désertique où règne en maître les snipers et un scriptage systématique, c'est vous qui devait faire tout le boulot, vos alliés resterons à côté de vous, l'ennemi viendra en un flot continue et ininterrompu jusqu'à ce que vous vous décidiez à lancer l'assaut. On peut déplorer également l'apparition de nouvelles unités ridicules et peu historiques donnant simplement une touche comique au jeu.

Morphiphi
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Bonjour !
Joli, mais avec une optimisation qui laisse à désirer, le jeu est un bon défouloir. On est dans la peau d'un avatar aux réactions physiques bien rendues (surtout en ce qui concerne la manipulation des armes), mais qui régénère sa santé d'une manière exceptionnelle je trouve. Et à la longue, on a un peu l'impression que sans Travers, la Seconde Guerre Mondiale n'aurait jamais été remportée par les alliés.
Sans réel lien, les missions s'enchaînent avec de plus en plus de longueur. Le parachutage est sympathique, mais à partir du moment où on entame le second objectif de la mission, ça devient vraiment lassant, et on a envie de quitter le jeu.
Ok, donc résumons : joli, défoulant, mais... bof !

]chris95[
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je viens juste de terminer à jouer à MOH Airborne. Conclusion : un très bon jeu mais pas non plus parfait. Une durée de vie courte, une IA peu expérimentée sont les principaux défauts du jeu. Mais les points forts sont bien là : une qualité graphique excellente, une bande son d'un haut niveau comme d'habitude, un mode multi sympathique. L'insertion du "parachute contrôlable" rend le jeu, d'après moi, plus vivant.
Même si le jeu est court et légèrement simpliste, cet opus est doté de bons atouts pour plaire aux grands "soldats" de la Seconde Guerre mondiale.

FAR-Fox
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Un anti-aliasing qui pique les yeux, déjà pas assez d'option permettant de régler tout cela. Ensuite franchement, il y a du potentiel, ils auraient pu faire bien bien. C'est vraiment dommage surtout quand je vois les textures et les bonnes idées dans les déplacements, ect.
Le scénario est quasi inexistant, du moins, aucun suspens, rien d'intéressant, c'est plat et fade, et dès les premières minutes on s'ennuie. On tire sur des IA ridicule, des IA qui dès que tu les voies te voient forcément ou t'ignorent totalement, enfin, c'est complètement ridicule.
Je suis un habitué et je possède toute la panoplie de jeu de guerre, en passant par Flashpoint, Arma, les RvS, GR1 et 2, BattleField, Call of Duty, et je ne juge jamais un jeu sur son aspect physique (même si cela est tout de même important), mais sur son contenu et ce qu'il cache derrière tout cela.
Et franchement, je m'amuse bien plus qu'un Operation Flashpoint sorti en 2001 que sur un MOH sortit en 2007. Il n'y a pas photos....

JulienHavart
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je pense que le test est très correct ! Le jeu est bien mais pas assez pour un jeu de la trempe de Medal Of Honor ! Les points qui m'ont le plus déçu sont la durée de vie (je crois l'avoir fait en plus ou moins 5 heures en moyen), les cinématiques qui sont très très répétitives, des bugs comme quand on tire au sniper il y a 1 chance sur 2 de le tuer même s'il est touché ! Le décor increvable, il est où le moteur graphique pour un jeu pareil ! Je trouve que c'est un jeu fort décevant ! Bien vite un nouveau FPS sur la 2ème guerre mondiale !

counter68
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu que je voulais depuis bien longtemps !! Et je peux dire que je n'ai pas été déçu ! J'ai l'habitude de jouer à de nombreux jeux de guerre où la maniabilité est extrêmement dure ! Et je trouve que ce jeu est très bien !
Les graphismes sont très bien (j'en ai déjà vu d'autres) ! Sauter en parachute... pas mal du tout car ça change un peu ! Le côté positif du parachute est de se poser où on veut ! Sur les toits, dans un coin isolé pour prendre par derrière ou à revers !
Je trouve aussi les explosions très bien, par rapport aux autres jeux de MoH comme allies c'était de la m****! Petite bouse d'explosion même pas plus large du mg42 par terre ! Tt encore...
Ces explosions sur ce jeu sont très bien et me font penser à ce du film "Il faut sauver le soldat Rayan" !
Je mets 19 sur 20. Pourquoi 19 et pas 20 ? Car la durée de vie n'est pas super bien sûr ! Mais je ne me lasse pas à recommencer les missions ! A la fin du jeu, j'ai dit "cool... maintenant... place à la vraie bataille en ligne !!!"
A acheter !

Anti_parasite
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvidéo.
Bon, il est vrai que des problèmes n´ont font oublié la réalité.
Mais veuillez être attentif à ce que je vais vous écrire.
Premièrement c´est un jeu, donc tout logiquement on va s´amuser et pour ça dans un jeu qui se base sur des faits réels : il faut du suspens, du shoot, de l´ambiance, de la liberté, de l´évolution.
Il est clair qu´il manque de gros éléments pour en faire un jeu époustouflant : décors destructibles, des Allemands élites à chaque coin de rue et des affronts plus long et plus intenses.
Mais sachez que EA mais le paquet pour ce qui est comportement et la mise en scène de la guerre. Et je trouve ça très réaliste. Ils font aussi pour que ça reste à disposition pour un plus large public.
Les plus jeunes, les plus sensibles...
Il est clair qu´on peut largement trouver de plus grandes solutions, mais oser changer, faire différent ce n´est pas à la portée de tout le monde. Il reste dans le simple en renforçant leurs concepts. Et ça c´est leur point fort.
Je ne veux surtout pas protéger EA, je ne suis pas leur collègue, ni leur ami, il ne m´ont pas payé et ils m´ont déjà saouler avec Fifa ou les expansions Battlefield, ils ont déjà pleins de critiques de moi et de pleins d´autres. Sinon pour ce MOH il mérite d´être soutenu.
Deuxièmement, quand on voit tous les autres FPS consacrés à la deuxième guerre mondiale comme le célèbre concurrent Call Of Duty ; ne venez pas me dire qu´il est plus convaincant que ce dernier Medal Of Honor sur PC, je précise.
Call Of Duty, il est vrai qu´il nous plonge dans un univers plus riche, plus typique de la deuxième guerre mondiale.
Mais, il n´est pas plus réaliste en comparant avec le dernier Medal Of Honor, dans COD ils refont des scènes des plus grandes batailles de la 2ème guerre mondiale et plus de la moitié ne ressemble pas du tout à la réalité. Je veux dire par là, que nous joueurs avançons dans un décors très réussi, une ambiance de tonnerre, on avance dans le jeu encore plus facilement, on se sent un peu épargné, on a l´impression que le saint esprit est sur nous... On exécute des missions en pas moins de 10 à 20 minutes que dans les vrais faits, il a fallu plusieurs jours, voir plusieurs semaines avant de traverser un obstacle, ici on nous met toujours dans les dernières minutes dont les ennemis disposent. Je parle des missions comme Stanlingrad ou la bataille d´EL Alamein.
Bien sûr je ne mets pas à l´affiche toutes les missions, certaines sont très plaisantes et on s´amuse comme des petits fous, mais le jeu n´apporte pas plus qu´un Medal Of Honor.
Au contraire, même si Medal Of Honor reste sûr des choses simples et des décors déjà vu, moi je peux vous dire qu´il ne ressemble pas du tout à un autre jeu de guerre. Et pas par son manque d´originalité, mais par leur force de faire évolué un jeu avec des petites choses qui changent complètement la façon de jouer.
Dans ce dernier chapitre, on peut commencer où l´on veut, choisir soi-même la difficulté (on sait où c´est plus facile mais rien nous oblige à le faire) le déroulement de la mission.
En plus, quand certains disent que l´IA alliée est nulle, et pleins d´autres choses péjoratives. Moi je trouve que c´est très réaliste, je ne vois pas pourquoi la perte d´allié serrait moindre que celle des Allemands.
Mais il est vrai qu´ils meurent bêtement dans le jeu, mais je n´ai jamais vu une mort intelligente !
Sinon, les créateurs pouvaient agrandir le périmètre d´affront entre les ennemis et les alliés, mais à quoi bon, faire du Call Of Duty...
MOH Airborne nous met dans la peau d´une division de para à l´assaut de plusieurs petites missions importantes dans des petits périmètres fait de choses plus simples et bien plus réalistes que toutes les grandes surfaces des autres jeux de guerre...
Car on voit de l´évolution, on a envie d´aller plus loin, c´est pour ça que le jeu semble court, et là je suis d´accord avec ceux qui sont d´avis contraire.
Mais en ce qui concerne l´ennemi, la façon dont il se replie, qu´il s´efforce à reprendre le dessus est un point très fort dans ce jeu. Le côté décevant pour résumer c´est que le comportement de l´ennemi est trop voyant, trop rapide, mais réussi. Il aurait du garder le principe du toubib en l´améliorant, un allié viendrait nous sauver en nous traînant jusqu´à un coin sûr par exemple et nous réanimerait etc. Simple exemple qui est réel.
Mais sinon, le fait de tomber du ciel pour aller où l´on veut, de choisir les passages difficiles et plus faciles, de choisir ses armes, le plaisir d´avancer, l´envie d´évoluer, les sensations ressenties dans l´avion. Tous ces points sont présents.
Et dans l´avenir ils feront mieux que les autres, je suis persuadé, sachez qu´il n´est jamais trop tard, même si on n´y croit plus.
Pour terminer, ce qu´ils doivent améliorer, ce qu´ils auraient dû faire... Mais ils n´ont pas osé le faire, ce sont en gros comme toujours l´amélioration de l´IA dans un environnement plus réussi (mais ils sont dans le bon chemin), mettre dans la peau du joueur quand ils débarquent dans une mission, "ah ok je fais quoi déjà, je suis où". Par exemple, commencer une mission en tombant hors du lieu prévu, explorer avec plus d´évolutivité et pour clôturer encore plus de liberté : mouvements (échanger des armes entre allié, conseiller ses alliés, sauter au sol, etc), paroles (ordres qui auraient une certaine influence dans le déroulement du jeu envers les alliés ou les ennemis par des cris, des gestes,etc), des nouveautés et pleins d´autres choses (réflexes, sensations chaud, froid, peur, stresse, paralysie avec des mouvements de caméras un peu comme quand on est sonné) et surtout des décors destructibles, mais la puissance, le prix du matériel pour faire tourner ça, il le faudra bien si on veut en profiter.
Voilà moi je n´ai fait que m´exprimer sur tout ce qu´il me semblait être juste à dévoiler.
16/20, c´est bien et beaucoup, mais c´est justifiable en s´appuyant des bonnes choses.

WiTchCraFt90
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Je suis déçu de ce jeu. Il est très court puis il y a peu de cinématiques.
On a l'impression de toujours faire la même chose : sauter en parachute sur une cible et la sécurisée. Ca devient long et agaçant.
Il y a une dernière chose que je n'aime pas non plus. On ne peut pas viser en bougeant, puis impossible de viser de plus près avec le sniper.

remwar
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Donc pour moi :
Graphismes : 16, dans l'ensemble c'est bien (paysage, la tour au dernier niveau vraiment bien faite, le béton bien reproduit) mais parfois pas terrible (personnages, chars, intérieur maisons, ennemis tués qui disparaissent aussitôt), décor qu'on ne peut détruire et menu du jeu assez simple et pas très réussi.
Jouabilité : 11, pas très précis, vider son chargeur pour que l'adversaire tombe et pas très intelligent (esprit kamikaze), ennemis avec grosses mitraillettes et blindages (vers la fin du jeu) parfois presque invincible (même avec des grenades), explosions des grenades pas terribles, ne faisant pas beaucoup de dégâts (sauf celle antichar).
Durée de vie : 12, un peu court quand même, j'ai fini ce jeu en 7h env. (tranquillement).
Bande son : 15, vraiment bien dans l'ensemble.
Côte de satisfaction par rapport au thème du jeu : 17

TheRockIce
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ma seule critique porte sur la durée de vie ridicule. La rédaction avait prévenu de cette faille mais j'avoue que lorsque la 6ième mission a été achevée et que la "bande annonce" (parce qu'en plus, ils sont satisfaits et osent dire qu'ils sont) a démarré, je suis resté un peu c** devant mon écran : quoi, c'est fini ????? Triste pour EA qui est déjà largement dans le rouge au niveau financier.

Kaiser_2007
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Très bon jeu... voilà mon test :
Graphisme : 17/20, très bons graphismes mais qui cependant auraient pu être plus approfondis et améliorés.
Jouabilité : 13/20, je trouve la maniabilité un peu hasardeuse par moment, et pour viser, je trouve ça ch***, il faut rester appuyé sur le bouton droit de la souris au lieu d'un simple clic.
Durée de vie : 09/20, 6h ! Seulement 6h de jeu !
Bande son : 17/20, je trouve les effets de son géniaux.

stressedlenny
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

IA pourrie (tir dans le mur, allemand qui ne bronche pas alors qu'il se fait charger, j'en passe et des meilleures), jeu ridiculement court même en prenant son temps, pas d'AA, bug en tout genre (même lors de l'installation et de la désinstallation). Tout ça serait à la rigueur toléré pour un add-on à 30 euros, mais là c'est bien un jeu censé être fini qu'on propose en moyenne à 55 euros. Le multi ce n'est même pas la peine. Entre les retards serveurs en Europe, les lags, les 6 maps avec 3 pauvres types de jeu, seulement 12 places...
Un patch doit sortir il paraît. En espérant, pour ceux qui n'ont pas fuit le jeu, qu'il ne sorte pas dans les 6 mois ou 1 an après (EA style). Fan et nostalgique de MoH : AA, passe ton chemin et pleure.

Hitokiru
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un bon jeu, mais sans plus. Le fait de sauter en parachute est assez marrant, ça change de la téléportation au début du niveau à chaque nouvelle map.
Après l'atterrissage, c'est un MOH assez classique qui se dévoile. En effet, suffit de dézinguer les ennemis, remplir quelques objectifs et c'est reparti pour un tour !
Donc malgré de très beaux graphismes, ce nouveau MOH ne parviendra pas, je pense, à battre COD4 : Modern Warfare...

crackkk
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

15 sur 20... J'ai été très généreux !!!
Graphiquement, c'est quand même très bien... Il faudra la machine pour le rouler mais même avec une config datant d'un an (comme c'est le cas pour moi...), il y a possibilité de bien faire tourner le Unreal Engine !!
Niveau gameplay, j'ai bien aimé le style mission qui a été remplacé par le FPS linéaire classique. Un certain temps est demandé pour apprivoiser la bête mais une fois fait, on passe un bon moment !!!
En revanche, le moment est court... très court !!! On compte 6 missions seulement... Donc prenez votre temps et augmentez le niveau de difficulté question d'étirer le tout !!!
Une expansion pack et vite...

bellerophon007
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

De bonnes idées sur ce jeu (parachutage auto-dirigé, système de couverture), qui font heureusement oublier l'absence totale de physique. Avec un bon PC, le résultat est agréable à l'oeil et assez fluide. Pas de scénario, mais c'est simplement le déroulement chronologique des principales missions remplies par le 82ème régiment de paras US pendant la WWII. La note est évidemment plombée par la rareté des niveaux (entraînement + 6 missions) mais bon, on en redemande et on espère que toutes ces bonnes idées seront fructueuses pour d'autres jeux.