13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

GoupilSournwa
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test ! Medal of Honor n'arrive encore pas à se renouveler, sortie après sortie ! On nous sort toujours une nouvelle version avec des petites trouvailles comme ici, un largage en parachute en zone de combat. Le meilleur Medal of Honor date de 2002 ! De mon avis, Medal of Honor Airborne est affligeant, maniabilité pathétique ! Je mets le point sur le déploiement des armes, quand on voit comment le personnage tient leurs armes ! On est loin de Call of Duty ! Les graphismes ne sont pas assez travaillés, la physique du jeu est en retard d'une génération de console ! La bande son est au top comme d'habitude ! Sortie après sortie Medal of Honor me déçoit ! Le déclin de Medal of Honor serait dû au départ de certaines personnes de EA parties créer Call of Duty ? Il n'y a qu'un pas à franchir...

rga01
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

ayant été fan de MoH dans ma jeunesse, j'avais acheté ce jeu plein d'espoir de voir du neuf avec une franchise qui s'essoufflait. las, à part les sauts et les améliorations auto d'armes, à l'ouest, rien de nouveau.
1 - peu importe le niveau de difficulté, quand vous nettoyez une zone entièrement, si vous ne parvenez pas à atteindre l'objectif, la zone est de nouveau aux mains de l'ennemi quand vous y repassez.
2 - les zones de saut secrètes ne sont à découvrir qu'en courant à travers. impossible de les repérer en descente.
3 - l'IA alliée qui se poste juste devant vous, vous bougez d'un mm à droite et 'BANG', le Soldat d'en face vous plombe à 200m, tandis qu'avec vos armes, même le Springfield 1903 (le plus beau pour moi en snipe, du moins sur les jeux de ce conflit) impossible de faire un CS à plus de 100m.
4 - les vidéos d'intro et/ou avant de reprendre le cours de l'histoire ralentissent le jeu : on nous dit 'Notre objectif XYZ se trouve là, avec deux mitrailleuses ennemies là et là. il faut les détruire et pendant que vous y êtes, butez l'unité de DCA ici' = ça reste linéaire
5 - Il manquait les boss, enfin, les soldats tanks, vous savez, ceux avec la MG-42 portable, un gilet pare-balles en guise de plastron et un casque intégral anti-HS = pour les buter, vider votre Fusil à pompe dans sa tronche, ça ira mieux après.

je met 14 car malgré ça, c'était pas mal pour un jeu d'il y a 3 ans (je l'ai réinstallé pour le test et mettre ce comm).

jean-masturbin
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le dernier MoH potable. Le jeu n'est pas très beau, très court et surtout assez surréaliste, mais il est intense. Le déploiement en parachute permet d'accéder à des cachettes avec des armes spéciales et les mission, en particulier la dernière sont assez variées et travaillées. La bande son, très hollywoodienne tient la route et le système d'amélioration d'armes est sympathique.

domlug_fr
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

MOHA fonctionne bien sur Windows 7 et son moteur graphique est encore satisfaisant aujourd’hui. L’animation graphique est assez bien réalisée.

La jouabilité n’a rien à voir avec les anciens MOH, on évolue sur une carte et le sentiment de liberté est bien présent comparativement au jeu de couloir habituels. Il est vrai qu’il comporte quelques bugs, que le système de sauvegarde n’est pas optimal mais rien de bien gênant. Avec MOHA le niveau de difficulté Amateur est vraiment facile ce qui était loin d’être le cas des anciens MOH réputés pour leur difficulté draconienne.

La durée de vie est de 6 heures minimum pour le commun des mortels, franchement de quoi s’amuser un bon moment surtout au prix où on peut le trouver actuellement et puis il y a les trois patchs correctifs que n’avaient pas les premiers joueurs mécontents du jeu qui on payés 60 euros, cela se ressent évidemment dans les anciens avis.

La bande son est correcte et même parfois amusante associée aux divers comportements des adversaires.

Le scénario est relativement simpliste mais suffisant pour accrocher le joueur à son clavier et à sa souris, encore faille t-il ne pas être trop exigeant.

Un bon passe temps pour se détendre entre deux gros FPS.

benoit62190
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

JVC abuse de juste mettre 13/20 a cette merveille ! Même si il n'y a que 6 missions (de tête si je me souviens bien) elle dure 1h/1h30 en difficulté maximum, le niveaux pour chaque armes est assez sympas, ce sont des petites améliorations de l'armes qui font qu'elles devient beaucoup mieux ! :)

J'adore ce jeu il en vaut sont prix ! La sensation que l'ont ressent lors du saut est indescriptible, les moteurs qui font un bruit énormes, voir ses camarades sautés, le bruit du déploiement du parachute, attérir... Il en vaut le coup juste pour cette sensation ! Les sons sont magnifiques, ENFIN un bon medal of honor !

J'ai montré le saut en parachute a mon grand-père qui a servi dans les paras, il en a versé une larme !

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

déçu de ce jeu. Il est très court puis il y a peu de cinématiques.
On a l'impression de toujours faire la même chose : sauter en parachute sur une cible et la sécurisée. Ca devient long et agaçant.
Il y a une dernière chose que je n'aime pas non plus. On ne peut pas viser en bougeant, puis impossible de viser de plus près avec le sniper.

Tharius
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Après une installation assez difficile à cause de certains pilote, j'ai enfin profité de ce titre que je cherchais depuis quelques années. Après avoir été ravi par MOH:Débarquement Allié et MOH: Bataille du Pacifique, je suis mitigé sur ce titre. Après la première mission achevée, j'ai pris moins de plaisir que les titres précédents. Bien réalisé, avec quelques améliorations de gameplay, et le saut en parachute qui est une excellente idée, mais qui perd beaucoup avec l'IA, car nos chers équipiers passent leurs temps à se mettre devant le viseur ou à se jeter sur les balles adverses sans chercher à créer une stratégie de groupe.
Le jeu reste agréable. Au amateur de la WWII et des MOH, je le conseille.

mouhahaha09
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et un bon jeu intéressent avec un bon solo mais trop court la bande son et comme toujours avec les MOH excellente des arme à découvrir pendant certaine mission les I.A. ont parfois un comportement étrange les sauts en parachute sont une bonne idée plutôt que de commencer directement au sol tout comme les briefings en début de mission.
Je n’est pas teste le multi.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Etant un ancien adepte des séries de Medal of Honor, j'ai rpsi beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. J'ai été très impressionner tout d'abord niveau graphisme qui sont juste sublimes (même encore pour cette année). Niveau gameplay, rien à redire dessus, j'ai aimé qu'ils nous font revivre une nouvelle fois le temps de la Seconde Guerre mondiale et surtout des batailles mythiques de notre histoire.

Leet-Speak
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial je vois pas pourquoi le fait d'être parachuté est lassant, ce sont les meilleurs moments du jeu.C'est sans aucun doute pour moi le meilleur Medal of Honor.....................................................................................................

gabon100
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce Medal of Honor n'est pas mauvais en soit mais sa durée de vie et son IA font descendre la note du jeu. On a sinon un jeu qui graphiquement est sympa (moyenne des fps) et qui utilise un élément de gameplay rarement vu : le parachute. Si vous voulez un test plus détaillé : http://www.begamer.be/?p=577
Sinon je possède aussi une chaîne youtube, vous le verrez dans le test.

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un bon Medal of honor. Les graphismes sont pas au top mais la difficulté est an rendez-vous et ça c'est très bien. La campagne solo est bonne. La durée de vie est pas mal dans l'ensemble. Je mets la note de 15/20

Silmarils
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Etant un fan de la série je peux affirmer que ce MOH Airborn a été l'épisode qui a enterré la série pour plusieurs années.Ayant joué à MOH Bataille du Pacifique et ayant aimé ce dernier je trouve anormal que Airborn reçoit un 13/20. L'idée d'être parachuté à chaque début de mission devait être le centre du jeu en proposant en plus des petits postes d’atterrissages difficiles à atteindre, mais on s'en lasse très vite et on finis toujours par se contenter à atterrir sur les balises vertes. Une fois au sol ça se gâte, les pétoires sont peu maniables, la fluidité du jeu très laborieuse. Les missions deviennent vite sans intérêt vu qu'au lieu de se battre longtemps et sur plusieurs jours après un parachutage on se contente d'un ou plusieurs objectifs qui une fois accompli nous amène à l'autre bout de l'Europe. (peu réaliste donc sachant que les missions de parachutistes ne se contentaient pas qu'a cela). Graphiquement il n'est pas moche mais on notera une fumée immonde et de nombreux bugs de collisions qui donnent envie de rire ou de se tailler les veines en fonction de votre humeur.
L'IA n'en parlons pas, si les forces de l'Axe peinent à être convaincantes vos camarades sont encore plus pitoyables à foncer dans le tas pour faire demi-tour, et tout cela sous le feu ennemi bloquant par la même occasion votre ligne de mir.
Le manque de réalisme historique est aussi flagrant sans pour autant s'y connaître vraiment sur la WW2. La mission en Normandie notamment, ou encore devoir vider des chargeurs entiers sur un soldat Nazi à MG42 juste parce que les développeurs ont décidé qu'il en soit ainsi.
Bref une grosse déception, ce MOH que j'attendais le plus il y a quelques années s'est révélé désagréable à jouer et à souiller une série jusque là presque irréprochable au niveau de la qualité. Face aux nouveaux qui s'annoncent on ne peut qu'espérer mieux même si la Seconde guerre mondiale a été abandonné depuis longtemps dans les "grands" FPS .

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un jeu assez sympa, des graphismes agréables, des idées originales (sauts en parachute, améliorations des armes...) Les 2 points qui gâchent tout : une AI extrêmement stupide, et une durée de vie affreusement courte (6 missions, entre 30 et 45 minutes par mission). Je m'attendais à un vrai MoH (avec des dizaines de missions, en plus des 2 add-on). Bah, je suis vraiment déçu. Quant au multi, il reste ordinaire..