18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
the_game-55
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

L'histoire est très bonne,l'eau et bien faite,les pouvoirs réaliste (par exemple avec le pouvoir de l'électricité quand il y a de l'eau,vous projeter votre pouvoir et hop,tous les ennemis qui sont dans l'eau s'életrocute).
Enfin bref je conseil ce jeux a tout le monde!
(desoler pour les fautes d'orthographes)

Krysalis99
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai pu acquérir dans ma (courte mais intense) vie de gamer.
Si vous cherchez un FPS classique passez votre chemin, Bioshock ne s'apprécie que s'y on se plonge dans son univers.
Petit point à preciser : univers extrement glauque et violent, les messages vocaux que vous trouverez au fil de l'aventure ne laisse vraiment ps de marbre...

]oursvince[
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

C'est le jeu ultime, magique, un univers si vivant qu'il reste réel même près avoir cessé le jeu, à la manière d'un bon bouquin. Une merveille absolue, de scénar, d'action (sublimé dans bioshok 2), d'ambiance. Graphismes très bons même 4 ans après. Par contre attention âmes sensibles, c'est un jeu très malsain et extrêmement flippant, mais tellement beau, philosophique, riche... Incroyable.

0bIwAn_92
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Jeu genial !!! Super graphisme pour du 2006. Tres bonne prise en main . Duree de vie assez consequante.Et pour finir lambiance genial quand on est pa habituee a ce genre de jeu on a envie de se pisser dessus toutes les 3 minutes! Achtez le pour 10 euro cest genial

Timo123
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Sublimissime ! Je préviens déjà, je n'ai jamais jouer à des jeux d'horreur ou de suspens et donc mon avis en est peut être altéré. Ce jeu, on le trouve d'abord bizarre, incohérent,... Mais plus on avance dans cet univers onirique plus on en apprends sur Rapture, plus on apprends a apprécié ce jeu. En effet, ce chef d'œuvre est dénué de cinématique à proprement dit (celle où on ne fait que regarder et où deux grandes bandes noires vous gâchent tout le plaisir). Non, ici les cinématiques, on les "vit" mais on est impuissant. Par exemple, vous vous retrouve dans une pièce dont les 2 portes se referment et vous assistez, impuissant, par le biais d'une fenêtre au massacre pur et simple d'une personne mais vous avez toujours le contrôle. Quant à l'ambiance, elle fait un peu année 60 post-apocalyptique est c'est tout simplement enivrant... Un détail, par exemple, qui laisserait la plupart des gens de marbre mais qui moi me fait sourire, c'est le fait que les monstres (ou chrosomes) chantent "amazing grace" lorsqu'ils sont en mode repos. Mais j'ai l'impression que je m'égare de plus en plus tellement ce jeu est superbe, en conclusion ce jeu est né pour tous les amateurs de bonnes surprises et de nouveautés.

PS : Attention, âme sensible s'abstenir.

Lunaatik
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon jeu préféré, j'ai passé mes meilleures et plus intenses heures de jeu à parcourir Rapture de fond en comble depuis mon fauteuil de bureau et je ne peux que conseiller à tous ceux qui hésitent encore à l'essayer de foncer tête baissée dans Bioshock car c'est réellement un chef d'oeuvre !

gordon-froment
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

je mais jamais de 20 mais la j'ai fais exception a la règle car ce jeu est absolument M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E un dépaysement total avec des décors très travailler l'architecture est somptueuse et on remarque par le biais d'affiche et de musique que les développeur on vraiment le sens du détail le moteur physique est lui aussi étonnamment efficace de la propagation du feu a la gestion des chute d'objet mais bon ne nous attardons pas sur les graphismes les BO est de loin la meilleur que j'ai vu a se jour arpente les vielles boutique tout en écoutant les classique de Perry como et des Andrews sister est vraiment dépaysent pour un jeux vidéo, le gameplay est très bien doser les plasmides sont vraiment simple a utiliser et très varié ce qui rallonge considérablement la duré de vie du jeu, L'IA est asser bien réaliser certain critiqueront sa simplicité (courir frapper pour les chrosomes grosse brute) or cette agressivité colle parfaitement au personnage. Donc pour résumer Bioshock est une expérience dont on ne sort pas indemne.

laszlo95
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

...GENIAL...Cette ambiance pfiuu et cette musique je ladorece qui est genial cest les journaux que lon trouve aussi on vois comment rapture se degrade
elle est superbe sa nous change des fps qui, la plupart sont basés sur la guerre, vivement le 2! un mot pour conclure:
EXTRAORDINAIRE!

mamamyah
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Bioshock est une oeuvre d'art qui ne survient malheuresement ,que très rarement,je l'ai encore plus apprécié que Half Life à sa sortie.
En effet,l'ambiance de ce jeu est extraordinaire,la bande-son vous fera frémir de peur et d'exaltation,le début ou sont joués les violons vous donnera un bon aperçus,à noter aussi un gameplay très bien pensé et intelligent fourmillant de bonnes idées:Le piratage,les divers munitions,les plasmides...
Ce jeu est aussi pourvus du plus beau scénario sur un FPS, avec des rebondissements,certaines anecdoques et une cohésion ou je n'ai pas vus de défaut.
Bref,j'ai été subjugué par ce superbe jeu qui méle peur, admiration et plaisir.

necronwraith
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement une référence, un jeu que je conseil vivement (sauf aux enfants...) Un jeu avec une vraie histoire, dont on ne peut pas se lasser et qui aujourd'hui encore n'a aucun équivalent. un must have

xavyo
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ceci n'est pas un simple jeu , c'est un roman , une histoire , un film!! J'ai fini 4 fois le jeu seulement pour apprécier chaque subtilité du scénario! Mais quel scénario!! Trahison , manipulation , mensonge , du plus flagrant au plus subtile. Le joueur se fait transporter à travers cette vrille scénaristique où les revirements habiles surprennent toujours! :)

Kishta
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer jusqu'ici. C'est ami qui me la fait connaître, je n'étais pas allée loin de le jeu, quand il est partit je ne pensais qu'à ça et puis je l'ai acheté d'occasion. J'ai été d'abord un peu déçue car il faut une carte graphique qui accepte le pixel shader sinon il ne fonctionne pas... Mais j'y ai joué sur le pc de mon frère et mis à part le petit dilemme où il faut une carte graphique assez puissante pour bien profiter du jeu, j'ai adoré, je ne l'ai pas encore finit mais la bande son est vraiment chouette. J'ai été vite plongée dans l'environnement et si on profite bien du jeu, on est facilement effrayé. En tout cas, je trouve que c'est une perle ce jeu.

Re4Ever
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Alors Bioshock est pour moi le meilleure FPS next-gen auquel je n'ai jamais joué. L'histoire, le gameplay, l'ambiance du jeu(oppressante, angoissante, malsaine), les décors, les musiques, l'ambiance sonore: un vrai régal.
Pour 20 €, je ne regrette pas du tout mon achat. Je l'ai fini 9 fois et c'est toujours un pur plaisir d'y rejouer.
Et j'avoue ne pas comprendre la note de certains joueurs mais bon... ~~
Vivement le prochaine opus le 9 février 2010 :D

clanklegeant
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Bioshock, c'est le pretexte tant attendu pour vous faire offrir une console a noel.
Quelques défauts,tant de qualités!
On voit parfois des cadavres bouger un peu, une facilité assez quonséquente, mais on oublie vite tout ca grâce à cette ambiance unique en son genre.
Un peu de fraicheur dans ce monde de fps sans scenarios.

Un Must-Have

XmrMaxouXX
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est magnifique en tout point de vue ,que se soit une question de graphisme de gameplay il est au top !!
les fps de cette qualiter la sont encore si rare !!
rien a dire de plus a part vivement le 2 :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50