13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

atraxine2
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

"On ne change pas une équipe qui gagne..." Pas avec MoH Airborne. J'aurai mis 20/20 à tous les autres de la série alors que celui-ci m'a énormément déçu. jeuxvideo.com a très bien décrit l'IA abruti. Le point que je trouve le plus insupportable est la jouabilité que je trouve nullissime.

Je ne sais pas comment c'est possible, mais souvent il me faut un chargeur entier pour dégommer un seul trouffion. Même au snipe, à 2m du mec, les balles n'atteignent pas leur objectif. Je ne pense pourtant pas avoir perdu l'habitude de viser juste, c'est ce que je ne comprend pas.

Je le dit haut et fort : le système de visé est navrant !

Si pour donner un côté "réaliste" et "simulation" aux FPS il faut tout simplement tirer 30 balles pour atteindre un gars, désolé mais je ne vois aucun intérêt (tout comme Crysis qui adopte ce phénomène lorsque l'on augmente la difficulté !).

Pour la peine, je me refais toute la série Medal of Honor en espérant oublier cet opus désastreux.

11/20, c'est mérité pour l'ambiance sonore au top et les graphismes corrects, le reste passe à la trappe et encore une fois : mais pourquoi avoir abandonné un système de visée efficace pour cette daube sans nom...

bobiwan01
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Episode le mieux réussi de la saga pour moi avec le tout premier sorti sur PC (celui où l'on se tape les plages du débarquement).
Bon il est vrai que l'IA des ennemis craint un peu, car ils ont tendance à nous canarder et uniquement nous.
Aussi on tire au travers des caisses ou de la tôle pour les ennemis embusqués, impossible de tuer l'ennemi, il faut vraiment le voir pour le liquider et ça, ça m'a vraiment saoulé parce que l'ennemi lui peut te tuer au travers des caisses.
Questions graphismes, il y a un paquet de joueurs qui se sont plains, COD4.. graphiquement il vaut rien par rapport à MOHA qui utilise l'Unreal Engine 3 soit le dernier moteur graphique, celui qui essaye de faire de l'ombre au CryEngine 2. Il est bien dommage de ne pas pouvoir régler sois même le jeu, cela dit vaut mieux, car j'ai mis une semaine avant de réussir à installer le jeu.
La durée de vie du jeu tient la route pour un FPS, c'est à dire 6 heures en moyenne en normal et en mode RoxoR.
le moteur physique est soutenue par Ageia qui s'occupe des calculs physiques.
Le script est bon pour un FPS ressucé.
Le Gameplay très nerveux.
Le SoundSysteme Nickel, ils ont même enregistré le son sous plusieurs angles pour donner un rendu 5.1 parfait (je crois que mon voisin va me tuer car avec un bon ensemble 5.1 et carte audio Creative, niveau jeu on est plongé dedans, les balles fusent à droite à gauche, on sent les balles passer de devant vers derriere).

Si je dois recommander le jeu: faites comme moi, achetez le sous la barre des 30 roros, à posséder pour les amateurs du genre niveau jeu arcade FPS(MOHA n'est pas une simulation par rapport à un certain Opération Flashpoint ou Red Orchestra, ou Day of Defeat).
Je lui mets un 17 à cause des petites imperfections type IA, installations du jeu, et petit bug énervant(jveux tuer mes adversaires avec le snipe en tirant au travers de la tôle et au travers des caisses).

Havoc-P
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Malgré une grosse config (AMD5000+ bicoeur+ 1G de RAM et une Geforce 8600Gt) et ben croyez moi ou non: j'ai pas les textures des soldats et des armes. Y sont fort les développeurs quand même!
Par la suite je l'ai essayé sur une autre machine: prenant mais hyper répétitif et linéaire. Un scénar nul et une IA encore plus nul. Un jeu que j'ai pas gardé longtemps!
(je met 4 parce que les graphisme sont joli quand ça passe. Mais sinon le jeu mérite un 0 pointé)

ihab47
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Une toute petite duré de vie,une IA inexistante,des graphismes pas terrible,un scénario ennuyeux, vos alliés ne foutes rien et les ennemies ne tire que sur vous.
Bref on s'ennuie rapidement, franchement un jeu complètement raté, je le déconseille, je donne 11/20.

louicod59
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

super jeu avec de super graphisme et des effets de lumière époustouflants , dommage qu'il faille s'habituer au début a cause de la lenteur des mouvement et si vous n'appréciez pas le multi ne l'achetez pas car il n'y a que 6 missions

cramhic
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Moi, je lui mets un 18. Il les vaut. le seul point négatif (comme pour beaucoup) : sa durée de vie...trop courte. mais question graphisme, c'est du 20/20. Y'a pas photo. Gameplay : excellent (18). Les missions : extras. je me suis même payé un cauchemar la nuit tellement j'avais été dedans toute la soirée. L'IA n'est pas encore au point mais bon, cela s'améliore de jeu en jeu. Un excellent jeu que je recommande à tous.

Rudysky
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

je pense que, par ces très bonnes idées, notamment les améliorations d'armes, le saut en parachute qui engrange un très grande liberté et aussi par sont plaisir de jeu, MOHA mérite bien plu qu'un 14 .
D'accord , il n'égale pas cod 4 d'accord il est court, mais cod 4 n'est t'il pas plus court ?? ;)

snakeMGS4
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Je trouve que EA a fait des bons efforts, même il ne vaut pas call of duty 4. Bah, les graphismes sont, je peux dire ultra réalistes ; avec ma ATI radeon x1600 la jouabilité est comme toujours parfaite, la durée de vie est le point faible du jeu, on ne dépasse pas 6 heures de jeu alors que le multi n'a aucune importance. Le scénario est comme toujours de la seconde guerre mondiale. Le jeu est vraiment sympa malgré quelques critiques, mais comme je l'ai dit il ne vaut pas un call of duty 2 aussi.

sboub_l_eponge
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Que pouvait-on faire pour transcender des derniers FPS sur la seconde guerre mondiale. Rien, tout avait été fait, et là, EA nous livre un jeu où l'on trouve enfin ce que l'on cherche dans tout jeu, la liberté. La liberté dans l'atterissage sur le champ de bataille (immense pour la plupart), la liberté dans l'execution des missions, la liberté de sa façon de tuer ; effectivement vous pourrez autant accomplir vos pulsions de sniper du haut d'un toit ou votre côté bourrin des premières lignes, avec un gameplay à la hauteur. Les missions, sans être exceptionnelles ne sont pas lassantes et même très différentes les unes des autres. L'IA, bien qu'un peu stupide quelque fois n'en reste pas moins dynamique et acharnée. On ne s'ennuie pas et on prend goût à refaire les missions dans les différents modes de difficulté, même si de ce point de vue il ne faudra pas être un as de la souris pour parvenir à terminer le jeu en mode difficile. Et là, la durée de vie s'en fait sentir, on aurait aimé plus de missions comme toujours, mais on est compréhensif devant le travail accompli. Quant aux graphismes, ils ne sont pas exceptionnels mais vue la taille des maps, on ne peut pas tout avoir, il vous faudra déjà une bonne config pour le faire tourner, mais sachez que ce jeu vaut vraiment le détour, même si ce genre de fps commence à s'user.

thedark_du_94
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Très bon MoH, mais malheuresement trop court. Ensemble plutôt réussi, mais encore des problèmes énervants de jouabilité et aussi les génériques de début de chaque mission sont à chaque fois les mêmes. Je conseille aux personnes qui hésitent à l'acheter de déjà télécharger la démo.

fernandoTITANIC
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

MEDAL OF HONOR AIRBORN, comme la plupart des MOH est super... court, mais est quand même une cible de 1er choix. Beaucoup de bugs ; quand je vois des alliés qui courent les jambes croisés ou qui sottent en parachute en dansant et que les nazis marchent sur les aires ou dans le sol, ça fait mal aux yeux, quand même... On retrouve la belle sono d'avant, qui est magnifique ; le jeu est simple à jouer et a sinon, de très beaux graphismes...

lord59
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

C'est vraiment pas la peine de l'acheter. Même niveau graphisme il ne vaut pas un call of duty. Et une fois de plus, on est pas dans la peau d'un soldat américain ou anglais, mais dans celle de Chuck Norris seul face à des dizaine de soldats ennemis, tandis que les alliés restent bien à l'abri des balles. Si vous mourez ? Eh, bien recommencez tout depuis le dernier point de contrôle.
Manque énormément de réalisme.

Junkmanml
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Un jeu assez sympa, des graphismes agréables, des idées originales (sauts en parachute, améliorations des armes...) Les 2 points qui gâchent tout : une AI extrêmement stupide, et une durée de vie affreusement courte (6 missions, entre 30 et 45 minutes par mission). Je m'attendais à un vrai MoH (avec des dizaines de missions, en plus des 2 add-on). Bah, je suis vraiment déçu. Quant au multi, il reste ordinaire..

Wiimy
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Il est enfin arrivé, le nouveau Medal Of Honor, intitulé
Medal Of Honor Airborne.
Le jeu nous plonge en pleine seconde guerre mondiale dans la prestigieuse 82ème Aiborne. Qui dit Airborne dit saut en parachute, en effet, chaque début de mission commence dans un avion de largage, juste avant de faire "le grand saut". Il est donc possible d'attérir ou bon nous semble sur les grandes Maps. Se poser sur un clocher et tirer les Allemands en contrebas avec son fusil de sniper, choisi au début de la mission.Ou bien affronter l'ennemi de face avec votre mitrailleuse. Graphiquement le jeu est sublime, les personnages sont criant de réalisme et leur animation époustouflante. Les décors quant à eux, n'ont pas été délassés, ils profitent de jolis textures et d'un aspect très convaincant sur les zones humides. Parlons maintenant d'un aspect très important d'un jeu, la bande son: le bruit des armes est très réaliste et le bruit des pas du personnage sur les différents sols est très bien retranscrit.
Maintenant je m'attaque au peu de points négatifs que le jeu comporte, à savoir le moteur physique. Il n'est pas rare de voir ses ennemis faire des saltots arrière quand vous leur tirez dessus.
Mais le jeu reste tout de même excellent malgré ces bugs parfois gênant. Un jeu que je recommande aux fans de la seconde guerre mondiale et au accros de la série.

ced7823
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est trop bien le seul truc negatif c'est la durée de vie qui n'est pas très longue mais j'ai quand même mis 19/20 car le multijoueur, le graphisme, le saut en parachute et les transformations des armes sont trop bien faits franchement il faut l'acheter.