18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Solunreach
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu! Une pure merveille dans le style des bon vieux FPS comme on les aime, pas de limite dans votre arsenal, pas de linéarité et de vie qui se régénère automatiquement.
Une ambiance énorme, angoissante, prenante comme un bon vieux roman de Jules Verne.
Un scénario bien ficelé.
Bref le FPS qu'il faut posséder.

cerd_le_retour
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'ai cherché à mettre 19 mais ses défauts sont trop anecdotique voir même insignifiant par rapport à la qualité de ce jeu, même pas une ride toujours aussi envoûtant et agréable à jouer avec la voix charismatique de Marc Alfos (Russel Crow) dans la version française d'Atlas, un graphisme très détaillé, un scénario original et une jouabilité de FPC à l'ancienne avec une touche RP, en gros la fusion de mes style favoris (influençant peut être mon objectivité) mais cet opus reste extra et sans rides, un coup de Génie de la part des développeurs.

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Voici un jeu qui m'a marqué par son histoire tout simplement extraordinaire parcontre l'IA n'est pas terrible, la durée de vie non plus. Je conseil ce jeu aux personnes qui ont soif d'aventure et qui en ont marres de FPS type CoD.

2011nickylarson
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Vraiment immersif et jouissif!
univers fabuleux,tres captivant on est aspiré dans cette ville on arrive pas à décrocher...C'est une TUERIE!
22 heures de jeu de pur plaisir,une bande son admirable des armes et des plasmides top ! c'est un jeu qu'il faut posseder absolument.

WolkAde2
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu bien a part. Il m'a fait rêver. Tout le temps que j'y ai jouer, j'étais scotché à l'écran.
Pour un jeu datant de l'année 2007, il s'en sort encore pas trop mal niveau qualité graphiques à ce qui se fait aujourd'hui. Certes, ce n'est pas pareil, mais les graphismes ne sont pas "vieillots".
La bande son quant à elle, et tout simplement sublime. J'adore écouter la bande originale du jeu.
Du coté du scénario, tout est impeccable. Impossible de ne pas accrocher à un tel scénario : un avion se crash dans l'océan, le personnage principal se retrouve au milieu de nulle part dans les profondeurs sous-marines entourés d'humains génétiquement modifiés et son objectif est de partir de cette cité englouti dans les fonds marins qui est en train de s'effondrer.
La durée de vie est correct. Je dirais une quinzaine d'heures ou plus pour boucler le jeu en farfouillant un peu partout.
Je recommande ce jeu à tout les amateurs ou fans de FPS et à la recherche d'un scénario et d'un univers originale, qui aime découvrir de nouveaux horizons.

Zanar
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Tout est bon dans ce jeu !
Un scénario excellent !
Une ambiance prenante !
Un gameplay tout aussi jouissif.
Un des plus grands FPS du début des années 2000 !
Amateurs de FPS et de sensations fortes, ne cherchez plus, ce jeu est fait pour vous !

orea22
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Beaucoup disent que Bioshock éleve le jeu vidéo au rang d'art... Eh bien, c'est vrai. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle impression face à un jeu. Dès l'introduction, saisissante et géniale, on est complètement happé par le charisme hors du commun de ce jeu. Les décors de la cité de Rapture sont réellement somptueux, la musique d'époque renforce encore cette atmosphère unique, à laquelle vient se mêler le côté dérangeant des traces de sang sur les murs, des voix angoissantes dans le lointain. Quand on sort de Bioshock, on a l'impression de sortir d'un rêve. Les enregistrements constituent une narration hachée, morcelée, qui rajoute encore à la fascination. On a l'impression indescriptible que quelque chose d'immense, une histoire, se cache derrière chaque pièce, tout en sachant que l'on aura jamais accés qu'à une infime partie de cette histoire. L'aspect FPS n'est pas très marquant, mais très bien réussi tout de même : les bruits des armes et les gerbes de sang rendent les combats très réalistes, comme si le joueur devait prendre conscience de la violence de ses actes... Dans tous les cas, Bioshock est bel et bien une oeuvre d'art, un rêve à la fois magnifique et étrange dont on savoure la beauté de bout en bout.

Auron-Jaguar
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Après avoir fini Bioshock hier, je me décide à donner mon avis (même si personne ne doit les regarder, moi j'aime ça!). Allons-y étape par étape.
Tout d’abord graphiquement... le jeu est très bien servi si je puis me permettre. Rapture est magnifique, l'ambiance retranscrite y est somptueusement "vieillotte" et futuriste ce qui est pour moi assez déroutant, dans le sens positif du terme. Les armes ont elles aussi un design de même qualité (personnellement j'adore le fusil).
Pour la jouabilité je dirais qu’elle est bonne, sans plus, pourquoi? A cause du nombre d'armes et de plasmides qui font que pour en choisir un en particulier dans les situations tendus il faudrait connaître ses plasmides par cœur.
Passons à la bande-son. MA-GNI-FI-QUE. Des thèmes d'ambiance aux musiques du jeu elle est excellente.
Maintenant le point le plus important du jeu selon moi: Le scénario. Il est juste IN-CRO-YA-BLE!!!!!!! Une histoire prenante, un retournement de situation, bref si peu d'arguments alors que c'est le point principal enfin bon, je vais pas spoiler non plus.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bioshock mais quelle jeu!
Un des meilleurs scénario dans un jeu vidéo qu'il m'est été donné de jouer!
Un disigne sublime, des graphisme léché pour l'époque ce jeu était une référence, et je dirais même plus en ayant pas peur d'affirmer qu'il fait partie d'un de ces jeux Historique qui marque un tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

Souvent copié, jamais égalé! Bioshock 1er du nom est clairement le meilleurs opus en terme scénaristique!
Un vrai bijou de réalisation.

On pourra toujours chipoter sur son côté parfois simpliste surtout en matière de game play, mais ceci est complètement dérisoire au vue de l’excellent boulot réalisé!

Bref une exellente note pour un excellent jeu que je recommande à tout fan de FPS car c'est THE jeux auquel il faut avoir jouer avec quelques rare autre au mois une fois dans sa vie de gamer!

Arckal
Posté le 30 nov. 2017 à 00:34

Il y a 10 ans, alors que je passais avec un ami à côté d'un magasin Dock Game, j'avais été happé par le trailer de Bioshock 1. Je m'en souviens encore super bien du Protecteur, de sa présence et de l'ambiance extraordinaire dégagée. Et quelle surprise quand le vendeur me dit que c'était du temps réel.
Et pourtant, il m'a fallu 10 ans pour me faire enfin ce jeu, et quelle claque ! Quel jeu incroyable ! L'ambiance est superbe, sur PC le jeu est toujours super agréable à l'œil (même sa version classique), le gameplay à base de plasmides, de guns et de plate-forme/eniges marche à merveille et le scénario est captivant.
Un jeu culte, avec raison. Tout gamer se doit de le faire.

Adoriuus
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Si il y a un jeux dans ce monde qui atteint la perfection, c'est bien celui-là !
Plongé au cœur d'une ville sous-marine remplit de mystères , avec un système de gameplay original : main gauche pouvoirs / main droite armes à feu. Avec des combinaisons originales (électrocutez vos ennemis dans l'eau) le jeux est terriblement jouissif .
Place au scénario qui rend le jeux si attractif , si vous souhaitez vous immerger dans ce monde et ramasser les collectibles alors vous serez témoin d'un scénario de génie et parfaitement cohérent.
Arrivé au bout du jeux avec 15-20 h à votre actif il sera difficile de sortir de cet univers si habilement travaillé.
Une perle.

deriana
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bioshock 1 est sans aucun doute le jeu que j'ai le plus apprécié, et l'un des deux seuls que j'aurais noté 20.

Ses graphismes sont en concurrence avec ceux de 2010, sa maniabilité est totalement irréprochable, la durée de vie est très grande quand on ne rush pas comme un abrutis et qu'on sait savourer. Le scenario est presque parfait ; la complexité de rapture et de son histoire est comparable à l'univers d'un bon livre, les personnages sont également très charismatiques. La bande son est vraiment très réussie, les thèmes musicaux et l'ambiance sonore sont vraiment très agréables.
Les gameplays, sont vraiment très envoutants ; les armes sont diversifiées, les plasmides très sympathiques à jouer, et les combats dynamiques.

Un jeu que l'on ne peut que conseiller après l'avoir fait. A faire en mode difficile, en explorant au maximum Rapture et en écoutant tous les enregistrements vocaux pour en profiter pleinement.

jf-faucon
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu époustouflant que je vais avoir du mal à décrire tant les mots ne viennent pas. La direction artistique est tout d'abord réussie à 100%, une vraie merveille, tous les niveaux, nombreux d'ailleurs, sont immersifs et superbes, les couleurs, les musiques, l'époque, le mélange est carrément une réussite. Ce que j'ai aimé par dessus tout : la vivacité d'une ville pourtant presque morte et délaissée. Ce sont les télévisions allumées, les radios, les jukebox et enfin et surtout les journaux audio qui font que l'on croit être entré dans une ville vivante et dynamique - quoique malsaine - qui nous livre son histoire au jour le jour. Ensuite le scénario, mystérieux, fait que le joueur est captivé et se sent d'emblée concerné par l'état de la ville et la détresse d'Atlas. On nous donne l'impression d'une urgence et en même temps de représenter l'ultime espoir pour sauver une ville maritime belle mais perdue. La durée de vie et la qualité du doublage ajoutent les derniers points à ce qui est aujourd'hui un jeu culte et qui a des dizaines de raisons de l'être.

Ragna_rockk
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Bioshock...

Une fois finit, j'en ai une opinion mitigée. L'ambiance est magnifique, enchanteresses, on se laisse facilement prendre par la musique des années 50, on suit la vie des habitants aux travers des enregistrement trouvés ça et la.
Néanmoins, ici ou est l'originalitée? Je m'explique: Bioshock, c'est system shock avec un gameplay moderne et l'unreal engine. Quand on y a joué, on trouve que bioshock n'est qu'un réchauffé de tout ça. Le déroulement du jeu est exactement pareil. Une voix nous donne des ordres, on les subits, sans jamais pouvoir réellement faire autrement (sans parler du peu de munitions, des chambres pour ressuciter... c'est le meme!). Il n'as pas la trempe d'un Deus Ex! Ni même des System Shock.
Je me suis même lassé du jeux, et je l'ai désinstallé sans le finir entièrement.

Alors je pense qu'il mérite un 15. Un très bon jeu, mais 100% réchauffé. On ne peux pas noter un jeux uniquement sur son scénario et son ambiance...

Pyzaro
Posté le 03 juil. 2017 à 22:59

Je n'ai jamais fait les premiers Bioshock à Rapture, du coup je me suis laissé tenter par l'édition remastérisée qui est sortie il n'y a pas longtemps. Je vais faire mon avis sur le jeu comme il était en 2007, car l'édition Remastered serait un fiasco pour un bon nombre de joueurs. J'ai effectivement eu des crashs et de légères baisses de FPS à certains endroits du jeu mais rien de bien folichon. Bon y a pas à dire, heureusement que j'ai acheté cette compilation, Bioshock 1 est vraiment très bon. Les graphismes sont bons, Rapture est magnifique et les jeux de lumière sont somptueux. La bande-son excellente comme toujours. Le gameplay est un peu plus mou qu'Infinite, c'est moins dynamique mais bon c'est le premier opus qui a lancé la licence du coup on lui pardonne. L'ambiance et le scénario sont les points forts du jeu; que se passe-t-il à Rapture? Qui est Andrew Ryan? Pourquoi avoir bâti une telle cité? Qui sommes-nous... C'est une histoire palpitante et unique en son genre! Bref, c'est un jeu à faire absolument une fois dans sa vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50