18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
__Gryfon__
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Le meilleurs FPS auquel je n'ai jamais joué pour ma part ! Bienvenue à Rapture, une cité sous-marine où aucunes lois n'existent, où tout le monde est égaux. C'est sans aucun doute tentant comme offre, une belle vie sous-marine à l'abri du monde moderne... Tel est l'envie de Andrew Ryan. Seulement... Tout ne s'est pas déroulé comme prévu... Dantesque... Voilà le mot que je peux utiliser pour décrire ce jeu ! Une ambiance magnfique, une bande son immersive, un excellent jeu !

Ionoo
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Installer il y a 2 jours sur mon ordi, je ne decolle plus de mon siege ..
Apres Far Cry et Crysis (modele du genre) Bioshock reprends le flambeau de dieu du fps.
J'ai mis 20 car l'immersion est total, scenario, gameplay, leveldesign, Musique (J'adore Billy Holiday).
l'IA perso je la trouve plutot futée et certains passages sont assez dur à finir, d'ailleurs on se perd facilement dans rapture pour peu que l'on ne prenne pas la carte à tout bout de champs ..
je vais prendre tout mon temps et me balader à loisirs dans Rapture pour que le jeu dure le plus longtemps possible et apres je file m'acheter le 2 !!! :)

Veracruz
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le premier 20/20 que je donne à un jeu, hélas nous ne pouvons aller au-delà on butera donc sur cette note qui symbolise, oui n'ayons pas peur des mots la perfection.
Bioshock c'est l'Antre de la Folie, un prodigieusement vaste lunatic asylum qui vous fais parcourir des couloirs et des pièces où vous attendent l'horreur et la poésie mêlée.
La Poésie de l'Horreur, telle aurait-pu être le sous-titre de BK, tant la tendresse qu'on retrouve notament à travers les Petites Soeurs et l'abomination dans le résultat sanglant et dément de ces mutations génétiques provoquées par l'absorption massive d'Adam, la source vive de cette tragédie macabre et belle à la fois.
On ramasse énormément d'objets épars à récupérer dans les moindres recoins de Rapture, la ville engloutie, on dispose d'un vaste choix d'armes et de capacités ayant chacune une utilité spécifique et on combat des monstres d'umains décharnés et déformés qui vous font sursauter à chaque pas.
Le bestiaire est hélas un peu limitée mais curieusement il se suffit à lui-mêmem tant il s'intègre parfaitement à l'histoire.
L'eau n'a jamais été aussi belle, dégoulinante, ruisselante, jaillissante ou glissante.
Un jeu cousu main de fil d'or.
Indispensable.

Wescoeur
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Bioshock est une œuvre. Aucun autre mot ne peut définir ce jeu, plonger au cœur d'une ville moderne et audacieuse, tout en l'explorant à l'aide d'enregistrements audio décrivant la vie de la cité, avant même qu'elle ne sombre dans cette dystopie de folie, c'est magique. Des décors d'une ville en pleine chute où chaque recoin est modélisé avec ingéniosité. :p
Ce jeu est en plus une critique morale et politique, on a un vrai scénario dans un F.P.S. (ce qu'on pourrait critiquer sur la majorité des nouveaux jeux de tir...), ce scénario est tel que le gameplay devrait être mis au second plan, que demander de plus ?
Ah, oui. Les musiques, un mélange de musiques des années 50 avec d'autres orchestrés avec brio (personnellement j'adore le thème principal et "Cohen's Masterpiece").
Enfin bref, que ce soit la trame scénaristique, les décors ou la musique, on ne peut qu'adhérer à cet univers. A au moins essayer pour les plus retissant. x)

riversofbabylon
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

20/20 pourrait paraitre excessif, mais comment noter une oeuvre d'art?
Chaque mouvement de souris nous emmène sur des plans plus merveilleux les uns que les autres.
Ce jeu montre la marche à suivre aux concepteurs et éditeurs de Jeux vidéos.
A terme peut être que cet univers s'ouvriraient à d'autres publics.
Bref, un pas de géant dans l'histoire des jeux vidéos.

marsexplorer
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Bioshock et un jeu époustouflant, tant au niveau design que de la jouabilité. Quelque moment difficile, mais pas trop. on regrette une IA un peu faiblard, mais compensée par l'agressivité des ennemis. c'est aussi un jeu adulte qui interpèle par son scénario. c'est SPLENDIDE, du début jusqu'a la fin. le 20 n'indique pas un jeu parfait, mais une expérience unique dans le monde du JV.

Noveto
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Tout simplement fabuleux ! Une histoire qu'on découvre au fur et à mesure du jeu. Des graphismes vraiment bien utile pour cette ambiance horreur unique ! On peut sursauté à des moments. Un gameplay facile d'accès et des personnages attachants. Des méchants parfois marrant :) Je le vous conseille !

Prutukdepourreu
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Mon jeu préféré tout simplement. Une ambiance parfaite, les développeurs ont créé avec Rapture l'un des meilleurs décors de jeux vidéos jamais vu, voir le meilleur. Le gameplay est énorme, malgré le bestiaire assez limité d'ennemis, la combinaison plasmides-armes rétro permet beaucoup plus de possibilités d'aborder les combats que dans la plupart des fps classiques. L'histoire est très développée pour un jeu vidéo, et la façon dont elle est amenée contribue d'autant plus à l'ambiance. Un jeu d'anthologie, à posséder absolument.

bigdaddys
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superble, certes la perfection n'existe pas mais la il y a de quoi en douter ! Le scénario est dantesque, les graphisme magnifique, le gameplay génial bref que des point positif. Seul manque : le multi. Enfin bon n'en voulons pas trop car il est présent sur le deuxiéme volet.
Ceux qui le veulent n'hésitez pas !

baurnay
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une vrai perle !

Déjà, un gros point fort, son univers. Il faut dire que le scénario est très bien ficelé. De plus, l'univers un peu " spécial " de ce jeu le rend unique !

Le gameplay est très bon aussi, un bon FPS. Je le trouve même un peu dur ( limité au niveau des munitions ).

Graphiquement, il est magnifique. Les effets d'eau sont très beaux ( exemple les poissons qui sortent de l'eau ), et l'ensemble du jeu est beau.

La bande son est très jolie aussi.

Bref, un très bon 19 mérité !

TheCrazyNirvana
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement superbe, digne d'entrer dans l'histoire de cet art pour toujours. Avec ses grphismes à tomber, son scénario digne des plus grand films qui aient existé, son ambiance propre et fascinante, ses envirronnements variés, son gameplay pas original mais très éfficace ( beaucoup inspiré de system shock ). Bioshock ne compte presue aucun défaut et en plus il est pas cher, achetez le !!!

g4bi
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu magnifique, rien à dire côté graphismes (la vue de la mer est saisissante), une histoire entraînante (3 fins différentes), tout un lot de personnages tous aussi fous les uns que les autres, sans oublier de multiples armes.
J'ai adoré ce jeu, bien qu'il effraie un peu par moment.

startrek
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Incontestablement un des meilleurs jeux de cette génération.
Un scénario très bien ficelé, un game design atypique très typé 50's et surtout une ambiance unique, morbide et oppressante.
Un jeu à faire, d'autant plus qu'il n'y a aucune excuse, le jeu tourne très bien sur des machines modestes.

B0ulpat
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu mériterait l'Oscar des jeux vidéos. Tout d'abord des graphismes somptueux, une ambiance à vous couper le souffle. Une bande-son exceptionnelle, une vraie mélodie sous la pluie. Une prise en main trés facile. Et un scénario,non,non non non, le scénario du siècle, une histoire prenante, renversante, bouleversante. Ce jeu est le maitre de tout les FPS de ce monde.

CyrilleT
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu (du fait qu'il soit un peu sombre), et je ne le regrette pas : c'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis très longtemps. Que ce soit l'univers, la profondeur philosophique de l'histoire, tout est d'une richesse vraiment bluffante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50