18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Argeca
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un FPS fantastique.
Une ambiance très riche.
Un jeu qui donne tout simplement plus que ce qu'on attend d'un jeu aujourd'hui. Un jeu qui devait lancer toute une série.
Pour ceux qui ne le connaissent encore pas, découvrez le, savourez le.

-Hebbo
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Oui 20, la note est vraiment méritée, le jeu m'a fait tenir en Haleine jusqu'à la fin, pas lassant, des graphismes au top, de bons fous rires grâce aux pouvoir et beaucoup de sueurs froides. Super jeu, à finir au moins une fois.

Stundy
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le meileur jeu de cette génération pour moi. C'est sûrement l'une des plus grosses claques que j'ai prises ces 5 dernières anénes. Que dire de bioshock ? Si on en parle c'est pour son ambiance, sa mise en scène, son scénario. Tout est bien fait dans le jeu, les plasmides, les petites soeurs, les protecteurs, Rapture. Graphiquement pour un jeu de 2007 c'est une bombe ( le design, le design... ) Il y a une ambiance de dingue. La jouabilité est excellente, les armes et les plasmides sont bien gerés. Niveau durée de vie on atteint une quinzaine d'heure, à peu près. Tout dépend de la difficulté ( devoir économiser pleins de munitions pour buter un protecteur par exemple ) Niveau scénario je rentrerai pas dans les détails mais c'est un univers super original. Niveau bande son j'ai bien aimé la vf mais je préfère la vo. On pourrait se plaindre du gameplay un peu mou, de l'ia un peu conne mais on s'en fiche. Bioshock peut être consideré comme la 8e merveille du monde. "L'homme choisit, l'esclave obéit. Et bien, OBEISSEZ" ( j'en dis pas plus :bave: )

grenadagrenata
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

premiere fois que je vois un test de jv.com aussi proche de la realite sur un jeu.Bon boulot les testeur,juste pour dire 1ere partie que g jouer sur bioshock l impression:les programmeurs qui ont fait BIOSHOCK sont des ARTISTES chef d oeuvre ce jeux graphisme design et musique annee 50.Un point ou je suis pas d accord sur la jouabilite,la sensibilite et trop lente meme a max meme probleme que LEFT4DEAD ca gache les sequence shoot et L IA est super dur en difficile ils ont du le tester en facile mdr,un jeu a faire sur

pilou3313
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre, ce Bioshock nous raconte sur un fond presque romanesque la chute d'une utopie! L'ambiance du jeu nous plonge au fond des océans dans une ville fantome, Rapture, plus active qu'il n'y parait. Le gameplay vraiment intéressant nous force a jongler entre les pouvoirs (Plasmides) et les armes a feu et il est veritablement jouissif une fois pris en main.

Tidus_Ethere
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Le fps dans toute sa grandeur, tout y est !

Commençons par le gros point fort du jeu, évidemment, le contexte.

Une ville sous-marine, idée utopique transformée en désastre où l'on débarque on ne sait trop comment. A partir de là, c'est en place : On ne peut qu'être surpris, émerveillé, comblé par cette atmosphère prenante, qui regorge de poésie macabre et d'environnements plus magnifiques les uns que les autres. Le style vintage parfaitement exploité, bien aidé par la bande son composée de musiques Old School, de bruitages parfaitement ajustés, dans cette ambiance rétro.
Tout est fait pour plaire, on est emportés par la lugubre magie de ce monde, c'est comme un rêve aux allures de cauchemar, paradoxe dans lequel on aime être, mais pourtant, on fait tout pour en sortir.

C'est dans cette situation que tout le jeu prend son sens, et tout concorde, il n'y a pas la moindre discordance, les personnages et les armes sont parfaitement assorties au style rétro, on pensera notamment au magnifique Tommy Gun, aux vêtements des divers personnes et chrosômes rencontrés (les masques en particulier).

On notera aussi un scénario qui englobe tous ces points à la perfection, incroyablement prenant, glauque à souhait, mais aussi d'une certaine manière tellement beau. On ne se lasse pas de cette histoire, le rythme du jeu est tout simplement fabuleux, l'évolution du personnage est une des plus poussées que j'aie jamais vu, on peut atteindre les côtés les plus sombres de son âme ou à l'inverse comprendre toute la bonté qui l'habite.

Mais ce n'est pas tout, prenons à présent le gameplay:
Du Fps pur et dur, qui requiert précision, stratégie, gestion des pouvoirs (Fabuleux, soit dit en passant), tout en laissant le joueur "bourriner" à sa guise avec notre chère clef anglaise (Et croyez-moi, elle risque fort de devenir votre meilleure amie au cours de cette aventure)
Tout cela très bien réalisé, encore une fois en concordance avant l'environnement chaotique de ce jeu.

Bref, l'on pourra dire que je ne suis pas objectif, mais je n'ai vraiment trouvé aucun défaut à ce jeu, que je vous conseille par dessus n'importe quel autre.

Une grand jeu qui tient ses promesses, des heures de jeu envoutantes, tout simplement 20.

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleur Fps et jeu sur pc que j'ai en ce moment, graphismes somptueux, scénario bien pensé, surtout le lieu qui est formidable, gameplay facile à maitriser, bref un jeu que l'on achète rien que pour son ambiance :)

sebdu86100
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Surement un des meilleurs jeu crée, une atmosphère magnifique, un monde sublime des graphismes géniaux lors de sa sortie et toujours bon actuellement, ce jeu prouve simplement que le fps n'est pas mort.

nephixo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

ZapDeSpi0n
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu proche de la perfection, un background et une histoire d'une originalité surprenante, jeu très prenant avec un vrai univers unique riche en rebondissement. Niveau graphisme le jeu est très très beau avec une très bonne pate graphique. Un bestiaire assez vaste et très coherent avec l'univers. Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie car l'histoire est assez longue si on ne fonce pas betement a la quete principale mais qu'on prends le temps de faire les quetes secondaires et il dispose egalement d'une très bonne rejouabilité du fait des 3 fins disponibles selon nos actions dans le jeu. Bref un jeu culte a avoir dans sa bibliotèque. Le seul défaut notable de ce jeu est que les combats peuvent paraitres assez mous mais pas de panique ce défaut sera gommé dans le second opus mais Bioshock premier du nom reste tout de même un excellent jeu du fait qu'il soit developpé par des nains fondant le Mythril !

Evil_20
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bioshock... Un jeu qui de par sa jaquette ne m'avait jamais attiré jusqu'au jour où je suis rentré dans le monde de Rapture... Une ambiance complètement inconnu à ce jour dans les jeux vidéos que j'ai pu essayer, des graphismes époustouflants pour son époque car il ne date pas d'hier tout de même ! Il est vrai que ce n'est pas LE FPS Horror mais les ennemis sont tout aussi moche et surprenant ! Le gameplay est très facile de prise en main et le système de résurrection très bien imaginé même s'il peut paraitre un peu laxiste comme dis dans le test. Mais ce n'est pas forcément sur ce point-là que je note, ce ne sont pas les points qui m'ont le plus touché... Ce qui m'a réellement plu, c'est le contexte et l'environnement dans lequel on se trouve ! Des musiques des années 60 mêlés à un décor somptueux qui date de la même époque et tout ça sous l'eau !!! Et ça c'est très fort. Les réalisateurs arrivent à nous "plonger" dans le jeu tellement bien qu'on s'y croirait, on explore chaque recoin pour en découvrir un peu plus sur l'histoire de cette ville énigmatique.
Voilà à peu près ce que je peux en dire sur ce jeu que je n'ai toujours pas finis et pour lequel je prends tout mon temps pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose !

Alzaynor
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Très beau, une histoire intéressante et philosophique. Le principe est bon: armes (à amélioré), pouvoir (à amélioré), amélioration de soi même, utilisation de l'environnement pour gagner et autre joyeuseté dans un univers très sympathique et vraiment très prenant! Ce qui est sont point fort, l'ambiance en vaut la peine à elle seule.

jdevaugas
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

terminé en seulement trois jours en prenant juste le temps de manger de boire et de dormir ce jeu m'aura scotché à ma chaise
il est non seulement beau mais aussi très jouissif et je suis resté bouche bée une fois le jeu fini.
donc pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore testé et qui sont amateur de jeu d'ambiance foncez il est à 10€ aujourd'hui

xv76201
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu c'est le meilleur FPS du genre inpetipeu différent il est unique vraiment c'est mon meilleur FPS vraiment ce plaisir de bruler des gens sou l'eau et d'après les finir à bon coup de fusil a pompe et de muter son ADN pour avoir plein de pouvoir c'est juste fantastique.

Arkantos95
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Bioshock est LE FPS à avoir. C'est une pur merveille. Rapture, la cité sous-marine est super bien rendu. L'histoire est fabuleuse, et la durée de vie est extremement longue. En effet, le jeu est assez ouvert. On peu se balader des heures dans un même niveau pour le fouiller tous les coins. Je vous conseil fortement bioshock

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50